EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discord , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, c'est con ses dissonances dès le début, perso l'idée du discord me bottais bien hier a la lecture des premiers post
Mais ce matin, a vous lire, la team Bbert d'un coté et CCl de l'autre (ne prenez pas mal cette dénomination mais j'ai du mal a m'y retrouver) , ben ça donne moins envie d'un coup, et si en plus il faut pleurer une invit en MP pour y accéder, ça donne encore moins envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mhhm après faudrait pas scinder la commu non plus quoi Roulement des yeux
Ni qu'il y ai une confusion.

Dommage malgré tout qu'on en arrive à cette situation à la base mettre en place un discord c'est plutot positif et je pense que les discords entre gens devrait resté en off .. pas que il faut tout cacher mais pour une image de ccl / ambiance pas top.

D'autant que se soit n'importe quelles personnes en charge de gérer les choses ça part d'une bonne motivation pour la commu , de bon sentiments. On parle pas de retirer quelque chose au forum ni de soucis de sous etc

Je dis pas que dans 1 mois la mémoire général aura oublié sans aucun doute mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
nemesis1117 a écrit:
[Vous ( Tu ? ) veux une zone ou tu es le boss est sans les règles de ccl et la c'est non directe
A partir du moment ou il y a le nom de ccl ou cowcotland il doit y avoir certaine règles

Ok, dis-moi les règles que je n'ai pas respecté en participant à l'ouverture d'un Discord d'entraide...
Que ce soit moi ou n'importe qui d'autre l'admin, je vois pas ou est le souci.
Tu as ouvert ton discord sur l'idée de Leikith alors que nous voulions le faire, seulement nous demandions simplement l’approbation du forum qui s'est montré très ouvert au projet.

Après libre à vous de nous rejoindre
Invitation uniquement sur demande par mp, pour éviter les bots


Dernière édition par Bbert le 14 mai 2019 à 10:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

J'aurais clairement préféré que l'idée que tu défends ait été exprimée sur le tout premier Discord avant que toi et Leikth ne disparaissiez. Si ça se trouve il y aurait eu un changement de cap immédiat qui aurait évité la situation actuelle.


J'ai exprimé l'idée sur les nouveaux canaux gaming, on a pas pris la peine de répondre.
Bbert à demander si il pouvait avoir un rôle d'encadrant, certains l'ont ignoré d'autres se sont foutu de lui.
Il a expliqué qu'il trouvait pas normal que l'admin de ce discord de la "communauté CCL" n'ait pas posté de message depuis aout 2018 sur le fofo. TOut le monde, l'a envoyé balader, se moquant même de lui et en lui expliquant même que si il ne le connaissait pas c'était parce qu'il était "trop jeune".

Alors ne vient pas dire que notre avis n'a pas été exprimé, il a seulement pas été entendu. Et c'est ce dédain qui nous a motivé à créer un Discord où on ne reproduirait le même schéma. Et jusque maintenant le résultat est satisfaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Ok, dis-moi les règles que je n'ai pas respecter en participant à l'ouverture d'un Discord d'entraide...
Que ce soit moi ou n'importe qui d'autre l'admin, je vois pas ou est le souci.
Tu as ouvert ton discord sur l'idée de Leikith alors que nous voulions le faire, seulement nous demandions simplement l’approbation du forum qui s'est montré très ouvert au projet.


Le discord d'entre aide n'est pas le soucis au contraire c'est bien d'aider les gens

Je pense que vous voulez une cours de recré et etc ... nous voulons une extension au forum 2 point de vue tous simplement

@VPJ2M les invite en mp sont une demande émanent d'eldran pour être sur que la personne viens d'ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, amis fermiers, je voudrais mettre quelque chose au clair ici et maintenant, parce que ça commence déjà à s'étriper en MP. Je le demande en tant que modérateur du forum et sans le moindre parti pris.

J'ai parfaitement compris le point de vue de Bbert, de Leikith et de Nemesis. Aucun souci là dessus.
Cette discussion met en valeur une divergence de points de vue dont on ne s'est pas rendus compte lors du sondage : si j'ai bien saisi (et je vais résumer grossièrement), Bbert et Leikith souhaitent une "cour de récré" pour les membres du forum, où l'on pourra se retrouver de façon plus détendue tout en gardant les mêmes sujets. Nemesis et "la team" voyaient en le Discord une extension du forum par la communauté.

Je voudrais que Bbert et/ou Leikith uniquement expriment ici leur vision du Discord. Que ce soit clair et défini pour qu'on sache définitivement vers quoi se tourner.

C'est une évidence que deux Discord ne coexisteront pas et que celui de Bbert et Leikith sera le seul, autant savoir quel cap prendre pour faire en sorte que tous les intéressés puissent s'investir en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Bon, amis fermiers, je voudrais mettre quelque chose au clair ici et maintenant, parce que ça commence déjà à s'étriper en MP. Je le demande en tant que modérateur du forum et sans le moindre parti pris.

