EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran large choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour le forum!

Voila j'aimerai changer d'écran car le miens me conviens de moins en moins, l'idéal pour moi serait un écran 21:9 donc assez large principalement pour jouer, et le reste bureautique classique.

Du coup quel type d'écran rapport qualité/prix me conseiller vous?

j'ai vu celui-ci qui me plait bien mais bon avoir plusieurs avis est mieux qu'un seul Clin d'oeil

https://www.materiel.net/produit/201902190094.html



Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Un écran qui semble très correct, pour une fois pas de mytho sur la fréquence d'écran qui est en adéquation avec la réactivité d'une dalle VA, un prix correct, bref il me semble très bien :)

Après si on veut être perfectible, pour une dalle VA il n'a pas de HDR, ensuite bah c'est un VA... donc pas super réactif, le fait qu'il ne soit que à 100Hz bride à mort le LFC de la techno du freesync puis c'est du MSI, une marque qui qualitativement n'est à mon sens plus ce qu'elle était.

Idéalement pour un écran tout publique mon premier choix serait LG ou Samsung car c'est deux OEM qui maitrisent leurs dalles et donc le SAV reste correcte dans l'ensemble.

Après voila le MSI c'est 600 billets, prix logique pour cet écran qualitatif mais assez moyen dans l'ensemble.


Dernière édition par SiZZiGY le 20 avril 2019 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Salut!

Un écran qui semble très correct, pour une fois pas de mytho sur la fréquence d'écran qui est en adéquation avec la réactivité d'une dalle VA, un prix correct, bref il me semble très bien :)

Après si on veut être perfectible, pour une dalle VA il n'a pas de HDR, ensuite bah c'est un VA... donc pas super réactif, le fait qu'il ne soit que à 100Hz bride à mort le LFC de la techno du freesync puis c'est du MSI, une marque qui qualitativement n'est à mon sens plus ce qu'elle était.

Idéalement pour un écran tout publique mon premier choix serait LG ou Samsung car c'est deux OEM qui maitrisent leurs dalles et donc le SAV reste correcte dans l'ensemble.


Merci pour ce premier avis, vraiment! si cela n'est pas trop te demander aurait tu des écrans des marques Samsung ou LG?

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Un LG IPS : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_34gk950g.htm

le Samsung VA : https://www.amazon.fr/Samsung-C34F791WQ-Incurv%C3%A9-ultra-large-Pouces/dp/B01L98A326?tag=ecran219-21

Et j'ai presque oublier le roi de la réactivité en IPS, l'Alienware :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_alienware_aw3418dw.htm


Dernière édition par SiZZiGY le 20 avril 2019 à 17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le point fort du Z35 c'est surtout son excellent UMLB Clin d'oeil Il marche très fort sur ce modèle, je te le conseille par rapport au MSI.

Par contre prends la version révisée qui a une résolution (DEFINITION OMG je connais quelqu'un qui va me tuer!!!... Très content) de 3440x1440

PS : sinon dans ma config tu as le LG en 34" IPS 144Hz mais en freesync que tu dois trouver sous les 500€
https://www.amazon.fr/LG-34UC79G-%C3%89cran-LED-GAMING/dp/B01LN1ONI4/ref=asc_df_B01LN1ONI4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51050290446&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7121703998205986435&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9060737&hvtargid=pla-336383846157&psc=1

Mais bon il faudra te satisfaire d'une résolution moindre. Pour ma part elle me convient très bien car l'écran je l'ai acheté il y a plus de deux ans et un pitch trop fin me fatigue les yeux, mais pour mon prochain écran ce sera obligatoirement un 38" en 1440p mais il faut avoir le budget qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
qui a une résolution (DEFINITION OMG je connais quelqu'un qui va me tuer!!!...


Pas tuer, juste jeter un regard rempli de tristesse et d’un fond de déception. Pour que tu te rendes bien compte que tu es à deux doigts de réussir mais que, par manque de goût de l’effort, tu échoues.
Sans commentaire

Pas grave, allons boire un coup pour oublier tout ça. Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux bien te forger un avis concernant le LG 34GK950 et le Alienware aw3418dw ou les 21:9 et 32:9 en général, je t'invite à faire un tour ici : https://www.reddit.com/r/ultrawidemasterrace/new

Les ultrawides avec dalles IPS c'est génial parcontre, un conseil, ouvre la boiboite avec le plus grand soin parceque ta pas fini de renvoyer ton écran pour fuite de lumière, IPS Glow, pixels scintillant (cause haute fréquence), pixel hs, Bleeding, etc.... Bref ça fait flipper......

Bien entendu le VA est sujet à certains défauts aussi cité mais à lire les utilisateurs, j'ai comme l'impression que ton écran IPS à 98% de chance d'être touché par un problèmes dès réception.

Bref j'espère que tu est très proche de Dieu parceque seule les prières pourrons t'aider à avoir un écran pas trop défectueux.


