EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SONDAGE] Discord de la communauté CCL , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Un Discord pour la communauté Cowcotland ?
Oui, pourquoi pas
70%
 70%  [ 41 ]
Non, mauvaise idée
29%
 29%  [ 17 ]
Total des votes : 58

Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Bref pour faire simple Anolnx un discord mal foutu non on est OK mais crois tu pas que bien gérer ça pourrait le faire ?

On prends le problème à l'envers je crains. On part de l'outil et on se demande si ça peut apporter un truc. Je prendrais le problème dans l'autre sens, en partant du besoin: est-ce qu'il manque quelque chose? Pour les échanges d'opinion qui vont passer rapidement dans les oubliettes on a les commentaires sous les news, pour le durable le fofo, pour causer de personne à personne les MP. Si des gens veulent causer en live ils échangent leur Skype/Hangout et causent. Avant de chercher à ajouter un outil dans la boite qui apporte son lot de difficultés, y-a-t-il vraiment un besoin non satisfait pour les échanges dans la communauté?

Franchement Discord pour une guilde sur un MMO ou une team en FPS c'est un super outil, qui ajoute aux TS3 et autres une messagerie texte pour faire passer les news du jour, mais même là il ne remplace pas un fofo pour les infos durables. Par contre pour CCL j'ai du mal à voir la pertinence et la valeur ajoutée de l'outil, mais je vois très bien les difficultés à le maîtriser pour pas que ça vienne perturber l'ambiance. AMHA ça va être plus difficile à tenir qu'un fofo, et garder la bonne volonté des modéros intacte sur le long terme est toujours délicat. Surtout si faut être sur la brèche H24 pour rattraper une vanne mal prise avant que ça s'envenime.

Après, je le répète, c'est que mon point de vue, et en écrivant je réalise à quel point il est désespérément raisonnable et pénible à casser l'élan des bonnes volontés. Mais ça n'interdit évidemment pas avec l'accord des tauliers aux bonnes volontés de se lancer. Simplement dans mon "bunker intérieur" je suis d'avis que ça va plus apporter de problèmes à résoudre que de solutions aux problèmes de la communauté. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour faire simple je vais dire que je suis contre aussi.....

le discord va soit partir en vrille, soit remplacer le forum....

j'ai pour cela un cas concret que l'on a vécu avec la ffoc.....il se passe rien sur le forum, un vrai désert.....sauf que sur le dicord les même question reviennent en boucle car aucune trace....

donc je vote non

ps: pour être transparent je suis quand même connecté sur le dicord de bbert et leikith pour voir ce qui s'y passe


signature
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, je suis pour un discord orienté gaming, histoire de pouvoir jouer de temps à autre avec autre chose que des déficients mégalomanes de 14ans et demi.

Le fait qu'on puisse en plus demander une aide en ligne pour un problème info, ne me semble pas poser de réels problèmes :

Si j'ai un soucis dont j'ignore totalement la cause: je vais sur le fofo, pour faire carburer plein de cerveaux

Si j'ai un soucis dont je connais l'origine, mais ignorant que je suis, je ne sais pas faire la manip et je veux une explication temps réel : je vais sur discord où un gentil fermier me détaille le truc en vocal si je suis en galère.

Non?

Quand aux prises de choux je me permets de remarquer qu'avec les caractères bien trempés de la ferme, on serait susceptible de partir en cachou pour une question de "tactique" sur mariokart alors, si on s'arrête à ça... M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il s'y passe pas grand chose pour l'instant, normal on débute d'hier soir.
Mais au fur et à mesure le but et d'aider et surtout de pouvoir le faire en live, ce qui est largement plus pratique et rapide que par message.
Le but n'étant pas de concurrencer le forum mais de lui adjoindre une option aide vocale bien plus pratique

D'ailleurs, on a repris la proposition qui a été faite sur ce topic, à savoir qu'avant tout dépannage discord il faudra avoir posté le problème sur le forum et la résolution du problème devra également être postée sur le topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert tu peux poster le lien d'invite ici ou si quelqu'un peu éditer le premier post du thread ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Nous avons déjà trois modos et souhaitons en avoir un de plus.
Nous sommes ouvert à toutes propositions de modification du serveur que ce soit coté informatique ou Gaming en ligne

invitation uniquement par mp pour éviter le bots
Merci de votre compréhension
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben je pense que clairement vous aller tuer le forum.....

je vois que vous créez exactement les même section sur le discord (le défouloir par ex)....ça fait doublon et donc diviser par 2 les participations.....

de plus faite moi pas croire que ça va intéressé quelqu'un de faire un post de demande d'aide sur le forum, aller chercher de l'aide sur le discord et revenir posté la solution ici......

pour moi vous êtes a coté de la plaque Triste


signature
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et non @nicegab
Dans certain cas, on a envie (besoin ?) d'avoir une réponse rapidement.
Par exemple je suis en train d'OC comme un gros noob de la RAM, je joue sur les paramètres et je boot pas ... ça peut être sympa d'avoir un mec comme toi qui est connaisseur pour nous donner des pistes.
Alors que sur le fofo bah tu met ton screen et tu attends davoir la réponse. Qui peut être rapide, comme mettre 2j ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
bon ben je pense que clairement vous aller tuer le forum.....

