EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour mon premier Watercooling (hors AIO) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Obelix38 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 14 avril 2019
Age: 51
Messages: 18
Localisation: Isère
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2019 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Au sujet de la pompe D5 Bykski B-NWD5+CT120 en Alu, par sécurité j'ai préféré en chercher une sans aluminium au contact du liquide, et suite à la lecture d'autres sujets WC sur la ferme, j'ai préféré passer sur du DDC qui semble un poil plus adapté à mon circuit et aux radiateurs Bykski B-RD280-TN qui ne font que 28mm d'épaisseur (on est presque sur du "slim", non ?)
J'ai donc opté pour la pompe Bykski B-PMD3-COV+CT96, qui en plus est moins chère.
En ne laissant qu'une seule vanne en bas, ça donne ce circuit approximatif en Version 2 : Image IMGUR
Ai-je bien fait ?


C'est pas faux ! (c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obelix38 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 14 avril 2019
Age: 51
Messages: 18
Localisation: Isère
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai reçu déjà la boucle pour le CPU et je peux te dire que Bykski fournit du très bon matos ! J'ai commandé un Prgram Kit A ici http://www.formulamod.com/ et en discutant avec les vendeurs, ils m'ont modifié tout ce je voulais en ajustant les prix.

Salut LUTUC,

Comment se passe le passage en douane quand on commande via AliExpress (Via leur "Standard Shipping" 16 jours ou China Post) ? Je risque de payer la TVA ?
J'avais déjà commandé plusieurs fois en Chine mais via FastTech.com (Matériel pour la Vape), et en choisissant un mode de livraison non-express (tout sauf Fedex, UPS, DHL, etc...) je n'ai jamais eu de problème, mais comme j'envisage de commander plusieurs centaines d'euros et quelques kilos de matos . . .

Obé.


C'est pas faux ! (c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il faut que tu demandes au vendeur de splitter en plusieurs colis, et de minorer la valeur déclarée. Sinon avec plusieurs centaines d'euros de valeur déclarée sur un colis, tu auras des frais de douane équivalents au montant de la TVA + frais de dossiers. Ce sont des vendeurs chinois, ils ont l'habitude.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Obelix38 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 14 avril 2019
Age: 51
Messages: 18
Localisation: Isère
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

Il faut que tu demandes au vendeur de splitter en plusieurs colis, et de minorer la valeur déclarée. Sinon avec plusieurs centaines d'euros de valeur déclarée sur un colis, tu auras des frais de douane équivalents au montant de la TVA + frais de dossiers. Ce sont des vendeurs chinois, ils ont l'habitude.

Ok, je vois le principe . . . Mort de rire

Mais pour les boutiques qui offrent les frais de port au-delà d'un certain montant (Bykski Pro & Barrows Lodz), on perd cet avantage en splittant les envois ?

Obé.


C'est pas faux ! (c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut négocier ça directement avec eux, la plupart du temps les vendeurs chinois sont arrangeants, surtout si tu leur précises que c'est pour une commande de plusieurs centaines de $/€.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Obelix38 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 14 avril 2019
Age: 51
Messages: 18
Localisation: Isère
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour sur l'état d'avancement de mon projet :

  • Changement de Carte Mère (Trop d'avis négatifs sur la GIGABYTE X470 Aorus Ultra Gaming) => ASUS PRIME X470-PRO

  • Pour ce qui est de piloter de l'A-RGB 3-PIN 5V à partir d'un port RGB 4-PIN 12V, j'ai bien peur de n'avoir pas d'autre choix que de recourir à un Arduino (Nano) et un HUB A-RGB qui fera office de "Shield" pour piloter plusieurs systèmes A-RGB,

  • Pompe D5 Bykski avec Alu => Combo BARROW SPB17-V2 PWM + Réservoir 140mm (J'ai lu de bons retours sur ce modèle de la part d'autres fermiers)

  • Ce qui a l'air intéressant avec cette pompe, c'est qu'il semble possible de régler sa vitesse manuellement à l'aide d'un potentiomètre, ou via un port PWM de la CM si le potentiomètre est à zéro . . .

  • Pour ce qui est des tubes rigides, je suis tenté de basculer sur du PMMA, apparemment moins sensible à la présence de Glycols dans certains liquides, et d'un diamètre intérieur plus compatible avec les Raccords à LEDs intégrés, même si sur les vidéos le PMMA semble un peu plus délicat à plier.

  • Si PMMA, j'envisage de commander 2m de tubes transparents, et 2m de tubes "dépolis" (Pour ce que ça coute comparé au reste, et comme je n'envisage pas de colorer mon liquide . . .), je pourrais faire un essai d'éclairage avec les deux pour voir lequel rends le mieux . . .


Voilà, ça évolue au gré des lectures de divers forums, mais ça commence enfin à converger vers quelque-chose d'intéressant (sauf gros problème dans l'implantation choisie) . . .

Image IMGUR du Schéma d'installation V3

Obé.


C'est pas faux ! (c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22