EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] PANNE MX500 M.2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Vers 11h j'étais entrain de glander sur CCL à la maison et, d'un seul coup, Paf! Freez écran Roulement des yeux

La souris bouge mais le "Ctrl Alt Supp" ne donne rien du coup je fais un reset...
Je me mange ensuite un "No boot device available blablabla..."

Je reset le BIOS, reconfigure le PCI en 4 x 4X, vire les OCs, triple check tout mais niet toujours ce foutu message Etat
J'ouvre la tour, sors la maglite, vérifie les condos ...rien de visible pas de vilaine odeur ... ,rallume le PC et la je vois une led rouge sur le M2 tout en me disant pas bon signe çà... Confus

Bon ça me fait Bippp! mais je sors le BX500 de secours avec une image pas trop vieille (juste quelques maj W10 et Office 2019 à réinstaller).
Je le branche, j'en profite pour faire une photo du numéro de série du vilain MX, peste pour le remettre avec sa micro vis Censure
Windows boot c'est déjà ça...

Un truc me chiffonne ... pas de lumière sur le clavier, il fonctionne hein! mais pas de RGB; bon c'est un Razer du coup je panique pas je me dis c'est le soft ... mmaaiiss non.... même problème quand je le branche sur le laptop...

Je reviens sur le problème du M2:
-Explorer : pas visible
-Gestionnaire de disque 'Non activé 1Go' What the Smurf !!! Bon je l'active et plouch "Sain (partition de protection GPT) 2048Go" Gnééé Question il est censé faire un peut moins de 500Go Etat

Je lance CrystalDiskInfo et j'obtiens ça :


Par prudence je lance 3Dmark et OCCT pour voir si le système est stable.... 1H plus tard soulagement pas d'autre drame.
A 14H le PC est à jour (NAS + OneDrive)

Je m'en sors avec un clavier sans RGB (acheté décembre 2016, Razer ... plus jamais ) et un SSD M2 qui sent le sapin...

Si vous avez des conseils, si j'ai loupé un truc ou une idée quelconque je suis preneur ...




Dernière édition par GinKamui le 10 mai 2019 à 17:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux dire MX500 M.2 ?

le MX500 n'est pas en NVME, à ce que je sache (j'ai peut etre mal vérifier)

Et c'est important parce qu'un NVME j'aurais dit qu'il avait peut etre surchauffé, là je vois pas...

Et du coup je comprends pas pourquoi tu configure ton bios pour qu'il lise ton SSD en PCI-E 4x alors que c'est du sata 3 du coup... T'es branché sur une carte d'extension ou directement sur la CM ?

Si t'es sure une carte d'extension, tu as essayé de changer de port ?


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Oui tu as raison M.2 ! Au temps pour moi je modifie Embarassé

La carte mère ne le vois pas si je ne mes pas le PCI en 4x 4X.




Dernière édition par GinKamui le 10 mai 2019 à 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais du coup t'as aucune raison de faire des réglages pour le régler en PCI 4x enfin, je suppose que t'as fais un essai avec les parametre du bios par défaut aussi ?

regarde quand même bien de ce coté là.

Pour le clavier essaye de changer de port. Et comme je le dis toujours, les marques de périphériques c'est pour les pigeons, depuis que j'achète du chinois ça casse pas plus et je fais de sacrés économies Mort de rire


LD0003452002_2

Dernière édition par heuvanek le 10 mai 2019 à 16:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Ok mais du coup t'as aucune raison de faire des réglages pour le régler en PCI 4x enfin, je suppose que t'as fais un essai avec les parametre du bios par défaut aussi ?

regarde quand même bien de ce coté là.

Pour le clavier essaye de changer de port. Et comme je le dis toujours, les marques de périphériques c'est pour les pigeons, depuis que j'achète du chinois ça casse pas plus et je fais de sacrés économies Mort de rire

Niveau BIOS j'ai testé toute les combis (UEFI legacy 16X 4X & co )
Pas vus par la CM en 16X
Vus en 4X mais reconnus en 1Go
Je vais revérifier mais j'attends que la backup sur le NAS soit finie


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
heuvanek a écrit:
Ok mais du coup t'as aucune raison de faire des réglages pour le régler en PCI 4x enfin, je suppose que t'as fais un essai avec les parametre du bios par défaut aussi ?

regarde quand même bien de ce coté là.

Pour le clavier essaye de changer de port. Et comme je le dis toujours, les marques de périphériques c'est pour les pigeons, depuis que j'achète du chinois ça casse pas plus et je fais de sacrés économies Mort de rire

Niveau BIOS j'ai testé toute les combis (UEFI legacy 16X 4X & co )
Pas vus par la CM en 16X
Vus en 4X mais reconnus en 1Go


bah normalement en legacy ça marche... donc ton SSD a surement un soucis. Perso j'ai un MX500 et BX 500 en 500go mais en format 2,5" j'espere qu'ils me feront pas les mêmes miseres ^^

Tu es sure qu'il aurait pas surchauffé ton SSD ? Le truc c'est que je vois que sur ta carte mère, le port M.2 est juste derrière (et dessous) la carte graphique... mauvais plan...

