EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de source inconnue

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.,

J'ai la configuration suivante :

Boitier : Corsair carbide air 540
Alim : Corsair RM650 80+ gold
CM : Asus Z97 sabertooth mark S
CG : GTX 980ti HOF
CPU : I5 4690K
RAM : Corsair dominator platinum 2*8 Go DDR 3 1600MHz
Refroidissement : Raijintek triton 280
SSD : HyperX savage 120 Go pour l'OS
HyperX savage 480Go pour les jeux/logiciels
HDD : 2*3To Toshiba pour le stockage

Ecran : Asus MX25AQ en WQHD

J'ai cette conf depuis Janvier 2016 et j'ai réfléchi pendant longtemps avant de changer quelque chose. J'avais (à mon point de vue 2 options, changer de matos pour continuer à jouer au derniers jeux en bonne qualité ou me lancer dans le watercooling custom et débuter dans l'OC. Je suis arrivé à la saturation de mon processeur avec AC Odyssey.

J'ai donc pris l'option du WC+OC... J'ai également essayé de changer en même temps mon processeur qui fatiguait un peu par un I7-5775C acheté d'occasion (on n'en parlera plus, je me suis fait arnaqué et le proc n'est pas stable même sans OC).

Avec le passage au WC, j'ai aussi essayé de mettre des "bagues" autour des câbles d'alim qu'on voyait, j'ai été déconcentré pendant le démontage du câble d'alim CPU et j'ai peur d'avoir inversé 2 câbles lors du remontage. Le CPU pourrait démarrer malgré ce soucis?

J'ai réussi avec mon ancien CPU à lancer mon PC mais AC odyssey ramait plus qu'avant alors que j'ai mon WC actif et que les temp sont (à mon avis) correctes puisque je ne dépasse pas les 35° sur la CG et CPU.

Je n'ai pas eu de fuite sur le circuit mais j'ai eu le port HD Audio de la CM (en bas à gauche) qui a fumé et a dégagé une forte odeur de brûlé alors qu'il n'y a aucune partie du circuit de WC qui passe par là. Je ne sais pas du tout l'origine de ce problème, j'ai débranché le port audio HD car je ne m'en sert pas et depuis pas d'autres odeurs de brûlé.

Hier, j'ai essayé de relancer AC Odyssey et crac ! Plus d'image. Je reset le PC, j'ai la led VGA est allumée sur la CM et je n'ai aucun affichage. Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Si j'ai un élément HS, j'ai peur de me tromper en changeant celui qui fonctionne encore puisque je n'ai pas d'autres PC pour tester mes éléments.

Je n'ai pas encore essayé l'OC puisque dans le Bios de ma CM, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup trop, de menus pour que je me risque dedans sans aide, si quelqu'un peut me donner des conseils pour un OC correct sans pousser les limites. Comment je peux OC ma CG au passage?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,

Euskadi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais mieux fait de prendre la première option et chercher un i7 4790K et ne pas toucher au reste:roll:

Pas plus de 35° pour le cpu et gpu en jeu ? laisse moi en douter surtout pour le cpu

Que je comprenne bien
Tu veux oc par le bios alors que tu n'as plus du tout d'affichage suite à la fumée et l'odeur de cramé venant de ta cm... Faut pas chercher, elle est cramée !
Et je parie que ta cg y est pour quelque chose (non je dis pas ça parce que c'est une hof MSI)
Tout simplement parce que j'ai eu le même symptome sur une cm a cause d'une cg défaillante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic est un troll?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'en a tout l'air à première vu !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Re-bonjour,

Non ce post n'est pas un troll, j'ai juste mis mon objectif final en bas du sujet. Le WC c'est pour pouvoir faire un OC de mon CPU et GPU lorsque tout fonctionnera.

HOF c'est pas MSI mais GALAX (KFA²).

Je n'ai actuellement pas d'affichage, donc forcément je ne peux rien faire. Je demandait juste si quelqu'un pourra me guider une fois mon problème résolu, car je suis sûr qu'il le sera, d'une façon ou d'une autre.

