EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de plomb

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

Voilà, j'ai un souci (ouais encore ...), c'est pas forcément un souci de PC mais ça peut être le cas.

J'ai depuis quelques temps des soucis de PC dont j'arrive pas a identifier le fautif (je soupçonne l'alim/mobo), donc des soucis assez bizarre (j'ai eu des BSOD, c'est plus le cas, bug de son/micro freeze même en idle, j'ai eu des boot sans affichage, j'en ai plus en ce moment, le GPU reviens du SAV, etc.).
Je suis au courant qu'on est pas sur un site de bricolage électrique, je souhaite juste un avis éclairé pour éliminer une cause. Mort de rire
Donc ce soir, plantage du courant, j'était sur YT donc rien de bien gourmand, le couloir du bâtiment est allumé, ça viens de chez moi donc, disjoncteur sauté (sans dec?), mais pas les fusibles ... j'y connais rien, enfin je vois comment ça marche mais c'est pas mon domaine, est-ce que ça peut être dû à ma machine ?
J'ai rien d'autre qui tourne (enfin le frigo, bien sûr, mais c'est tout, si une ampoule LED ...), jamais eu de souci quand je jouait avec la machine a laver allumé etc, donc en toute logique pas de souci de puissance. Ça pourrait venir de mon PC, ce qui serait fâcheux ? Ou alors un coup de "pas de chance", une faiblesse passagère de mon installation électrique ?

Maintenant je suis sur le qui-vive en mode parano en attente d'un éventuel blackout sauvage ...

D'avance merci Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 06:01  Lien permanent
Répondre en citant
Te donner un avis "éclairé" alors que le disjoncteur a disjoncté, t'es un marrant toi Cool

Plus sérieusement, quand c'est comme ça, j'attends de voir (ou pas, s'il fait nuit quand ça saute M. Green ) si ça se
reproduit ou pas.
Si oui (et au moins plusieurs fois) je me dirais "hum ça peut probablement venir de mon PC".
Débranchement/extinction de tout ce qui est alimenté et regarder si ça saute toujours.

Si non, beh c'est ptetre un coup d'EDF, une chute de courant/tension ou autre que le tableau elec n'a pas apprécié.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 06:07  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Te donner un avis "éclairé" alors que le disjoncteur a disjoncté, t'es un marrant toi Cool

Plus sérieusement, quand c'est comme ça, j'attends de voir (ou pas, s'il fait nuit quand ça saute M. Green ) si ça se
reproduit ou pas.
Si oui (et au moins plusieurs fois) je me dirais "hum ça peut probablement venir de mon PC".
Débranchement/extinction de tout ce qui est alimenté et regarder si ça saute toujours.

Si non, beh c'est ptetre un coup d'EDF, une chute de courant/tension ou autre que le tableau elec n'a pas apprécié.
Pour le moment pas d'autres coupures (c'était vers minuit), inch'allah comme on dit dans la famille Trump Très content

Pour EDF, c'est ce que je me suis dit (et j'espère), jamais eu de souci en tirant du jus comme un cochon donc en idle ... Enfin bon, ça surprend toujours et fout un coup de flippe, mais avec la chance que j'ai en ce moment je m'attend a tout Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 06:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien pour ça qu'il faut avoir un onduleur.
ça évite ce genre de mésaventure

T'as lancé des benchs histoire d'être sûr que tout reste bien stable, même sollicité au max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est bien pour ça qu'il faut avoir un onduleur.
ça évite ce genre de mésaventure

T'as lancé des benchs histoire d'être sûr que tout reste bien stable, même sollicité au max ?
Ouais mais un onduleur assez puissant ça fait un bifton, faut déjà que je change mon CPU/GPU/RAM (et GPU un de ses jours).

Non pas lancé de bench, lancé un jeu, aucun souci. Je testerai un bench en fin de matinée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
un bifton...quant il s'agit de la sécurité du pc, là non plus il ne faut pas lésiner.
Perso j'ai installé un MGE Elispe 1500 (100€ d'occaz sur LBC) qui avait ses 3 batteries HS (90€ sur Amazon) et maintenant mon pc, écran, Livebox, Z5500, sont branchés dessus et il tient 45 minutes en plus d'avoir le courant lissé et filtré, pour moins de 200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert ça m'interesse , tu aurais un lien ou des produits à conseiller ?