J'ai parfaitement compris le point de vue de Bbert, de Leikith et de Nemesis. Aucun souci là dessus.
Cette discussion met en valeur une divergence de points de vue dont on ne s'est pas rendus compte lors du sondage : si j'ai bien saisi (et je vais résumer grossièrement), Bbert et Leikith souhaitent une "cour de récré" pour les membres du forum, où l'on pourra se retrouver de façon plus détendue tout en gardant les mêmes sujets. Nemesis et "la team" voyaient en le Discord une extension du forum par la communauté.

Je voudrais que Bbert et/ou Leikith uniquement expriment ici leur vision du Discord. Que ce soit clair et défini pour qu'on sache définitivement vers quoi se tourner.

C'est une évidence que deux Discord ne coexisteront pas et que celui de Bbert et Leikith sera le seul, autant savoir quel cap prendre pour faire en sorte que tous les intéressés puissent s'investir en conséquence.


L'apaisement c'est aussi ce que l'on recherche. Qualifier notre projet de "cour de récré", c'est définitivement pas chercher l'apaisement. Nous aussi on voyait le Discord comme "une extension du forum par la communauté" et c'est ce qu'on cherche à faire. Le problème c'est que la discussion que tu proposes maintenant, elle aurait dû avoir lieu avant que vous partiez dans votre coin sur votre projet Discord.

Nous on est ouvert à toute discussion, toute proposition qu'elle qu'en soit le sujet, c'est d'ailleurs la raison de notre départ. On veut que la commu fasse vivre le discord, et participe au processus décisionnel. Si c'est désormais aussi votre intention, je m'en réjouie. Il est mieux de travailler main dans la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le terme de cour de récré vient de moi à la base et n'a absolument rien de péjoratif, j'aurais pu parler de poulailler ou utiliser un autre terme plus approprié qui ne me vient pas à l'esprit.

Sur le premier Discord, ton départ et celui de Bbert n'était en aucun cas l'expression de votre désir de communication. Pour imager, vous vouliez savoir comment passer les vitesses avant même que la clé n'ait été tournée dans le contact. 4 personnes qui disent en même temps quoi faire fera d'office, toujours, que certains ne seront pas écoutés exactement au moment où ils expriment leur idée.

Maintenant si ça n'avait pas été clair de "notre" côté : c'est le désir de tout le monde ici de faire en sorte qu'une communauté se développe.

C'est une excellente chose que des fermiers particulièrement impliqués sur le forum aient été à l'origine de ce projet, une fois de plus tout le monde est d'accord là dessus.
Par contre si cette communauté Discord prend de l'ampleur, elle ne pourra en aucun cas rester associée à CCL s'il n'y a pas de cadre strict. Après, peu importe qui sont les admin/modérateurs.

Si tout le monde est rassuré sur ce dernier point, il n'y a plus le moindre problème et tout le monde pourra s'investir le cœur léger.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais il est primordial que Eldran64, beubeu, Mantidor et autres créateurs du site et du forum n'aient plus le moindre doute sur le sujet avant de voir Cowcotland associé au Discord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi on m'a bien entendu et rit au nez...
Donc partant de ce principe, ça a vite été réglé pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Moi on m'a bien entendu et rit au nez...
Donc partant de ce principe, ça a vite été réglé pour ma part.

C'est là l'inquiétude : que tout soit vite réglé.

On en discutait hier avec Eldran, il vaut mieux d'abord faire un cadre défini avec des règles pour que tout soit clair d'emblée pour tout le monde pour ensuite s'assouplir, plutôt que d'ouvrir un champs, attirer tout le monde puis commencer à mettre des barrières.
Il suffit de voir les réactions sur le topic du sondage. L'inquiétude des membres est justement cette absence de cadre, et vu la façon dont le projet a commencé c'est impossible de leur donner tort.

Vous aurez remarqué que sur le premier Discord il n'y avait que les instigateurs du projet, plus un ou deux extras. C'est là et à ce moment là qu'il aurait fallu discuter de la marche à suivre plutôt que de ragequit au premier avis non écouté ou au premier poil de troll. Là c'est mon avis personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mais les règles de notre Discord sont les même que sur CCL, ça n'est qu'une extension du forum pour avoir un coup de main en live mais aussi un espace de discussion que ce soit écrit ou en vocale, tout comme l'espace gaming pour les membres souhaitant se rejoindre en multi

Il n'y a pas d'absence de cadrage, tout est prévu et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons déjà deux modos comme tu peux le voir vu que tu es aussi sur le discord, et que nous cherchons un voir deux autre modo histoire d'être tranquille niveau respect des règles de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
C'est une excellente chose que des fermiers particulièrement impliqués sur le forum aient été à l'origine de ce projet, une fois de plus tout le monde est d'accord là dessus.
Par contre si cette communauté Discord prend de l'ampleur, elle ne pourra en aucun cas rester associée à CCL s'il n'y a pas de cadre strict. Après, peu importe qui sont les admin/modérateurs.