J'ai essayé, en parcourant le net, de faire un clear CMOS, aucun changement.

J'ai oublié de préciser dans mon premier post que j'ai fait 2 sessions d'AC, une pour jouer et me rendre compte que ça ramait et une autre pour voir si la MàJ Nvidia avait changé quelque chose. J'ai donc installé le dernier driver vidéo entre les 2 sessions (sachant qu'à la deuxième, l'affichage a disparu) en passant à la version 430.39 (dont je n'ai lu l'article qu'après... https://www.cowcotland.com/news/67075/attention-les-derniers-drivers-nvidia-geforce-430-39-font-grimper-l-usage-cpu-un-hotfix-disponible.html)

Pour les températures, j'utilise AI suite 3 qui utilise les capteurs de la CM. Si elle est morte, il est probable que les relevés soient faux.

Pour le i7-4790K, je n'y ai même pas pensé tellement j'ai galéré à trouver le I7-5775C qui était d'une génération plus vieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
d'après je ne sais plus quelle source les HOF de Galax sont produites sur les chaines de prod' MSI, voilà le pourquoi du comment du "c'est une hof msi" de notre ami bbert Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:
d'après je ne sais plus quelle source les HOF de Galax sont produites sur les chaines de prod' MSI, voilà le pourquoi du comment du "c'est une hof msi" de notre ami bbert Clin d'oeil

Exactement mon cher !

La version HOF, c'est les composants MSI Clin d'oeil
le 5775c (2015) et justement plus récent que le 4790K (2014), il est pas plus vieux. C'était le premier a intégrer l'igp Iris
Et comment ça tu t'es fait arnaquer avec ce cpu ?

Pour ton souci, tu peux tester avec un autre gpu ou avec l'igp et espérer que ta cm ne soit pas morte
Mais si ça a fumé, c'est pas bon signe du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les cm qui font du feu par un port audio ou autre, pour moi c'est muerto^^, et j'eviterai d'y coller un autre cpu par précaution, histoire de pas griller un proc en plus...

Mais bon je suis une flippette quand il y a du feu dans mon boitier Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comment overclocker un PC qui ne démarre plus ?
Hmmm...je réflechis, laissez-moi deux minutes.

Au choix : exorcisme, vaudou, incantation cabalistique. Nous ne voyons pas d'autre explication.

Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ce que tu nous racontes, ça pue du cul tout ça !

Tu as une vieille CM compatible ou un pote afin de tester tout ça ?


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euskadi @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 30 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je savais pas pour les HOF chez MSI, autant pour moi Embarassé

Avec le 5775C,(je voulais d'ailleurs dire que le 5775C était plus jeune, donc moins difficile à trouver logiquement que le 4790k, mais je me gourrais après une petite recherche google Triste ), le bios reconnaissait bien mes 16Go de RAM mais sur windows j'avais dans les propriété 16Go(8Go utilisables). J'ai même eu un 6Go utilisable lors de manip sur le BIOS pour essayer de récupérer mes 16Go. Dans le moniteur de ressources, j'avais bien 8Go.

J'avais à l'origine mes barrettes en A1 et A2, j'ai du les mettre en A1 et B1 pour que les 16Go soient exploitables sous windows

Ensuite, j'ai du faire une réinitialisation de windows car le PC ne démarrait carrément plus. Je boot sur un SSD et les démarrages après la réinitialisation prenaient entre 3 et 5 minutes.

Enfin, une fois que je croyais le pc stable (mais long à démarrer), j'ai réinstallé mes jeux et mes applis. J'ai lancé AC pour tester si les performances étaient au RDV. J'ai lancé le test inclut dans AC, j'ai en effet eu de bonne perf mais quand j'ai essayé de lancer le jeu pour voir comment ça rendait, plantage du PC. J'ai essayé plusieurs jeux (magic arena, LoL, AC et the witcher3) et plantage à chaque fois. J'ai donc remis mon ancien proc et tout à fonctionné du premier coup (en remettant mes barrettes en A1 et A2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
on va t'appeler "Pas d'bol" toi !
Tout a fonctionné jusqu'à ce que la cm se mette a fumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53