EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fin 2020-debut 2021 meilleur moment pour changer de config ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gens, je souhaitais simplement partager une reflexion que j'ai depuis qques temps concernant le meilleur moment de changer de config (sachant que je n'en eprouve pas le besoin pour le moment), et tout semble converger vers fin 2020 debut 2021.

1) La DDR5 sera democratisee. C'est interessant de changer cm + CPU + RAM une fois le nouveau type de RAM sorti et pas juste avant

2) Idem avec le PCIe Gen 4 (qui sera la depuis un peu plus longtemps cela dit)

3) la PS5 devrait sortir vers fin 2020, et c'est un peu ce qui dicte les performances requises dans les jeux PC (malheureusement...)

4) Ice Lake s'annonce enfin comme une vraie nouvelle architecture (et une vraie nouvelle gravure), chose qui debut 2021 ne sera pas arrive depuis 10 ans avec Sandy Bridge. Cette nouvelle archi arrivera a priori a maturite avec son optimisation Tiger Lake. Avec les Ryzen toujours meilleurs ca pourrait offrir une belle concurrence et donc de meilleurs prix.

5) Je pense que comme moi pas mal de possesseurs de Haswell ou Skylake sont encore sur leur vieille config car finalement les perfs n'ont pas evolue tant que ca. Bon depuis l'arrivee de Ryzen mon i7 4770K commence a se faire vieux mais il devrait pouvoir tenir le coup jusqu'a fin 2020.

6) Maturite de la gravure en EUV donc esperons-le, des composants plus efficaces energetiquement et moins chers

7) Maturite du Raytracing, Nvidia aura une nouvelle gen de GPU plus mature que Turing a proposer, et donc a priori plus seduisante niveau perfs/prix

8 ) Si retour d'AMD sur les GPU il y a, il ne se fera pas avant 2020 a priori, ce qui pourrait apporter une meilleure concurrence et donc de meilleur prix

9) On peut speculer que ca corresponde au creux de la vague pour le prix de la RAM qui a commence a baisser depuis qques temps

10)Les SSD NVMe seront sans doute devenus standards et leur baisse de prix aura sans doute ralenti

11)L'unification GSYNC/Freesync pourrait enfin etre effective, pusiqu'on voit que Nvidia oeuvre deja dans ce sens en rendant ses GPU compatibles avec certains ecrans Freesync

12)Le 10Gb Ethernet sera probablement devenu standard, changement qui n'etait pas arrive depuis 2004 avec la democratisation du GbE !! (alors que le standard 10GbE sur RJ45 existe depuis 2006 ce qui soit dit en passant est quand meme assez aberrant quand on sait que les NAS pas trop pourris saturent largement le GbE et depuis longtemps deja).

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avec d'autres points en tete Clin d'oeil


Dernière édition par TokyoQuaSar le 13 mai 2019 à 14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai le 10 Gbe en local aujourd'hui ça coute un putain de bras surtout avec un NAS

Raid 5-6 de 8 SSD de 2 To sur le premier Synology compatible SFP+ 10 Gbe ( qui a 8 baies ) avec un routeur ( sauf si t'es chez Free) compatible avec un port SFP+ 10 Gbe un switch également compatible + onduleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que tu pourrais avancer d'un an et rester juste sur à peu près tous tes points.

Manifestement on est à l'aube d'un petit "bouleversement" de notre univers. C'est dû notamment à la technologie qui atteint un pallier important : passage de 12-14nm de finesse de gravure à 7nm (10nm pour vous savez qui peut-être un jour), la DDR5 va apparaître, bien qu'on ait pas beaucoup entendu parler d'elle, nouvelle norme PCIe, ...

Alors quoi faire? Ce n'est pas évident. Je pense que pour la RAM et les PCIe, comme pour la génération précédente il va y avoir un très long laps de temps pendant lequel les deux générations cohabiteront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je crois que tu pourrais avancer d'un an et rester juste sur à peu près tous tes points.

Si on avance d'un an avant c'est presque vrai (pas pour la DDR5) mais j'insiste sur le terme "maturite", c'est a dire pas juste la sortie des technos mais plutot une fois que les produits et les prix se sont stabilises.

