EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet boucle GPU/CPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cronos @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Io les geeks Très content Très content Très content

Merci pour l'accueil lors de mon inscription hier ^^

Configuration actuelle

https://www.cowcotland.com/topic32393.html

https://www.cowcotland.com/album-image14378.html

Un nouveau challenge en vue pour une première boucle watercooling.

Disons que pour faire simple le sens de circulation et l'emplacement des composants de la boucle à peu d'importance (je pense ...)
La boucle étant très courte avec une pompe (dans mon projet çà sera une D5 NEXT aquacomputer) turbinant dans les 2500 RPM
Le plus important étant de trouver un compromis entre vitesse pompe/ventilos radiateur pour équilibrer la température de la boucle

Mon idée de départ serait

Pompe - GPU - CPU - Radiateur 280mm en pull - Réservoir - Pompe

Maintenant en regardant quelques "Mods" (voir image jointe), je me demande si çà serait pertinent et utile de faire une boucle du style

Pompe - CPU - Radiateur 120mm en push - GPU - Radiateur 280mm en pull - Réservoir - Pompe

Je précise que c'est absolument pas une question de budget mais plus d'efficacité sur la boucle

Maintenant voilà si c'est pour gagner 1-2 degrés rien à kicker, mais si au contraire 3-5 degrés en moins et quelques 100 RPM sur la pompe et les ventilos pull du radiateur pourquoi pas ...

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma requete

Cronos

Image 14379
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hoy


Bon push pull ça va être surtout en fonction du rad que tu va choisir... Si il est epais mieux vaut partir sur du push/pull, s'il est fin mieux vaut prendre du push simple.

Ensuite juste un rad de 280 pour une loop cpu+gpu me paraît limite... Minimum 360 (ou équivalent)

Dans ta loop l'ordre des éléments importent peu, faut juste que la pompe soit juste après le réservoir mais c'est tout.

Sinon je fais de la pub, j'ai une d5 pwm a vendre avec réservoir (et plein d'autres matoss water : water block, boîtier)

https://www.cowcotland.com/topic18296.html

Voilà


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu auras une capacité de dissipation thermique plus élevée avec un rad 120 en plus, pour moi c'est le meilleur choix.

L'ordre des composants dans la boucle n'a pas vraiment d'importance, sachant qu'une fois la pompe en fonctionnement tu auras environ 1 à 2°C d'écart de température (temp de liquide) max entre le point le plus froid et le plus chaud dans la boucle. Le mieux est d'essayer d'avoir le circuit le plus court, donc de relier les composants de manière logique en fonction de leur emplacement.

Avec le rad en 120 supplémentaire, tu pourras au choix avoir les ventilos qui tournent moins vite pour une température équivalente, ou bien avoir une température plus basse.

En gros, si tu as moyen de rentrer le rad 120 en plus, autant le monter car le 280 pour CPU + GPU c'est un peu juste.

Et que tu sois en push ou en pull ne change que dalle niveau températures. L'air va traverser le rad de la même manière. Ce qui va influer par contre c'est l'apport d'air frais dans le boitier. En gros, dans la mesure du possible il faut éviter de faire sortir l'air réchauffé par les radiateurs dans le boitier.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Idéalement pour ce type de loop 240+360


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cronos @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Re re re Cool Cool Cool

Oui OMGimag33k je peux aisément rentrer un rad 120 en plus

Je vais check tout çà mais je pense faire 120 + 280 du coup

We keep in touch

Cronos

Image 14380
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau rad, regarde les hardware lab nemesis (tres bon pour leurs prix) et les alphacool nexxxoss (les meilleurs en 45 ou 60)

https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs.html

Je maintien que c'est domage d'y mettre aussi peu de rad, tu auras le choix entre silence et température, là ou tu auras les deux avec 360+240

Sinon la d5 est inaudible a 2500 et c'est nickel pour une loop de 2 wb et 2 rad...

(je faisais tourner la mienne a cette vitesse et deux nemesis gts 480 ultra restrictif... 50° in game avec ventilo a même pas 800)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les rads, d'autant que d'après ce qui est écrit ici tu dois pouvoir rentrer des rads bien plus gros dans ton boitier.

Exemple:

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2019 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dire que CaseLabs à mis la clé sous la porte ... je m'en suis toujours pas remis...

(source : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/pc-case-maker-caselabs-latest-news-bankrupt-liquidated-us-tariffs-a8487416.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cronos @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Io

En ce dimanche plutôt grisâtre chez moi (parfait pour pciste^^) Très content Très content Très content

Pour OMGimag33k, j'ai pas le piedestal du mercury S5 donc un peu plus limiter pour rentrer des grand rads

Etant à la dérive total dans la jungle des radiateurs en tout genre (on pourrait même ouvrir un zoo à radiateur, qu'après 2 jours t'as pas tout vu ...)

Je suis tombé sur les Black Ice Nemesis GTR et ils me font des clins d'oeil grave

Image 14383

Un dernier avis avant que je me décide éventuellement

Merci à tous pour le temps pris par ce post

Cronos

P.S. : Me suis toujours pas remis non plus de la fin de Caselabs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23