EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Invasion iX 2 le test complet

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juillet 2008 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Boitier Invasion iX 2 le test complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2008 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli !

Bon bien sûr il faut accepter les tarifs prohibitifs d'Invasion et la ventilation sous-dimensionnée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
joelebarge @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2008
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2008 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Cool vivement que l'on reçoive notre boitier de démo pour que je puisse le mettre à coté de l'ancien...
A ce que je vois on peux y mettre deux durs...

Bref, encore une fois invasion détonne...

Toute la gamme est dispo sur l'Aquitaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juillet 2008 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Kikoo a écrit:
Très joli !

Bon bien sûr il faut accepter les tarifs prohibitifs d'Invasion et la ventilation sous-dimensionnée...


C'est un peu comme un MAC, c'est différent pour qui aime.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2008 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je critique, je critique, mais j'ai un invasion v11 à la maison Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zilba @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 août 2008
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2008 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je pense m'en procurer un dès que possible.

Cependant, j'avais une question (enfin plusieurs) au niveau du ventirad que je pourrais mettre.

J'ai actuellement un Noctua NH-U12P dont je suis très content.
Est-ce qu'il pourrait rentrer (44mm de plus en hauteur que le NH-C12P selon le site de Noctua)?
Et sinon, est-ce qu'il vaut mieux mettre un NH-C12P ou un Noctua NH-U9B qui pourrait soufler directement vers la grille d'extraction (voire en rajoutant un ventilateur de 80 dans l'axe) (le NH-U9B fait 11mm de plus en hauteur que le NH-C12P utilisé dans votre dossier).

Et enfin, une petite dernière, est-ce que mettre un ventilateur d'extraction est vraiment utile en plus d'un ventirad Noctua (par exemple couplé au NH-C12P du dossier)?

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 août 2008 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Alors pour le HH_U12P, non il ne passera pas, c'est sur, il buttera contre l'alimentation.

A notre avis, le NH C12P est le meilleur choix, car il souffle au passage sur la carte mère. Ajouter un petit 80 mm à l'arrière serait aussi judicieux. Le problème vient surtout des CG, il faut des modèles qui explusent l'air. Si tu as ce type de refroidissement sur les CG, les températures seront moins élevées que dans notre test.

Plus plus


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2008 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou je me tente de plus en plus à monter une petite config dans mon salon, depuis plusieurs mois je lorgne les IX² de Manu, (peut être à force de côtoyer tout ce petit monde via les news :/ Très content) je me suis dis qu'un V11 serait pas mal, mais au niveau tarif, je préfere encore me prendre un IX², de plus, même si je ne joue que sur mon pc portables, j'ai envi de monter une configuration musclée par la suite, quand le laptop ne pourra plus suivre du tout, la question est, quelle carte graphique je peux y intégrer, une 4870X2 passera t'elle ?

J'ai vu un peu partout et de l'aveu même de Manu que le flux de refroidissement est moyen :/
Un watercooling est-il envisageable par la suite ?

Pour commencer je mettrais une carte mere ATX accompagnée d'un E8400 Intel et de DDR2 800Mhz avec la possibilité d'OC ce petit monde (normal pour un geek qui pousse son T7600 à 2.7 Ghz huhu) une toute petite carte graphique, à moins que la CM que je prenne ait un chipset intégré, et un HDD 2.5" le temps que me finances se remettent en éta (oui parceque le boitier 300 euros+Alim 80++CM+E8400 je serais déjà bien ruiné)

Donc voila la question initiale est HD4870x² voir Crossfire 4870 et watercooling (ou refroidissement revu ) sont-ils envisageable ?

J'aurais pu poser ses questions Manu directement mais le lascard est en vacances jusque demain, et quand je l'ai au téléphone, on papote 40 minutes quand j'ai une question alors imaginez toutes celle que j'ai là, on a pas fini Très content

Merci


[email protected]//4Go@776mhz DDR2 Corsair//Momentus 120GO 7200TPM+Samsung hybride 160Go 5400TPM//SLI 7950 GTX 512DDR3//WXGA@1440x900//Zalmann NC1000//Artic Silver 5//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2008 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

En fait, avec les carte ATI HD 4870 ou X2, pas de soucis.
Deja il y a la place, de plus, comme le système de refroidissement expulse l'air en dehors du boitier, les températures seront plus basses que dans notre test, ou les cg aspiraient l'air du boitier pour renvoyer dans le boitier.