Knapneder a écrit:
Alors quoi faire? Ce n'est pas évident. Je pense que pour la RAM et les PCIe, comme pour la génération précédente il va y avoir un très long laps de temps pendant lequel les deux générations cohabiteront...
Pour une nouvelle config ya pas a hesiter, par soucis d'evolutivite tu choisis la norme la plus recente, du moins une fois celle ci mature ce qui est le cas dans ce que j'evoque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
OK à mon sens pour 1) 2) 3) 10) et 11) peut-être.
Pour les autres, à mon avis il faut moins compter dessus, les retards et déceptions arrivent assez rapidement.

Les tarifs ça peut faire roller-coaster assez facilement. Il suffit d'une crise économique/écologique, d'un conflit militaire/politique, d'une catastrophe naturelle, d'une bulle cryptomonétaire et tes prévisions sont bonnes à jeter.

Et puis d'ici là on n'est pas à l’abri de nouvelles révolutions hardware Clin d'oeil qui te pousserait à attendre 2022. Puis 2025...

C'est vrai que c'est tentant d'attendre que ces nouvelles techno se débloquent. Mais là il y a trop d'inconnues. En tout cas c'est mon avis :)

PS : Tu as 2 fois "3)" dans ton 1er post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moment pour changer de matos informatique, car tu auras toujours une possible évolution / surenchère que ce soit du côté processeur ou carte graphique (à moins d'arrêter le temps ^^)
A notre époque, on va surtout je pense regarder à son porte-feuille et trouver le meilleur compromis, entre budget / performance (comme par exemple entre Intel / AMD)

A prendre aussi en considération ce que va apporter par exemple le passage au PCIe 4.0 / 5.0 ou encore la DDR5.

Donc en résumer le mieux est de te fixer un budget en gardant en tête tes besoins et exigences, et de sauter pied joint dans l'aventure ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
TokyoQuaSar a écrit:
Pour une nouvelle config ya pas a hesiter, par soucis d'evolutivite tu choisis la norme la plus recente, du moins une fois celle ci mature ce qui est le cas dans ce que j'evoque.

Ca dépend avant tout de ton besoin...
Je vais prendre mon cas personnel : je me suis monté ma config actuelle en octobre 2015. Ca faisait un an que la DDR4 était sur le marché, mais j'ai quand même décidé de rester en DDR3. J'ai fait ce choix surtout en raison du prix, mais aussi parce que l'évolutivité sur le long terme devient une notion relative vu la fréquence de renouvellement des produits.
Je me retrouve aujourd'hui avec une config DDR3 de presque 4 ans qui tient encore bien la route et je pourrais bien attendre la DDR5. Donc pour moi partir sur de la DDR4 en 2015 n'était pas le meilleur choix, vu rétrospectivement.

Si tu changes fréquemment de matériel, alors oui tu peux partir sur du DDR5/PCIe 4, parce que c'est avant tout dans ta nature.
Si tu vises le long terme, tu as le choix : soit tu mets le prix de la nouveauté, soit tu fais l'économie. Avec l'économie tu renouvelleras peut-être un peu plus tôt que si tu étais parti sur la nouvelle génération.

Je crois qu'au final ça s'égalise pas trop mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Ouai le 10 Gbe en local aujourd'hui ça coute un putain de bras surtout avec un NAS

Raid 5-6 de 8 SSD de 2 To sur le premier Synology compatible SFP+ 10 Gbe ( qui a 8 baies ) avec un routeur ( sauf si t'es chez Free) compatible avec un port SFP+ 10 Gbe un switch également compatible + onduleur

Oui je trouve ca completement aberrant, alors que la techno ne devrait pas specialement etre couteuse vu que la techno a plus de 12 ans, elle l'est car tout les constructeurs semblent l'avoir mis de cote pour les particuliers.

Meme les tests de NAS n'en parlent presque pas, alors que c'est le goulot d'etranglement principal et certains NAS font appel a 2 ports GbE au lieu d'un pour palier au goulot d'etranglement "a l'arrache". Idem pour les routeurs Wifi qui commencent a gerer le Wifi 6 cense supporter des debits theoriques > 4Gbps. Or ces nouveaux routeurs wifi 6 (ax) ont des connexions filaires en GbE alors que les perfs theoriques annoncees pour leur partie sans-fil est de 4.8Gbps (pour le Asus AX88U ou le AX11000). C'est assez incomprehensible honnettement.

