EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel CPU 1700x vs 2600 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
GinKamui a écrit:
rabouin a écrit:
GinKamui a écrit:
Je plussoie Herbion sachant qu'un NAS est bien plus proche (euphémisme?) d'un serveur que d'un PC lambda.


Oui et ? dsl 'ai pas compris Très content


Le NAS est en premier lieu un serveur de fichiers (avec pas mal d'options comme DHCP, DNS, cloud & co) ; l'on va privilégier la stabilité sur la rapidité.

Le PC lambda du joueur est moins sensible au nombre de cœurs du processeur que de la fréquence maximale sur 1, 2 voir 4 cœurs.

De fait j'aurai tendance à privilégier le 1700X avec ses 8 cœurs (16 virtuels) plutôt que le 2600 avec 6 coeur mais potentiellement plus haut en "GHz" inutiles pour la tache incombé . J'ajoute que dans ton cas le 1700 non X serait tout autant pertinent et moins cher.


Ah oui je comprend mieux et je totalement d'accord avec toi. J'ai pris le 1700X car il est actuellement a 162€ environ ce qui est le mémé prix que le 2600.
Maintenant que j'ai vos conseil je vais retourner le 2600 qui est plus performant en jeu que le 1700x mais dans mon cas je ne jouerai pas avec ce NAS.

J'ai un peu peur concernant la consommation, quand il est écrit TDP 95W cela veut dire qu'il consomme au MAX 95W ou qu'il tourne tout le temps à cette conso ?


C'est TDP MAX. Tu peux même Underclocker ton CPU pour diminuer la conso et par rebond le besoin en refroidissement.

Si tu ne souhaites pas investir dans un ventirad j'ai le WraithSpire de mon 2600X qui dort dans sa boite que je peu te donner juste contre les frais de port.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Attention le TDP ne représente pas la vrai consommation du processeur, il est plutôt présent pour s'orienter sur le choix d'un ventirad.
Voici quelques informations sur le TDP ( https://www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-le-tdp/ )

Pour information le R7 1700X au repos consomme environ 60W, et peut grimper jusqu'à environ 160W en pleine charge.

Si j'ai choisi le kit Corsair, c'est parce que je suis certains qu'il sera compatible avec la carte mère, celle que tu proposes je n'en suis pas sûre, il faudra regarder sur le site constructeur (Asrock) si ce modèle de Ram est bien compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 1800x et je te conseille l'undervolt : je tourne à 1,[email protected] et là je suis à 30° sans surcharger, et 58° en pleine charge sur tous les coeurs. En auto, ma carte mère le mets à 1,4V et là on oublie le silence.

Pour la RAM tu peux aller jusqu'à des kits 3200 que tu peux overclocker vers 3466 sans trop d'effort. Mais l'utilité sur un serveur ?
Autant partir sur de la 2666 ou ce que tu veux, mais tant qu'à faire fais péter les 32Go pour la différence de prix avec de la 3200 :)


Dernière édition par rimaille le 03 mai 2019 à 20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
rabouin a écrit:
GinKamui a écrit:
rabouin a écrit:
GinKamui a écrit:
Je plussoie Herbion sachant qu'un NAS est bien plus proche (euphémisme?) d'un serveur que d'un PC lambda.


Oui et ? dsl 'ai pas compris Très content


Le NAS est en premier lieu un serveur de fichiers (avec pas mal d'options comme DHCP, DNS, cloud & co) ; l'on va privilégier la stabilité sur la rapidité.

Le PC lambda du joueur est moins sensible au nombre de cœurs du processeur que de la fréquence maximale sur 1, 2 voir 4 cœurs.

De fait j'aurai tendance à privilégier le 1700X avec ses 8 cœurs (16 virtuels) plutôt que le 2600 avec 6 coeur mais potentiellement plus haut en "GHz" inutiles pour la tache incombé . J'ajoute que dans ton cas le 1700 non X serait tout autant pertinent et moins cher.


Ah oui je comprend mieux et je totalement d'accord avec toi. J'ai pris le 1700X car il est actuellement a 162€ environ ce qui est le mémé prix que le 2600.
Maintenant que j'ai vos conseil je vais retourner le 2600 qui est plus performant en jeu que le 1700x mais dans mon cas je ne jouerai pas avec ce NAS.

J'ai un peu peur concernant la consommation, quand il est écrit TDP 95W cela veut dire qu'il consomme au MAX 95W ou qu'il tourne tout le temps à cette conso ?


C'est TDP MAX. Tu peux même Underclocker ton CPU pour diminuer la conso et par rebond le besoin en refroidissement.

Si tu ne souhaites pas investir dans un ventirad j'ai le WraithSpire de mon 2600X qui dort dans sa boite que je peu te donner juste contre les frais de port.


