EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

- Estimation d'une configuration à vendre -

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour ou bonsoir ami(e)s de la Ferme.


Je viens à vous afin de solliciter votre aide dans le but d'estimer mon humble configuration actuelle.



Il s'agit, dans l'ordre:



Boitier: BeQuiet SilentBase 800 Argent sans fenêtre
Alimentation: BeQuiet StraightPower 10 de 650 watts ( si mes souvenirs sont bon, faut que je vérifie le wattage du machin )
Processeur: Intel I7 4790K
Mémoire Ram: Corsair Vengeance LP ( CML16GX3M4A1600C9 ) - 4 x 4 Giga
Carte Graphique: Nvidia GTX970 - Asus Strix
Rad: Corsair H110 ( Rad de 280mm dont les ventilateurs sont remplacé par des Aerocool DeadSilence car ceux de base étaient daubesque )
Carte Mère: Asus Z97 Pro
SSD: Samsung 850 Pro 256 giga
HDD: Seagate Barracuda 3 To

Les p'tites fournitures qui compte pas … Le PC a été acheté et monté en son temps chez Matériel.net.

Je pense n'avoir rien oublié ...

La machine tourne impec, c'est du " très simple " sans fioriture, ça fait le job, surtout en FHD évidement.

Jamais eu le moindre de problème tant hardware que software.



Raison de la vente = je me refait une nouvelle config de A à Z pour aller avec mon nouveau MPG27CQ. ( 1440P )



Voilà, donc si vous avez une petite idée de la valeur de la chose, ça m'intéresse grandement car moi, dans l'absolu, j'allais dire 600 euro mais je sais pas trop, les prix fluctuent tellement vite que bon … C'est hard de se tenir à la page non-stop.


Je vais juste regretter mon 4790K, terrible CPU !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Boitier: 70€ selon état
Alim: 60€
cpu: 170€
ram: 70€
970: 100€
AIO: 80€
Z97 Pro Gamer (sans pciE arraché ^^): 70€
850 pro: 40€
Hdd 3To: 50€

610€ le tout OUT

Je trouve dommage de tout revendre alors qu'un simple changement de cg suffira largement.
Tu veux un bon conseil ? garde le tout, sauf la 970 et chope une 1080/Ti d'occaz ou une 2070/2080 et tu seras peinard un long moment avec ton 1440p Clin d'oeil
Pour avoir eu un sli de 1070 la semaine dernière, je peux te garantir que le cpu fait largement le taf en 2k et 4k !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos, c'est nickel.

Pour ne rien te cacher, j'adore recommencer tout depuis le début.

La machine que j'ai choisie pour madame début d'année passée sous base de 8600K / H115ipro et 1080 me montre que ma config actuelle est légèrement passée et n'a plus la même saveur.

Sa machine est pratiquement inaudible même en pleine charge après plusieurs heures. Il n'y a que les ventilo du boîtier qu'elle a choisi qui sont très très légèrement audible ( P7C0Pro ) même mon boîtier BeQuiet avec ses ventilo de bonnes famille sont plus bruyant. Le H115ipro est bien meilleur que les anciens modèles, avec un OC léger tu laisse en fixed Rpm très très faible et c'est nickel chrome. Et ce n'est qu'un détail.

Du coup... Comme j'ai la possibilité de faire un gros caprice, j'aimerais choisir mes composants "encore mieux" que pour les précédents.

J'ai déjà ma petite liste "orgasmique" avec encore quelques doutes mais dans l'absolu, je sais déjà quoi prendre.

Tout ça pour dire que, oui, très clairement, je sortirais la 970 pour remplacer par une 2080 et la blague serait faite pour un long moment.

Mais, c'est pas sexy, pas marrant, plus du tout opti comme ça l'était à l'époque, et faire cohabiter du neuf avec de "l'ancien" ça me donne envie de me grater le cerveau avec une fourchette à poisson. Lol

Futur config:

Boîtier : Phanteks Evolv X (noir sans doute) ou Corsair 500D
Alimentation : Corsair RM750x
Carte mère : Gigabyte Aorus Ultra Z390
Carte graphique : Gigabyte Aorus RTX 2080 Xtreme Waterforce
Processeur : Intel 9600K qui devra cracher ses poumons.
Rad : Corsair H115ipro ou H150ipro
Ram : Corsair 4 x 8 Go en 3000 mhz ( des LP sans led machin )
SSD : Samsung 860 Evo 1 To
HDD : Seagate Barracuda 2 To

Je ne suis habituellement pas fan de Gigabyte mais la 1080 et la CM de ma moitié son de chez Gigabyte et ça tourne impec et le SAV est clairement à conseiller par rapport à Asus. J'ai beau ne pas être Fan du look de la tête de pintade, ça n'en demeure pas moins de superbe produit. La CG Waterforce semble être un petit bijou pour qui ne veut pas s'embêter avec un water custom. Le H115ipro je le connais fort bien et pour moi c'est plus que suffisant, du coup, je me tâte pour le H150ipro. Même si j'aime bcp le bloc pompe de NZXT, leurs AiO sont plus cher et le ratio perf/bruit est moins adéquat.

