EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu]Problème d'image noir pendanrt les jeux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Suite à un post que j'ai fait dans la partie Hardware / carte graphique, je me tourne vers ceux qui maîtrisent les logiciels.
Mon fils a une Sapphire RX 480 Nitro+ et j'aimerais savoir quels logiciels il faut installer au minimum pour que cela fonctionne correctement.
Avec sa carte mère il y avait A-Tunning, n'y connaissant rien, j'ai installé (Options performance / Standard / PowerSaving /)
J'ai aussi installé d'autres trucs du genre OCCT, MSI Afterburner, Radeon Adrenalin,...
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui se tire dans les pâtes et du coup je ne sait pas trop qui fait quoi sur les fréquences de la carte graphique.
J'ai cru comprendre que Radeon Adrenalin permettait d'avoir des pilotes à jour et, avec mon fils, on a vu que chaque jeux avait une configuration particulière de la carte graphique.
C'est là que j'arrête de comprendre car on peut aussi modifier des paramètres dans le jeux lui même...Qui a la prévalence ?
OCCT et MSI Afterburner font la même chose : surveillance des températures / tension / fréquences /... mais j'ai l'impression que l'on peut aussi faire de l'OC et là je ne comprends plus rien.
Merci pour vos réponses qui peuvent être des liens car dans ce domaine, je commence d'assez bas voir même que certains vont devoir creuser pour me trouver.


Dernière édition par ggcom le 15 mai 2019 à 20:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire Simple

-OCCT est un logiciel de bench
-MSI AB est un logiciel de monitoring qui permet aussi d'oc et qui, en le paramétrant, permet d'avoir le monitoring en jeu (usage cpu gpu, fréquence, température...)
-Radeon Adrénaline, c'est le driver de la RX

Si la RX est déjà instable (écrans noirs aléatoirement) je déconseil l'oc

Pourquoi avoir créé un nouveau topic ???
Celui-ci allait très bien
https://www.cowcotland.com/topic32525-15.html#603310


Dernière édition par Bbert le 09 mai 2019 à 22:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
occt c'est juste un programme pour du Bench et tester la stabilité de la machine , désinstalle A- tunning et avec radeon adrenalin mets tes paramètre par défaut et fait ensuite tes réglage dans les jeux , tu y verras tout de suite plus clair.

avec afterburner couplé a rivatuner tu pourras faire du monitoring in game et voir l'impact direct en fonction des réglages pour chaque jeux .

ex l'influence du filtre smaa ou txaa qui ne consomme pas les même ressources gpu .

un jeux très bien optimiser a 60 fps constant (vsynch activé) consommeras moins qu'un jeux codé avec les pieds , car la carte va ramer et tourner a fond de ce qu'elle peux .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Bonjour
Suite à un post que j'ai fait dans la partie Hardware / carte graphique, je me tourne vers ceux qui maîtrisent les logiciels.
Mon fils a une Sapphire RX 480 Nitro+ et j'aimerais savoir quels logiciels il faut installer au minimum pour que cela fonctionne correctement.
Avec sa carte mère il y avait A-Tunning, n'y connaissant rien, j'ai installé (Options performance / Standard / PowerSaving /)
J'ai aussi installé d'autres trucs du genre OCCT, MSI Afterburner, Radeon Adrenalin,...
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui se tire dans les pâtes et du coup je ne sait pas trop qui fait quoi sur les fréquences de la carte graphique.
J'ai cru comprendre que Radeon Adrenalin permettait d'avoir des pilotes à jour et, avec mon fils, on a vu que chaque jeux avait une configuration particulière de la carte graphique.
C'est là que j'arrête de comprendre car on peut aussi modifier des paramètres dans le jeux lui même...Qui a la prévalence ?
OCCT et MSI Afterburner font la même chose : surveillance des températures / tension / fréquences /... mais j'ai l'impression que l'on peut aussi faire de l'OC et là je ne comprends plus rien.
Merci pour vos réponses qui peuvent être des liens car dans ce domaine, je commence d'assez bas voir même que certains vont devoir creuser pour me trouver.


Te prend pas la tête avec les pilote de la cg qui sont mise a jour pour la sortie des nouveaux jeux, c'est une petite gueguerre entre constructeur de cgu.

Ton problème ne vient pas des pilotes pour peu qu'ils ne datent pas de 1999.

Msi afteburner permet le contrôle du comportement de la carte et permet également un oc personnalisser, encore une fois ce n'est pas le probleme de ta cg.


As tu verifié le mode plein ecran / fenetre sans bord quand tu joues à un jeu ? est ce que ça change quelque chose ?

as tu un autre ordinateur pour eventuellement tester la cg dedans ?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert : je pensais que je m'éloignait du problème matériel du coup je pensais à un problème de logiciels.
Merci pour avoir pris le temps de me clarifier tout cela.
Je vais donc virer OCCT aussi et essayer de configurer MSI AB pour avoir les paramètres à l'écran, j'espère que mon fils verra un truc.
Pour le mode fenêtre / plein écran je vais demander à mon fils.
Pour le tester sur un autre PC, déjà ils sont sous linux et les alimentations sont en 450W max, je pressent 2 problèmes donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Bbert : je pensais que je m'éloignait du problème matériel du coup je pensais à un problème de logiciels.
Merci pour avoir pris le temps de me clarifier tout cela.
Je vais donc virer OCCT aussi et essayer de configurer MSI AB pour avoir les paramètres à l'écran, j'espère que mon fils verra un truc.
Pour le mode fenêtre / plein écran je vais demander à mon fils.
Pour le tester sur un autre PC, déjà ils sont sous linux et les alimentations sont en 450W max, je pressent 2 problèmes donc.


450w pour l'alim c est pas un probleme par contre linux....ca s'en est un.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid, si je mets le disque dur de mon fils dans une machine, ça marche ou pas ?
Avec Linux ça marche et windows a bien progressé de la version 3.11 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
450 mais peut être n'ont-ils pas d'alimentation pciE
Si vous avez la même config' ça fonctionnera mais j'en doute, donc il faudra réinstaller tous les drivers de la cm
Autant dire que ça mettre un beau bordel ^^

Le plus simple serait que tu prennes sa cg pour voir si elle fait pareil sur ta config'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
MGSolid, si je mets le disque dur de mon fils dans une machine, ça marche ou pas ?
Avec Linux ça marche et windows a bien progressé de la version 3.11 Très content


Comme dis bebert, prend la cg d'un autre pc et met la dans la tour ou t'as un problème.

Les drivers CM c'est chiant a reconfigurer, tu vas y passe du temps.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire de pilotes...
Et il faudra que je fasse la même chose pour remettre le disque là ou il était.
ça m'enchante pas du coup...
Et reste le problème de la prise effectivement, mais là je n'en sais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
quel bordel ton histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon
Finalement, pas grand chose.
Le fautif est le logiciel ASRock A-Tunning qui permet de choisir le mode Silencieux/Normal/Performance.
J'ai désinstallé et tout marche nickel.
Merci aux contributeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Doublon : https://www.cowcotland.com/topic32525.html


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47