EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir mon clavier mécanique , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
D’un point de vue ergonomique, le repose-poignet est une hérésie. La position idéale, c’est les main en suspension au-dessus du clavier, justement ne reposant pas au niveau du poignet mais avec la main bien dans l’alignement du bras.


Perso LeGraude j'ai un bureau avec presque 90 de profondeur, donc je joue les bras posés sur le bureau, et je peut te certifié que sans repose poignet je me démonte justement le canal carpien sur mes longues sessions.

d'un point de vue ergonomique il te faut toujours avoir l'alignement coude-poignet-mains le plus droit possible, du moins techniquement parlant dans le même alignement, le repose poignet est donc primordial dans ce cas là sur un méca car ces derniers sont majoritairement "très haut" en terme de position de touche par rapport au plan bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de mieux que l'Orbweaver <3

On en trouve sur LBC à partir de 20 balles... C'est donné quoi ce truc c'est tellement un produit de ouf quand on l'a pris en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:
Citation:
D’un point de vue ergonomique, le repose-poignet est une hérésie. La position idéale, c’est les main en suspension au-dessus du clavier, justement ne reposant pas au niveau du poignet mais avec la main bien dans l’alignement du bras.


Perso LeGraude j'ai un bureau avec presque 90 de profondeur, donc je joue les bras posés sur le bureau, et je peut te certifié que sans repose poignet je me démonte justement le canal carpien sur mes longues sessions.

d'un point de vue ergonomique il te faut toujours avoir l'alignement coude-poignet-mains le plus droit possible, du moins techniquement parlant dans le même alignement, le repose poignet est donc primordial dans ce cas là sur un méca car ces derniers sont majoritairement "très haut" en terme de position de touche par rapport au plan bureau


En fait le repose-poignet est la pire des chose, parce que ton avant-bras n’est plus en tension, les muscles se relâchent et ton poignet n’est plus maintenu. Ça paraît confortable mais à long terme, c’est très mauvais. La bonne solution, c’est de monter ton siège afin d’avoir justement cette position dos droit, avant bras poignet main alignés. Au début c’est fatigant parce que tes bras n’ont plus l’habitude de porter les mains mais au bout d’un moment tu t’habitues et tu as beaucoup moins de problèmes, à la fois de dos et de poignet parce que tu te remuscles le dos, les épaules et les bras. Après, je dis ça mais je ne le fais pas non plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Rien de mieux que l'Orbweaver <3

On en trouve sur LBC à partir de 20 balles... C'est donné quoi ce truc c'est tellement un produit de ouf quand on l'a pris en main.


pour avoir eu un nostromo oui c'est simpa mais je trouve moins confortable qu'un bon clavier bien disposé.
avec le nostromo au bout de quelques heurs j'avais des crampes sans les doigts et dans le poignet alors que depuis que je l'ai viré plus de problèmes.
en plus ca fait moins de bordel sur le bureau et un cable en moins.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13