Le seul point sur lequel j'hésite, c'est le boîtier.

Le 9600K propose des perf très proche de ses grands frères pour une conso plutôt maigre et un prix contenu. Avec un OC moyen, ça fera la blague pendant très longtemps. Et vu que je n'ai pas d'utilisation intense en applicatif, pas besoin de plus de cœur ou de HT. Certains jeux n'arrivent pas à exploiter pleinement 8 cœur ou 8 cœur plus HT, certains jeux, lors de tests, donnent même le 9600K soit aussi bon que ses grands frères voir même juste au-dessus dans de rare cas. Du coup, le prix des 9700 et 9900 me semble particulièrement injustifié pour mon utilisation.

:)

Voila voilaaaa


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
belle bête à venir
Mais avant tout il faut vendre l'actuelle, ce qui ne se fera pas simplement en claquant des doigts Roulement des yeux
Tu as l'option de vendre séparé, ça partira plus vite que vendre uniquement la config' complète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à dire que ...

Tu as le droit de m'insulter mais ... Roulement des yeux Embarassé

Je n'ai pas spécialement besoin d'attendre que l'ancienne machine soit vendue avant de prendre la nouvelle.




C'est pour savoir " vaguement " ce que je vais pouvoir récupérer de la vente de la dite machine.

Vu que ça ne presse pas outre mesure, je préfère essayer de vendre le boitier " complet " sans faire de détail.

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Question Question Question Question Je n'ai pas la même définition du mot " INSULTER " apparemment ! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Jam_Sarmas a écrit:
Question Question Question Question Je n'ai pas la même définition du mot " INSULTER " apparemment ! Choqué



Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je disais qu'il avait le droit de m'insulter car j'étais un connard de riche.

Mort de rire

Je m'auto insulte vois-tu Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ha désolé ! Au temps pour moi ! Va falloir que j'active plus fréquemment mon troisième oeil... Mort de rire

Et on a encore le droit d'être riche... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
lol pas de problème

Nan mais quand je dis riche, c'est un grand mot aussi hein, c'est juste que j'ai la possibilité de sortir 2,5K euro pour le PC mais bon, je roule en Peugeot sinon loool. Mort de rire Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu me demandais de choisir entre une Bmw Serie 3, mercedes Classe C ou Audi A4 je te dirais non ça ira je vais prendre la nouvelle 508 ! Je la trouve magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Jam_Sarmas a écrit:
Si tu me demandais de choisir entre une Bmw Serie 3, mercedes Classe C ou Audi A4 je te dirais non ça ira je vais prendre la nouvelle 508 ! Je la trouve magnifique !



Clairement Maléfique


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Jam_Sarmas a écrit:
Si tu me demandais de choisir entre une Bmw Serie 3, mercedes Classe C ou Audi A4 je te dirais non ça ira je vais prendre la nouvelle 508 ! Je la trouve magnifique !

Je ne comprends pas du tout le rapport avec le sujet... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grave ! ça roule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Jam_Sarmas a écrit:
Si tu me demandais de choisir entre une Bmw Serie 3, mercedes Classe C ou Audi A4 je te dirais non ça ira je vais prendre la nouvelle 508 ! Je la trouve magnifique !

Je ne comprends pas du tout le rapport avec le sujet... Question

Alors, il y en a un qui dit qu'on peut l'insulter parce qu'il est riche et l'autre lui dit que c'est pas une raison pour l'insulter. Du coup le premier dit qu'en fait il n'est pas si riche mais qu'il dit ça parce qu'il peut s'acheter un pc sans revendre l'ancien mais qu'en même temps il roule en Pigeot. Alors l'autre lui dit que s'il devait choisir entre des marques allemandes prétendument luxueuses, il refuserait et choisirait une Pageot 508.

Voilà, c'était mon explication de texte du Topic à l'intention de M. Knapneder. De rien, ça me fait plaisir ! Azilis

Par contre, le topic devrait être dans la sous-section estimation, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oké compris !

De quoi tu parles, il y est !





















M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Estimation MSI B550 gaming carbon wifi BINGO Estimations 15 27 janvier 2024 à 17:22