EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nombre de processus du processeur au repos ??

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et toute

Au départ j'avais un probleme avec la fréquence de mon processeur à 100% sans rien faire et avec le ventilo de mon pc portable qui tournais à fond tout le temps. Problème qui est maintenant résolu.

Mais mon processeur et toujours entre 45 et 51 degrés sans rien faire . Avant je n'entendais les ventilo juste en jeu jamais dans la navigation.(pâte thermique changé et radiateur nettoyé).
Je vous garantie qu'avant je n'avais jamais la ventilation en cours en navigation alors que maintenant je n'entend que lui.

Dans mon gestionnaire de taches sur le processeur je me retrouve avec 74 processus en cours après le démarrage du PC .

Alors je me demande s'il est normal d'avoir 74 processus en cours après le démarrage.

Car je pense que le probleme de température vient du nombre de processus en cours. Je me trompe peut être . Sourire

Donc je voudrais avoir le nombre de processus en cours de certain fermier après le démarrage. Sans rien faire pour voir si cela est normal ou pas .

Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut, pour ma part sur mon portable asus, j'ai 35 process 10 minutes après le démarrage ( toute les prog de merde des constructeur viré) et sur mon fixe, j'en ai 23 ( mais lui je l'est optimisé), donc 75 tu doit avoir beaucoup de ménage a faire, c'est vraiment trop, même en lançant plusieurs programme et jeux, je n'y arrive pas moi même.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sert toi de Ccleaner, par exemple, pour bloquer tous les processus qui se lancent au démarrage et dont tu n'as pas besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bishop28

Et merci cela me conforte cooool Danse

Il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi tout les processus s'active au démarrage Question Question

Car je n' ai que 11 programmes lors du démarrage .Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur .

Donc merci d'avance Très content

Vivement les ryzen 3000 que je me monte mon pc car j'en ai marre de se pc portable Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hubo a écrit:
Bof Ccleaner c'est pas le top, il n'est plus à conseiller (il se lance au démarrage aussi maintenant)

https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/

https://korben.info/comment-trouver-et-desactiver-les-programmes-qui-ralentissent-le-demarrage-de-windows-10.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/954987


En même temps tu peux désactiver le démarrage de ccleaner ...

Et ccleaner ne sert pas quà cela, au lieu d'installer 36 programmes.

Personnellement c'est ccleaner + adwcleaner pour maintenir mon pc avec le minimum de souillure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
OK perso quand j'aurai mon PC sous W$ 10 ce sera Bleachbit qui s'y collera pour les petits nettoyages courants Clin d'oeil


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut bishop28

Et merci cela me conforte cooool Danse

Il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi tout les processus s'active au démarrage Question Question

Car je n' ai que 11 programmes lors du démarrage .Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur .

Donc merci d'avance Très content

Vivement les ryzen 3000 que je me monte mon pc car j'en ai marre de se pc portable Etat


Alors processus veut pas dire programme, certain programme peuvent lancé X processus. exemple pour ma carte son, 1 programme, 3 processus.
Après il faut savoir bidouiller aussi, dans le panneau des services désactiver les truc inutiles, ou/et régler pour qu'il ne se lance que quand une application en a besoin.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil avec wi0, faire un nettoyage de base de registre quand y a des maj.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oups je vient de désactiver certain programme et surement pas les bon car je me retrouve avec un écran bleu Triste

Je vous remercie de votre aide ,mais là je sature je m'y remettrais demain car si je continue je pense que le PC va finir dans le mur. Plantage

Je reviendrais demain merci à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Désactiver au hasard est une mauvaise option ! 1
Il faut regarder à quoi correspond chaque processus et service avant de l’arreter, c’est quand même plus prudent ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour désactiver des trucs au démarrage, rien ne vaut autoruns : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Et pour désinstaller du bloatware : https://www.bcuninstaller.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de check tout tes processus windows, ya bien moyen aussi que ça soit un virus qui utilise ton CPU. Je te conseil de faire un scan complet de ton PC avec Malwarebyte. Une fois que tu sera sur que c'est pas un virus. Tu peux alleger ton OS en désactivant tout les services windows inutiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le nombre de process il faut déjà dire sous quelle version de windaube tu es :)

Pour windows 8 en dessous de 70 process tu n'as aucun soucis à te faire niveau charge, windows à sec à lui tout seul doit en bouffer au moins 50 dans une version seine.

Pour windows 10 les choses se corsent... Normalement tu as environ 120 process de base et c'est tout à fait normal, sur une ordi portable un peu plus pour la gestion du trackpad, wifi, bluetooth, lecteur de carte SD et tout le tintouin. Par exemple sur mon ultrabook en réglage sorti d'usine j'avais quasi 200 process mais il était bien chargé le salopard, après un petit coup de fresh je suis à 130 process et c'est tout à fait bien :)

Il faut savoir que ce n'est pas forcément malin d'avoir moins de process lancées, c'est tout autant de services qui peuvent être utiles et qui ne bouffent pas forcément de ressources significativement.

L'indice important est ta conso de mémoire et ta charge CPU au repos, elle doit osciller entre 0 et 5% par la et ta mémoire idéalement ne pas dépasser 20% consommés. Par exemple sur mon PC au repos je suis quasi stable à 0% et sur les 16go de ram je dois bouffer 12% au repos et j'ai un systeme ultra stable qui n'a pas été formaté depuis... heu... 5 ans?!?! Et pas un seul bug à l'horizon.

PS : J'ai windaube 8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Déjà merci pour tout vos conseil Merci !!!

Mais malgré vos conseil mon processeur chauffe toujours Triste

Donc après m’être fait frapper sans aucune raison et par derrière par LeGraude 1 Sourire ,j j'ai retirer mon ssd msata et refait une installation

complète sur un hdd et là je me retrouve avec seulement 30 processus sur le processeur .

Mais malgré cela la réaction de mon pc portable et pire car maintenant la température et toujours à 48/55 degrés et le ventilo ne cesse de tourner Etat

Bref là je ne sait pas quoi faire de plus Maléfique

-utilisation processeur 1 % à 5%
- 40% à 46 % de la fréquence max du processeur

Résultat sans rien faire pourtant le ventilo tourne mais je ne descend pas en dessous des 48 degrés alors qu'avec le SSD je descendais à 45/44 degrés et les ventilo s’arrêtaient le temp que j'ouvre une page web .Et avant je n'entendais que très rarement mon ventilo et la température était plutôt autours des 35 à40 degrés.

J'ai donc changé encore une fois la pâte thermique pour voir surtout si elle était bien appliqué ,et elle s'etait bien appliqué donc je ne comprend rien .

(pâte thermique noctua NT-H1 acheté en janvier )

Si cela ne vient pas de windows 8.1 ,ni du bios que je n'ai pas changé depuis 1 ans alors d’où peut venir le problème Question

Merci d'avance Question


Peut être la sonde température qui à un problème ?? Mais ou est elle ??


Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Processus réinstallation Windows Dagon OsLand 1 23 juillet 2023 à 13:22