EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Débit faible NAS Synology D218Play , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense c'est bien les câble mais si t'as fait tout maison ça va être la galère non de tout voir x).?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
THEseb a écrit:
Oui oui je comprends bien, mais tout est en croisé : les câbles tout fait allant des prises aux appareils ET les câbles tirés dans les cloisons (c'est moi qui réalise le "croisement")

Le problème est là : tu as foiré quelque part en fabriquant tes cables.

Conseil : un cable réseau "acheté tout fait" peut toujours servir, achetes-en un et fais un test avec.


Tous les câbles ont été testés. Ils sont tous OK et droit d'ailleurs.
Le pb vient du NAS c'est certain, mais où.

OMGimag33k a écrit:
Bonjour,
Ta vitesse de transfert ressemble à une connexion 100 Mb. Il faut tester un transfert de fichiers avec un PC à la place du NAS, pour valider si la liaison fonctionne bien en Gigabit et si tu n'es pas limité par le LAN.

Je veux bien le détail de comment qu'on fait Confus

OMGimag33k a écrit:
Bonjour,
Tu upload comment sur le NAS? Je viens de voir que j'avais un bottleneck en envoi FTP uniquement, car le serveur FTP pompe 100% de CPU du NAS lors de l'upload. En transférant les mêmes fichiers sur le même NAS depuis le même ordi mais via partage NFS, je passe à 350 Mbps.

Que j'upload via l'interface Web ou par l'explorateur de Win10, c'est pareil : 11M/s avec le vent dans le dos Triste


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il suffit de débrancher le RJ45 du NAS, et de brancher un PC avec le partage de fichiers activé à la place du NAS. Ensuite, un simple transfert depuis et vers ce PC permet de voir quel est le débit.

Attention, ce que le controleur de la carte réseau voit comme du Gigabit correspond à la liaison vers le switch le plus proche, mais si ce même switch est raccordé vers un autre switch / routeur via un cable foireux ça ne se verra pas. Là il faut tester les cables.

Si tu as cablé toi même, tu as bien 4 paires torsadées? Tu as bien respecté le branchement standard:



?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui m'sieur ! les règles de l'art en matière de câblage info LoL J'ai fait en mode "B".

Ok pour le branchement de PC. Je vais tenter le truc bien que le PC de ma femme étant branché sur une autre prise RJ, avec le partage activé, même nom de groupe ...; je ne le vois pas.


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
En testant dans de bonne conditions sur un réseau Gigabit le transfert doit dépasser 100 Mo/s, donc pas loin de 1000 Mbps comme ça:



En fonction des vitesses de lecture / écriture des disques sur les ordis bien sur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement ! en 1 gbe c'est ça :)
Y a moyen de grater 150 / 180 mo /s avec du LAG dans une config pro avec deux lien sur un switch.
Mais il faut plusieurs pc donc chez soit pas ouff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaalh @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 5
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Dans l'interface de ton Syno, quand tu vas dans Panneau de configuration / Réseau / Interface réseau, vérifie que tu es bien en 1000 Mbps, Full duplex.

Dans l'interface de ta freebox (sue mafreebox.freebox.fr), dans les paramètres du Réseau local / Switch, tu devrais pouvoir vérifier également le mode de négociation si tu n'as pas 1000BaseT-FD sur chaque lien, il y a un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
En testant dans de bonne conditions sur un réseau Gigabit le transfert doit dépasser 100 Mo/s, donc pas loin de 1000 Mbps comme ça:

En fonction des vitesses de lecture / écriture des disques sur les ordis bien sur.

C'est moche de se moquer Mort de rire

Kaalh a écrit:
Bonjour,

Dans l'interface de ton Syno, quand tu vas dans Panneau de configuration / Réseau / Interface réseau, vérifie que tu es bien en 1000 Mbps, Full duplex.

Ca c'est OK.

Kaalh a écrit:

Dans l'interface de ta freebox (sue mafreebox.freebox.fr), dans les paramètres du Réseau local / Switch, tu devrais pouvoir vérifier également le mode de négociation si tu n'as pas 1000BaseT-FD sur chaque lien, il y a un problème.

Par contre là, il y a 1 des port (celui du transmetteur de mon alarme) qui est en "10BaseT-FD". Cela pose problème ? Roulement des yeux

edit : je viens de faire l'essai en le débranchant, toujours 11 méga... j'y ais cru !


