EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC dans un rack 1u

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jethro @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 06 mai 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite monter un (ou plusieurs) pc avec un chassis 1U :
https://cablematic.com/fr/produits/boitier-chassis-rack-19-ipc-mini-itx-1u-1x35-2x25-profondeur-250mm-CK004
J'utilise actuellement un barebone mais j'aimerais mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Le barebone dispose d'une carte son ESI Juli@ en PCI. Je souhaite intégrer cette carte son dans le chassis 1u.
Mais voilà, les nouvelles cartes mères mini-itx ne disposent plus de port PCI :-(

Auriez-vous une solution ?
Un adaptateur PCI-e → PCI ?
Suis-je passé à coté de carte mère avec PCI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas surtout t'emmerder pour pas grand chose !
L'intérêt de mettre ta config' dans un boitier serveur ?

Et oui il existe un adaptateur pciE->PCI
https://www.amazon.fr/Sedna-Carte-adaptateur-Express-Chipset/dp/B00UEQCZWQ

A moins que tout ceci soit un gros troll Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du son il y as gros intérêt à mettre un boitier en rack, ça s’intègre facilement avec le reste du matériel et c'est idéal pour le transport.
Par contre 1u, c'est tendu, 2 ou 3u, plus de facilité et de respiration. Poser une carte son sur un adaptateur, perso je tenterait pas.
J'ai un ami qui as une RME et qui est motivé à tester, je donnerais un retour sur ce post si ça ne pose pas de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage, je bûche régulièrement sur des PC en rack 1U, c'est vraiment compliqué, mais perso j'adore.

Avec la Juli@ tu va devoir jouer avec un adaptateur et un riser, si c'est pour une intégration pour un setup audiophile voir pro, oublis d'avance.

Comme le dis @Bradford du 1.5 ou 2U sera probablement plus adapté à ton projet. Quel es l'utilisation final ?

Au cas ou, prend garde au 1U, certains boitiers ne sont pas adaptés au carte mère grand public, je veux dire par là que l'ouverture I/O au dos du rack ne sera pas assez grande pour ta carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as clairement plus de solutions sur un 2U, perso j'ai un full ATX et c'est parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'adaptateur mon pote confirme, ils déconseillent sur le forum RME, donc bof.

Image 14448

J'ai une RME fireface en PCMCIA ici, chaque fois que j'ouvre le tiroir ou elle est, je verse une larme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jethro @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 06 mai 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Et non, ce n'est pas un troll Sourire

L'objectif du pc est d'heberger un système de pige : logiciel qui enregistre un flux audio (sortie de console de mixage) 24h/24 et 7j/7

Mais des pc similaires pourraient servir à d'autres services nécessaires dans une radio : encoder et transmettre un signal audio vers un serveur icecast, réaliser un pont IP/audio entre le studio et un site distant

Je pense me tourner vers des cartes en pci-e pour une meilleure compatibilité avec les cartes mères actuelles.
Avez-vous des conseils à me donner pour le choix de la carte mère, de l'alim, du riser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06