EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Débit faible NAS Synology D218Play , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Kaalh a écrit:
Juste pour être clair :
Ensuite, si je comprends bien tu as ça, tu confirmes ? :

PC -> NAS : 50MB/s
PC -> Freebox -> Prise Murale -> NAS : 11MB/S
PC -> Freebox -> NAS : 11MB/s ?


-> Oui
-> Oui
-> Non, j'ai bien 50MB/s. Donc le pb vient du cable + prise murale du salon (où est branché un switch Gbe, et oui il y a la TV et le Blu-ray sur ce switch)

Kaalh a écrit:

Tu vas sur ton PC, tu choisis un gros fichier, tu le copies et le colles dans le même dossier et tu notes la vitesse à laquelle tu copies, ou même mieux entre deux disques sur ton PC, comme ça tu évites de lire et écrire en même temps ce qui fausse le résultat.

Ca aucun pb. J'ai que des SSD. Je copie à fond les ballons !!!
La preuve :
Image 14511

Kaalh a écrit:

Ensuite même chose, tu vas sur le NAS, tu choisis un gros fichier tu fais un copier / coller dans un même dossier puis tu notes le débit.

Voici :
Image 14512

Edit : je suis donc limité à une 50aine de Mo/s par les HDD du NAS en déduis-je ?

Pour ce qui est des conversions bit/bytes/octets, je savais bien qu'il y avais un rapport de 8.
J'y vais de ma vision du truc qui rejoint complètement HarFanG :
- 50MByte/s = 400Mbit/s = 50Mo/s (car 1octet = 8bits). Donc actuellement j'upload et je download PC<->NAS en liaison direct à 50Mo/s
- 11MByte/s = 88Mbit/s = 11Mo/s (car 1octet = 8bits). Donc actuellement j'upload et je download PC<->NAS via prises murales et freebox à 11Mo/s


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
un switch peut être annoncé en giga et ne pas les supporter faut voir ses spécification (j'ai pas vérifier) mais j'en doute sur des switch récent. La deuxième théorie c'est le câble qui aurai une résistance (courbure ou plis dans le câble) alors la débit chute ou alors le type de raid demande trop au cpu du nas et les débit ne suive pas.

N'importe quel disque de 1 To ou plus propose au moins plus de 100 Mo/s même en 5400trs/min sur des gros fichiers type ISO MKV ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même problème que toi avec un Thecus N4100PRO. Peu importe ce que je faisais, j'étais limité à à peu près 50Mo/s.

J'ai changé câble, switch, mis deux câbles Ethernet, changé le MTU, les Jumbo frames, tout.

J'en ai conclu que c'était les HDD qui étaient le facteur limitant, même si 50Mo/s ce n'est pas énorme.

J'ai encore un peu creusé, puis je me suis rendu compte que le CPU était tout le temps à 100% lors de copies, et donc finalement je crois que c'est lui qui était en plein stress.
D'un autre côté c'était sur un RAID5 de 4 disques de 3To, peut être que gérer le RAID5 est contraignant pour le CPU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
THEseb a écrit:
Kaalh a écrit:
Juste pour être clair :
Ensuite, si je comprends bien tu as ça, tu confirmes ? :

PC -> NAS : 50MB/s
PC -> Freebox -> Prise Murale -> NAS : 11MB/S
PC -> Freebox -> NAS : 11MB/s ?


-> Oui
-> Oui
-> Non, j'ai bien 50MB/s. Donc le pb vient du cable + prise murale du salon (où est branché un switch Gbe, et oui il y a la TV et le Blu-ray sur ce switch)


C'est quoi exactement ta prise murale ? Un adaptateur CPL ou une vraie liaison Ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Une vraie prise Ethernet Schneider Très content

Knapneder a écrit:


J'en ai conclu que c'était les HDD qui étaient le facteur limitant, même si 50Mo/s ce n'est pas énorme.

.


Oui, c'est l'écriture des HDD qui limite le débit à 50Mo/s chez moi aussi !

Sauf qu'à ce jour je stagne à 11Mo/s. Ce qui va être con c'est qu'en 2019 la fibre va être posée coeur de village. Le village voisin à 45Mo/s en débit. Donc on aura sensiblement le même débit .... sauf que mon installation me limite à 11Mo/s ! Il faut que je solutionne ce pb !


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Si on passe outre les bits de parité/CRC/etc, il est couramment établi qu'il suffit de diviser les "MB" par 8 pour obtenir les "Mo".

Non.

MB est l'acronyme de MegaByte, et 1 MB/Megabyte vaut exactement 1Mo/Megaoctet, et donc 8Mb/Megabit par extension.

M. Green

THEseb a écrit:
Oui, c'est l'écriture des HDD qui limite le débit à 50Mo/s chez moi aussi !

Sauf qu'à ce jour je stagne à 11Mo/s. Ce qui va être con c'est qu'en 2019 la fibre va être posée coeur de village. Le village voisin à 45Mo/s en débit. Donc on aura sensiblement le même débit .... sauf que mon installation me limite à 11Mo/s ! Il faut que je solutionne ce pb !