Ah Mais le ventirad n'est pas toujours fourni avec le CPU ? si c'est non c'est très gentil de ta part et j’accepte volontiers Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
J'ai un 1800x et je te conseille l'undervolt : je tourne à 1,[email protected] et là je suis à 30° sans surcharger, et 58° en pleine charge sur tous les coeurs. En auto, ma carte mère le mets à 1,4V et là on oublie le silence.

Pour la RAM tu peux aller jusqu'à des kits 3200 que tu peux overclocker vers 3466 sans trop d'effort. Mais l'utilité sur un serveur ?
Autant partir sur de la 2666 ou ce que tu veux, mais tant qu'à faire fais péter les 32Go pour la différence de prix avec de la 3200 :)


Bon je suis un peu rouillé avec l'overclock j'ai galéré avec mon I5 2500k. Mais dès que je le reçois je suis ton voltage car j'ai pas envie que ça consomme dans un NAS alumé H24 et que ça chauffe déjà que j'ai 3 disque en 3.5 ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Attention le TDP ne représente pas la vrai consommation du processeur, il est plutôt présent pour s'orienter sur le choix d'un ventirad.
Voici quelques informations sur le TDP ( https://www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-le-tdp/ )

Pour information le R7 1700X au repos consomme environ 60W, et peut grimper jusqu'à environ 160W en pleine charge.

Si j'ai choisi le kit Corsair, c'est parce que je suis certains qu'il sera compatible avec la carte mère, celle que tu proposes je n'en suis pas sûre, il faudra regarder sur le site constructeur (Asrock) si ce modèle de Ram est bien compatible.


Hum ok je comprends mieux, je vérifié la compatibilité et si ça passe pas je prends la tienne.

EDIT: Bon j'ai commandé la RAM que tu m'a conseillé ;D


Dernière édition par rabouin le 03 mai 2019 à 21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Attention le TDP ne représente pas la vrai consommation du processeur, il est plutôt présent pour s'orienter sur le choix d'un ventirad.
Voici quelques informations sur le TDP ( https://www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-le-tdp/ )

Pour information le R7 1700X au repos consomme environ 60W, et peut grimper jusqu'à environ 160W en pleine charge.

Si j'ai choisi le kit Corsair, c'est parce que je suis certains qu'il sera compatible avec la carte mère, celle que tu proposes je n'en suis pas sûre, il faudra regarder sur le site constructeur (Asrock) si ce modèle de Ram est bien compatible.

@Herbion: En pleine charge sur un NAS ??!! Tu te trompes de combat...
Être en charge pendant 1/x seconde à 160W ne signifie pas dissiper 160W de chaleur.
Pour son utilisation pas besoin d' AIO ou de Nocuta a 80€ je le répète car cela ne sembla pas pris en compte c'est pour NAS!!!!

Par contre pour le kit Corsair je te plussoie ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
A titre d'information : ) je suis bien d'accord que pour un NAS, il sera largement sous les 100W ^^

Mais effectivement, je me suis mal exprimer dans mes propos, c'était juste pour lui indiquer que le TDP n'était pas la limite de consommation du processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
j'ai pas envie que ça consomme dans un NAS alumé H24 et que ça chauffe déjà que j'ai 3 disque en 3.5 ...


Regarde du côté des cartes mère avec cpu intel celeron jxxx soudé. Ça sera moins puissant qu'un ryzen c'est certain, mais ça consomme rien et avec 4+ coeurs et ça fait le taf, en total silence : c'est un rad passif ! Si tu veux un NAS, et de quoi faire joujou avec tes VMs jenkins, ton dev... vraiment besoin d'un ryzen ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217669.html pour 88€ par ex avec un J3355
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
rabouin a écrit:
j'ai pas envie que ça consomme dans un NAS alumé H24 et que ça chauffe déjà que j'ai 3 disque en 3.5 ...


Regarde du côté des cartes mère avec cpu intel celeron jxxx soudé. Ça sera moins puissant qu'un ryzen c'est certain, mais ça consomme rien et avec 4+ coeurs et ça fait le taf, en total silence : c'est un rad passif ! Si tu veux un NAS, et de quoi faire joujou avec tes VMs jenkins, ton dev... vraiment besoin d'un ryzen ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217669.html pour 88€ par ex avec un J3355


J'ai déjà un g5460 et je pense que oui ça va etre léger pour proxmox le celeron.
J'ai besoin de dédier des cpu ou thread à certaines VM sans que cela affecte le reste. et j'ai aussi de quoi voir venir si demain je veux en plus monter des Windows Server qui eux sont très gourmants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Test boitier ASUS A21, quel dommage de rater ça ! SebastienD Refroidissement 1 20 septembre 2023 à 15:15