Sur Ldlc on trouve surtout du Eaton et APC et du FSP.
De mon coté c'est pour brancher un PC , deux écrans et un kit d'enceinte et parfois un pc portable de taff et un tel ou deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
MGE c'est Eaton maintenant
Tout dépend à combien tu estimes la puissance moyenne de tout ton matos
Moi j'ai pris le 1500 histoire d'être peinard

Plus il sera puissant plus il sera cher, logique.
En moyenne faut compter 150/200€ pour être peinard en ayant un peu de marge et en prenant de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
un bifton...quant il s'agit de la sécurité du pc, là non plus il ne faut pas lésiner.
Perso j'ai installé un MGE Elispe 1500 (100€ d'occaz sur LBC) qui avait ses 3 batteries HS (90€ sur Amazon) et maintenant mon pc, écran, Livebox, Z5500, sont branchés dessus et il tient 45 minutes en plus d'avoir le courant lissé et filtré, pour moins de 200€
J'ai un parasurtenseur pour protéger un minimum. Mais bon que ce soit un onduleur ou une upgrade, actuellement c'est compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ça mais ça picote !

https://www.ldlc.com/fiche/PB00108648.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai :

Eaton Ellipse PRO 1600 FR
Onduleur Line Interactive 1600 VA 1000 W (Tour/Rack 2U)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152764.html

Alors il est bruyant en charge.

Et sa version ECO , silencieuse elle :

Eaton Ellipse ECO 1600 USB FR
Onduleur off-line 1600 VA / 1000 W / USB

https://www.ldlc.com/fiche/PB00115605.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Bbert a écrit:
un bifton...quant il s'agit de la sécurité du pc, là non plus il ne faut pas lésiner.
Perso j'ai installé un MGE Elispe 1500 (100€ d'occaz sur LBC) qui avait ses 3 batteries HS (90€ sur Amazon) et maintenant mon pc, écran, Livebox, Z5500, sont branchés dessus et il tient 45 minutes en plus d'avoir le courant lissé et filtré, pour moins de 200€
J'ai un parasurtenseur pour protéger un minimum. Mais bon que ce soit un onduleur ou une upgrade, actuellement c'est compliqué.

Il faut voir que ça peut t’éviter de cramer pour plusieurs centaines d’euros de composants... donc, c’est un peu comme quand tu achètes une voiture mais que tu ne changes pas les pneus parce que tu n’as les moyens. Tant que tu roules en ligne droite, par temps sec, sans avoir besoin de freiner, ça va. Si l’un de ces paramètre change, ça peu devenir coton comme situation. Pour un onduleur, c’est pareil, on se construit des config à plusieurs centaines voir milliers d’€ mais on ne se préoccupe pas de les protéger pour une fraction finalement assez faible de leur coût.
Les parasurtenseurs, si tu parles d’une multiprise un peu plus chère que les autres, c’est à peu près aussi efficace que d’aller brûler un cierge à l’église de ton village.

Pour ton disjoncteur qui a sauté, ça peut aussi être le signe que la partie 220V de ton alim est en train de rendre l’âme même si normalement les sécurité devraient empêcher les fuites de courant avant qu’elles n’atteignent les 30 mA qui déclenchent le disjoncteur (si c’est bien un 30 mA et pas un vieux 500 mA. Dans ce cas, c’est encore plus inquiétant !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
As tu réellement besoin d'un 1600VA
Moi c'est ce que j'ai, ça tien 3/4 d'heure mais jamais j'ai eu de coupure de plus des quelques minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bah enfaite toi comme LeGraude , j'ai parfois des coupure de courant dans mon quartier et quelques fois chez moi ... et vu que depuis quelque temps j'ai une config qui coute la peau du cul je me dis que les down brusque ça fait pas du bien :s

Je pense pas mais je préfère prendre large , pour l'avenir notamment si je rajoute des truc ( genre NAS ou si je met des rallonges pour taper une tv )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53