EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

| Le topic de la photo et du partage | 2019

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je me permets d'ouvrir ce topic afin de faire naître ou renaître le photographe qui est en vous Sourire

Le but de ce sujet et de permettre l'échange autour de cette merveilleuse et vaste activitée qui est la photographie.

Le partage de vos œuvres, de vos futurs ou actuelles acquisition matériels sont les bienvenues !


- Tout types de photos seront acceptés que ce soit photo de vacances, de souvenirs, de paysages, de portraits, de macrophotographies, etc...

- Toutes critiques non constructives et ne présentant aucun axe d'amélioration ne sera acceptée et ça peut importe le niveau de technicité de la personne.

Nous sommes ici dans un topic qui n'a pas pour vocation d'être professionnel ce qui veut dire que tout type de niveau est accepté et ainsi tout commentaires désobligeant ayant pour unique but de dénigrer le travail des autres seront sévèrement modéré.



Pour ma part je pratique la photographie depuis maintenant quelques années en tant qu'amateur.

Je shoot principalement avec un APS-C Nikon D3200 et une optique 35mm f/1.8 (équivalent 50mm en FF)

Je n'ai pas de spécialité photographique.
J'aime toucher un petit peu à tout, que ce soit street photo, portrait, paysage ou encore macrophotographie.


Photos prises à la Fontaine-de-Vaucluse au Nikon D3200 et le 35mm f/1.8






J'envisage très prochainement faire l'acquisition d'un Fujifilm XT-3 avec un objectif XF 50-140mm f/2.8. J'ai hâte de redécouvrir la vie avec un tel appareil !!


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....

Dernière édition par DuncanLPP le 25 mai 2019 à 11:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Génial, excellente idée !

Photographe amateur également, je vais aussi partager mes photos ici ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Super Knap ! J'ai hâte de voir tes prochains clichés Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
@ DUNCAN : la cuve était dans quel état?

Perso à chaque fois que j'y vais elle est vide et une bonne partie de la "fontaine" et à sec.

Même en y allant en début de printemps...


Dernière édition par Boulzy le 25 avril 2019 à 15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
@ DUNCAN : la cuve était dans quelle état?

Perso à chaque fois que j'y vais elle est vide et une bonne partie de la "fontaine" et à sec.

Même en y allant en début de printemps...


Je suis allé faire un tour début Novembre 2018 la cuve était bien pleine à tel point qu'il était impossible d'apercevoir la grotte Clin d'oeil


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
La cascade devait être magnifique avec la cuve pleine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors comme les images ci après ne le laissent pas deviner, mon domaine de prédilection est surtout la photographie automobile, mes deux plus grandes passions réunies.

Je réalise mes clichés avec un Olympus OMD E-M10 (µ4/3) avec toute une série d'objectifs, mon chouchou étant le Lumix 22mm (équivalent 44mm en 35mm), f:1,7.
J'ai très envie de passer sur un Sony A7R III, mon rêve, mais je n'en aurais pas vraiment d'utilité.

Voilà ma contribution :

Quelques clichés pris le week-end dernier au Musée des Confluences à Lyon.












Pour suivre une partie de mon travail :
500 Pixels et Instagram qui sont mes comptes en tant que photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore tes photos Knap ! La composition est vraiment réfléchi et NOM DE DIEU le micro 4/3 !!! Ça doit être génial comme capteur !

Le A7RIII me fait de l'oeil aussi mais le post traitement doit être très très très lourd Moqueur Mais bon 50Mpx ça change la vie Clin d'oeil


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ! Clin d'oeil

Venant aussi d'un APS/C (Nikon D90), le micro 4/3 était une belle évolution en effet ! Par contre je lui trouve 2 défauts :
- La plage dynamique est un peu faible. Les blancs sont très vite brûlés, par contre on peu aller récupérer des noirs très loin donc pas hésiter à shooter avec -0,7 voire -1 EV.
- En raison de la distance très courte entre le capteur et l'objectif, avoir de bons objectifs en µ4/3 qui ont une ouverture intéressante coûte souvent à peu près le même prix que pour du Full Frame, et le vignettage est parfois très présent.

