EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir mon clavier mécanique , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
bon bah faudrait savoir aussi quel budget tu souhaite mettre car bon, ca sert a rien de proposer des claviers a 150, 200€ si tu a 100€ max ou moins.

quoi il faut juste que ce soit fonctionnel, bon bah te fait pas chier prends un clavier a 10 brouzouf sur aliexpress Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zyzz @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 28 avril 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Djeweler"]bon bah faudrait savoir aussi quel budget tu souhaite mettre car bon, ca sert a rien de proposer des claviers a 150, 200€ si tu a 100€ max ou moins.

quoi il faut juste que ce soit fonctionnel, bon bah te fait pas chier prends un clavier a 10 brouzouf sur aliexpress Mort de rire[/quote


Mettre + de 100e me semble déraisonnable pour mon 1er claviers , donc on va dire pas plus de 100e :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moins de 100€ ca va être assez coton de trouver du bon méca avec des touches macro dédiées et des touches multimédia du moins en neuf.

après si tu n'est pas trop attaché à ce genre de features tu a le Cooler Master CK550, le Logitech G413, le KLIM Domination (faut aimer son look), ou le MSI GK-701 (lui aussi a un look très... msi on va dire pour rester courtois envers les adeptes de la marque Clin d'oeil )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je réitère mon impression, le Cooler Master CK550 reste une excellente base pour débuter sur un clavier mécanique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
En autre modèle orienté gamer, en mécanique, et qui est toujours correctement noté, le spirit of Gamer K700 avec repose poignet :
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/spirit-of-gamer-clavier-mecanique-k700/f-107140302-spi3700104435438.html#mpos=1|cd

https://www.ldlc.com/fiche/PB00238637.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10109538.html

Pour avoir quelques produits de cette marque peu couteuse, (souris, clavier, tapis de souris et un casque) elle est vraiment pas mal, d'un excellent rapport qualité/prix. J'entends par la, que ce n'est pas le top du top, mais que tous les éléments sont assemblés correctement, que la fiabilité est là (meme si je suis très soigneux de mon matériel certaines marques m'ont déçu). Les matériaux utilisés, sans être les plus nobles, ne sont pas les plus cheap. Et ça permet au final de tester des produits, ou catégories de produits sans prendre trop de risques.
Par ex, dans le cadre d'un clavier mécanique, les tarifs peuvent monter à plus de 200e, hors c'est un budget quand on n'est pas certains d'adhérer au fonctionnement.

Voilà bonne recherche à toi, et n'hésites pas à nous faire un retour sur le modèle que tu auras choisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je suis passé d'un Corsair K55 RGB membrane, le truc énorme avec repose-poignet, macros et multimédias sur un Logitech G413, mécanique sans touches dédiées macro ou multimédias et très fin (comparé au K55 du moins).

Mon premier clavier mécanique ce G413, payé 60€ sur Amazon, ça fait bizarre de presser une touche et que ce soit plus bruyant (Switch Romer-G qui ressemble aux MX Brown de Cherry) mais la frappe est fluide et rapide, bien plus que sur le lourd K55, à mon sens.

Finalement je me passe de touches dédiées, car les touches multimédias et macros sont la deuxième fonction des touches F5 à F12. Logitech ayant eu la plus ou moins bonne idée de switcher entre les deux dans le logitech gaming software, peut-être un petit bouton physique sur le clavier serait le bienvenu.

Je ne suis pas déçu de mon achat, je ne voulais pas payer une blinde pour passer sur du mécanique comme toi, j'ai mis longtemps à sauter le pas en me disant que c'était surfait. Cet argument est valide MAIS ne serait-ce que pour le confort de frappe, ça mérite de se poser la question.

Bref, c'est mon retour d'expérience sur le G413 de Logitech, il est plus vendu aux alentours de 100€ mais tu peux le trouver moins cher, j'en suis sûr.

Le vrai conseil, c'est de pouvoir les tester tous ces claviers, pour savoir lequel t'accroche le plus. Et pour ça, faut aller en magasin et demander à tester si possible ou demander à des amis.

Sujet un peu à part : c'est dommage de ne plus avoir de magasins où tester ce genre de produits (casques, claviers, souris, écrans) en France. Au Japon par exemple, dans les centres commerciaux, ces produits sont posés là et on peut les tester tous pour savoir ce qui plaît ou pas.


Dernière édition par LUTUC le 02 mai 2019 à 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le G413 a des switch plus proche des MX brown, avec un léger retour que beaucoup trouve mollasson...

Perso je suis parti sur son grand frère le G513, avec des switch lineaire (proche des red cette fois), très bien mais super cher ! Le repose poignet du 513 par contre est une tuerie absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Le G413 a des switch plus proche des MX brown, avec un léger retour que beaucoup trouve mollasson...

Perso je suis parti sur son grand frère le G513, avec des switch lineaire (proche des red cette fois), très bien mais super cher ! Le repose poignet du 513 par contre est une tuerie absolue.


Mes excuses, j'ai confondu !

J'ai aussi voulu le 513, mais j'ai pris un stop sur le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
que devrais-je dire avec mon G910, bon j'avoue l'avoir toucher à -50% lors du Black Friday l'année dernière mais ca fait cher la pilule malgré tout ^^

le G513 pour l'avoir test en boutique a effectivement un repose poignet de dingue, sur de longue durée c'est bienvenue si on tiens à ses canaux carpiens ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
drul a écrit:
Le G413 a des switch plus proche des MX brown, avec un léger retour que beaucoup trouve mollasson...

Perso je suis parti sur son grand frère le G513, avec des switch lineaire (proche des red cette fois), très bien mais super cher ! Le repose poignet du 513 par contre est une tuerie absolue.


Mes excuses, j'ai confondu !

J'ai aussi voulu le 513, mais j'ai pris un stop sur le prix...

J'ai 30% chez logitec, ça fait un peu passer la pilule ... (je l'ai quand même payer 115€ ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:
que devrais-je dire avec mon G910, bon j'avoue l'avoir toucher à -50% lors du Black Friday l'année dernière mais ca fait cher la pilule malgré tout ^^

le G513 pour l'avoir test en boutique a effectivement un repose poignet de dingue, sur de longue durée c'est bienvenue si on tiens à ses canaux carpiens ^^

D’un point de vue ergonomique, le repose-poignet est une hérésie. La position idéale, c’est les main en suspension au-dessus du clavier, justement ne reposant pas au niveau du poignet mais avec la main bien dans l’alignement du bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour taper oui, mais en jeu, ou sur le ouaib, t'es souvent en attente et là c'est super agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
regarde aussi le asus rog claymore ( ta le pavé numérique qui peux s enlever après c est a toi de voir amuse toi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le asus claymore Mort de rire le monsieur veux mettre moins de 100€ et tu propose un clavier à environ 200€ .

De plus asus niveaux périphériques faut quand même être un sacres pigeon ou fan boy rog ou les deux pour acheter leurs produits hors de prix pour rien




Dernière édition par Djeweler le 02 mai 2019 à 22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13