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaalh @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 5
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
THEseb a écrit:
Par contre là, il y a 1 des port (celui du transmetteur de mon alarme) qui est en "10BaseT-FD". Cela pose problème ? Roulement des yeux

Non, ça veut juste dire que ton lien freebox <-> alarme négocie en 10Mbps Full duplex, c'est pas beaucoup, mais bien suffisant pour une alarme, sûrement dû au connecteur réseau de l'alarme d'ailleurs

Tant que tu négocies en 1000 Mbps FD sur les liens Freebox <-> PC et Freebox <-> NAS, c'est ok.

Quand tu copies un gros fichier sur ton NAS au sein d'un même répertoire tu as quel débit ? -> ça permet de vérifier le débit disque du NAS
Même question sur ton PC ?

THEseb a écrit:
J'ai déjà testé en direct en sortie du NAS : même constat. Confus

Tu as fais quel test exactement là ?

Enfin, dans centre réseau et partage, l'état de ta connexion Ethernet doit également montrer 1,0 Gbits/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Kaalh a écrit:

Tu as fais quel test exactement là ?
Enfin, dans centre réseau et partage, l'état de ta connexion Ethernet doit également montrer 1,0 Gbits/s


Bon déjà je viens de remettre à jour DSM.
Ensuite, j'ai refais l'exercice PC directement branché au NAS, en RJ.
Là j'ai bien un débit intéressant : entre 35 et 50MB/s !!! Moqueur (avant c’était pas le cas)

Je me remet en config normale (PC sur prise murales, NAS sur prise murale, la box pour "alimenter" tout ça) et même constat : 11MB/s Pleure ou Très triste

Me reste à essayer le transfert de PC à PC. Mais ça je ne sais pas comment paramétrer le truc. Help me sur ce point (c'est quand même la base du réseau local et c'est pas possible de savoir faire ça en 2019, non ?)


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
35-50 MO/sec sinon en Mb/s je donne pas chère de tes débits xD

Bref c'est mieux mais en 1 Gbe tu devrais être sur du 100-125 mo/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Euh ben l'unité est en MB/s sur le moniteur du NAS

Flèche
Image 14491

C'est ici que les valeurs oscillaient entre 35 et 50MB/s


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un autre logiciel qui m'affiche les débits E/S pendant que je transfere en Gigabit depuis
mon PEXnology : les valeurs sont identiques (à peu de chose près) à ce que dit le NAS.

Et c'est exprimé en kilo-octets/méga-octets par seconde. Et on écrit ça ainsi : Ko/s et Mo/s.

Quand tu obtiens 50 Mo/s en direct, c'est presque bon on va dire.
Mais 11 Mo/s en passant par le cable dans le mur (?) ben c'est pas bon. T'es sur de ton coup, vraiment
sur ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaalh @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 5
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour être clair :
MO = MégaOctet (en français)
MB = MegaByte (en anglais)

A ne pas confondre avec 1 bit, car il faut 8 bits pour faire 1 Byte ou 1 Octet

Donc 1MB = 1MO = 8 Mb, donc 50Mo/s = 50MB/s donc ce que t'affiches DSM est juste.

Maintenant, avec le moniteur de ressources dans DSM (sur un DS218+), j'atteins environs 100MB/s de mon PC au NAS.

Comme dit, pour moi tu as 2 facteurs limitants là pour ton 50MB/s et pour ton 11MB/s, mais c'est pas sûr qu'ils soient liés.

Comme je disais plus haut, vérifie d'abord tes débits disques sans faire de transfert PC<->NAS.
Tu vas sur ton PC, tu choisis un gros fichier, tu le copies et le colles dans le même dossier et tu notes la vitesse à laquelle tu copies, ou même mieux entre deux disques sur ton PC, comme ça tu évites de lire et écrire en même temps ce qui fausse le résultat.

Ensuite même chose, tu vas sur le NAS, tu choisis un gros fichier tu fais un copier / coller dans un même dossier puis tu notes le débit.

Ces deux tests te permettront de t'assurer que c'est pas un de tes disques qui lit ou écrit à 50MB/s.

Ensuite, si je comprends bien tu as ça, tu confirmes ? :

PC -> NAS : 50MB/s
PC -> Freebox -> Prise Murale -> NAS : 11MB/S
PC -> Freebox -> NAS : 11MB/s ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Kaalh a écrit:
Donc 1MB = 1MO = 8 Mb, donc 50Mo/s = 50MB/s donc ce que t'affiches DSM est juste.

Non.

Si on télécharge à 100 Mb/s, le débit n'est que de 12,5 Mo/s.

Si on passe outre les bits de parité/CRC/etc, il est couramment établi qu'il suffit de diviser les "MB" par 8 pour obtenir les "Mo".


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43