EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran large choisir ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Après pour la comparaison c'est un truc de constructeur LG qui mets en avant ses dalles IPS donc c'est à prendre avec des pincettes mais ils ont une approche assez intéressante qui me questionne tout simplement. Mais de là à en tirer des conclusions j'en sais rien franchement...

Ce que je reproche surtout au VA c'est cette impression d'image "grasse" produite par le manque de réactivité sur les tons sombres dès lors qu'on active du 144Hz réel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais quoi SiZZiGY ? Ce qui m'empêchait de franchir le pas de l'achat de mon nouveau setup c'était de ne pas être décidé de l'écran idéal pour le grand joueur que je suis.

Souhaitant mettre l'accent sur l'immersion, je compte partir sur du 21:9 minimum. J'ai eu la chance de voir un 32:9 de mes yeux et j'ai dis wow c'est ce qu'il me faut !

Maintenant me revoilà au point de départ !!

Merci beaucoup Moqueur

Nom de dieu que c'est chiant de ne pas arriver à ce décider !!! Triste

Ce n'ai pas de ta faute mais tes arguments sont en béton armé...


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'en suis aussi passé par là donc je te comprends... Au final j'ai pris l'écran dans ma config en me disant que c'était un compromis acceptable pour attendre un écran vraiment dingue et pour 500€ je ne regrette pas, mais bon c'est mon choix et il ne convient qu'a ceux qui comme moi préfèrent un écran rapide avec une résolution modérée car je ne travail pas avec et cette résolution ménage ma CG tout en ne fatiguant pas mes yeux avec des écritures trop petites. Certes je vois des pixels mais c'est un compromis que j'ai fait.

Après un truc que je pense c'est que le VA c'est une techo qui est sur le declin et n'ira jamais bien loin pour la simple et bonne raison qu'elle ne s'adapte pas aux telephones, tablettes et ordis portables (tout le nomade quoi qui est en totale explosion). L'IPS va donc évoluer davantage pour tenter de s'aligner sur l'OLED et les améliorations débarqueront sur nos PC de bureaux par LG qui fait des téléphones aussi bien que des écrans ou bien samsung forcément.

J'attends donc mon 38" 21/9 HDR sur une dalle IPS 10 bit en 1440p au minimum et d'au moins 120Hz REELS! LG semble dire que ce genre d'écran sortirait au plus tard en 2020.

Edit : Voici le gros bébé en question > https://www.lg.com/us/monitors/lg-38GL950G-B-gaming-monitor
Il existerait le même en Freesync2 forcément. La vraie inconnue reste le HDR mais il semblerait que cela soit au programme



Mais pour toi ce serait plus celui la du coup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que me concernant c'est un peu l'achat de ma vie car un setup à très gros budget et comme je ne suis pas de ceux qui change d'écran tout les ans ou tout les 3 ans.... C'est pas simple du tout...

Et comme dis un peu plus haut c'est bien l'écran qui m'empêche de franchir le pas de l'achat car rien ne m'emballe concrètement sur le marché actuel.

Je pense que l'écran idéal que tu attends n'est autre que le LG 38" 21:9 1600p nano IPS 144Hz (OC 175Hz) 4ms 10bits qui est censé sortir cette année en juillet non ? Fou

Il me tente aussi beaucoup celui là mais quand je vois les dispo de sont petit frère le 34 950f ça fait peur ! Et je ne parle même pas de son prix qui je pense sera dans les alentours de 2000€

Edit : ta étais plus rapide que moi Mort de rire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il va couter une blinde c'est certain :/ C'est pour cela que faire des compromis est surement le seul choix que l'on ait et si tu ne vois pas de défauts aux VA jette toi à l'eau, essaye le, au pire tu as ton droit de rétractation :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ta raison j'ai mon droit de rétractation mais tu te vois renvoyer un 49" ? Mort de rire Mort de rire

Non plus sérieusement comme ont se le dis depuis pas mal de poste déjà, choisir un écran idéal c'est vraiment pas simple car chacun a ses propres sensibilités sur les différentes technologies de dalle et vue qu'un bon écran pc coûte en général le prix d'une bonne TV et que j'imagine qu'ont ne roule pas tous sur l'or bah c'est encore moins simple !


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens SiZZiGY je viens de tomber sur une vidéo du CRG9 avec le test de plein de jeux. Tu en pense quoi ?

https://youtu.be/QcKsYgmpxHo

Je trouve ça très bon j'ai pas vue de bavure particulière en regardant avec plus de sérieux.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
L'écran n'a pas l'air très réactif...



