EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateur Boitier , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Goldsteam @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2019
Messages: 21
Localisation: Var
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
n'ayant pas monté le pc ce que je peux te dire c'est que la personne qui l'a monté m'a dit qu'il avait du inverser tous les systèmes de ventilo tout démonter et tout remonter pour une histoire de place les ventilo du water sont donc situé sur la façade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
J'ai cru voir des ventilos Corsair RGB en pull sur un rad 240 avec un haut FPI :/ ... Des photo en pleine journée serait un plus :) Pour courroner le tout l'air chaud est rebalancé sur la CG, en clair tout ce qu'il ne faut pas faire! Avec un ventirad classique sur le CPU bien monté et de qualité tu aurais de meilleurs perfs sur le CPU et sur le GPU et plus silencieusement... Bref vive les AiO ...

Par contre je ne vois pas le rapport avec le PWM et les ventilos de la CG :/


je vois bien un pull simple effectivement... et souffle chaud du proco qui va a l'interieur d'un botier ultra aéré...
pas terrosse ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute je serais toi c'est la dernière fois que je confierais mon PC à cette personne vu ce qu'il t'a fait.

Dans la grande majorité des cas on mets les rads des watercooling effectivement en aspiration en balançant l'air chaud dans la tour mais on s'assure bien que la CG soit aussi refroidie par eau et qu'elle ne bouffe pas l'air chaud du CPU...

Clairement, ton CPU est largement assez patateux pour n'importe quel jeu sans OC, donc il peut avoir un coup de chaud que ça ne changerait rien et l'OC n'améliorerait pas tes perfs ou bien trop peu.
Par contre une CG chauffe beaucoup et c'est elle qui aura le plus grand impact sur tes perfs, c'est donc elle qui doit être certaine d'avoir un bon air frais pour l'OC et tirer pleinement profit de ta config, quoi que j'ai cru voir la résolution de ton écran en 1080p... Ta 2070 est donc largement suffisante.

Je serais toi, si je veux garder l'AIO je lui mets des vrais ventilos, tu as une tour BeQuiet et vu le prix de la config deux Shadow Wings en PWM dessus sont on minima, tu les monte en push et pas en pull et tu les branche sur un Y sur ton port CPU et tu les gère non pas avec le logiciel tout pourri de corsair mais via le profil de ventilation de ta carte mère, et pour le coup, je sais que j'aime pas dire ça mais en extraction cela me semble encore plus cohérent histoire que ce soit ta CG qui respire, ton CPU lui aura plus chaud c'est vrai, mais il sera largement dans les clou et cela ne va rien lui faire de prendre 5 à 10 degrés de plus dans la gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldsteam @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2019
Messages: 21
Localisation: Var
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse

Honnêtement si j'avais sut j'aurais appris à monter un PC plutôt que de le faire monter.

autre question à partir de quelle température le cpu chauffe t'il trop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais te répondre franchement, peu importe la température il ne va pas risquer grand chose, ce qui dégrade un CPU c'est surtout la tension, qui est certes lié à la température mais pas la température en elle même, il suffit de voir la température des notebook qui sont souvent aux abords des 90 degrés et qui 10 ans plus tard sont encore tout à fait fonctionnels.

Toutefois, beaucoup de gens s'accordent à dire qu'en dessous de 75 degrés en Load tu es safe et c'est vrai, à condition que ta tension soit adaptée. En gros si tu ne touche pas à ta tension et que tu ne dépasse jamais les 75 degrés tu n'as absolument rien à craindre, viser les 50 degrés ne sert juste à rien.

Si tu commence à OC et à lui mettre dans la gueule modérément, je dirais que rester sous les 85 degrés sous stress test est tout à fait safe et pareil modérer les tensions, donc pas plus de 10% de voltage en plus par rapport à l'origine est à mon sens envisageable. De toute façon en H24 tu ne va pas tout le temps le pousser à 85 mais plus à 65/70 ingame avec des pics à 80 pour les jeux les plus lourds ce qui est tout à fait acceptable pour quelqu'un qui pousse son CPU pour l'exploiter pleinement.

Si tu es un bucheron, rester sous les 95 en burn et max +25% de voltage dans la vue reste envisageable mais là tu va commencer à réduire l'espérance de vie de ton CPU. En jeu tu sera à la limite haute pour du H24, entre 70 et 80 ce qui est encore des températures correctes.

