EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meuble pour Imprimante 3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut.

Pour palier au problème de courant d'air et de température variant régulièrement chez moi, je souhaite me construire un petit meuble pour protéger mon imprimante 3D Creality CR-10S

Voici l'idée de base que je souhaite reprendre en modifiant quand même un peu les mesures et d'autres trucs.

https://youtu.be/Pef2cnI9r-g

et voici quelques croquis et mesures....

Image 14443

A gauche sur le schéma 3D une tablette pour le contrôleur.
En haut, un support pour une bobine lors de l'impression et à côté un support pour d'autrse bobines à porté de main.

Image 14444

Avec ma CR-10S il me faut une surface de 65cm de largeur, 75cm de profondeur et 70cm de hauteur.
Soit les mesures dans le cube.

En prenant en compte un MDF de 18mm d'épaisseur, j'en est déduis les mesures des planches à découper.
Sur le schéma en haut ou j'ai noté 68.6cm et mis en rouge, c'est ma porte en plexiglas.

Voilà mon projet ^^"
Si vous êtes plus à l'aise que moi pour les mesures comme ça, je suis preneur de toutes les informations, j'espère passer commande demain pour les découpes Clin d'oeil

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je découperais les panneaux dans du carton d'emballage, et je les fixerais avec du scotch
pour me faire une idée du rendu en bois.
Je parle ici des dimensions du cube final : tu voudras certainement avoir un peu de place pour "tourner"
autour.

Pis là, je n'ai pas cette imprimante sous les yeux, donc tes schémas ne me servent à rien : il faudrait
quelques photos (en carton). M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello sinon en fonction de la taille apparemment ya des gens qui font ca avec des tables ikea LACK.

Il en faut 2 soit 14 € de matos et après tu fermes avec du plexi :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Hello sinon en fonction de la taille apparemment ya des gens qui font ca avec des tables ikea LACK.

Il en faut 2 soit 14 € de matos et après tu fermes avec du plexi :


Malheureusement les Lack sont trop petites pour la cr-10 Triste

Je n'ai pas non plus de carton suffisamment grand pour faire des gabarits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Runa,

dans le sujet sur l'impression 3D, il me semble avoir mis le plan 3D un cliché du meuble que j'avais fait, pour imprimer de l'ABS, donc dangereux (Styrène) et relié à ma VMC.
Tu fais tes plans et tu commandes en ligne, tu passes 48H après, tout est découpé, prêt et le tarif pour du 18mm (mélaminé) était imbattable. Le meuble complet (y a des étagères dont toi tu n'aurais sans doute rien à faire) m'a couté 148€ de bois. Une plaque de plexiglas, des joints mousses, un gros sac de vis Torx et c'est monté dans l'aprem. Il contient une Tornado donc sensiblement les mêmes côtes qu'une CR10 (300x300x400 volume imprimable). Le tout sur un support sur glissières (45kg !!).

L'avantage de le dessiner en 3D c'est que tu n'oublies aucun tasseau et tes recouvrements sont bons.

Bienvenue

Edit : là----> https://www.cowcotland.com/topic28749-30.html#535921


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16