Si ca continue on aura nos smartphone en 5G avec des debits max superieurs a ceux de nos reseaux filaire a la maison... Sans parler que la ou je suis (au Japon), il existe des connexions internet pour particuliers en 10Gb : https://www.nuro.jp/10g/

Heureusement la societe Aquantia a commence a democratiser le 10GbE avec des puces pas trop cheres destinees a des produits pour particuliers. Produits qui ont commence a faire leur apparition chez Asus notamment (carte reseau XG-C100C, switch XG-U2008), certaines cartes meres etc. D'ou le fait que j'ai bon espoir que tout ca se democratise enfin, peut etre avant 2020 donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sur LDLC :

Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 Switch Gamer/streamer 8 ports 10/100/1000 Mbps + 2 ports 10 Gbps
249€95
=> Le coté gaming fait que ça coute plus chère mais bon ça sera toujours proche de 150-200 euros le switch
Puis ça doit être sympa de faire un LAG :P mais bon faut pas mal de PC client pour que ça fonctionne


Netgear Nighthawk Pro Gaming XR700 Routeur sans fil Wi-Fi AD7200 (AD4600 + AC1733 + N800) MU-MIMO + 6 ports Gigabit Ethernet + 1 port 10Gigabit SFP+
529€95
=> Idem : t'as surement moins chère mais bon on sera surement quand même dans les 400+


Samsung SSD 860 QVO 2 To SSD 2 To Cache 2 Go 2.5" 6.8 mm QLC Serial ATA 6Gb/s
x8
1 999€58

=> Ouai ça crame le cul ... raid 5 pour atteindre péniblement 6-7-8 Gbe => ce qui équivaut globalement à 500-600-700 mo /sec
Utilité pour un particulier ? je ne pense pas .. sauf pour les très rare cas que tu transfère en local des saga complète ou grosse série ou ta médiathèque. .. Ou bien tu gère un super truc de chez toi.

Synology DiskStation DS1817 Barebone Serveur NAS 8 baies avec RAM 4 Go et processeur Annapurna Labs Alpine AL-314 1.7 GHz (sans disques durs)
969€95
=> Oui bon faut dire que c'est le premier prix de chez Syno pour acceder au 10 gbe , y a d'autre constructeur qui te le propose un peu moins chère


+ tu rajoute quelques câble de bonne catégorie = je pense 20-30 euros.


Pour le PC pas vu de CM compatible 10 Gbe , je crois qu'on a le multi Gbe ( 5 gbe ) sur les HDG , sinon oui carte réseau ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Pour les autres, à mon avis il faut moins compter dessus, les retards et déceptions arrivent assez rapidement.

Les tarifs ça peut faire roller-coaster assez facilement. Il suffit d'une crise économique/écologique, d'un conflit militaire/politique, d'une catastrophe naturelle, d'une bulle cryptomonétaire et tes prévisions sont bonnes à jeter.
Je suis d'accord que tout n'est pas certain, et certains points s'avereront peut etre faux. Le fait est que j'ai mis 12 points, donc la probabilite pour que, ne serait ce que 1/3 se realise est deja assez elevee, ce qui suffirait pour en faire un bon timing a mon humble avis. Sachant que certains points ne sont pas des previsions mais des roadmaps (EUV, 2e gen de RT chez Nvidia, Ice Lake etc).

Exosky a écrit:
Et puis d'ici là on n'est pas à l’abri de nouvelles révolutions hardware Clin d'oeil qui te pousserait à attendre 2022. Puis 2025...

C'est vrai que c'est tentant d'attendre que ces nouvelles techno se débloquent. Mais là il y a trop d'inconnues. En tout cas c'est mon avis :)
Je suis d'accord il y aura toujours qqch a attendre donc au bout d'un moment on n'en finit plus d'attendre. Mais par experience (je monte mes PCs/configs depuis 2000) il y a toujours des timings plus interessants pour acheter. Les Sandy Bridge ont eu une longevite record, d'une parce qu'Intel a pas foutu grand chose dans les qques annees qui ont suivi et aussi grace au ralentissement de la loi de Moore.