Si le cadre ne vous convient pas, vous êtes libres de faire vos propositions. C'est comme ça que ce discord fonctionne, tout le monde à son mot à dire.

Si néanmoins comme tu le dis, vous décidez de le dissocier du forum, ce sera fait. La seule chose qui nous relie au forum c'est que nous demandons avant tout dépannage que soit posté le problème sur le fofo et pareil pour la résolution du problème. Donc on peut changer cette partie, retirer le post avec notre lien et ainsi le discord redeviendra un simple discord d'entraide et de fun entre entre gens qui s'apprécient.

Nous honnêtement on préfère que le Discord soit une extension du forum, géré par des gens actif de la communauté. Mais si vous avez un cadre spécifique en tête, on vous écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
je ne pense pas que 2 discord puissent etre un probleme.

Dún coté on aurait le discord de la team CCL pour causer de tout ce qui est inérant a la bonne tenue de CCL, les améliorations envisageables, les problèmes de bot, discutions sur la marche a suivre pour tel ou tel problématique ...

et de l'autre on aurait le coté communauté, entraide entre fermiers, salon je jeu et blabla autour du feu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Mais les règles de notre Discord sont les même que sur CCL, ça n'est qu'une extension du forum pour avoir un coup de main en live mais aussi un espace de discussion que ce soit écrit ou en vocale, tout comme l'espace gaming pour les membres souhaitant se rejoindre en multi

Il n'y a pas d'absence de cadrage, tout est prévu et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons déjà deux modos comme tu peux le voir vu que tu es aussi sur le discord, et que nous cherchons un voir deux autre modo histoire d'être tranquille niveau respect des règles de base.

Ce n'était pas clair. Une bonne idée serait de faire une charte propre au Discord qui rappellerait certaines règles de bonne conduite. Je peux vous envoyer celle pensée pour le "notre" si vous voulez une idée.

Leikith a écrit:
Knapneder a écrit:
C'est une excellente chose que des fermiers particulièrement impliqués sur le forum aient été à l'origine de ce projet, une fois de plus tout le monde est d'accord là dessus.
Par contre si cette communauté Discord prend de l'ampleur, elle ne pourra en aucun cas rester associée à CCL s'il n'y a pas de cadre strict. Après, peu importe qui sont les admin/modérateurs.


Si le cadre ne vous convient pas, vous êtes libres de faire vos propositions. C'est comme ça que ce discord fonctionne, tout le monde à son mot à dire.

Si néanmoins comme tu le dis, vous décidez de le dissocier du forum, ce sera fait. La seule chose qui nous relie au forum c'est que nous demandons avant tout dépannage que soit posté le problème sur le fofo et pareil pour la résolution du problème. Donc on peut changer cette partie, retirer le post avec notre lien et ainsi le discord redeviendra un simple discord d'entraide et de fun entre entre gens qui s'apprécient.

Nous honnêtement on préfère que le Discord soit une extension du forum, géré par des gens actif de la communauté. Mais si vous avez un cadre spécifique en tête, on vous écoute.

De nouveau à titre personnel, je suis à 100% dans le projet et la façon dont tu le présentes me convient en l'état. En soi je veux bien faire partie de la modération si vous voulez et travailler en étroite collaboration avec vous.

Djeweler a écrit:
je ne pense pas que 2 discord puissent etre un probleme.

Dún coté on aurait le discord de la team CCL pour causer de tout ce qui est inérant a la bonne tenue de CCL, les améliorations envisageables, les problèmes de bot, discutions sur la marche a suivre pour tel ou tel problématique ...

et de l'autre on aurait le coté communauté, entraide entre fermiers, salon je jeu et blabla autour du feu.

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, on a déjà des espaces du forum dédiés pour ça. et si les modos/fondateurs du forum rejoignent tous les Discord de Bbert et Leikith, ce que j'encourage, on pourra éventuellement créer un salon privé à cet effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

De nouveau à titre personnel, je suis à 100% dans le projet et la façon dont tu le présentes me convient en l'état. En soi je veux bien faire partie de la modération si vous voulez et travailler en étroite collaboration avec vous.


Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, et on cherche à avoir un maximum de diversité dans les idées. Bbert t'a donné les droits de modérations. Essayons maintenant de travailler main dans la main.

Knapneder a écrit:

Ce n'était pas clair. Une bonne idée serait de faire une charte propre au Discord qui rappellerait certaines règles de bonne conduite. Je peux vous envoyer celle pensée pour le "notre" si vous voulez une idée.


Oui, absolument. On est justement en train de travailler sur la question donc on est preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Son des jeux / applis s’entendent sur Discord MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 6 04 décembre 2022 à 15:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Officiel] Team Racing Assetto Competizione (discord + serv) jelly Jeux pc 172 11 octobre 2020 à 12:32