EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin avis pour upgrade :) , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
TN c'est franchement pas dingue comme technologie... Alors oui ça fait 144Hz en 4K, mais avant d'avoir les performances pour, tu as laaaargement le temps de voir venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
TN c'est franchement pas dingue comme technologie... Alors oui ça fait 144Hz en 4K, mais avant d'avoir les performances pour, tu as laaaargement le temps de voir venir...


Niveau reactivité, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est top (en 60H), mais niveau qualité, je te l'avoue... mais sur mon écran de 12 ans, c'est pas si sale! (j'avais dû l'acheter dans les 500 à l'époque en promo)
Le but de l'écran, c'est qu'il me dure encore 12 ans si possible, pour qu'il me fasse encore 2-3 nouvelles config.
C'est pas faux, pour le moment, le 4k 144H ne me servira quasiment pas (voir pas), mais comme je dois changer d'écran, autant prendre le "top" par rapport à mon budget pour qu'il soit rentable dans la durée :)

Merci pour ton commentaire :)


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est le top que tu recherches, même pour un budget serré, ce n'est clairement pas vers le TN que tu dois te tourner mais plutôt vers l'IPS. Ou le VA pour une image encore plus belle mais tu perds en réactivité (144Hz difficiles) et en angles de vision, parfois.

Par contre là on sort de mon domaine donc je laisse le soin aux autre de te conseiller. :)


Dernière édition par Knapneder le 09 mai 2019 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors McFly, espèce de crème anglaise !
ça avance ? Mort de rire

Le TN est top pour le gaming (1ms), même si les couleurs sont un poil fades par rapport aux autres dalles
Un réglage améliore grandement ceci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Terminagore a écrit:
MOKii a écrit:
On le dit on le répète, c'est vraiment pas le moment d'upgrade surtout avec une config qui tient la route !
Les soldes approchent avec les vacances avec AMD aussi...
Les rtx en puce B, bah vas y fonce 😂


Je n'ai jamais dit que j'allais changer immédiatement ma carte, mais que j'attends le bon moment, sans attendre que la Nvidia WTX 9990 18Go sorte non plus^^... Sinon, tous les ans je peux attendre que la nouvelle sorte, et encore la nouvelle et je vais me retrouver avec ma 970 les 20 prochaine année^^ (amicalement Clin d'oeil)


Te vexes pas alors et qui t'as parlé d'attendre autant ? Je m'attendais pas trop à ta leçon de morale.... Je vais mettre ça sur un petit problème de malentendu entre nous deux copain hein....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Alors McFly, espèce de crème anglaise !
ça avance ? Mort de rire

Le TN est top pour le gaming (1ms), même si les couleurs sont un poil fades par rapport aux autres dalles
Un réglage améliore grandement ceci


Mdr Mort de rire
Ok merci pour le conseil :)


T-800

Dernière édition par Terminagore le 09 mai 2019 à 13:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="MOKii"]
Terminagore a écrit:
MOKii a écrit:
On le dit on le répète, c'est vraiment pas le moment d'upgrade surtout avec une config qui tient la route !
Les soldes approchent avec les vacances avec AMD aussi...
Les rtx en puce B, bah vas y fonce 😂


Je n'ai jamais dit que j'allais changer immédiatement ma carte, mais que j'attends le bon moment, sans attendre que la Nvidia WTX 9990 18Go sorte non plus^^... Sinon, tous les ans je peux attendre que la nouvelle sorte, et encore la nouvelle et je vais me retrouver avec ma 970 les 20 prochaine année^^ (amicalement Clin d'oeil)[/quote

Te vexes pas alors et qui t'as parlé d'attendre autant ? Je m'attendais pas trop à ta leçon de morale.... Je vais mettre ça sur un petit problème de malentendu entre nous deux copain hein....


Pas du tout mon style de faire la morale à qui que ce soit, juste mon ressenti avec la technologie qui avance beaucoup trop vite pour mon porte feuille^^, du coup j'arrive pas à suivre et je me dit que si j'attends trop, il y aura toujours mieux Clin d'oeil


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là on touche au noeud du problème... Il y a les partisans du "attends il y a mieux qui arrive bientot" souvent sur la base d'info/rumeur. Et ceux a base de "vas y, sinon t'attends toujours" y compris quand la nouvelle génération est le lendemain.
Moi je me fixe comme règle la suivante.
Quand je supporte plus mon matos, sa vieillesse, je change. Hormis si le mois qui suit sort une nouvelle gen. Mais je parle alors de certitude de date de sortie. Mais c'est a mon ressenti que je juge le moment. Pas forcément en fonction du matos "a venir".
Donc pour toi, effectivement un changement de CG sera très bien et un bon écran.
Pour l'écran tu peux te tourner vers Loukass. C'est mister écran a la ferme. (Voir son dernier test sur le AOC).
Mais pour faire vite, TN= couleurs moyennes mais excellente réactivité


