EN DIRECT 2801 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Besoin de conseils pour un watercooling custom , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Abasachs
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 10:07:33  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

Bref on tend à vouloir ajuster la dépense énergétique SAUF en ce qui concerne les alims de PC où l'on voit encore des gens taper dans des trucs overkill et cramer du jus pour rien.

Alors, je suis tout a fait d'accord pour qu'on évite le gaspillage énergétique(le gaspillage tout court d'ailleurs), cependant une alim ne va pomper seulement ce dont elle a besoin qu'elle fasse 1000 ou 500W, il vaudra même mieux prendre une 1000W qu'une 500W pour une charge de 500W, car le rendement optimale d'une alimentation PC se situe aux alentours de 50% de charge en général.(c'est jeter l'argent par les fenêtres mais c'est juste un exemple, additionnellement l'alim de 1000W fera moins de bruit)
https://pcper.com/2017/07/seasonic-focus-plus-gold-fx-650w-psu-review/5/

Aujourd'hui les alims sont classés dans la norme 80+ dès que leur rendement est de 80%(quelque soit la charge), 82 bronze, 85 silver etc...

Par exemple, une alim 500W 80plus à 100% consommera 600W
une alim 500W 80plus platinum à 100% consommera 550W(en admettant que ce soit une bonne platinum a 90% de rendement a sa charge maximale)
une alim 1000W 80plus platinum à 50% consommera 540W

Désolé du HS Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo
Fermier
Fermier

6049pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 10:24:22  Lien permanent
Répondre en citant
ouais enfin bon vous pouvez aussi vous calmer avec la fibre ecolo
la on est sur une alim platinum ^^
c'est pas non plus une alim heden/advance

comme le montre le tableau au lieu de travailler continuellement dans sa zone de confort entre 20 et 70%de charge
avec un rendement dépassant largement les 90%
y a de forte chance que cette alim soit la plupart du temps en sous charge a 10% la ou son rendement chute a 84%
soit l’équivalent d'une pauvre 80+ bronze
ouais je sais c'est triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Abasachs
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 10:30:33  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
ouais enfin bon vous pouvez aussi vous calmer avec la fibre ecolo
la on est sur une alim platinum ^^
c'est pas non plus une alim heden/advance

comme le montre le tableau au lieu de travailler continuellement dans sa zone de confort entre 20 et 70%de charge
avec un rendement dépassant largement les 90%
y a de forte chance que cette alim soit la plupart du temps en sous charge a 10% la ou son rendement chute a 84%
soit l’équivalent d'une pauvre 80+ bronze
ouais je sais c'est triste

C'est con, il aurait du pousser le vice encore plus loin et prendre une titanium du coup Fou
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17693pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 10:46:47  Lien permanent
Répondre en citant
remplacez vos ampoules a incandescence par des led et on en reparle apres de la dif entre une gold et une plati...

nan mais serieux, on peux se faire ce water au lieu de se prendre le choux pour 3 watt ?

DYSLEXICS ARE TEOPLE POO !!!
Oups... I have sexdaily... I mean dyslexia !
Fcuk !
Colosseum
Métayer
Métayer

2666pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 11:31:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sauver la planète, suivez le lien. Roulement des yeux
https://www.cowcotland.com/topic32550.html#603608

Sinon arrêtez les internets vous éviterez de faire tourner des fermes de serveurs pour pas grand chose. Clin d'oeil
Abasachs
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 12:19:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout quand on dit qu'une alim plus puissante consomme plus que je tilte, la quasi totalité de mon comm était là dessus, enfin bref...HS Fou
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

1764pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 14:23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Abasachs a écrit:
C'est surtout quand on dit qu'une alim plus puissante consomme plus que je tilte, la quasi totalité de mon comm était là dessus, enfin bref...HS Fou

Bah écoute peut-être que tu es simplement mal informé?

Désolé pour cette dernière intervention sur l'alim promis il n'y en aura aucune autre, c'est juste que ça commence un peu à m'agacer de lire n'importe quoi. Je m'excuse par avance auprès de BahamutNeo, je n'ai absolument rien contre ton alim c'était juste une remarque et je ne pensais pas non plus que ça finirait de la sorte mais il faut mettre les choses au clair.

Voici le comparatif par pourcentage de charge et l'efficacité de chaque alim, la Seasonic Prime 600 Titanium Fanless (200€) et la Thermaltake 1200 RGB Platinium (200€)

Source : http://www.jonnyguru.com/

Ce relevé est sans appel, pour un prix similaire hors promotion, la Seasonic est TOUJOURS plus économe que la Thermaltake. Sur un global de conso en utilisation mixte à tendance idle (env. 100w), la thermaltake serait à 81% d'efficacité contre 87% pour la Seasonic. En clair, la thermaltake n'est même pas en mesure de revendiquer un rendement "bronze" lorsqu'elle est utilisée trop en dessous de ses plages d'utilisation optimales.

Alors je persiste et signe, la 1200w ici consomme plus que la 600w pour des conso égales, et encore plus significativement lorsque le système est en idle.

_______________________________________________________________________(HS CLOSED)

Pour en revenir au water, vu le prix très important de la config, j'aurais pensé que prendre un boitier d'office adapté au water sans devoir faire de compromis aurait été LA SOLUTION au lieu d'envisager de la bidouille en croisant les doigts pour que cela passe au mm près. De toute façon quand il y aura le SLI, l'argument de la puissance de l'alim, la tour sera trop petite pour le surplus de radiateur donc on devra en changer de toute façon...