Sinon pour le Sony, en effet il fait 50Mp, ce qui serait idéal pour un photographe pro dont le travail doit être rogné et/ou imprimé, sinon il y a assez peu d'intérêt. Par contre le A7r est vraiment le roi de la dynamique, je crois que c'est celui qui a la plage la plus large et c'est ça qui me fait rêver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait le fusionner avec ce topic-là

https://www.cowcotland.com/topic14996-1335.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas le faire...

L'autre topic étant à l'arrêt depuis plus de 6 mois, considérons que celui-ci est la mouture 2019 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Venant aussi d'un APS/C (Nikon D90), le micro 4/3 était une belle évolution en effet ! Par contre je lui trouve 2 défauts :
- La plage dynamique est un peu faible. Les blancs sont très vite brûlés, par contre on peu aller récupérer des noirs très loin donc pas hésiter à shooter avec -0,7 voire -1 EV.
- En raison de la distance très courte entre le capteur et l'objectif, avoir de bons objectifs en µ4/3 qui ont une ouverture intéressante coûte souvent à peu près le même prix que pour du Full Frame, et le vignettage est parfois très présent.


Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le format micro 4/3. Cependant je sais une chose, c'est que c'est un monde de niche très spécial Fou

Citation:
Sinon pour le Sony, en effet il fait 50Mp, ce qui serait idéal pour un photographe pro dont le travail doit être rogné et/ou imprimé, sinon il y a assez peu d'intérêt. Par contre le A7r est vraiment le roi de la dynamique, je crois que c'est celui qui a la plage la plus large et c'est ça qui me fait rêver !


Le 50Mpx est vraiment un incroyable confort visuel. J'ai beaucoup hésité entre le A7RIII et le XT-3.
Ce qui m'a fait penché vers le XT-3 est avant tout une question de budget, de portabilité et d'utilisation.
Les performances étant très similaire, surtout depuis la dernière mise à jour 3.00 sur le XT-3 qui améliore l'excellentissime AF, c'est clairement une tuerie !
L'aspect esthétique très Vintage joue beaucoup aussi dans ma prise de décision.


L'avantage d'un 50Mpx c'est le pouvoir de crop dans l'image. Le problème c'est que les fichiers sont très très lourd à traiter en PT et généralement autant de résolution demande des objectifs très qualitatifs, des prises de vue soigné et des besoins de grandes impressions.
Personnellement je ne dis pas que je ne ferais jamais le saut dans le milieu du FF 50Mpx. Mais pas pour tout de suite.

Comme tu le dis si bien, sa dynamique est vraiment top ! A tu jeté un coup d’œil à la dynamique du A7III qui pour le coup est beaucoup plus accessible et apparemment très très très performant ?


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le Fuji a l'air d'être d'une belle bête !

Pour le Sony A7 c'est vrai que j'y ai aussi pensé. Mais l'appel de 50Mp est quand même très fort, malgré son utilité discutable...


Et ce qui est sympa sur les 4/3, c'est souvent l'absence de filtre IR sur le capteur, ce qui permet du coup de faire des photos comme ça :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Wow c'est carrément beau ! Le vignettage est voulut ?


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
DuncanLPP a écrit:
Wow c'est carrément beau ! Le vignettage est voulut ?

Non ce n'est pas voulu du tout ! Il y a beaucoup de boulot de correction des couleurs avant d'avoir quelque chose d'exploitable. Ici il n'y a que la correction des couleurs, je n'ai absolument rien fait d'autre, ce qui met en valeur la faiblesse niveau vignettage dont je parlais plus haut.

nainno a écrit:
Vous allez invoquer vilain !!!!

Maléfique Maléfique Maléfique


Fuyez pauvres fous !

Oh ben avec plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 110 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message Appareil photo compact et de qualité? Mochimino Questions diverses... 7 27 juin 2023 à 12:36