EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pathfinder: kingmaker, pour les fans de Baldur's gate ^^ , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis relancé sur cette base du coup .. je galère bien plus qu'avec le smilodon du druide :p

Par contre j'ai pu gouté à la différence entre être bon ou neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui avoir un pet ça aide clairement au début, mais ça ira très vite mieux dès que tu auras ton équipe au complet et que tu seras niveau 3 ou 4.

En fait il y a un "chemin" de quêtes à effectuer dans un certain ordre si tu veux pas te faire kicker trop souvent.

Faut pas trop en dévier trop c'est tout. (comme dans beaucoup de rpgs d'ailleurs)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu ça, sur la première quête annexe ou fait chopper des baies dans un grotte, je passe pas...
La je le suis arrêté sur une rencontre que j'arrive pas a passer avec la guilde des techniciens... Soit je me bats, et meure, soit je leur livre un compagnon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
quel niveau et quels compagnons?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vous me titillez avec votre machin M. Green

On peut être une ordure totale genre anti paladin loyal mauvais? Moqueur


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Vous me titillez avec votre machin M. Green

On peut être une ordure totale genre anti paladin loyal mauvais? Moqueur


Yep, c'est ma partie actuelle ^^ pour trouver de nouveaux événements / embranchements de scénarios.
Par exemple, sans trop spoiler: le jeu est découpé en chapitre, avec en gros un méchant à la fin de chaque chapitre; ben pour l'un d'entre eux, on peut tuer un de nos compagnons qui voulait l'achever (oups ^^) voler le super artefact du méchant, et lui proposer de s'incarner dans un gars qu'on était venu sauver à la base... rien que ça...

lol Neutre

spoiler

ou pour continuer l'exemple précédent: pactiser avec une bande de trolls et leur octroyer une partie de ton royaume (pas réussi ça, mais je l'ai fait avec des kobolds, puis plus tard avec des gobelins Mort de rire )
tu as aussi plus d'une dizaine de compagnons, qui auront des problèmes au cours du jeu... Bah tu peux les rouler dans la mierde ou les aider, au choix, avec forcément des conséquences en fin de jeu (ou avant d'ailleurs, ils se barreront si tu les saoules trop >< )
par ailleurs, tu deviens rapidement le baron de la région que tu étais venu explorer; tu mettras en place un "gouvernement" qui s'occupera des tâches courantes et des conflits/problèmes à résoudre. Celui ci sera constitué de tes compagnons et d'autres pnjs rencontrés au fur et à mesure. Et come les anglais disent: here's the catch: tu as le choix entre différentes personnes pour un même poste; disons qu'au ministère de l'intérieur (barbouzes et compagnie) tu pourras nommer une elfe morte vivante sadique (neutre mauvaise), un ranger revanchard (loyal bon) ou autre... Tu vois où je veux en venir?
Pareil pour l'économie, la culture, les affaire étrangères, l'économie, la religion, l'armée, la communauté (peuple) la défense, tout ça chapeauté par ton premier ministre... mais au final, c'est toi qui prendra les décisions, et si tu es, par exemple,trop doux pour un administrateur bourrin (ou l'inverse, forcément) il aura vite fait de rendre son tablier.

fin du spoler


ouaip, si j'arrête pas avec ce jeu, c'est juste que les possibilités sont énormes, et que les devs ont pensé à tout un tas de trucs pour varier les ambiances, le gameplay, créer/adapter des scénarios très fun, ou très dark, etc... on est très très proches des meilleurs côté des baldur's gate, le tout dans un jeu moderne.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
quel niveau et quels compagnons?

Je suis niveau 2 c'est un event random du côté de chez oleg
ce sont des escalavagiste en recherche d'un nouvel esclave.
dans le dialogue je peux leur proposer un de mes compagnon qui fait parti de mon groupe ou les combattre.
Si je les combat, quand un compagnon se fait tuer, alors ils proposent de l'embarquer, et nous laisser la vie sauve
(moi cétait amiri qui a dit de la laisser, qu'elle sévaderai et les tuerai (a moins qu'on les retrouve avant : ça sent bon la quête) soit continuer à se battre.
Bah la baston n'est pas facile... j'y arrive pas, et je veux pas me résoudre à laisser un compagnon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
https://steamcommunity.com/app/640820/discussions/0/1734340257886790104/

jamais eu cette rencontre, mais voilà ce que j'ai trouvé; ou alors je leur ai roulés dessus du coup je m'en souviens pas...

