EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC - Gamer (mais pas acharné!) et surtout silencieux

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous!

Voilà, j'ai dans mes projets de changer mon pc qui commence à se faire vieux... et surtout extrêmement bruyant quand il est sollicité.

Je ne sais pas trop vers quoi partir, mais je vais essayer de vous décrire mes besoins, vous pourrez peut-être m'aider!

Ecran : J'ai actuellement un écran Asus 1080p qui fonctionne encore très bien, donc je n'ai pas dans l'idée de le changer tout de suite! Cependant, je me dis que si le pc pouvait permettre le 1440p (même avec concessions) ça me permettrait dans le futur de changer d'écran sans devoir changer de PC, qu'en pensez-vous?

Profil : je suis un joueur occasionnel, environ 3 ou 4h par semaine (vie de famille oblige!) mais quand je joue j'aime bien que ça soit beau! Je voudrais donc pouvoir jouer en 1080p élevé voir ultra avec éventuellement la possibilité d'évoluer vers du 1440p dans le futur selon votre avis du point précédent!

Type de jeux : plutôt jeux de voitures (Dirt Rally) jeux de rôles aventures (type Skyrim) et jeux de gestion/stratégies. Mais je ne joue jamais à des jeux type Battlefields...

Dernier point et c'est le plus important, il doit être le plus silencieux possible car le bureau se trouve à l'étage près des chambres et il ne faut donc pas que ça dérange la petite qui dort! (comme c'est le cas actuellement).

J'ai failli oublier, j'ai déjà un ssd Samsung 500 Go et un disque dur de 3To donc je pense que pour le stockage il n'est pas nécessaire d'investir pour l'instant.

Niveau budget je dirais 700-800€ avec une limite extrême à 1000€ mais je préfèrerais éviter! (voir même je serais heureux d'être en dessous des 700-800!)

J'espère n'avoir oublié aucune info, dans le cas contraire n'hésitez pas à me le dire!

Merci!!!!

Edit - j'ai enlevé les balises, ça faisait n'importe quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, première propo:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=X3pmPtk5vDNrfyZaJR4RtTXTiKV6UlP8e2d%2Bt7rY%2FxA%3D

avec les 5% du code snap, tu es tout près des 800€

En alternative CPU le 1700X est un bon choix également, surtout si tu fais autre chose que jouer avec ce PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) 170€95
Cooler Master Hyper 212 Black Edition 33€50
ASRock B450-Pro 4 89€95
Ballistix Sport LT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 SR 125€95
Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G 294€95
Cooler Master MasterBox MB520 (Noir) 47€95
Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze 78€95

TOTAL : 842,20€TTC

les prix viennent de hardware shop , tu peux surement trouver mieux et faire une variante avec une 1660TI


Dernière édition par djfiasko le 02 mai 2019 à 11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la config de drul Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le silence, le mieux c'est d'investir dans un bon gros ventirad et de créer une bonne circulation d'air dans le boitier, avec des ventilateurs de bonne qualité basse vitesse. Prendre des éléments qui chauffent pas trop aussi, et les undervolter, la différence est flagrante. Et pour éviter toute vibration, poser l'alim, les disques sur des silenblocs.
Avec ça, quelque soient les composants choisis, ce qui fera réellement du bruit pour la petite ça sera clavier / souris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils! Et merci à Drul et djfiasko pour vos configurations.

Drul, par rapport à ta remarque sur l'utilisation du pc de du processeur 1700, je ne fait rien d'autre que jouer, et de la bureautique/surf internet. Je ne fais pas de montage vidéo, pas de retouche photo...

Je vais négocier cela auprès de madame!

Je ne veux pas rentrer dans le débat AMD/Nvidia, mais j'ai juste une question: J'ai l'impression de lire souvent que les GPU AMD chauffe beaucoup, est-ce que ce n'est pas un problème par rapport au silence?

En tout cas, encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour un budget d'environ 800/900 euros, je reste du même avis, une base avec un R5 2600 + 16 Go sera parfait (et même 8 Go sera un bon début, avec la possibilité d'upgrade plus tard)
Pour la carte graphique, si tu veux avoir une option pour jouer dans quelques temps, en 1440p, c'est plus compliquer par rapport à ton budget, le seul choix possible reste la VEGA 56 (surtout pour son prix) chez Nvidia il faudra viser une GTX 1660 Ti / RTX 2060 (beaucoup plus cher)
Pour répondre à ta question, on n'est effectivement sur une carte qui chauffe beaucoup plus, c'est un peu un risque à prendre, à voir ensuite selon le modèle (la Asus est il me semble un peu plus bruyante) voir chez Gigabyte ou Sapphire (mais le prix pourra être un peu plus cher)

Edit autant pour moi, je confond avec la VEGA 64 de chez Asus, aucun soucis avec la 56 : )


Dernière édition par Herbion le 02 mai 2019 à 13:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ils chauffent, mais la Arez à un très bon système plutôt silencieux. Mieux une carte qui chauffe plus, mais qui à un très bon ventilo, qu'une carte qui chauffe moins, mais qui à un ventilo qui fait le bruit d'un avion de chasse.

Vu que tu ne fais que jouer, le 2600 reste le meilleur choix (on pourrait aussi envisager un 9400f, chez intel)

Une config intel/NVidia en alternative.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FtGwgxeAJSYzKdoRleKAPkvFPnexaqgiAOwN2s3WxgU%3D

C'est surtout la CM qui fait un peu mal, une B360 pourrait suffire et descendre le prix, mais on devient limité en fréquence RAM et cela semble avoir une incidence non négligeable sur les perfs. Intel et leur segmentation de m...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je pense au vue du prix que la config de DRUL est excellente. Toutefois je me permettrais de te demander ta config actuelle, pour savoir ce qui pourrait être récupérable ou pas, ce qu'il faudrait améliorer ou pas.
Tu parles d'une config bruyante, mais il se trouve peut être que ton alim, ton combo CM/PROC/RAM sont peut-être récupérable. Et qu'avec une nouvelle CG, voir un nouveau boitier et des astuces comme celles évoquées par RIMAILLE, tu pourrais faire l'économie d'une config complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mauny,

pas de soucis! voici ma config actuelle:

- APU AMD A6-3650 - Ventirad d'origine, c'est lui qui souffle comme une turbine dès qu'il se met à chauffer...
- carte mère : Asrock A75M-HVS - rien à dire, si ce n'est que je ne sais brancher qu'un seul ventilo de boitier... (a moins que j'y comprenne rien!)
- Mémoire : 2x4 Go Corsair vengeance DDR3 1666mhz (mais je suis pas sur pour la fréquence!)
- GPU : GTX 1050 2Go - je l'ai achetée d'occasion parce que je voulais rejouer à des jeux et que ça passais pas avec l'APU, et du coup ça me donne envie d'améliorer encore parce que faut avouer que la 1050, il faut faire des concessions!
- SSD : Samsung Evo860 500Go (ça change la vie!)
- DD: Western Digital Green 3To
- Boitier : Silverstone Grandia 06, parce que à l'origine je m'étais fait un HTPC qui est redevenu un pc de bureau (mais avec le boitier silverstone!)

Je crois que j'ai rien oublié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben c'est clair, on change tout sauf les disques Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Bon ben c'est clair, on change tout sauf les disques Très content


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

A ce point là?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique, tu as la vega 56 en blower à 240€ avec 2 jeux :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10112603.html#ae288

Alors, oui, elle est bruyante... sauf que :

- tu peux faire un uv qui réduit la conso et donc la chauffe et par conséquent le bruit.
- tu joues en FHD, si tu es en 60 Hz, la vega va se balader, consommant encore moins et faisant encore moins de bruit.
-un blower extrait la chaleur dégagée par le gpu directement hors du boîtier, les ventilateurs de ce dernier vont pouvoir tourner plus lentement, ce qui va diminuer le bruit.

Globalement, ça peut valoir le coup, et tu auras assez de patates pour tenir un moment en fhd. Acheter une cg plus puissante "au cas où", c’est foutre de l’argent en l’air, tant que tu ne changes pas d’écran, ça ne t’apporte rien et quand tu changeras, elle ne sera peut-être même plus assez puissante pour être à l’aise en wqhd. Et si tu saute d’une définition pour passez directement en 4K, ce sera pire, tu seras obligé de la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
voila une review de la gigabyte

https://www.tomshardware.fr/test-gigabyte-vega-56-gaming-oc-un-modele-de-discretion/

après les vega sont bonne mais il faut bricoler un peu , mettre le bios de la 64 dans la 56 faire un petit under volting .

Pour ma part j'ai longtemps hésiter entre le VEGA 64 et la 1080TI mais à l'époque ou j'ai pris la 1080TI la 64 était encore bien trop cher .

Mais de plus je pense que pour le futur 8 Go de ram sur la CG c'est quand même un plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:


Alors, oui, elle est bruyante... sauf que :

- tu peux faire un uv qui réduit la conso et donc la chauffe et par conséquent le bruit.
- tu joues en FHD, si tu es en 60 Hz, la vega va se balader, consommant encore moins et faisant encore moins de bruit.
-un blower extrait la chaleur dégagée par le gpu directement hors du boîtier, les ventilateurs de ce dernier vont pouvoir tourner plus lentement, ce qui va diminuer le bruit.


Je vais passer pour un con, mais ça fait belle lurette que je me suis plus amusé à faire ça, il existe des logiciels qui aide ou éventuellement vous savez guider sur le forum?

LeGraude a écrit:
Globalement, ça peut valoir le coup, et tu auras assez de patates pour tenir un moment en fhd. Acheter une cg plus puissante "au cas où", c’est foutre de l’argent en l’air, tant que tu ne changes pas d’écran, ça ne t’apporte rien et quand tu changeras, elle ne sera peut-être même plus assez puissante pour être à l’aise en wqhd. Et si tu saute d’une définition pour passez directement en 4K, ce sera pire, tu seras obligé de la changer


Ok, je comprends la remarque, donc on reste sur du fullhd actuellement et le jour ou je change d'écran, je change la carte aussi!

Merci pour tes conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34