On lit ici et là des gens à 55 en burn, c'est super pour eux mais ça ne sert à rien, leur CPU vivra peut être 50 ans au lieu de 20 et encore... Mais cela à t'il vraiment du sens? Je préfère mille fois avoir un PC inaudible à 70° en jeu, qu'un sèche cheveu à 50°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est "marrant" que vous évoquiez Speedfan, j'ai envoyé un email hier au developpeur, parce que la dernière màj date de 2015, et j'ai l'impression que les sondes ne sont biens lues sur le chipset Z370.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldsteam @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2019
Messages: 21
Localisation: Var
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour toutes ces info utiles Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldsteam @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2019
Messages: 21
Localisation: Var
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous j'espère que vous avez passer une bonne semaine

Après tous les éléments que vous m'avez fournis j'ai regardé quelques petites choses

Du coup le ventilos installé en partie haute et a l'arrière sont des silent wing 3 140 /1.600

je pense que la personne qui l'a monté n'a branché aucun ventilo sur la carte mère les 4 pin ou il y a écrit fan ( cha fan 1 2 3 ext fan 1 2 3 ) sur la carte mère étant inoccupé

Dans la manuelle du boitier j'ai trouvé sa mais sa n'a pas résolu mon problème



Voila voila du coup la solution serait que je le démonte que je regarde mais comme je flippe de casser quelque chose je vais aller me cacher dans une botte de paille mdrrr ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire si tu casse c'est que des ventilos :)

Essaye déjà de voir si tu peux régler manuellement si tu as un rhéobus intégré au boitier, mais pour ma part il n'y a que très peu de chances que tu entende les ventilos de ton boitier, surtout que je ne vois pas pourquoi ils s'emballeraient... Ca c'est la spécialité des AiO :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment il te faudrait un câble 4 pins a relier entre le rheobus du boitier et ta carte mère , soit le câble est enroulé , dans ce cas il suffit de connecter celui ci sur la carte mère .ou autre choix tu décâble tout tes ventilateur pour les connecter a la carte mère .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si effectivement tous les ventilateurs sont branchés sur le rhéobus, et contrôler manuellement via le bouton en façade, c'est normale qu'un logiciel ne puisse pas les détecter et donc indiquer leurs vitesses.

A savoir également que le dis rhéobus à différents modes entre "silence" et "performance" (à voir dans le manuel du boitier, tout est expliquer)

Tu peux également comme le souligne "danydan123" le relier par câble 4 pin femelle (il doit être normalement fournis avec le boiter) vers un 4 pin mâle de la carte mère.
Et dans ce cas là, tu auras un retour de tes ventilateurs via un logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins aussi HERBION
Tu branche tous les ventilos a ta carte mére, si il te manque des prises tu achète des câble y 4 pins (adaptateur noctua très bien).
Dans le bios essaye ça
La pompe du watercooling devrai etre en DC à mini 80% environ 10V et les ventilos en PWM mettre 30% jusqu’à 45°c et poussé à 60% pour 65°c

Concernant la guerre mené par certain au sujet des ventilo ML RGB ne les écoutes pas je suis curieux de savoir si ils ont déjà eu ces ventilos dans les mains pour les descendre à ce point (mes 5 ML120 vont très bien depuis presque deux ans et je ne les entends jamais).
Il s'agit de bon ventilo qui nécessite juste de comprendre qu'ils sont capable au choix soit d'avoir un bon débit et être silencieux (jusqu'a 25-50%) ou alors avoir un énorme débit et faire du bruit. De plus c'est des ventilo avec palier à lévitation magnétique; si ils sont pilotés en DC la levitation ne fonctionne pas (bruit/usure) mode PWM impératif pour en profité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai enfin ne vous excitez pas, on parle de shadow wings là des ventilos d'office ultra silencieux, ce ne sont très certainement pas eux qui font du bruit dans cette config d'autant plus que :

Goldsteam a écrit:

En effet le pc à même pas 30h d'utilisation et j'ai l'impression que par moment les ventilo s'emballe et que le pc vas décoller ( j'entend par la qu'il se met à ventiler très fort provocant un bruit de réacteur d'avion de chasse sans raison apparente)


Ce genre de comportement est impossible avec des ventilos reliés à que dalle pour les réguler, hormis l'AiO qui est branché sur la CM, ici c'est clairement l'AiO qui pose problème.

Ici d'ailleurs une vidéo qui prouve que cette série de ventilo est loin d'épargner nos oreilles en pleine charge :



Ici le verdict concorde



Donc si les perfs peuvent être correctes à 1000 tours, c'est aussi très certainement ces mêmes ventilos qui viennent heurter les oreilles à 2200 car mal régulés par le logiciel corsair ou de par un mauvais profil de CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28