Par acquit de conscience, tu as réglé ton MTU? Il est à 1500?
Tu peux aussi essayer d'activer les Jumboframe, ça rendra les transferts un peu plus rapides mais ça pourrait rendre les transferts légèrement plus instables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
MTU actuellement à 2000
Jumboframe non actives et je ne trouve pas où c'est dans les paramètres de ma carte réseau Embarassé


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaalh @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 5
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc plusieurs paramètres à voir là.
Déjà pour les 50Mo/s ce n'est clairement pas normal, surtout que les Ironwolf sont réputés très rapides...

Déjà, faudrait voir la vue d'ensemble du moniteur de ressources dans DSM pour voir effectivement le taux d'utilisation du processeur mais aussi du disque avant, pendant , et après la copie de fichier.

Ensuite, tu peux regarder aussi dans le Gestionnaire de stockage , dans l'onglet "HDD / SSD" tu as un bouton "Infos sur la santé", regarde déjà si tu n'as pas d'erreurs sur le disque et éventuellement refaire un test SMART (Si possible étendu si tu as le temps). Dans la partie Historique tu as également un menu dépliant "Informations clés des disques" qui fourni les mêmes informations que la vue d'ensemble mais pour chaque test SMART passé.

Concernant les 11 Mo/s tu as déjà essayé de connecter le NAS directement en sortie de la prise murale sans passer par le switch ?
Est-ce que tu es sûr que tous les ports sont Gigabit sur le switch et quel est l'état des diodes du switch quand le NAS est branché ? (1 ou 2 diodes allumées ?)


HarFang a écrit:

Non.

Si on télécharge à 100 Mb/s, le débit n'est que de 12,5 Mo/s.

Si on passe outre les bits de parité/CRC/etc, il est couramment établi qu'il suffit de diviser les "MB" par 8 pour obtenir les "Mo".


Et pourtant si, plus d'infos ici (par exemple), mais l'info est trouvable partout sur internet : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1921093-difference-entre-mo-et-mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Roulement des yeux Arrètez tout messieurs dames !!! Roulement des yeux

Après plusieurs branchement, cause identifiée : le câble réseau entre le garage et la prise murale du salon OUI OUI OUI !
C'est un pauvre câble RJ de merde que je n'avais pas remplacé et qui est d’origine avec la maison.

J'ai tenté avec le NAS direct sur la freebox, et des tranferts via des PC sur les prises que j'ai refaites l'été dernier. Et pan 50Mo/s.

Bon c'est pas terrible non plus mais c'est mieux !
Impec pour la fibre qui va arriver courant de l'année ... ou pas.

Reste à tester mon débit entre 2 PC.
Et dernier effort que je vous demande : comment qu'on fait pour paramétrer un réseau local. AVec les explications du net, je ne vois personne sur mon réseau domestique. MEYDEY MEYDEY Moqueur


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait, tu as donc identifié le premier coupable, car ton débit de 50 Mo/s je le trouve pas normal non plus, tu devrait avoir le double.

Pour un ton réseau domestique, est ce que la découverte réseau est activé sur ton PC ?

Ton un premier temps, dans le "Centre de réseau et de partage" vérifie que ton réseau soit en "Privé"


Image 14513

Ensuite va dans "Modifier les paramètres de partage avancés" et vérifie que ce soit correctement coché comme ci dessous


Image 14514

Après tu devrais pouvoir voir, et être vu sur ton réseau local.

Si jamais tu n'est pas en réseau privée, fait la combinaison de touche "Windows" + "i" pour ouvrir le menu de paramètre Windows 10, et va dans "réseau et Internet", "Ethernet", clique sur ton réseau et dans la fenêtre coche "Privé".

Pour tester tes débits, tu as possibilité de tous brancher en directe sur la Freebox ? Car 50 Mo/s c'est vraiment peu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis bien en "Réseau Privé" avec les bonnes options de cochées mais je ne vois que le NAS, mon imprimante, la TV, Blu-ray MAIS PAS le PC Confus

Oui je suis direct en sortie de freebox


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un testeur de cable ça coute moins de 10€ et c'est bien pratique pour détecter les cables cheapo en moins d'une minute. Je fabrique mes cables réseau, au moins je ne suis plus emmerdé avec des faux cat5e qui sont daubés, ou des cables soi disant gigabits qui ont bien les 4 paires torsadées mais qui ont des conducteurs en alu/cuivre trop résistants qui font passer les cartes en 100 Mb.

Tu as quels OS sur tes ordis pour le partage réseau?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un testeur aussi Clin d'oeil

Win 10 sur les 2 PC


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de valider l'IP du PC en direct, même s'il n'est pas affiché?

Dans le chemin réseau tu mets juste \\192.168.x.x


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Exclamation Yes ça fonctionne en tapant directement l'IP de l'autre. Exclamation

Le débit est de 100MO/s sur 2 prises murales refaites !

Image 14515

Moqueur On avance !

Et hop en faisant "Connecter un lecteur réseau" je pointe sur le dossier de l'autre PC ! roi


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv


Dernière édition par THEseb le 17 mai 2019 à 23:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59