Exosky a écrit:
PS : Tu as 2 fois "3)" dans ton 1er post
C corrigé merci :)


Dernière édition par TokyoQuaSar le 13 mai 2019 à 15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
TokyoQuaSar a écrit:
Pour une nouvelle config ya pas a hesiter, par soucis d'evolutivite tu choisis la norme la plus recente, du moins une fois celle ci mature ce qui est le cas dans ce que j'evoque.

Ca dépend avant tout de ton besoin...
Je vais prendre mon cas personnel : je me suis monté ma config actuelle en octobre 2015. Ca faisait un an que la DDR4 était sur le marché, mais j'ai quand même décidé de rester en DDR3. J'ai fait ce choix surtout en raison du prix, mais aussi parce que l'évolutivité sur le long terme devient une notion relative vu la fréquence de renouvellement des produits.
Je me retrouve aujourd'hui avec une config DDR3 de presque 4 ans qui tient encore bien la route et je pourrais bien attendre la DDR5. Donc pour moi partir sur de la DDR4 en 2015 n'était pas le meilleur choix, vu rétrospectivement.

Si tu changes fréquemment de matériel, alors oui tu peux partir sur du DDR5/PCIe 4, parce que c'est avant tout dans ta nature.
Si tu vises le long terme, tu as le choix : soit tu mets le prix de la nouveauté, soit tu fais l'économie. Avec l'économie tu renouvelleras peut-être un peu plus tôt que si tu étais parti sur la nouvelle génération.

Je crois qu'au final ça s'égalise pas trop mal...
Si tu dois acheter ta config a un instant T fixé, alors oui dans certains cas la question de choisir entre DDR4 et DDR5 se posera peut etre, si la DDR5 n'a pas encore atteint la maturite par ex. Moi je parle du cas ou tu n'es pas presse de changer de config et tu veux choisir le meilleur moment pour en changer. Dans ce cas il vaut mieux choisir un moment ou la DDR5 aura atteint maturite (cad un niveau de prix = ou < a son predecesseur).

Avec le ralentissement de la loi de Moore on va avoir de moins en moins besoin de changer souvent de config a mon humble avis, et au final les nouveaux standards vont sortir a un rythme plus eleve comparativement a la hausse des perfs brutes, donc se caler sur un changement de standards/techno pour changer de config va devenir de plus en plus pertinent a mon avis.

Et si je suis d'accord que quand on ne considere qu'un seul point (par ex la DDR5), ca ne suffit pas a justifier un bon timing pour changer de PC, car il y a toujours des tas de choses a attendre. Ici ce que je voulais dire c'est que ya pas mal de choses qui semblent converger et dans ce cas c'est bien plus pertinent de changer sur ce timing precis, si tant est qu'on ne soit pas presse bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que quelques fois, il est bon d'attendre, la futur prochaine carte graphique, ou le processeur plein de coeur à un prix très alléchant (non du tous, il n'y a aucun sous entendu)
Tous va dépendre un peu de la situation et du moment ou tu vas te lancer, et de la personne en elle-même, car si tu suis l'évolution tu seras plus à même de trouver la bonne période, ou le bon composant.

Mais il ne faut pas non plus être esclave des technologies / évolutions, qui en informatique vont tout le temps remettre en question tes choix : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Sur LDLC :

Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 Switch Gamer/streamer 8 ports 10/100/1000 Mbps + 2 ports 10 Gbps
249€95
=> Le coté gaming fait que ça coute plus chère mais bon ça sera toujours proche de 150-200 euros le switch
Puis ça doit être sympa de faire un LAG :P mais bon faut pas mal de PC client pour que ça fonctionne


Netgear Nighthawk Pro Gaming XR700 Routeur sans fil Wi-Fi AD7200 (AD4600 + AC1733 + N800) MU-MIMO + 6 ports Gigabit Ethernet + 1 port 10Gigabit SFP+
529€95
=> Idem : t'as surement moins chère mais bon on sera surement quand même dans les 400+
Sinon j'ai donne des exemples...
https://www.amazon.fr/Asus-Xg-u2008-Manageable-Gigabit-Transferts/dp/B01NCT21GL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=xgu2008&qid=1557753957&s=gateway&sr=8-1

https://www.amazon.fr/Xg-c100c-Express-Gigabit-Transferts-Donn%C3%A9es/dp/B071JR2ZW8/ref=pd_bxgy_147_img_2/258-6612320-6249944?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B071JR2ZW8&pd_rd_r=a789e15d-7582-11e9-81c3-8ba35bc13d5c&pd_rd_w=YZ8dZ&pd_rd_wg=S7POJ&pf_rd_p=e6148c64-3e38-4dde-b49b-61e5910a29fa&pf_rd_r=Q5YFFYSV3CXK4TS10HHD&psc=1&refRID=Q5YFFYSV3CXK4TS10HHD


Zoom a écrit:
Utilité pour un particulier ? je ne pense pas .. sauf pour les très rare cas que tu transfère en local des saga complète ou grosse série ou ta médiathèque. .. Ou bien tu gère un super truc de chez toi.