mais tu devrais suivre un des conseils donnés: le premier truc à faire c'est de poursuivre tartuccio

sinon, descends la difficulté en easy pour le début du jeu, tu auras tout le temps de la remonter plus tard.

comme dit auparavant, le jeu devient plus facile une fois que tu as 5 compagnons et que tu atteins le niveau 3, ce qui normalement arrive très vite.
pour la quête où tu récupères les machins pour bohken, si ce sont les nuées d'araignées qui posent problème, il faut les détruire à coup de torche...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
je leur ai livré Linzi Maléfique
J'ai tenté de reprendre un sauvegarde précédente mais j'ai toujours la rencontre.
En même temps je me demande si c'est pas lié au fait que pour la première fois j'ai 3 compagnons (Jaethal, Linzi, Harrim) à ce stade et pas deux comme sur mes quelques parties précédentes...

Bref ça déclenché une "quête de compagnon"

EDIT : Punaise cette partie est vraiment différente de la première... là je suis aller au vieux sycomore pour tartufion, bah les kobold et les mites ne s'y battent pas, les accès pour la zone suivante sont fermés ... je sais pas quoi faire Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
je leur ai livré Linzi Maléfique
J'ai tenté de reprendre un sauvegarde précédente mais j'ai toujours la rencontre.
En même temps je me demande si c'est pas lié au fait que pour la première fois j'ai 3 compagnons (Jaethal, Linzi, Harrim) à ce stade et pas deux comme sur mes quelques parties précédentes...

Bref ça déclenché une "quête de compagnon"

EDIT : Punaise cette partie est vraiment différente de la première... là je suis aller au vieux sycomore pour tartufion, bah les kobold et les mites ne s'y battent pas, les accès pour la zone suivante sont fermés ... je sais pas quoi faire Roulement des yeux


récupéré lizzi sans tuer la nana?

tu as trouvé tartuccio dans le temple (très courte map) avant de le suivre au guet de machin?

fait la première course pour bohken? avec les nids d'araignées (qui se tue à la torche)

tu as 6 persos dans ton équipe?

un peu d'exploration?

tu es de niveau 3 ou 4?

essais de faire tout ça dans cet ordre

le vieux sycomore ne s'ouvre que si on te dit d'y aller (faut passer par le comptoir et kesten pour ça) sinon, tu peux déjà explorer la map du sycomore, y'a à balle de trucs à faire (un indice: si tu es neutre, c'est mieux)


sinon, reprends ta save de barde et utilise repect pour changer ta classe ^^

y'a un truc que tu devrais comprendre dès maintenant: il y a une timeline: les événements ne t'attendent pas: ça va devenir très important par la suite (le truc qui a été le plus reproché au jeu, mais c'est une volonté des devs)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.neoseeker.com/pathfinder-kingmaker/guides/Optimal_Choices


un bon gros résumé des choix à faire pour avoir un déroulé, sinon optimal, en tout cas intéressant, du jeu, à savoir: ne pas se fermer des portes trop tôt.

à utiliser avec des monstrueuses pinces à cornichons, vu que ça spoil à mort le jeu.

tu pourras trouver sur ce même site plein d'infos/tutos sur comment organiser ton équipe, monter tes persos, etc...

c'est souvent TROP précis dans le sens où les rédacteurs des articles essaient de tout optimiser à mort, mais c'est très intéressant néanmoins ^^.

plus pour un deuxième run donc, ou pour jouer "guidé" si au contraire tu veux ne faire qu'un seul run afin de découvrir un maximum de choses sur le jeu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
A venir, un gros morceau et un très gros spoil: vidéo du combat le plus compliqué dans ce jeu...
Sans commentaire, cette fois ci, j'avais un peu besoin de me concentrer et je n'aurais dit que des niaiseries Mort de rire

enjoy

&feature=youtu.be

en cours d'encoding, le tube doit être surchargé vu que la vidéo est bien plus courte que d'habitude


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant


voilà la fin pour laquelle j'ai refait le jeu, c'est quand même plutôt satisfaisant au final \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
vous le situez comment ce jeu par rapport à divinity 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grand chose à voir; c'est du combat temps réel pause active (comme les anciens baldur's gate).

Règles d'AD&D 3.5 adaptées à l'univers

Groupe de 6 personnages à la fois.

Mais surtout, à mon sens, le scénario est excellent du début à la fin, là où l'intérêt s'étiole au fil du temps sur les DOS (j'ai même eu la flemme de finir le second, après plus de 80 heures de jeu Roulement des yeux )

grosse grosse durée de vie (dans les 150 heures pour le finir la première fois) et excellente rejouabilité en changeant la classe de perso et surtout son alignement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40