EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SONDAGE] Discord de la communauté CCL

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Un Discord pour la communauté Cowcotland ?
Oui, pourquoi pas
70%
 70%  [ 41 ]
Non, mauvaise idée
29%
 29%  [ 17 ]
Total des votes : 58

Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je créé ce sujet pour que chacun puisse donner son avis sur l'idée d'un serveur Discord de la communauté Cowcotland.

Les modalités/règles de ce discord seraient à définir ensemble, mais l'idée est que cela soit une extension du forum et non pas un concurrent.

Pour ma part je pense que cela permettrait de créer/renforcer les liens entre membres de la communauté. On pourrait, par exemple, facilement y trouver des partenaires pour nos jeux multi. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres, les possibilités sont grandes.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Leikith le 13 mai 2019 à 13:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pense que c'est une excellente idée.
En plus de pouvoir bavasser directement de tout et de rien, ça serait plus pratique pour résoudre des pannes donner des avis....
Le tout serait bien sûr gérer par un fermier, pour l’acceptation des membres sur le serveur CCL.
Par exemple il ne serait admis QUE les membres déjà inscris sur CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour ce topic.

Pour mon besoin personnel, je n'en vois pas l'utilité.
Le format du Forum me suffit amplement par rapport à mon rythme de vie (on est pas exactement sur de l'instantané)

D'un point vu de la communauté cela pour être effectivement intéressant si cela est bien amené & bien organisé.

Je ne parlerai pas des règles mais du "pourquoi" on l'utilise & "dans quel condition".

Sur le "pourquoi" : L'idée d'avoir cet outil pour des sessions de jeux multi est pas mal.
Et concernant le "dans quel condition" : je verrai bien deux types :
- une session ouverte 24h/24 7j/7j
- des sessions multi sur des horaires précis -> un rendez-vous.

Une autre idée :
une rendez-vous "point hardware" où des "invités expert en hardware" répondent aux questions des novices.

J'aime bien cette idée d'avoir des "rendez-vous". Cela peut être amener à "réunir" les fermiers & leurs fermières autour d'une bonne bière à distance.

Bref je sors ça mais sans vraiment y réfléchir sérieusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Gros +1

Par contre faudra bien gérer tout ça car "potentiellement" beaucoup de gens vont inc dessus !

Admin , modo , accès , permissions , règlement du Discord.... Je veux dire mine de rien c'est pas mal de taff d'organisation surtout pour un Discord pour une architecture comme Cowcotland. C'pas le discord d'un pote pour juste play à pUBG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée de pytolux me plait vachement bien !

Et niveau organisation, on peut éventuellement garder la même hiérarchie que sur le forum dans un premier temps, puis basculer sur des modérateurs dédiés au Discord une fois arrivé à maturité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
carrément +1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Autant je ne suis pas souvent sur les forums de CCL, autant un serveur discord ce serait intéressant et correspondrait plus à mon mode de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vote +1, la comu est moins importante ici que sur HFR du coup ca permettrait de mieux échanger Clin d'oeil


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je poste là des idées.
L'intérêt y est : comme dit plus haut, certains cas sont difficilements traitables sur un fofo, etc...

Toutefois, ce qui se passe sur un discord, disparaît. Et c'est dommage de ne pas garder une trace de la solution d'un problème (par exemple).
Il serait donc très intéressant de poser le problème sur le fofo dans un premier temps, puis d'y rapporter la solution trouvée (pour les archives).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Martin , sur Discord tu peux totalement créer des channel totalement fermé où les admin modo peuvent y placer des genre de FAQ ou tuto / etc toujours visible.

Tu peux même a chaque cas garder le problème de la personne et juste en dessous marqué la solution finale à son pb pour éviter de faire un roman ou un long historique de conversation.

Après si tout se passe en vocal ou que personne archive le pb comme des tickets résolu ça se perdra .. mais à la communauté aussi de créer tout ce qui faut pour avoir une mémoire des infos.

J'imagine bien un Bot qui auto répond aux probleme récurrent ( en affichant un process par exemple ) ...

On peut faire tellement de choses qui se complète que honnêtement on peut faire sans forum comme avec en combo. C'est juste qu'il faut du temps et de l'investissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Bonjour,

Je poste là des idées.
L'intérêt y est : comme dit plus haut, certains cas sont difficilement traitables sur un fofo, etc...

Toutefois, ce qui se passe sur un discord, disparaît. Et c'est dommage de ne pas garder une trace de la solution d'un problème (par exemple).
Il serait donc très intéressant de poser le problème sur le fofo dans un premier temps, puis d'y rapporter la solution trouvée (pour les archives).


Il faudra bien voir le t'chat comme un "complément" à la communauté des fermiers sur des "sujets" où l'échange en temps réel serait une plus valu.