J'ai mes photos prises au reflex sur mon NAS, ne serait ce que pour les visionner avec mon browser photo (ACDSee en l'occurence) on sent nettement la difference si j'ai le fichier en local ou sur mon NAS. Et puis je sais pas, tu trouves ca normal la surenchere sur les routeurs Wifi a 4.8Gbps alors que le reseau filaire est a 1Gbps ? Les PC sont en train d'avoir un SSD en standard, donc meme en dehors des NAS, quand tu es en LAN chez toi et que tu veux transferer une video 4K de mariage de 100Go du PC de ton frere au tien par ex, sachant que meme un SSD standard tourne a 500Mo/s et qu'un NVMe peut atteindre facile 2-3Go/s, alors que le 10GbE est limite en pratique a 1Go/s max, on se dit que c'est pas si inutile que ca non plus ? Au minimum ya des choses bien plus inutiles...


Zoom a écrit:
Pour le PC pas vu de CM compatible 10 Gbe , je crois qu'on a le multi Gbe ( 5 gbe ) sur les HDG , sinon oui carte réseau ^^
article de 2016: https://www.anandtech.com/show/10501/consumer-10gbase-t-options-motherboards-with-10g-builtin
sinon puisque j'etais chez Anandtech:
https://www.anandtech.com/show/12666/the-asrock-x470-taichi-ultimate-motherboard-review
https://www.anandtech.com/show/11478/asrock-announces-x299-professional-gaming-i9-with-10gig-ethernet

Ah et je tombe sur ca qui semble aller dans le sens d'une democratisation:
https://www.anandtech.com/show/13177/lr-link-launches-10gige-nic

et j'ai vu qque part que Realtek aussi s'y mettait.


Dernière édition par TokyoQuaSar le 13 mai 2019 à 16:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Il est vrai que quelques fois, il est bon d'attendre, la futur prochaine carte graphique, ou le processeur plein de coeur à un prix très alléchant (non du tous, il n'y a aucun sous entendu)
Tous va dépendre un peu de la situation et du moment ou tu vas te lancer, et de la personne en elle-même, car si tu suis l'évolution tu seras plus à même de trouver la bonne période, ou le bon composant.

Mais il ne faut pas non plus être esclave des technologies / évolutions, qui en informatique vont tout le temps remettre en question tes choix : )
Oui bien sur, en fait je parle un peu pour mon cas perso, mais je pense que ya pas mal de personnes qui ont garde leur configs de 2014-2015 voire meme avant et qui commencent a songer a en changer et ne sont pas trop presses. Avec Ryzen 3000 on pourrait etre tenter mais je pense que 2020 voire 2021 sera nettement plus interessant.

A la limite que ca soit justifie d'attendre ou pas c'est pas vraiment le sujet. Moi je dis juste que ya pas mal de choses qui convergeaient dans une periode relativement restreinte d'environ 1 an (entre debut 2020 et debut 2021) comparativement aux evolutions en question qui se sont faites sur 5-10 ans. Apres c'est a chacun de voir pour choisir son moment d'acheter en fonction de ses besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les réseau en 10Gb/s je suis bien d'accord. J'ai déjà réussie à passer mon entreprise en Giga partout, c'est vrai que ponctuellement un 10Gb/s serai pas mal quand on migre de la machine virtuel que l'on bouge de gros dossiers ... même à la maison ont trouverai rapidement des applications pour ce débit =)

La DDR5, les première tournerons aussi vite que les DDR4 et pour le moment ont en entend pas trop parlé alors à mon avis la ddr5 commencera tout juste d'ici 2021 et ne sera pas forcément intéressent et les processeurs n'en tirerons pas partie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03