Puis bon, tu peux toujours faire ton montage et revenir sur le forum aux alentours du 15 aout pour demander si c'est normal que l'eau de ton water approche voir dépasser les 40 degrés en charge alors que tes ventilos tournent quand même avec une régime soutenu. Tu aura déjà une idée de la réponse qui te sera donnée sur le forum :p

Dernière édition par SiZZiGY le Dimanche 12 Mai 2019 à 15:03:30; édité 1 fois
calimeribo
Fermier
Fermier

6049pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 15:01:55  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Désolé pour cette dernière intervention sur l'alim promis il n'y en aura aucune autre,

pourvu que se soit vrai
essaye aussi d'apprendre a lire
déjà ton test est en 110v donc normal que les rendements soient un peu plus faible
apres 81% d'efficacité sous 10% de charge n'est pas obtenue dans un protocole standard mais en test crossload
qui simule une charge extrême sur les tensions normalement peu sollicitées
essaye de reproduire chez toi une charge de 15 amperes en 5 volt pareil en 3.3v et 0 en 12volts
pas facile ^^
en usage standard genre pc en idlle on est a 85.7% soit encore mieux que le test que j'ai trouvé sur hardocp ^^
a 600w de charge elle est a 91.8% soit exactement la ou elle doit être vu qu'on est en 110v
une alim plus faible ne consommerait pas moins

Mon image

pour revenir au water je vais finir par croire que tu ne postes que pour troller
un boitier qui peut acceuillir un 420 en façade et un 360 au top ca te semble encore insuffisant
notre propos était de dire qu'en fonction de la taille des rads de 360 le montage ne serait pas forcement des plus facile
d'ou l’idée de prendre un 360 en façade et un 280 au top
et la tu nous en remets une couche en conseillant l'achat d'un boitier plus spacieux
ca doit surement être un sens de la dérision très poussé vu que dans ton pc 11 dynamic tu n'a réussi a y loger que deux 240 ^^
pourtant ce boitier aussi est clairement prevu pour recevoir un duo de 360

Mon image
oui je sais c'est moche mais c'est une habitude chez moi
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

1764pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 15:07:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas besoin de deux 360... Un seul suffirait mais j'avais deux 240 dans mon ancien boitier.

Pour le coup là c'est toi qui

PS : C'est aussi le PC de ta femme, je crois la voir dans le reflet de la vitre à droite...

Abasachs
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 16:40:22  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé Bahamut d'avoir relancé un HS, calimeribo a plus ou moins répondu pour moi du coup, ça m'évite de réitérer(excuse moi je vais réitérer légèrement) ;
je suis le topic avec attention, vu que j'ai toujours été intéressé par le WC, depuis quelques années déjà (depuis certains forums hfr) et que je compte m'y mettre prochainement.

@SiZZiGY Si tu trolles, il y a non lieu, je sens que tu veux aider l'OP du forum(tu as plus d’expérience pratique sur le sujet du WC(sans doute)), je vais donc me taire, ainsi le dernier mot sera tien, des bisous Bisou

EDIT : désolé, j'ai un coup dans le nez, et tout ce dont j'ai envie c'est faire l'amour, comme Bernard
BahamutNeo
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 19:04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

je viens de faire 2 gabarits de 360 (40mm d'épaisseur), en réalité la longeur d'un 360 fait 400mm : ça fera trop juste!
Un 360 de 40mm front avec un 280 en top ça passe sans trop de pb... mais ça laisse peu de place pour la pompe/réservoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4133pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 19:08:28  Lien permanent
Répondre en citant
bordel calimeribo tu nous avais caché que tu vivais avec Mona Lisa Mort de rire

loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17693pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 19:14:43  Lien permanent
Répondre en citant
BahamutNeo a écrit:
Hello tout le monde,

je viens de faire 2 gabarits de 360 (40mm d'épaisseur), en réalité la longeur d'un 360 fait 400mm : ça fera trop juste!
Un 360 de 40mm front avec un 280 en top ça passe sans trop de pb... mais ça laisse peu de place pour la pompe/réservoir...

360 p/p façade
240/280 top

Essaie de voir si un non slim passe, genre un 45 voir 60 (ca passera sûrement en 240)

DYSLEXICS ARE TEOPLE POO !!!
Oups... I have sexdaily... I mean dyslexia !
Fcuk !
calimeribo
Fermier
Fermier

6049pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 19:37:07  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
bordel calimeribo tu nous avais caché que tu vivais avec Mona Lisa Mort de rire

les joies de la vie en couple on a pas forcement le choix de la deco ^^

pour le choix des rads je pense que c'est bon 360+280
pour la pompe quand j'avais un pro M qui a un châssis très proche
j'avais opté pour un reservoir vertical de taille raisonnable genre 50x 180
et planqué la pompe dans le cache alim
espérons juste que ta pompe ne soit pas une intégriste pseudo écolo a l'argumentation hasardeuse ^^
Duel
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

1764pts

Message Posté le: Dimanche 12 Mai 2019 à 19:41:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'étais contraint de faire un montage optimal avec cette config en water, je mettrais un 360 en extraction top, un 240 en extraction façade, ensuite je mod le cache alim pour qu'il laisse passer une plus grande quantité d'air avec une belle grille, même chose sur la porte arrière dans le bas pour que l'aspiration du flux refroidisse les éventuels DD ou SSD montés sous le cache alim.

Alors oui ça va faire un boitier en dépression, donc un coup d'aspirateur tous les 2 mois sur l'intégralité des orifices ici et là, mais au moins aucun rad ne sera refroidi par l'air chaud d'un autre et en plus le côté "joli" des ventilos seront tous orientés vers l'intérieur du boitier :)

Sinon si l'open air ne dérange en rien, tu fais sauter la porte vitrée et ça suffira pour l'apport d'air :) Du coup juste une petite plaque ou deux pour masquer la tranche du rad + ventilos et ce sera top <3

Dernière édition par SiZZiGY le Dimanche 12 Mai 2019 à 19:47:02; édité 1 fois
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed