EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bot virulent

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toute la communauté. Et surtout bonjour a la cowcot team.
Comme tout le monde a pu le constater depuis quelques temps déjà, cowcot est la cible d'attaques de bot. C'est agaçant et cela a entraîné l'engagement de nouveaux meuhderateurs.
Je ne sais pas comment fonctionne ces bots là, mais n'y aurait t'il pas un moyen de rendre l'inscription un poils plus compliqué/sophistiqué pour limiter leur apparition.
Ça fait un moment que je suis inscrit sur le site, et je ne sais pas ce qui est demandé. Je me doute que ces logiciels malveillant s'adaptent plus ou moins a toutes les nouvelles technologies, mais ça limiterait peut être temporairement leur présence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le Mail de confirmation qui a un code dans le mail à rentrer en plus sur le site pour valider l'incription ,

Captcha : Je ne suis pas un robot et / ou avec un code difficilement lisible.

Répondre à une question conne ( genre 3 + 2 ou bien de quel couleur est le poussin )

Peut etre plus sur les commentaire de news , à chaque fois qu'on veut envoyer le message mettre un captcha de validation. Vous direz c'est chiant mais bon à la base c'est pas vraiment un fil de discutions style messenger blabla quoi donc ça peut passer.
Sur le forum à voir ...

Autre idée limiter l'envoie de message dans sa fréquence , j'imagine que le bot lui enchaine les messages super vite , peut être que ça va le ralentir du moins avoir moins de message ....

Renforcer / pré détecter les mails / pseudo typique des bot pour bloquer leur inscription / envoie de message ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Le Mail de confirmation qui a un code dans le mail à rentrer en plus sur le site pour valider l'incription ,

Captcha : Je ne suis pas un robot et / ou avec un code difficilement lisible.

Répondre à une question conne ( genre 3 + 2 ou bien de quel couleur est le poussin )

Peut etre plus sur les commentaire de news , à chaque fois qu'on veut envoyer le message mettre un captcha de validation. Vous direz c'est chiant mais bon à la base c'est pas vraiment un fil de discutions style messenger blabla quoi donc ça peut passer.
Sur le forum à voir ...

Autre idée limiter l'envoie de message dans sa fréquence , j'imagine que le bot lui enchaine les messages super vite , peut être que ça va le ralentir du moins avoir moins de message ....

Renforcer / pré détecter les mails / pseudo typique des bot pour bloquer leur inscription / envoie de message ...

Vu la fréquence relativement faible d’apparition des bots, j’ai l’impression qu’une partie du boulot est encore faite à la main. Donc multiplier les restrictions à l’entrée ne sera peut-être pas trop utile.
Quand à mettre un captcha à chaque commentaire sur les news, ça va vraiment faire ch..r tout le monde alors que là, c’est juste une surcharge de travail pour les modos. Je comprends que Mauny se demande s’il n’y a pas moyen de les virer avant qu’ils ne sévissent mais s’il faut emmerdrer tout le monde pour ça, là, ça va faire fuir tout le monde.

Tiens, à propos, il y en a un nouveau qui se balade sur le forum et que je viens de signaler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tel zorro, je signale tous les bot de q qui passent par les news. Dans les forums ils sont plus fourbes.

Et en plus il pleut: on a donc à faire à des bots de pluie Embarassé

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pas possible de bloquer en auto un compte qui poste x messages dans les x minutes après inscription ?
En principe un humain ne fait pas ça.
Ou alors n’autoriser de poster que après validation de la présentation par un modo, ça fait du taf mais certainement moins que d'aller nettoyer les propositions sexy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
les bots sont surtout sur les com des news en ce moment donc comme pour le forum, pas droit de commenter une news tant qu'on a pas fait sa présentation...... Clin d'oeil

PS: fouloudglioziol.....j'avoue avoir rie bêtement au "bot de pluie"


signature
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va ça reste gérable, on en a quoi 4 ou 5 par jour, si ils étaient 10 à l’heur faudrait trouver une solution automatique mais là ...
alors oui c’est chiant mais bon ça fait parti du taf de modo Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum