EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

baisse consommation ryzen 7 1700x , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Sachant que les Watts sont le produit de la tension et de l'ampérage, non, ce n'est pas possible. Si tu baisses la tension du CPU tu vas perdre en puissance, des Watts donc. C'est ce que Osbastien défend.
Mais encore une fois on ne parle pas de la même chose ! Ca part du fait que rabouin fait l'amalgame entre Watts et puissance de calcul.

Rabouin veut undervolter pour consommer moins en gardant les mêmes performances, et ça c'est possible. C'est ce que Rimaille et toi défendez.

Non.
On dit "intensité" car "ampérage" est un abus de langage.

Ce que tu affirmes est faux car P = U x I (P en watts, U en volts et I en ampères).

100 watts = 10 volts x 10 ampères.
Comme tu le dis, si tu veux réduire la tension, par exemple à 5 volts, la formule deviendra :
100 watts = 5 x 20 ampères.

Mais en aucun cas tu ne peux réduire une tension sans que la puissance consommée à l'autre
bout change simplement en claquant des doigts.

Dans le cas d'un processeur, il est conçu pour tirer les watts (et par conséquent, l'intensité) dont il a besoin.
Dans mon exemple, si on baisse de 10 volts à 5 volts, le proc va toujours vouloir tirer ses 100 watts, ce qui
provoquera un doublement de l'intensité qui circulera dans le circuit.
Si le circuit en question est conçu pour, pas de souci. Dans le cas contraire, soit ça saute instantanément, soit
ça sent très vite le brûlé.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Non.
On dit "intensité" car "ampérage" est un abus de langage.

Je suis d'accord.

HarFanG a écrit:
Ce que tu affirmes est faux car P = U x I (P en watts, U en volts et I en ampères).

Je suis à nouveau d'accord, c'est d'ailleurs ce que je dis : les Watts (W) sont le produit (x) de la tension (v/U) et de l'ampérage/intensité (I).

HarFanG a écrit:
100 watts = 10 volts x 10 ampères.
Comme tu le dis, si tu veux réduire la tension, par exemple à 5 volts, la formule deviendra :
100 watts = 5 x 20 ampères.

Mais en aucun cas tu ne peux réduire une tension sans que la puissance consommée à l'autre
bout change simplement en claquant des doigts.

Dans le cas d'un processeur, il est conçu pour tirer les watts (et par conséquent, l'intensité) dont il a besoin.
Dans mon exemple, si on baisse de 10 volts à 5 volts, le proc va toujours vouloir tirer ses 100 watts, ce qui
provoquera un doublement de l'intensité qui circulera dans le circuit.
Si le circuit en question est conçu pour, pas de souci. Dans le cas contraire, soit ça saute instantanément, soit
ça sent très vite le brûlé.

C'est automatique? C'est l'intensité qui va d'office augmenter pour maintenir la puissance, et pas la puissance qui va baisser pour maintenir l'intensité?
Dans ce cas alors je me suis en effet trompé. Mais du coup je ne sais pas comment se traduit un undervolt de CPU, électriquement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
après je ne sais pas si c'est comme pour les cpu intel ou tu peux jouer avec xtu sur la puissance en watts exemple pour maintenir mes 4GHz en turbo j'ai fait grimper la puissance de base de 84 w a 105 w, mais l'inverse est aussi possible , mais le cpu va ralentir car il est en manque de jus .

soit en baissant la tension il consommeras un poil plus en intensité ou en baissant un peu la puissance globale il consommeras moins en général .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris un undervolting peut provoqué une grillade ,car l'intensité monte ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si je vous lis, ont peut sois décider de baisser la tension mais l'intensité monte forcément ou sois l'inverse car les CPU va OBLIGATOIREMENT devoir consommer sa puissance en watts pour un fréquence donnée ...expliqué moi alors comme des personnes qui font de l'UV sur GPU (comme la Vega 56 64 et VII) sans baisser la fréquence voir même en combinant OC + UV réussisse à consommer mois en WATTS.

Pour que l'intensité augment faut une explication ! monté en fréquence par exemple mais si ont garde la même fréquences et que l'on baisse la tension, l'intensité ne bouge pas ! (c'est la résistance du circuit qui fait varier l'intensité !)

Donc non, si on baisse la tension d'un CPU pour la même fréquence, l'intensité ne va pas augmenté pour garder la même consommation en watts sur le CPU, le seul "risque" c'est de faire des instabilités/erreur de calcul CPU -> des crashs système ...

Edite:
Au passage il y a quelque mois sur un A8-3870K carte ASRock A55 pro3, la tension de base était à 1.4125v pour 3Ghz, je l'ai passer a 1.30V sans problème/chauffe au autre. J'aurais peut être pue gratté encore mais bon c'est déjà pas mal ^^

Oui AMD met de gros voltage pour favoriser un max de puces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
pour un cpu ou gpu c'est un circuit logique donc en bonne partie résistif , pour amd choisir une tension plus élevée permet de moins déclasser certains cpu ou gpu qui ne rentre pas dans les cases , donc avec une bonne puce l'undervolting passeras bien mieux que sur d'autre , car si cela ne passe pas , non seulement en baissant la tension , il faudra également baisser la vitesse max , dans tout les cas c'est un levier sur le tpd en général .

c'est comme pour l'oc tu as certaines puces qui monte plus facilement que d'autre , c'est surtout liée a la qualité de fabrication du wafer .

en analogie grave un cd audio en 1X et le même en 48X sur celui gravé en 48X il y auras plus d'erreurs .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03