je vois que vous créez exactement les même section sur le discord (le défouloir par ex)....ça fait doublon et donc diviser par 2 les participations.....

de plus faite moi pas croire que ça va intéressé quelqu'un de faire un post de demande d'aide sur le forum, aller chercher de l'aide sur le discord et revenir posté la solution ici......

pour moi vous êtes a coté de la plaque Triste


Je ne serais pas aussi catégorique & je n'ai pas la vision sur ce qui a été créé.
Mais si on a "exactement" les mêmes catégories je m'interroge sur "quelles nouveautés apporte Discord à la communauté ?"
La plus valu serait par son côté "temps réel de pouvoir approfondir certain sujet lancer sur le forum.

Mais j'ai du mal à comprendre comment la règle "créer un topic concernant le problème rencontrer avant d'échanger dessus sur Discord" peut s'appliquer & son sens ?
La force du forum est de pouvoir créer une sorte de base de connaissances qui s'actualise au fur & à mesure du temps.
Y aura "probablement" une perte d'informations & de détails. Mais ça reste une supposition.


D'autre part, En lisant ce topic, plus un autre, j'ai cru comprendre qu'il y a eu déjà une réflexion approfondie.
Je trouve dommage de demander à la communauté des idées sans présenter la réflexion effectuée en amont, & de mettre en place Discord si rapidement.
Cela m'aurait permis de mieux comprendre la démarche & certaines réactions.

Je trouve aussi dommage de ne pas avoir présenté Discord : oui on peut chercher par nous même mais cela n'empêche pas d'en faire une présentation afin d'expliquer "pourquoi la solution Discord a été retenue et pas une autre"

En tout cas cela fait plaisir de voir la volonté mise pour rendre améliorer la communauté. Très content
C'est la première fois que suis sur un forum où je prends plaisir à échanger avec les différents membres & avec un bon état d'esprit. Ca fait vraiment plaisir.
Très content J'en profite pour lancer un petit Merci à tous les bonnes âmes qui animent ce forum Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
@KaptainK
voila sauf que une fois que j'aurais régler ton problème sur discord ben y a un autre gars qui aura le même problème que toi dans 3 jours et comme y a pas de trace ben va falloir recommencer.....

tu va gagner du temps pour ton problème mais nous on va en perdre pour réexpliquer a chaque fois la même chose....

encore une fois c'est du vécu..... Confus


signature
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous n'imposez pas un lien vers le fofo pour répondre à un problème (genre de truc qui serve à plein d'utilisateurs), alors le fofo va mourir.

Je confirme ce que dis Nicegab : le fofo de la FFOC qui devait servir à centraliser des infos sur l'oc ne vit pas.
Du temps de klan-oc, la chat box à tuer le fofo, alors que petite communauté et relance pour créer un topic.

Donc, méfiance.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
le but n'est justement pas de remplacer l'aide du forum, mais uniquement de venir en complément quand la réactivité est primordiale.

Pour le reste il faut être clair comme je l'ai dit ce matin à Bbert et leikith, le discord ne doit pas être utilisé pour des problèmes qui peuvent êtres réglés sur le forum.

Quand on règle un problème sur le discord on fait un topo de la résolution sur CCL afin d'apporter une pierre de plus à l'édifice. car après tout, on fait tous parti d'un forum d'entraide communautaire et il faut que cela perdure il me semple que le discord créé par leikith et Bbert part de ce postulat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui, c'est ce qui a été mis en place sur le discord suite à la proposition qui avait été faite sur ce topic, je crois que c'était toi d'ailleurs toi Martin qui avait émis l'idée.

Post sur le forum obligatoire, dépannage sur le discord que s'il y a un intérêt et message une fois le problème réglé pour expliquer la solution.

Si vous avez d'autres propositions, ce sujet est là pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le coté support du discord , c'est un gros sujet ,je vais pas m'attarder dessus.

Mais le discord va pas servir que à ça , c'est pas non plus juste la hotline d'un service SAV quoi Roulement des yeux

Y a plein d'autre choses qu'on peut faire !
Du sérieux comme du divertissement et bavarder de tout et de rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 06:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un Discord réussit à semer la discorde chez CCL. Cool

Plus sérieusement, je pense également que ça va être redondant avec le fofo.
Idéalement, pour contenter tout le monde, il faudrait un module "chat vocal" implanté sur le forum. M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Sondage] Du NAS, de la Virtu ? mini-pouce Questions diverses... 46 16 mai 2023 à 10:29
Pas de nouveau message Bonjour à toute le communauté Cowcotland Observer Présentation 0 03 mars 2023 à 09:41
Pas de nouveau message [RESOLU] Son des jeux / applis s’entendent sur Discord MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 6 04 décembre 2022 à 15:26
Pas de nouveau message Salut à la communauté de Cowcotland.com reneyvane Présentation 0 05 mars 2022 à 07:24
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57