Apres il est encore sous garantie, tu l'as acheté ou ? Si moins de 2 ans, vois ça avec ton vendeur, c'est à lui de te le reprendre et de le remplacer, si entre 2 et 5 ans vois ça avec crucial.

Un défaut de tension de ton alim peut etre qui aurait grillé à la fois le SSD et le controleur led de ton clavier ?


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il est placé sur le second port justement pour ne pas le laisser sous la CG mais c'est vrai qu'il a tendance à chauffer. Acheté sur Amazon, la demande de RMA est en cours auprès de Crucial.
Je m'étais fait une petite folie avec un M.2 histoire de gagner 2 câbles mais bon...

édit: RMA envoyé par Crucial ils sont rapides!




Dernière édition par GinKamui le 10 mai 2019 à 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Il est placé sur le second port justement pour ne pas le laisser sous la CG mais c'est vrai qu'il a tendance à chauffer. Acheté sur Amazon, la demande de RMA est en cours auprès de Crucial.
Je m'étais fait une petite folie avec un M.2 histoire de gagner 2 câbles mais bon...


Fallait pas te laisser faire... Si tu insiste aupres d'amazon, il t'en renvoit un direct (si ils ont en ont en tout cas), avant même que t'ai renvoyé le deffectueux... RMA crucial ça va te prendre mini 2 semaines... (tant mieux si je me trompe ^^)

Faut pas hésiter à contacter le chat et à insister sur le fait que c'est au revendeur de prendre en charge la garantie (si moins de 2 ans)

ben le miens que j'ai reçu le 27 est aussi un M.2 sata et déjà il chauffe beaucoup à mon gout, il est au dessus de la CG pour sa part. en général il est à 44° mais quand il fera 30° 54 etc... ça va vite quoi.

PS : tu les trouve ou tes logiciel "edition kikoojap" ? Mort de rire edit : sur le site officiel, je viens de le voir ^^


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnête j'ai même pas pensé a voir avec Amazon! (pour ma défense j'ai jonglé entre le problème du PC et les coups de tel pour la recherche d'un taff toute l'après midi)
2 semaines avec un BX500 pas trop grave. Je ferais un RetEx de leur SAV Mort de rire

Ce qui m’ennuie le plus c'est de ne pas connaitre la cause de la panne sachant que le M2 et le clavier ont lâché en même temps...

heuvanek a écrit:
GinKamui a écrit:
Il est placé sur le second port justement pour ne pas le laisser sous la CG mais c'est vrai qu'il a tendance à chauffer. Acheté sur Amazon, la demande de RMA est en cours auprès de Crucial.
Je m'étais fait une petite folie avec un M.2 histoire de gagner 2 câbles mais bon...


Fallait pas te laisser faire... Si tu insiste aupres d'amazon, il t'en renvoit un direct (si ils ont en ont en tout cas), avant même que t'ai renvoyé le deffectueux... RMA crucial ça va te prendre mini 2 semaines... (tant mieux si je me trompe ^^)

Faut pas hésiter à contacter le chat et à insister sur le fait que c'est au revendeur de prendre en charge la garantie (si moins de 2 ans)

ben le miens que j'ai reçu le 27 est aussi un M.2 sata et déjà il chauffe beaucoup à mon gout, il est au dessus de la CG pour sa part. en général il est à 44° mais quand il fera 30° 54 etc... ça va vite quoi.

PS : tu les trouve ou tes logiciel "edition kikoojap" ? Mort de rire edit : sur le site officiel, je viens de le voir ^^


J'avoue que j'ai constaté les mêmes soucis de température; l'achat d'un RAD était prévus mais étant sans emplois pas envie de faire de dépenses, au final j'aurais mieux fait...




Dernière édition par GinKamui le 10 mai 2019 à 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Pour être honnête j'ai même pas pensé a voir avec Amazon! (pour ma défense j'ai jonglé entre le problème du PC et les coups de tel pour la recherche d'un taff toute l'après midi)
2 semaines avec un BX500 pas trop grave. Je ferais un RetEx de leur SAV Mort de rire

Ce qui m’ennuie le plus c'est de ne pas connaitre la cause de la panne sachant que le M2 et le clavier ont lâché en même temps...


Oui bizarre c'est quoi ton alim ?

Tu sais moi la première fois que j'ai branché mon écran actuel ça m'a grillé ma HD 6970, j'étais pas tres content :)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une Seasonic Focus + Gold 750FX


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est un crucial MX500 en M.2 c'est du M.2 en sata et pas nvme donc pas de pci à régler !


sur la fiche x470 gaming pro carbon


"M2_2 slot (from AMD® X470 Chipset) supports PCIe 2.0 x4 and SATA 6Gb/s 2242/ 2260 /2280 storage devices"

"SATA3 port will be unavailable when installing SATA M.2 SSD in M2_2 slot."