Dernière édition par Mauny le 09 mai 2019 à 16:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se tiennent pas vraiment au courant de l'actualité informatiques et demandent des conseils pour finalement pas en tenir compte. Si tu tiens à faire une bonne affaire pour ton portefeuille, alors faut être patient et sache que dans la vie, il ne faut jamais être pressé ! (sauf urgence bien sûr) 😉

Même si mon conseil ne t'intéresse pas bin c'est pas grave c'est gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se tiennent pas vraiment au courant de l'actualité informatiques et demandent des conseils pour finalement pas en tenir compte. Si tu tiens à faire une bonne affaire pour ton portefeuille, alors faut être patient et sache que dans la vie, il ne faut jamais être pressé ! (sauf urgence bien sûr) 😉

Même si mon conseil ne t'intéresse pas bin c'est pas grave c'est gratuit.


Je sens une pointe d'amertume dans ton message^^ (ou pas)
Je tiens compte des remarques, puisque j'étais parti pour tout changer, et au final, avec tous les conseils, je ne vais changer que ma CG.
Si je ne tenais pas compte de vos conseils (ceux des internautes m'en ayant apporté tout au long de mon post), je changerai toute ma config :)

Je prends d'ailleurs en compte ton conseil, qui ne coûte rien à ma bourse, et qui est d'attendre encore un peu qu'AMD viennent chambouler (ou pas) les prix de Nvidia.
Merci encore Très content


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez vous de cette écran?

https://www.amazon.fr/dp/B01LZ882YU/ref=psdc_427938031_t4_B00WUACE4S

- en résumé, 4k, 75Hz, 1ms


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de nouveau une dalle TN...

Pour mettre les choses en perspective : si ton écran affiche 144 images par seconde, chaque image restera affichée pendant ~7ms. Si tu as un écran qui fait du 5ms tu sera parfaitement équipé, et tu n'auras pas besoin d'activer la synchronisation verticale, gourmande en ressources.
Avoir un écran qui fait du 1ms est au mieux overkill et au pire un argument marketing.

Je vais essayer de t'aider un peu mieux.
Quel est ton budget pour ton écran, l'utilisation que tu en auras et combien de temps tu aimerais le garder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
C'est de nouveau une dalle TN...

Pour mettre les choses en perspective : si ton écran affiche 144 images par seconde, chaque image restera affichée pendant ~7ms. Si tu as un écran qui fait du 5ms tu sera parfaitement équipé, et tu n'auras pas besoin d'activer la synchronisation verticale, gourmande en ressources.
Avoir un écran qui fait du 1ms est au mieux overkill et au pire un argument marketing.

Je vais essayer de t'aider un peu mieux.
Quel est ton budget pour ton écran, l'utilisation que tu en auras et combien de temps tu aimerais le garder ?


Merci beaucoup pour ses infos!
Dans le détail plus bas c'est marque que c'est du : Technologie d'affichage LCD 75hz, mais tu as raison, c'est dalle TN et 60hz sur le site officiel samsung^^

Je comprends mieux l'histoire de la fréquence et du temps de réponse avec ton explication (enfin je crois^^). Pour être sur: comme l'écran va afficher 144 images par seconde, chaque pixel va changer toute les 6,94 ms (1/144), soit les 7ms que tu as mis. Je pense avoir acquis ça, que je ne savais pas avant...
Ce qui veut dire, que même un 5ms conviendrait si j'ai un écran 144hz.

Mon budget serait entre 300 et 400 euros (ou moins suivant le modèle)
Je pense à de la 4k (et à des hz plus élevé que du 60) comme résolution (même si je ne l'exploite pas tout de suite), pour que mon écran soit durable dans le temps et pour suivre les prochaines évolutions matériels, et si possible durable comme mon précédent qui à 12 ans^^

L'utilisation, c'est principalement du jeu FPS (sachant que si besoin, j'aurais mon 2ème écran, le syncmaster 245B). Pour résumé, plus les images du jeu seront belles, plus je serais heureux^^


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Terminagore a écrit:
Merci beaucoup pour ses infos!
Dans le détail plus bas c'est marque que c'est du : Technologie d'affichage LCD 75hz, mais tu as raison, c'est dalle TN et 60hz sur le site officiel samsung^^

Je comprends mieux l'histoire de la fréquence et du temps de réponse avec ton explication (enfin je crois^^). Pour être sur: comme l'écran va afficher 144 images par seconde, chaque pixel va changer toute les 6,94 ms (1/144), soit les 7ms que tu as mis. Je pense avoir acquis ça, que je ne savais pas avant...
Ce qui veut dire, que même un 5ms conviendrait si j'ai un écran 144hz.


