EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chauffe importante 8700k , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon tant que il n' y a pas de test ça peut être potentiellement tout voir un combo de raison Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le radiateur est en haut du boitier, au dessus du cpu.

Je suis pas contre vos propositions hein, c'est juste que je peux vraiment pas tester sur une autre CM...Triste.

J'ai pas de ventirad stock non plus, j'ai juste pris le processeur à l'époque.

Je pense vraiment que c'est l'AIO qui ne fonctionne pas bien.

Un bon ventirad fontionne aussi bien ? Genre un NH-U12S ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Noctua c'est moche Mort de rire mais valeur sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi

Pas de panique je pense qu'une mise à jour bios serait la bienvenue.
Avec CPUZ regarde le numéro du bios actuel et met à jour depuis le site de ta carte mère.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z370-E-GAMING/HelpDesk_Download/

Si le bios est à jour, vérifie que tu es bien plaqué la pompe sur le cpu.
Si oui, quelle quantité de pâte thermique tu as mis?

Tes ventilos du h115i tourne à quelle vitesse? (voir sur corsair icue)[/url]


Dernière édition par l3cok le 14 mai 2019 à 08:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai mis à jour le Bios hier , j'ai la dernière version.

En remettant tout à stock vec la dernière version, il envoie en effet moins de Vcore, dans les 1.31V, mais ça reste quand même trop chaud.

J'avais 2 tubes de Kryonaut alors je me sis amusé à faire des applications de pâte différents : croix, points etc.. . J'en suis revenu au bon grain de riz au milieu c'est là que j'avais les meilleurs résultats.

Ce qui ne va pas en fait c'est la différence entre idle et load, en idle je suis à 31/32°, et j'en prend 50 en load.

80° c'est avec un profil " silencieux " de l'AIO. SI je met tout à fond, le bruit est intenable et je gagne 5°.

J'ai toujours gardé ce preset depuis le début et ça fonctionnait très bien avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
kishekzun a écrit:
j'ai mis à jour le Bios hier , j'ai la dernière version.

En remettant tout à stock vec la dernière version, il envoie en effet moins de Vcore, dans les 1.31V, mais ça reste quand même trop chaud.

J'avais 2 tubes de Kryonaut alors je me sis amusé à faire des applications de pâte différents : croix, points etc.. . J'en suis revenu au bon grain de riz au milieu c'est là que j'avais les meilleurs résultats.

Ce qui ne va pas en fait c'est la différence entre idle et load, en idle je suis à 31/32°, et j'en prend 50 en load.

80° c'est avec un profil " silencieux " de l'AIO. SI je met tout à fond, le bruit est intenable et je gagne 5°.

J'ai toujours gardé ce preset depuis le début et ça fonctionnait très bien avant.



Ton radiateur est il chaud? Un grain de riz c'est plus que parfait. La pompe pas trop serrée ni pas assez, serrage aux doigts.
La vitesse de la pompe change t elle dans ICUE entre "silencieux" et "performance"?

Dans le bios tu fais bien F5?

Si c'est pas le AIO ça ressemble plus à un LLC automatique trop haut ou une optimisation des coeurs ASUS au lieu de INTEL
Edit : C'est la première page de l'onglet "extrême tweaker".

Verifie ce dernier point s'il te plait


Dernière édition par l3cok le 14 mai 2019 à 08:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors la pompe de l'AiO qui fais la gueule :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non la pompe ne s'adapte pas toute seule, il faut choisir en silence et performance.

En silence elle tourne entre 1980/2000tr/min et en mode performance c'est 3000/3100.

Je la met en performance, je gagne 6/7° quand même entre les deux. Après je viens de voir qu'après une séance de jeu, le liquide monte dans les 45/47° alors je ne sais pas si c'est correcte.

Côté bios, comme j'ai remis à stock la LLC est en auto, j'ai désactivé le MCE en activant le profil XMP, en général ça donne des tensions aberrantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
kishekzun a écrit:
Alors non la pompe ne s'adapte pas toute seule, il faut choisir en silence et performance.

En silence elle tourne entre 1980/2000tr/min et en mode performance c'est 3000/3100.

Je la met en performance, je gagne 6/7° quand même entre les deux. Après je viens de voir qu'après une séance de jeu, le liquide monte dans les 45/47° alors je ne sais pas si c'est correcte.

Côté bios, comme j'ai remis à stock la LLC est en auto, j'ai désactivé le MCE en activant le profil XMP, en général ça donne des tensions aberrantes.


C'est correct pour les réglages. La pompe aussi.

Par contre la température de l'eau est trop haute! Pour comparer, l'eau CPU en chauffe doit tourner autour des 30°C, du moins pour ma part c'est comme ça.

