EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Delid 7700k besoin d'infos !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Daikoh @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 mai 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir , je me permets d'écrire ce nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide .

En effet je compte recevoir très prochainement un dark rock pro 4 ainsi qu'un nouveau boitier bien mieux ventiler que celui que j'ai actuellement car je possède un 7700k qui chauffe énormément . seulement voila si malgré le dark rock pro 4 il continue de chauffer je songe a le délid de ce fait j'aurais quelque question .

1 : j'ai acheter un kit a 29 € sur amazon avec de la conductonaut ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07FM58Z42/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00 ) sa sera suffisant ?

2 : J'ai lu que l'on étais pas obligé de recoller l'ihs au pcb mais j'ai pas non plus envie que l'ihs bouge lors de la remise sur la carte mère puis-je mettre 4 petit point de colle au 4 coins de celui-ci et laisser le proco avec la conductonaut reposer 1h avant de le remettre ?

et une dernière question pour la route ^^' dois-je bien retirer tout les résidus de silicone noir qui et mit d'usine avant de commencer les opérations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Slt j' ai 7700k que j'ai 'delid' et 'relid' avec une pate métal liquide , il est très bien ton kit car il 'relid' .

pour le 'delid c'est très facile il n'y a aucune résistance donc avec une lame de razoir en une minute c'est fini.

pour 'relid' j' ai mis de la 'liquid pro' de cool laboratory "asdiscount" et du joint moteur silicone 300° ayant essayé la colle néoprène .Le poids de ma tour sur l'IHS pour 2H.

je suis à 5Ghz 65° en wc de 120 à 2 ventilos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Daikoh @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 mai 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci ^^ . Mais sa ne répond qu'a une de mes questions d'autre avis peu être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 05:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai corrigé ton lien.

Un point de colle aux 4 coins : bah oui ça fonctionnera.
Les gens essaient de recoller à l'identique au cas où le proco devrait partir en garantie.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, plutôt que de la colle, qui peut durcir et devenir cassante, utilise plutôt du silicone haute température, ça tient mieux dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Je pense que Soleias74 pourra te répondre ayant delid mon i9 9900k.

Si jamais il voit pas ton topic , go le MP :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daikoh @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 mai 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci pour les réponses je vous tiendrais au courrant si je me lance dans le délid ça fait peur quand même malgré le Matos xd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
sachant qu'avec la colle ils peuvent voir que t'as delid, donc sav compromis, avec du silicone ça passe crème parce que c'est ce qu'ils utilisent

perso j'ai envoyé le miens se faire delid a un gars de la ferme : nickel et même tarif que le matoss


https://www.cowcotland.com/topic30382.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Alors oui tu peux le recoller par tous les moyens que tu veux ,c est pas vraiment le soucis, le mieux restant quand même le silicone haute température car il colle parfaitement
Simplement si tu le relid comme à "l origine" ,c est mieux, et si tu avais à faire un RMA pour je ne sais quelle raison...
Oui il faut que tu enlèves l ancien silicone ! Sinon ca va te faire une sur épaisseur et le contact ne sera pas optimal
Et protège avec du vernis les petits points métalliques qui se trouvent à coté du die Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Daikoh @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 mai 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens au nouvelle j'ai changer de boîtier + dark rock pro 4 et j'ai 26 degrés en iddle je pense donc que mes soucis venais de mon watercooling 120 MM qui a mon avi couplet à mon ancien boîtier étais pas optimal voilà voilà donc je ne pense pas qu'un délid soit utile sachant que je ne compte pas l'oc pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29