EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAYDAY !, Changement RAM et CG en approche , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
plusieurs mêmes :

- j'ai du casser le cable management de ma tour pour pouvoir passer un connecteur 6+2 add' devant pour l'alimenter, n'existe t'il pas des nappes en 6+8 que je puisse refaire ca proprement ?

je suis sur une alim G650M Cooler Master pour info

sinon d'un point de vue technique deux soucis :

- mon cpu monte en charge à 100% perma dès que j'ouvre un jeu depuis que j'ai changer ma cg et ma ram, est-ce que se serait un cas de bottleneck dans ce nouvel environnement ? pour mémoire c'est un i5-7600K non OC

- je voulais mettre mes deux écrans en dual mais à priori ca ne veut pas passer : 1x 22" FHD co en HDMI et mon 27" QHD co en DP. je vois pas où ca bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
"casser le cable management" prit au premier degré ca fait peur !!

le 6 + 6+2 marche très bien pour ta cg.

une 2070 pour un 7600k c'est un peu optimiste mais bon en 1440p pourquoi pas. Accompagné de cette cg sur un 144hz pas étonnant que ton cpu plafonne a 100%. Qu'en est il des performances ? Un soucis ?

Pour tes ecrans je ne peux pas t'aider, ca dois pouvoir se paramétrer dans le panneau nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
bah niveau perf ca passe, mais le fait d'avoir le proc' à 100% fait que j'ai des temps de chargement qui m'ont l'air très long.

niveau stabilité de l'ensemble et fluidité c'est tout bon de ce coté là, c'est juste mon taux de charge proc' qui me préoccupe, ainsi que peut être la capacité sur le long terme de l'alim à suivre.

idéalement donc il faudrait que je passe sur un i7 pour soulager tout ca si j'ai compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
si tout va bien niveau stabilité et fluidité je vois pas bien où est le problème. Si c'est de voir que ton processeurs est a 100% qui te pose soucis, retire ton monitoring ou effectivement oriente toi vers un i7.
Mais encore une fois si les perf en jeu te conviennent c'est intuile pour le moment. du moins.

Pour ce qui est des temps de chargement il faut chercher du coté du stockage ! Le passage au ssd si ce n'est pas encore fait ferai le plus garnd bien.

J'ai le même processeur avec une simple gtx 1070 en 1080p. Je plafonne a 100% sur tous les derniers AAA. Celà ce traduit par du stuttering même si les performances générales restent correcte. On est clairement sur la fin des cpu 4 coeurs tout comme il a fallu il y a dix ans passer de 2 coeurs a 4 coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
tu conseillerais donc du stockage à vitesse de transfert élevé" dans ce cas ?, je vais devoir étudié lequel du nvme ou du pcie sera le plus avantageux alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
si tu n'es pas deja equipé d'un ssd classique oui je te le conseillerai sans forcément partir sur du nvme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà un ssd mais aloué au système, autant en dédié un à ma biblio gaming alors dans ce cas non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les 100% cpu peuvent aussi venir des drm (denuvo) qui sont gourmandes et qui se révèlent plus embêtantes sur un 4/4. Mais tant que tu ne ressens pas de problème de fluidité, de stuttering, etc. tu ne devrais pas t’inquiéter. En fhd, tu aurais le problème plus rapidement mais en qhd, la charge graphique plus lourde fait que la carte graphique affiche moins d’images par seconde et donc le processeur est moins sollicité. Tu vas donc encore tenir un petit moment avant de devoir passer sur un i7.

Pour le ssd, tes jeux se chargeront plus vite depuis un ssd. Par contre passer sur un nvme ne changera pas énormément les chose. Si vraiment tu veux acheter un ssd, je te conseillerais plutôt, pour le même prix de garder ton ssd système et d’acheter un ssd sata 2x plus gros qu’un nvme pour mettre les jeux.
En gros, pour 100€, tu as 500 Go en nvme premier prix ou 1 To en sata, pour moi, tu feras un meilleur choix en prenant le deuxième pour y mettre tes jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
je joue principalement à du MMO War Thunder, BnS, GW2, ou du jeu via steam : Warhammer, ETS2 et compagnie, donc les drm par ces jeux ca me surprendrais un peut je pense

là en test sur War Thunder ma carte est en vacance pour aisni dire malgré les 144 fps en ultra qhd alors que mon proc' est en full charge de ce qu'il peut donner (4.17GHz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52