Exactement. :)

Alors pour les écrans, le meilleur compromis entre temps de réponse et qualité d'image, c'est l'IPS. Sauf qu'actuellement, il n'y a pas de -belles- dalles en 4K qui supportent plus de 60Hz. Et ça se comprend, il n'y a pratiquement que deux CG capables d'afficher du 4K60 en ultra, les RTX 2080 et 2080Ti.

De l'autre côté il y a les dalles VA. C'est une technologie un chouïa plus chère mais qui offre un rendu des couleurs et du contraste vraiment meilleurs que le reste. Son seul ennui, c'est qu'au delà de 60Hz ça devient vraiment moyen, et les 144Hz qui existent sont souvent des dalles overclockées.

Pour couronner le tout : ton budget super serré pour ton cahier des charges. il va donc falloir rogner sur un paramètre pour bénéficier des autres, et ça forme un triangle impossible : qualité d'image (4K IPS ou VA) - tarif (< 400€) - fréquence élevée (+ de 60Hz). Tu peux en choisir deux, en renonçant au troisième.

La technologie aidant, actuellement le plus simple est de renoncer aux 144Hz.
Dans ce cas tu te retrouves déjà avec un 27" Philips 276E8VJSB, 4K 60Hz et IPS pour 250€.
Si tu veux une grande taille, il y a le 32" Samsung U32J590UQU avec les mêmes caractéristiques techniques pour 380€. ERRATUM : LE SAMSUNG ICI EST AVEC UNE DALLE VA.

Si tu pousses la fréquence à 75Hz, tu te retrouves avec un premier prix (chez materiel.net) à 430€ avec le Iiyama XUB2792UHSU-B1.

Tu peux également jouer avec les filtres dans le sélecteurs de produits et chercher l'écran qui te plait le plus. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminagore @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 08 mai 2019
Messages: 58
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Terminagore a écrit:
Merci beaucoup pour ses infos!
Dans le détail plus bas c'est marque que c'est du : Technologie d'affichage LCD 75hz, mais tu as raison, c'est dalle TN et 60hz sur le site officiel samsung^^

Je comprends mieux l'histoire de la fréquence et du temps de réponse avec ton explication (enfin je crois^^). Pour être sur: comme l'écran va afficher 144 images par seconde, chaque pixel va changer toute les 6,94 ms (1/144), soit les 7ms que tu as mis. Je pense avoir acquis ça, que je ne savais pas avant...
Ce qui veut dire, que même un 5ms conviendrait si j'ai un écran 144hz.


Exactement. :)

Alors pour les écrans, le meilleur compromis entre temps de réponse et qualité d'image, c'est l'IPS. Sauf qu'actuellement, il n'y a pas de -belles- dalles en 4K qui supportent plus de 60Hz. Et ça se comprend, il n'y a pratiquement que deux CG capables d'afficher du 4K60 en ultra, les RTX 2080 et 2080Ti.

De l'autre côté il y a les dalles VA. C'est une technologie un chouïa plus chère mais qui offre un rendu des couleurs et du contraste vraiment meilleurs que le reste. Son seul ennui, c'est qu'au delà de 60Hz ça devient vraiment moyen, et les 144Hz qui existent sont souvent des dalles overclockées.

Pour couronner le tout : ton budget super serré pour ton cahier des charges. il va donc falloir rogner sur un paramètre pour bénéficier des autres, et ça forme un triangle impossible : qualité d'image (4K IPS ou VA) - tarif (< 400€) - fréquence élevée (+ de 60Hz). Tu peux en choisir deux, en renonçant au troisième.

La technologie aidant, actuellement le plus simple est de renoncer aux 144Hz.
Dans ce cas tu te retrouves déjà avec un 27" Philips 276E8VJSB, 4K 60Hz et IPS pour 250€.
Si tu veux une grande taille, il y a le 32" Samsung U32J590UQU avec les mêmes caractéristiques techniques pour 380€.

Si tu pousses la fréquence à 75Hz, tu te retrouves avec un premier prix (chez materiel.net) à 430€ avec le Iiyama XUB2792UHSU-B1.

Tu peux également jouer avec les filtres dans le sélecteurs de produits et chercher l'écran qui te plait le plus. Clin d'oeil


Effectivement, le meilleur et plus sage choix est de renoncer au 144Hz.
Si je reste sur le Philips 60Hz, en changeant mon syncmaster 245B (TN 59-60Hz 5ms full HD), je pense choc au niveau de la qualité ne va être que positif, sachant que le philips est IPS 4k 4ms.

Je n'ai que 60-80 cm de recule entre le siège et l'écran, je pense que 32", ça va être grand...

Je regarde ça dans l'aprem (sur mon temps libre au travail, et je te fais un retour!), mais j'ai vais me focus sur IPS, 4k 60Hz! Merci encore :)


T-800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16