EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimation Setup DDR4 Complet 2017

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello guyz,

Suite à mon post : https://www.cowcotland.com/topic32355.html#599953

Je viens d'acheter une maison et mon nouveau bureau ne me permet pas de garder une tour de ce gabarit. Dommage car j'en suis très très content.
Est-ce que quelqu'un saurais m'estimer mon setup actuel pour eventuellement que je me fasse une idée de combien je peux investir dans ma prochaine config en Micro-ATX pour un gain de place ?

CPU
Intel Core i5 6600 @ 3.30GHz
RAM
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. B150 PRO GAMING (LGA1151)
Graphics
4095MB NVIDIA GeForce GTX 960 (ASUStek Computer Inc)
Storage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00BN5A0 (SATA )
232GB Samsung SSD 860 EVO 250GB (SATA (SSD))
Alimentation
Corsair RM650x v1
Watercooling
Corsair Hydro Series - H55
Ventilation
6xCorsair AF120 Quiet Edition
Carte Réseau
Asus PCE-AC56 - Carte PCI-E Wifi AC1300
Boitier
Cooler Master Haf Xb Evo

Ecran : HP EliteDisplay E232 - 23" (M1N98AT)
23" (58 cm), IPS, Large (16:9), 1920 x 1080 (FHD), 7 ms, 60 Hz, VGA (x1), HDMI (x1), DisplayPort (x1), Hub USB 2.0 (x3)

Image 14325

Image 14326


Image 14327
Image 14328
Image 14329[url][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais pas t'estimer par composant, mais hors écran, la tour je dirais max dans les 400e sans déloter. J'ai vendu une config un peu similaire l'an dernier, mais doter d'une 1060 3g j'ai eu du mal à en tirer plus de 550e.
Apres à voir d'autres estimations. Perso, à ta place et si tu en es content je chercherais peut être un boital plus fin et petit.
Il y a toujours moyen de réduire l'encombrement sans passer sur du M.ATX ou du Mini ITX.
tiens le lien de ma vente pour te donner une estimation des composants à l'époque
https://www.cowcotland.com/topic29631.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas sûr que tu choisisses la meilleure solution. Vendre une config complète est toujours difficile et le prix final s’en ressent forcement. En délotant, tu pourrais gagner plus d’argent et ça te permettrais de garder pas mal d’éléments pour ta prochaine config. Par exemple, vendre ton alimentation ou ton ssd pour racheter peu ou prou les mêmes n’a pas trop de sens. Vu ce que tu as dit dans l’autre topal, ce qu’il faut changer c’est le boîtier et éventuellement la ram, le processeur, la carte-mère et la carte graphique. Et ton écran pourrait mériter d’être changé s’il te reste de l’argent et que tu as envie de prendre plus grand, mieux défini ou de goûter aux joies du 144 Hz ! Mais ça, ça aura un impact sur le choix de la config, essentiellement sur la carte graphique bien sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Onitsha @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu choisisses la meilleure solution. Vendre une config complète est toujours difficile et le prix final s’en ressent forcement. En délotant, tu pourrais gagner plus d’argent et ça te permettrais de garder pas mal d’éléments pour ta prochaine config. Par exemple, vendre ton alimentation ou ton ssd pour racheter peu ou prou les mêmes n’a pas trop de sens. Vu ce que tu as dit dans l’autre topal, ce qu’il faut changer c’est le boîtier et éventuellement la ram, le processeur, la carte-mère et la carte graphique. Et ton écran pourrait mériter d’être changé s’il te reste de l’argent et que tu as envie de prendre plus grand, mieux défini ou de goûter aux joies du 144 Hz ! Mais ça, ça aura un impact sur le choix de la config, essentiellement sur la carte graphique bien sûr !


Tu vois je m'étais toujours dit que personne n'accepterai de déloter un PC.
Mais bon point.

Mauny a écrit:
Je vais pas t'estimer par composant, mais hors écran, la tour je dirais max dans les 400e sans déloter. J'ai vendu une config un peu similaire l'an dernier, mais doter d'une 1060 3g j'ai eu du mal à en tirer plus de 550e.
Apres à voir d'autres estimations. Perso, à ta place et si tu en es content je chercherais peut être un boital plus fin et petit.
Il y a toujours moyen de réduire l'encombrement sans passer sur du M.ATX ou du Mini ITX.
tiens le lien de ma vente pour te donner une estimation des composants à l'époque
https://www.cowcotland.com/topic29631.html


Oui j'en était arrivé a la même conclusion.
Merci de ton retour d'expérience :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14