Pour le watercooling, j'émet quelques doutes sur l'intégration. Mais en effet, l'espace manque, et il chauffe un peu plus que la moyenne.

++ Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2008 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, bon le budget est à 1000 euros (sans water), je parle du Water car j'en avais parlé avec Manu mais sur le iX et j'avais cru comprendre que ça passait, je ne vois pas de raison pour que ça ait changé .

C'est vrai que hormis le prix, le refroidissement est le second point noir auquel je n'arrête pas de réfléchir ..
c'est tout de même 290euros le boitier, on n'en achète pas à ce prix tous les jours ...
Et je ne veux pas me planter surtout que je compte mettre la configuration suivante :
P5E3 Asus
DDR3 ocz 10666 mHZ gOLD EDITION
C2D E8400
Reste à trouver l'alim, je pencherais pour une thermaltake Toughpower mais je ne sais pas si 700 W sera suffisant, d'après les recherches que j'ai fais, ce serait amplement suffisant, je ne sais pas ...

et puis donc une HD4870x² c'est le point noir au niveau de l'alim ...
Et niveau stockage dans un premier temps, un HDD 160 Go 2.5" et par la suite un HDD en stockage 500 Go et un vélociraptor mais c'est pour le début 2009 ce dernier Très content

Qu'en pense tu ?
As tu une proposition au niveau de la carte mére meilleure ? parceque je séche un peu il y en a tellement, j'en préfererais une en Crossfire, au cas où mais pas en 8x8x ...


[email protected]//4Go@776mhz DDR2 Corsair//Momentus 120GO 7200TPM+Samsung hybride 160Go 5400TPM//SLI 7950 GTX 512DDR3//WXGA@1440x900//Zalmann NC1000//Artic Silver 5//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2008 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Re.

Alors pour l'alim, il faut mieux trouver un chassis court, donc à la taille ATX standard, cela te fera un peu plus de place, et surtout choisi une modulaire, bien plus simple pour ce type de boitier. 700 watts c'est vraiment suffisant, pas de soucis Clin d'oeil.

Pour le watercooling, le problème c'est le radiateur, car il n'est pas possible de passer au dessus de 80 mm en radiateur, donc les perf sero nt moyennes, mieux vaut investir dans un bon aircooling.

Au niveau de la CM pas d'idée, ce n'est pas mon fort à dire vrai.

D'autres questions ? Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2008 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bien en fait j'ai trouvé l'alim une thermaltake toughpower soit 700 soit 750W qui est modulable

pour la CM ce sera une Asus P53E avec chipset X38 pourquoi ? tout simplement parceque le crossfire sous le P35 et autre n'est qu'en 8x8x et je trouve dommage par la suite si je monte un Cross de perdre des perfs à la vue des tarifs des cartes graphiques.

De toutes façons le watercooling je verrais comme je le disais par la suite, je vais d'abord voir comment tout ce petit monde évolue,
Niveau Cartes graphiques ce sera soit une HD4870x2 ou 2 4870 j'hésite mais dans un premier temps ce sera une Radeon X800 pretée par mon voisin huhu ou sa 3870 tout dépendra de la réception de sa 4870x2

Pour l'aircooling je voudrais vraiment obtenir un minimum au niveau sonore, je suis pas sur que se soit possible :/


[email protected]//4Go@776mhz DDR2 Corsair//Momentus 120GO 7200TPM+Samsung hybride 160Go 5400TPM//SLI 7950 GTX 512DDR3//WXGA@1440x900//Zalmann NC1000//Artic Silver 5//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2008 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai eu Manu il s'occupe de mon cas Très content


[email protected]//4Go@776mhz DDR2 Corsair//Momentus 120GO 7200TPM+Samsung hybride 160Go 5400TPM//SLI 7950 GTX 512DDR3//WXGA@1440x900//Zalmann NC1000//Artic Silver 5//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 août 2008 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
tu as un portable invasion P4G ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2008 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Non un alienware Clin d'oeil


[email protected]//4Go@776mhz DDR2 Corsair//Momentus 120GO 7200TPM+Samsung hybride 160Go 5400TPM//SLI 7950 GTX 512DDR3//WXGA@1440x900//Zalmann NC1000//Artic Silver 5//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34