Les ventilos aspirent l'air chaud de la CG, peut être qu'elle chauffe trop ou est trop près d'eux.

Edit : Je ne doute pas de ta parole, mais, est ce que tes ventilos sont montés dans le bon sens (j'entends par là, en PUSH qui aspire du boitier vers le radiateur ?
Si oui et si tu peux, essaye de monter le rad sur la partie avant du boitier en PUSH également.


Dernière édition par l3cok le 14 mai 2019 à 09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
La CG monte à 70° en jeu pas plus, j'ai une 1080ti gaming X de MSI.

J'ai bien vérifié les ventilos, ils sont dans le bon sens, il évacuent l'air. J'ai également deux autres ventilos en façade qui amènent de l'air frais. J'ai un Obsidian 750D comme boitier, qui normalement est un boitier assez performant quand même.

J'ai refais un petit test en jeu, et en effet, mon liquide est à 30° au repos et monte à 40/410 au bout de 5 min, c'est peut être ça le problème , l'aio qui ne fonctionne pas super bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
kishekzun a écrit:
La CG monte à 70° en jeu pas plus, j'ai une 1080ti gaming X de MSI.

J'ai bien vérifié les ventilos, ils sont dans le bon sens, il évacuent l'air. J'ai également deux autres ventilos en façade qui amènent de l'air frais. J'ai un Obsidian 750D comme boitier, qui normalement est un boitier assez performant quand même.

J'ai refais un petit test en jeu, et en effet, mon liquide est à 30° au repos et monte à 40/410 au bout de 5 min, c'est peut être ça le problème , l'aio qui ne fonctionne pas super bien.


Ok ok ça à l'air correct.

Dernière questions, c'est les ventilos d'origine? et surtout, à quelle vitesse ils tournent lorsque tu es à 40°C du liquide?
Si tu n'aimes pas le bruit et que tes ventilos tourne faiblement il est clair que la température montera.
Par contre et pour partager mon expérience, j'ai mis des ML pro qui tourne @1600 trs/min et qui ne font pas beaucoup de bruit.
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">


Mais si tu as envie de changer de rad, essaie un autre, tu pourra toujours le renvoyer.Si non changer la vitesse des ventilos ou encore changer de ventilos, sur ce modèle je te conseille des ML Pro 140 (pas RGB)


Dernière édition par l3cok le 14 mai 2019 à 09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui ce sont els ventilos d'origine de l'aio.

Dans mon preset ils ne vont pas à fond mais dans les 1500tr/min. Après même si je met à 2200, la température du liquide monte, plus lentement, mais monte quand même .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
kishekzun a écrit:
Alors oui ce sont els ventilos d'origine de l'aio.

Dans mon preset ils ne vont pas à fond mais dans les 1500tr/min. Après même si je met à 2200, la température du liquide monte, plus lentement, mais monte quand même .


Alors essaie un autre rad et tiens nous au courant.
N'oublie pas que changer de ventilos peut, pour le même bruit tourner plus vite et donc être plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kishekzun @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 13 mai 2019
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
kishekzun a écrit:
Alors oui ce sont els ventilos d'origine de l'aio.

Dans mon preset ils ne vont pas à fond mais dans les 1500tr/min. Après même si je met à 2200, la température du liquide monte, plus lentement, mais monte quand même .


Alors essaie un autre rad et tiens nous au courant.
N'oublie pas que changer de ventilos peut, pour le même bruit tourner plus vite et donc être plus efficace.


Je vois pas trop comment etster un autre rad sans renvoyer celui là au SAV.. . Après je peux déjà changer les ventilos. J'ai regardé sur internet et il y aurait une belle différence entre les SP140L et les SP140Pro, ça me semble déjà une piste à moindre coût, dans tous les cas ça ne sera pas perdu.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils. Si jamais ça continue, je pense que je changerai tout simplement le H115I pour quelque chose d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Changer les ventilos et mettre le radiateur sur la face avant devrait grandement changer la donne et donc baisser tes températures.
Tu dois normalement tourner autour de 24 à 30 degrés (température de l'eau ) juste en push pour du 1.28 volt maxi sur ton 8700k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900x, PBO et CPB, chauffe Marcel ! CharlyLourson CPU, Cartes mères, RAM 10 04 août 2023 à 00:24
Pas de nouveau message Ca chauffe pour ASUS charognard Composants 46 12 mai 2023 à 08:00
Pas de nouveau message CPU qui chauffe sans raison. DVB Refroidissement 10 01 mai 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Liquide qui blanchit et mousse quand ça chauffe un peu Chris35 Watercooling 36 13 février 2023 à 18:49