Je ne me fais pas trop de soucis sur le fait que les personnes préférons créer un topic pour un problème plutôt que sur le t'chat.
Car cela suppose que la ou les personnes ayant la connaissance soient présent sur le t'chat & souhaite y répondre.

Néanmoins, cela n'empêche pas d'orienter l'utilisateur vers tel ou tel moyen de communication même si il garde une "certaine" liberté dans son choix.

C'est pour cette raison que je pense qu'il est faut bien orienté le t'chat et penser :
- au quoi : on l'utilise dans quel contexte, pour faire quoi, => en définitive on répond à quels besoins de la communauté
- au quand : sera t il disponible 24h/24h - 7j/7j ou sur des horaires précis/définit ou les deux ?

sur le comment (technique / communication / régles d'utilisation) & le qui (qui va s'en charger) sera à définir après avoir identifier les besoins.

A quel(s) besoin répond le t'chat ? ou quel(s) besoin(s) souhaitons nous créer ?


Zoom a écrit:
J'imagine bien un Bot qui auto répond aux probleme récurrent ( en affichant un process par exemple ) ...


Cette idée m'emballe moyen (si on ne tient pas compte de la faisabilité+investissement).
Je pense qu'il faut trouver les besoins des fermiers ou créer les besoins sur d'autres sujet.

Je pense que ce type de t'chat peut "compléter":

- Les topic Satisfaction/insatisaction/Le gros LOL du jour/ Défouloir interdit au - de 18 ans : ici les fermiers partagent certaines choses. Certains échangent méritent d'être partagé par leur qualité humouristique, aritistique, performance personnel.... & d'autres peuvent être juste dans un t(chat car le but du message n'était que pour le plaisir d'échanger avec une autre personne

- Loisir : un documentaire/une série est diffusée. Certaines personnes veulent se retrouver pour "troller à mort" sur le sujet & partager leur émotion (expl GOT pour ceux qui veulent se lever à 4h du mat)

- Organisation de la communauté : qui dit Voip dit voix. est ce que discord ne peut pas être utile au modo pour s'organiser & échanger sur des sujets intéressant.



@Leikith :
Est-ce que tu peux expliquer c'est quoi discord & décrire de manière synthétique ce qu'on peut faire ou ne pas faire ? Et de le mettre dans ton premier message histoire que tout le puisse le lire comme la lumière d'un phare guidant les capitaines souhaitant arrivés à bon port.
Si j'ai le temps à midi je me renseigne sur le sujet[/u]


Dernière édition par pytolux le 13 mai 2019 à 12:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas pourquoi le serveur aurait des horaires, c'est con
Le but c'est que tout le monde (de CCL) puisse y aller comme bon leur semblent. Il y aurait une partie entraide conseil et explication, une partie blabla, une partie Jeux online et bien d'autres selon les idées

on est tous d'accord pour dire que c'est une excellente idée, sauf toi...Pourquoi tu veux en savoir autant ? c'est pourtant simple.
C'est qu'un projet pour l'instant et vu que c'est gratuit, il pourrait vite se concrétiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Je vois pas pourquoi le serveur aurait des horaires, c'est con
Le but c'est que tout le monde (de CCL) puisse y aller comme bon leur semblent. Il y aurait une partie entraide conseil et explication, une partie blabla, une partie Jeux online

on est tous d'accord pour dire que c'est une excellente idée, sauf toi...Pourquoi tu veux en savoir autant ?
C'est qu'un projet pour l'instant et vu que c'est gratuit, il pourrait vite se concrétiser


J'ai dit où que c'était une mauvaise idée ??

J'apporte une idée ou envisage une possibilité.
J'ai posé l'horaire sous forme de question pour susciter chez vous une réflexion sur "c'est quoi qu'on veut" & une réaction.

Mais à aucun moment je n'ai dis que c'était une "mauvaise idée"


Dernière édition par pytolux le 13 mai 2019 à 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Pour mon besoin personnel, je n'en vois pas l'utilité.


Les possibilités sont grandes. Pour l'instant, il s'agit de voir si pour les boss du site, c'est faisable et si ça ne dérange pas.

il y a un TS CCL, perso je vois pas pourquoi un discord poserait problème

Si Beubeu ou Mantidor pouvait passer par là et voir ce qui est proposer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas, mais il y a une version dédiée à installer sur serveur ? ou c'est un simple client PC ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Sondage] Du NAS, de la Virtu ? mini-pouce Questions diverses... 46 16 mai 2023 à 10:29
Pas de nouveau message Bonjour à toute le communauté Cowcotland Observer Présentation 0 03 mars 2023 à 09:41
Pas de nouveau message [RESOLU] Son des jeux / applis s’entendent sur Discord MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 6 04 décembre 2022 à 15:26
Pas de nouveau message Salut à la communauté de Cowcotland.com reneyvane Présentation 0 05 mars 2022 à 07:24
Pas de nouveau message Bonjour la communauté EnnioMorricone Présentation 0 01 juin 2021 à 13:20