Le M2_1 sous la carte graphique ne prend pas des SSD M.2 sata ! (donc tu fait bien de le placé sur le m.2)

Tu ne doit rien branché sur le port sata 3 car il ne peut y avoir sois le sata 3 port 3 sois le m.2_2 en sata.

Je pense que tu ne vois que le cache de ton SSD et plus la mémoire NAND, sois elle est cramé sois le contrôleur est briqué et la il faut trouvé sur des forum russe de quoi le débloqué et écraser les anciennes données que le contrôleur n'arrive plus à comprendre mais comme tu est sous garantie, go SAV c'est mieux ^^

EDITE:
Je pense que ton clavier a cramé ce qui a entraîné un plantage de windows et comme le SSD c'est coupé nette, il est perdu dans ses données car il n'as pas pue réécrire sont propre cache. ça s'appel "la mort subite" du SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si c'est un crucial MX500 en M.2 c'est du M.2 en sata et pas nvme donc pas de pci à régler !


sur la fiche x470 gaming pro carbon


"M2_2 slot (from AMD® X470 Chipset) supports PCIe 2.0 x4 and SATA 6Gb/s 2242/ 2260 /2280 storage devices"

"SATA3 port will be unavailable when installing SATA M.2 SSD in M2_2 slot."

Le M2_1 sous la carte graphique ne prend pas des SSD M.2 sata ! (donc tu fait bien de le placé sur le m.2)

Tu ne doit rien branché sur le port sata 3 car il ne peut y avoir sois le sata 3 port 3 sois le m.2_2 en sata.

Je pense que tu ne vois que le cache de ton SSD et plus la mémoire NAND, sois elle est cramé sois le contrôleur est briqué et la il faut trouvé sur des forum russe de quoi le débloqué et écraser les anciennes données que le contrôleur n'arrive plus à comprendre mais comme tu est sous garantie, go SAV c'est mieux ^^

EDITE:
Je pense que ton clavier a cramé ce qui a entraîné un plantage de windows et comme le SSD c'est coupé nette, il est perdu dans ses données car il n'as pas pue réécrire sont propre cache. ça s'appel "la mort subite" du SSD


Bon bah je pense que t'as bien trouvé, lors du reboot pour repasser en 16X (qui comme tu le précise fonctionne bien) écran noir; je vire le clavier et ça boot normalement. Belle mort subite !
Du coup plus qu'a changer le clavier! (le K400+ dépanne mais pas vraiment pratique)
Par contre je vais investir dans un rad car tout de même il chauffe le bourricot de M.2

édit: Je réalise après coup la violence de la mort subite du disque... J'imagine les larmes du mec qui n'a pas de sauvegarde! Heureusement ce n'est pas mon cas Moqueur (vive les backups et les NAS) et encore merci pour le coup de main ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
gautierS a écrit:
Si c'est un crucial MX500 en M.2 c'est du M.2 en sata et pas nvme donc pas de pci à régler !


sur la fiche x470 gaming pro carbon


"M2_2 slot (from AMD® X470 Chipset) supports PCIe 2.0 x4 and SATA 6Gb/s 2242/ 2260 /2280 storage devices"

"SATA3 port will be unavailable when installing SATA M.2 SSD in M2_2 slot."

Le M2_1 sous la carte graphique ne prend pas des SSD M.2 sata ! (donc tu fait bien de le placé sur le m.2)

Tu ne doit rien branché sur le port sata 3 car il ne peut y avoir sois le sata 3 port 3 sois le m.2_2 en sata.

Je pense que tu ne vois que le cache de ton SSD et plus la mémoire NAND, sois elle est cramé sois le contrôleur est briqué et la il faut trouvé sur des forum russe de quoi le débloqué et écraser les anciennes données que le contrôleur n'arrive plus à comprendre mais comme tu est sous garantie, go SAV c'est mieux ^^

EDITE:
Je pense que ton clavier a cramé ce qui a entraîné un plantage de windows et comme le SSD c'est coupé nette, il est perdu dans ses données car il n'as pas pue réécrire sont propre cache. ça s'appel "la mort subite" du SSD


Bon bah je pense que t'as bien trouvé, lors du reboot pour repasser en 16X (qui comme tu le précise fonctionne bien) écran noir; je vire le clavier et ça boot normalement. Belle mort subite !
Du coup plus qu'a changer le clavier! (le K400+ dépanne mais pas vraiment pratique)
Par contre je vais investir dans un rad car tout de même il chauffe le bourricot de M.2

édit: Je réalise après coup la violence de la mort subite du disque... J'imagine les larmes du mec qui n'a pas de sauvegarde! Heureusement ce n'est pas mon cas Moqueur (vive les backups et les NAS)


C'est ce que j'ai fait, y'a un rad à 3€11 sur amazon, par contre un mois de livraison ^^


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas le même prix, mais c'est français. Cool
https://hybridcooling-modding.fr/home/38-hcm-pro-evox.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56