EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils achat GPU , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirai, regarde les normes HDMI car tu joues sur un écran de TV donc bon....

Après dans le panneau de config NVIDIO il est marqué quoi sur ta résolution?

Vires le V-Sync....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le panneau me dit bien qu'en 2560*1440p je n'aurai que 30hz.
Et oui le fait de ne pas mettre Vsync me donne plus en FPS, mais l'image qui se déchire plus ou moins en fonction des jeux.

Prime 95 stable à 3,4Ghz, à faire: changement pasta et choix d'un AIO ou ventirad pour OC plus haut le CPU.


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Criss1023 a écrit:
Je teste GPU tweak II Asus, via OC Scanner, mais le PC plante quand la fréquence franchie les 2ghz (84°c)

Est-ce normal ? C'est la première fois que j'utilise un logiciel comme celui ci ou dois-je en utiliser un autre?



**De mémoire j'ai jamais atteint de telle température !! Pourtant j'ai eu deux versions opposées de la 1080ti , une fe oc de temps en temps et une aorus xtrem waterforce qui tapait du 2150mhz je plafonnais 70/75* et 55/60* respectivement ...alors pour ta Asus rog oc j'ai un doute très fort sur tes températures.

Oui c'est trop chaud surtout pour Une génération Pascal....



Edité par HarFanG : quote incorrecte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="MOKii"]
Criss1023 a écrit:
Je teste GPU tweak II Asus, via OC Scanner, mais le PC plante quand la fréquence franchie les 2ghz (84°c)

Est-ce normal ? C'est la première fois que j'utilise un logiciel comme celui ci ou dois-je en utiliser un autre?[/quote


**De mémoire j'ai jamais atteint de telle température !! Pourtant j'ai eu deux versions opposées de la 1080ti , une fe oc de temps en temps et une aorus xtrem waterforce qui tapait du 2150mhz je plafonnais 70/75* et 55/60* respectivement ...alors pour ta Asus rog oc j'ai un doute très fort sur tes températures.

Oui c'est trop chaud surtout pour Une génération Pascal....


Peut-être démonter le ventirad et changer la pasta du GPU ?


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Cela pourrait être salvateur mais à ce niveau je ne garantis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tes fps sur Aktem le prends pas comme une erreur de ton coté, il est codé par le cul avec le cul, les patch correctifs sont prévus mais on sait pas quand. Franchement te prend pas la tête sur ce jeu.Va falloir attendre les opti pour pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup, je suis un peu HS avec mes OC .. 😂

Pour résumer, j'ai ma CG, je fais tout tourner en 1440p tous mes jeux, je suis amplement satisfait, content de cet achat (compulsif)

Maintenant plus qu'à faire joujou avec le CPU et la RAM....

Je remercie donc, Finch, MOKii, LaGraude, Ptiwisky, Pironir, Herbion, et tout particulièrement Bbert, qui été très présent et de bon conseils, même si j'ai fini par acheter une 1080Ti alors que j'étais partie sur une Nitro+64, puis une 2070, puis une 1080... Merci Bbert pour ta patience 😋

Un grand merci à tous!! (et a ceux que je n'ai pas cité aussi )

Vive la ferme, vive le hardware ! 😉


Édit:
CPU: @3400 1.1v stable depuis 2h sous Prime 95 72°c max avec le Spire de chez AMD ^^

Edit2: Suite changement pâte thermique et réorganisation des ventilos 60°c (ventilos en 7v via potentiomètre du R4) toujours @3.4ghz vcore 1.1v, test a faire à 3.6ghz...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04