EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Aide pour le choix d'une carte graphique , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Avant de la watercooler, la vega 56 airboost de MSI faisait un bruit du diable avec sa turbine de l'enfer Maléfique

Au wattmètre, j'ai 440W à la prise avec cette carte et un Ryzen 7 1700X non OC sur Overwatch 2560x1440 75Hz tout à fond si ça peut aider pour une idée des perfs et de la conso.


Ca peut être une solution aussi ! Vega 56 airboost + un AIO + Un Kraken G12 et un peu de bricolage pour 370€ : https://www.reddit.com/r/NZXT/comments/atwugw/g12_fits_on_vega_56_when_using_different_screws/
Citation:
3,0 x 40mm screws with the original amd holder at the back. Some small heatsinks at the vrms and that’s it.


Mais c'est vraiment du bricolage Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment un UV sur la carte (selon si elle est sympa ou non) plus réglage des courbes et ça aide déjà pas mal, si le boitier est silencieux c'est presque correcte.

Le problème du watts mettre c'est qu'il ne montre pas les micro pics d'une milliseconde qui pompe fort sur l'alim parfois, "problème" bien connu sur vega. demander à Finch il en a fait l’expérience avec une petit 550 watts qui n'avais qu'un câble avec deux fois 8 pins !

cf:
https://www.cowcotland.com/topic32269-195.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
apparemment un UV sur la carte (selon si elle est sympa ou non) plus réglage des courbes et ça aide déjà pas mal, si le boitier est silencieux c'est presque correcte.

Le problème du watts mettre c'est qu'il ne montre pas les micro pics d'une milliseconde qui pompe fort sur l'alim parfois, "problème" bien connu sur vega. demander à Finch il en a fait l’expérience avec une petit 550 watts qui n'avais qu'un câble avec deux fois 8 pins !

cf:
https://www.cowcotland.com/topic32269-195.html


Effectivement sur mon alim de 620W (La même que le posteur) j'ai dû ajouter le 2ème câble PCI-express car il est bien précisé qu'au delà de 250W de TDP il faut utiliser les deux câbles et non un seul dont les prises sont dédoublées.

Selon HW Monitor après quelques réglages d'undervolt et malgré un Power Limit augmenté de 30% elle consomme au max 250W. J'imagine qu'HWMonitor montre également les pics de conso ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mate @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

En effet, je n'avais pas regardé la vega 56 car je la pensais trop faible mais elle a l'air d'être au niveau d'une 1070ti, voir plus.

J'oublie donc définitivement la 2070(trop chère) et la vega 64 (alim trop juste).

J'hésite donc encore entre la 2060 et la vega 56.

Concernant la vega, la MSI air boost ne me tente pas trop, je ne cherche pas le silence absolu mais elle a l'air quand meme bien bruyante :s. Me reste donc la Asus AREZ Strix, plus épaisse. Quelqu'un saurait me dire à quel point ça craint si elle est proche de la vitre en montage vertical ? Sinon je peux la mettre en horizontale mais je trouve que c'est vraiment gacher le design de la carte.
Pour la 2060, elle est 100€ plus chère mais elles consomment moins, sont moins épaisses et je trouve des design qui me plaisent : msi ventus, gigabyte blanche,...

Je compte effectivement changer d'écran et jouer en 2560x1440, avec mon écran actuel comme second écran pour monitoring, internet, stream, discord,... Je compte faire ça d'ici la fin de l'année. J'ai pas vraiment eu de retour concernant l'écran posté mais il me tente bien par exemple. Incurvé aurait été un peu mieux mais les prix s'envolent. Et il est peut-être un peu grand, j'ai du mal à me rendre compte mais les 27" sont plus chers, va-t-en comprendre...

Dans ces conditions, selon vous, laquelle durera le plus longtemps avec des perfs convenable, en prenant en compte la possibilité d'OC ? (en gros, est-ce qu'il y en a une qui se comporte mieux en OC que l'autre ?)

Aussi, avis sur le freesync ? J'ai un écran freesync et mon 2eme le sera certainement aussi, le g-sync n'en parlons pas, trop cher.

D'avance merci,

Mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le freesync n'est plus un argument, les NVidia sont compatible maintenant.

Sincérement bien que l'eureux possesseur d'une 2060, la Vega56 me semble un meilleur choix:
1°) bien moins chère
2°) à peine 10% derrière en perf.
3°) 2 jeux offerts
4°) Carte bien plus premium, les 2060 sont globalement assez cheap en construction et se révèle rapidement assez bruyante (J'ai bien galérer pour trouver un réglage alliant perf et silence), généralement pas de backplate ou peu qualitative, pas de mode 0db, carte très plastoc ... Et les rares modèles un peu plus premium (MSI Gaming Z, ROG strix), sont complétement hors de prix.
5°) une fois bien optimisée, ces deux cartes sont bien plus proche qu'on ne pourrait le croire en consommation

Voilà

La 2060 à pour elle le dlss et le RTX, mais c'est tellement peu supporter à l'heure actuelle (j'apprécie quand même bien le dlss dans tomb rider)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour jouer en 2560x1440, la 2060 & la 56 risque pas d’être un peu juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
la msi ventus est pas hyper discrète.

Apparemment la AREZ a un rad bien travailler.


Dernière édition par gautierS le 17 mai 2019 à 14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue ne pas m'être trop penché sur les RTX 2060 donc je ne peux pas vraiment m'exprimer à leur sujet, mais si elles sont à peine plus performantes pour 100€ de plus ça me parait un peu dommage d'en prendre une.

Concernant le montage vertical, je suis quasiment sûr que l'Asus Vega 56 Arez ne rentrera pas dans ton boitier. Elle occupe presque 3 slots donc au meilleur des cas les ventilateurs seront collés à la vitre, et c'est vraiment pas bon. (Tu peux le voir sur cette image : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/16135/test_asus_radeon_rx_vega_56_strix_oc_06.jpg)

Je n'avais pas fait attention à l'écran que tu as repéré. Je ne comprends pas comment il peut être si peu cher par rapport à la concurrence mais je pense que pour WoW il fera l'affaire puisque tu ne cherches pas la précision à la millisecondes près. Un petit bémol peut-être sur le contraste qui peut être un peu faible pour bien afficher les détails dans les zones peu éclairées. (J'avais le cas sur un écran IPS, je ne voyais pas grand chose dans les grottes...) Attention également à la taille, 32" c'est vraiment grand, surtout pour toi qui viendrait d'un 21.5, tu as un bureau suffisant ?

Si tu es prêt à sacrifier tes envies de montage vertical le couple Asus Vega 56 + cet écran devrait te donner entière satisfaction. Si tu veux à tout prix un montage vertical il te reste le choix de la MSI dont le prix est vraiment attractif (Mais très moche Très content) et tu pourrais aussi quasiment te payer l'écran 32 pouces. Ou bien tu fais le choix de l’esthétique pure et tu prends une RTX 2060 mais tu n'auras pas l'écran tout de suite. Je reste également sceptique quant au refroidissement si proche de la vitre. Le premier ventilateur, celui le plus proche de l'avant du boitier, devrait pouvoir respirer mais j'ai peur que les ou les autres ne fassent que recycler de l'air déjà chauffé par la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info : on traite de cet écran ici :https://www.cowcotland.com/topic32592.html
Knapneder a essayé d'en acheter mais y en plus en stock chez Top Achat

De plus il y a une promo sur shp hardware qui le ramène sous la barre des 200€.

Code promo : HOMARD (et fred... hum)

Je pense que Knapneder va vider le stock du shop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Heuvanek Pytolux: C'est sur Amazon, là où je l'avais commandé, qu'il n'y a plus de stock! Clin d'oeil

Ils sont dispo dur TopAchat et sur hardware.fr (là où j'ai re-commandé) !


Dernière édition par Knapneder le 17 mai 2019 à 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Pour info : on traite de cet écran ici :https://www.cowcotland.com/topic32592.html
Knapneder a essayé d'en acheter mais y en plus en stock chez Top Achat

De plus il y a une promo sur shp hardware qui le ramène sous la barre des 200€.

Code promo : HOMARD (et fred... hum)

Je pense que Knapneder va vider le stock du shop


Ce n'est pas le même il me semble, celui dont parle Knapneder c'est la version VA, celui sur Topachat a une dalle IPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
Pour jouer en 2560x1440, la 2060 & la 56 risque pas d’être un peu juste ?

Je tiens:
Witcher 3 modder full ultra à 60fps constant, Shadow of tomb raider en high à 60fps aussi (une ou deux baisse dans les 50), BF V en (en dx11) ultra à 60 fps.
ça va pas mal quand même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
@Heuvanek : C'est sur Amazon, là où je l'avais commandé, qu'il n'y a plus de stock! Clin d'oeil

Ils sont dispo dur TopAchat et sur hardware.fr (là où j'ai re-commandé) !


C'est pas parce qu'on a tous les deux un tux qu'on est tous les deux heuvanek hein, là je lisais ton message en me demandant si j'étais pas bourré hier soir hein et si j'avais pas ecrit un message dont je me souvenais plus Mort de rire


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah m*rde désolé, c'est moi qui suis bourré ! M. Green

Il existe EXACTEMENT le même écran avec soit une dalle VA, soit une IPS.

Moi j'ai commandé la VA, mais je sais que sur TopAchat ils ont les deux. Sur materiel.net aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, je fais bien de tomber sur ton topic, l'écran me fait de l'oeil du coup ^^


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40