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
OMG je suis touché des dieux alors!!! Mon écran n'a juste aucun défaut ou presque!!
Fuite quasi inexistantes, un glow très modéré et aucun pixel mort ni scintillement. Un collège a acheté le même moniteur que moi après l'avoir vu et n'a constaté aucun défaut non plus.

Par ailleurs si les VA comme tu le dis sont moins touchés par des problèmes de ce genre, ils sont tous à 100% touchés par une rémanence de merde, environ le double des IPS sur les tons sombres et donnent le droit à de magnifiques trainées noires sur fond clair. Mais après... Si on ne s'en rends pas compte où qu'on joue qu'a des jeux sombres ça passe Clin d'oeil

Puis concrètement si les IPS étaient à ce point défectueux, il y a longtemps qu'ils ne se vendraient plus :) Or la réalité c'est que tous les ultra haut de gamme gaming restent des IPS 10bit à ce jour et non des VA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
OMG je suis touché des dieux alors!!! Mon écran n'a juste aucun défaut ou presque!!
Fuite quasi inexistantes, un glow très modéré et aucun pixel mort ni scintillement. Un collège a acheté le même moniteur que moi après l'avoir vu et n'a constaté aucun défaut non plus.

Par ailleurs si les VA comme tu le dis sont moins touchés par des problèmes de ce genre, ils sont tous à 100% touchés par une rémanence de Crotte, environ le double des IPS sur les tons sombres et donnent le droit à de magnifiques trainées noires sur fond clair. Mais après... Si on ne s'en rends pas compte où qu'on joue qu'a des jeux sombres ça passe Clin d'oeil

Puis concrètement si les IPS étaient à ce point défectueux, il y a longtemps qu'ils ne se vendraient plus :) Or la réalité c'est que tous les ultra haut de gamme gaming restent des IPS 10bit à ce jour et non des VA.


J'attendais ton commentaire SiZZiGY Clin d'oeil
Tu a bien de la chance ! Après j'imagine que quand tu est satisfait d'un produit tu ne partage pas trop ton ressenti sur le net alors que le contraire... Bref ce sont tout de même des choses à prendre en compte malheureusement.

Petit édit en voyant ton édit Clin d'oeil
Je suis très très très d'accord avec toi mais, haut de gamme ne veut pas dire moins de problème et il existe aussi du VA haut de gamme ( Samsung C49RG90)


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il ce samsung mais j'ai même pas regardé sa fiche technique car le format me semble un peu déconnant et le HDR 1000 a tendance à bruler les yeux tellement il est violent, déjà que du 400 quand c'est mal géré c'est tellement vilain...

Mais après pour ce qui est de la satisfaction produit, il faut aussi prendre en compte le fait que ceux qui partent sur du VA 144Hz et n'ont rien à lui redire sont généralement des casu et ne vont très clairement pas aller chouiner sur reddit comme le font les mordus qui pensent trouver dans leur IPS le saint graal qui n'existe pas...

Au final, c'est un peu comme tout, il faut trouver un écran qui correspond à ses attentes en sachant qu'il y aura quoi qu'on en dise un compromis à faire quelque part. Puis c'est clairement plus facile de faire un compromis sur ce que l'on ne voit pas ou moins et si beaucoup se satisfont des trainées noires des VA, cela ne me convient absolument pas SAUF sur le prédator qui grâce à l'UMLB gomme totalement ou presque cet effet mais c'est bien le seul écran à le proposer. En contrepartie pour activer le G-Sync en même temps il faut bien bidouiller les pilotes ou attendre le G-Sync2 qui va encore couter un rein en plus d'un bras :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'a pas tord.

Petite question, les traîné noir du VA sont perceptibles sur des jeux uniquement nerveux ? Parceque à vrai dire, les seules écrans VA qui ont attiré mon attention sont le Samsung C49HG90 de l'époque et son grand frère de cette année CRG90 car le passage au 32:9 m'intéresse beaucoup.

Je n'ai peut être pas fait attention à ce détail mais je ne pense pas avoir vue dans les testes du Samsung 32:9 1080p des commentaires négatif sur ce problème de traîné noir. Cela touche peut être les écrans VA moins bien maîtrisé ?

(J'ai toujours était IPS et j'en suis très satisfait)


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
En faite cet effet est surtout amplifié par l'overdrive qu'on doit forcément pousser pour aller au delà des 100Hz et des jeux comme CG en souffrent énormément, par exemple sur dust/dust2, en gros tout ce qui est sombre sur fond clair.

Dans cet exemple on voit bien des trainées noires après les secoupes


Et ici sous CS on voit bien le flottement des aplats de noir
https://youtu.be/4YN_DtIseGg?t=635

Donc comme je le disais c'est amplifié en poussant l'overdrive, on se dit donc qu'il suffit de ne pas le pousser mais dans ce cas les pixels se rafraichissent plus lentement et on peine même à tenir les 100Hz pour des écrans qui se veulent rapides :/

La deuxième vidéo a été réalisée par un passionné et il y a même le samsung hors de taille et selon lui c'est acceptable pour du casual gaming mais pour du compétitive c'est mort il n'est pas assez rapide.

Et franchement pour les trainées, tous les VA sans exception y ont le droit au dela des 100Hz réels, si les testeurs ne le voit pas c'est qu'ils sont habitués à des écrans VA et que leur oeil l'accepte ou alors qu'ils envoie des images à 144Hz sur un écran où les pixels eux affichent du 100Hz, et ne voient aucune différence avec le 144Hz, c'est aussi très souvent le cas. Mais si on pousse les pixels pour qu'ils soient capable d'afficher réellement 144Hz sur tous les tons des couleurs noirs y compris c'est une cata.

Il n'y a qu'une seule est unique parade, l'UMLB c'est THE option qu'il faut sur un VA si on veut qu'il soit rapide et net comme je le disais plus haut. J'ai vu de mes yeux le résultat sur le Z35 de première génération et j'ai été bluffé tellement c'est efficace, au point où le G-Sync devient totalement inutile car sur cet écran on ne pouvait pas combiner les deux sans bidouille. De mémoire il tenait les 100Hz remarquablement, les 120 je ne m'en souviens plus mais déjà en 100 + UMLB c'est le seul VA qui n'a jamais trouvé grâce à mes yeux c'est pour cela que le Z35P s'il a le même niveau d'UMLB doit être un fort chouette écran en VA :)

Par contre sur mon IPS j'ai testé le pseudo UMLB et c'est très moyen... Mais en soit c'est pas grave on peut s'en passer car la dalle est déjà très rapide, seul les bleus bavent un peu mais l'impact est bien moins important que sur le noir, puis clairement je m'y suis fait.

Edit : Une autre vidéo marrante qui compare du VA avec de l'IPS cette fois non pas pour la réactivité mais pour des critères divers, pour ma part c'est surtout la montée en température qui m'a intrigué et je me demande comment cette montée peut éventuellement réduire la durée de vie de la dalle :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je comprends mieux maintenant et je te remercie pour cet éclaircissement. Parcontre je dois t'avouer un truc.... Je parles sur mon ressenti personnel, je n'ai vraiment pas vue de différence... J'ai bien vue en slow motion la petite traîné noire derrière le vaisseau mais en vitesse réelle j'étais en mode Cowcot

Pareil pour la vidéo de CS je n'ai rien vue.... Alors peut être parceque je ne suis pas autant sensible que toi sur ce phénomène mais personnellement je m'attendais à la limite d'un choc visuel que je n'ai pas eu...

Actuellement je suis sur un écran IPS 75Hz 4ms sur un pc portable Asus rog. J'ai eu l'occasion de tester chez un amis un écran VA 16:9 144Hz 1ms de chez MSI en 32". J'ai justement joué à CS:GO pendant un bon moment et je n'ai ressenti aucune gêne concernant les traînées noir et le temps de réponse.... A l'époque je n'étais très peu au courant de ce genres de problèmes sur les dalles VA et bizarrement ça ne m'a pas choqué tant du côté visuel que du côté rapidité lié au gameplay du jeu.

Ai-je donc cette chance de ne pas être trop perfectionniste de ce côté ???

Édit de ta dernière vidéo : Wooooooow !!! La parcontre c'est complètement abusé Choqué Tu viens limite de me rebuté sur mon choix du 32:9 Samsung........ Moi qui passe clairement 4-5 heures par jours derrière mon écran à jouer...........


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
En faite c'est pour cela que je disais que cela dépends du regard que tu as, beaucoup de gens s'y sont totalement habituées et le VA leur convient très bien :) Mais si comme moi tu vient des tubes cathodiques et que tu as connu des écrans avec une réactivité "parfaite" ce genre de défaut c'est juste impossible à accepter ça saute aux yeux :/ C'est un peu comme jouer sans AA, tant que tu ne l'a jamais activé tu t'en fous, mais une fois que tu y a gouté c'est mort pour revenir en arrière et jouer sans.

Pour CS remets la vidéo, et regarde les aplats de noir en plein écran, ils bougent de droite à gauche en retard, comme des flaques de pétroles qui ballotent, après on n'a pas le même écran et peut être que chez moi c'est flagrant et ce ne l'est pas pour toi :/

Pour le 144Hz VA ce n'est pas parce que tu envoie 144Hz à ton écran en vitesse de signal, que les pixels changent 144 fois de couleur en 1 seconde, si ton overdrive est désactivé tu es à 75 changements par là... Donc tu as très bien pu jouer à 75 Hertz réels mais avec un signal à 144Hz, le seul moyen de t'en rendre compte c'est d'avoir soit l'oeil expérimenté et habitué pour sentir la différence soit deux écrans côte à côte.

Moi je pense que tu peux te satisfaire d'un VA à 100Hz réels et c'est super cool pour toi, car moi je ne trouve pas chaussure à mon pied et je suis finalement le plus pénalisé à avoir un oeil sensible Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51