On voit très clairement de chaque côté de la carlingue de l'avion des dédoublements sombres, surtout à droite. Après c'est dur de s'en rendre compte cela peut être du à l'encodage mais je n'ai pas l'impression.

D'ailleurs son petit frère à été testé par le par le même que celui de la vidéo de CS et il dit clairement qu'il est pas top pour la réactivité



Alors certes c'est la même réf mais je pense qu'on peut s'attendre sensiblement à la même chose.

Enfin pour 2000€ je trouve que c'est quand même hors de prix... Puis en y réfléchissant a deux fois, déjà que le 21/9 à peiné à s'imposer, le 32/10 pour moi est un format trop atypique pour se généraliser et tu va connaitre les pires problèmes avec certains jeux :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ta pas tord sur ton mot de la fin. Je pense que l'utilisateur ou le futur utilisateur d'un tel écran est forcément averti de ce genre de problème de bibliothèque limité tout comme le faite de faire face un jour ou l'autre aux bandes noires. Mais là où tu a raison à 250% c'est pour le prix...

Presque 2000€ pour un VA c'est pas donné oui....
Pour que je me décide à le prendre, va falloir que les tests soient très convaincant ou que les graines soient bonnes......


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars j'en profite pour m'incruster ici Très content
J'ai repéré un des écrans que tu as cité:

https://www.amazon.fr/Samsung-S34J550WQU-Display-34-1-Ultra/dp/B07J4CZYND/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Sachant qu'on est aux environs de mon budget max vu que ma cg suivra pas je vais devoir investir 2 fois!

Sauf si je pars la dessus mais j'ai peur que ce soit trop pixelisé:

https://www.amazon.fr/LG-34UM69G-B-%C3%89cran-LED-Haut-parleurs/dp/B06XD8M9BL/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1M47LNS4QU0ED&keywords=lg+2560x1080&qid=1555861175&s=computers&sprefix=lg+2560%2Ccomputers%2C167&sr=1-4

L'écart de prix est moindre donc le 2k semble un choix logique malgré la dalle va.
Je ne joue plus du tout en multi donc la réactivité m'importe peu et ma chérie pourrait traiter ses photos plus facilement sur le 2k je pense.
Faute de retours suffisant sur ces 2 dalles j'hésite quand même beaucoup!
Pour l'instant je suis sur une dalle TN asus 25,5 pouces qui va tranquillement vers ses 10 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si je sais que la techno IPS LG est maitrisée, j'en sais rien pour le samsung en VA, il a l'air très bien pour le prix, je pense que je tenterais ma chance car dans les basses fréquences le VA peut très bien s'en sortir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

après on n'a pas le même écran et peut être que chez moi c'est flagrant et ce ne l'est pas pour toi :/

Je pense que determiner la qualité d’un écran par l'intermédiaire d’une vidéo compressée à mort sur YouTube et visualisée sur un écran probablement moins bon que celui testé, est une tâche exceptionnellement difficile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Si je sais que la techno IPS LG est maitrisée, j'en sais rien pour le samsung en VA, il a l'air très bien pour le prix, je pense que je tenterais ma chance car dans les basses fréquences le VA peut très bien s'en sortir :)


75HZ ce serait du progrés pour moi, peut etre meme 80 ou 85 si j'ai de la chance avec un oc!
Merci pour ton avis, tu confirmes ma pensée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
j4y a écrit:
SiZZiGY a écrit:
Si je sais que la techno IPS LG est maitrisée, j'en sais rien pour le samsung en VA, il a l'air très bien pour le prix, je pense que je tenterais ma chance car dans les basses fréquences le VA peut très bien s'en sortir :)


75HZ ce serait du progrés pour moi, peut etre meme 80 ou 85 si j'ai de la chance avec un oc!
Merci pour ton avis, tu confirmes ma pensée!


C'est assez important avec le freesync en plus d'élargir la plage du LFC.

LeGraude a écrit:
SiZZiGY a écrit:

après on n'a pas le même écran et peut être que chez moi c'est flagrant et ce ne l'est pas pour toi :/

Je pense que determiner la qualité d’un écran par l'intermédiaire d’une vidéo compressée à mort sur YouTube et visualisée sur un écran probablement moins bon que celui testé, est une tâche exceptionnellement difficile !


Absolument, sauf quand les défauts sont si criants qu'on le voit à travers une vidéo comme c'est le cas ici :p Puis je ne prends pas grand risque de rechercher des trainées noires sur une dalle VA ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52