EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commande sur corsair.com frais de douane ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site de corsair.com/fr/fr pour environ 250 euros de matos (SSD et ram), car moins cher que sur les autres sites e-marchands classiques.

Par contre lorsque l'expédition a été faite, je vois que le colis part de Taiwan (par DHL) : ça sent les frais de douane à plein nez Maléfique

Quelqu'un a t'il tenté une commande chez eux ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que pour les produits informatique y'a pas de frais de douane (mais impossible de retrouver l'info là a la va vite)

Mais tu as payé une TVA de 20% avec tes achats ? Si oui ce serait de sacrés batards :)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syn80 @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 08 novembre 2017
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
voir ici

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane

en principe sur les produits électroniques pas de taxe douanière ( au pire c'est 2.5% )

mais la TVA est toujours exigible.

et des frais de douane (ne pas confondre avec les droits de douane ), dûs au transporteur, peuvent être réclamés. de l'ordre de 20 euros en gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
euh bah là c'est moyen pour toi logiquement tu vas payer DHL dédouannement et livraison dès que tu dépasses 150€ il te facture .

je dirais que c'est +60€ sans la livraison et c'est pareil avec UPS et les autres, en générale 40€ fixe + 20% de 250€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'ai déjà payé la tva qui apparaît bien sur la facture, je verrais bien.

Je posterai la suite ici si ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens aux nouvelles pour ma commande, et c'est bon je l'ai reçu aujourd'hui, aucun frais de douane à payer :)

Si quelqu'un veut commander chez eux, parfois les affaires sont meilleures que sur les sites de vente classiques.

Par exemple j'ai pu prendre un SSD M.2 1To (MP510) à 150 euros, alors qu'il était à près de 200 euros ailleurs (je précise que je l'ai commandé avant le deal sur topachat). Le transport s'est fait par DHL Express en 5 jours.

A voir si ça vaut le coup, car en étant patient on fini souvent par tomber sur des deals intéressent sur topachat, shop.hardware ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé plusieurs commandes en dehors de l'Europe et c'est quitte ou double.

Avec DHL, à chaque fois qu'il y a eu des frais de douanes, ils m'ont envoyé un mail pour que je les paye sinon la commande n'arrive pas.

Avec FedEX, ils payent les frais de douanes à ta place si il y en a, ils ne te préviennent pas et te demande deux semaines après de les payer + une commission parce que FedEX à payer à ta place (sans ton accord, je le rappelle).

J'espère que tu n'auras pas ce soucis, ces compagnies n'hésite pas à essayer de t'entuber à la moindre occasion car ils savent que les règles sont floues et que les gens ne les connaissent pas forcément.

Pour informations, je n'ai jamais payé des frais de dossier que FedEX m'avaient demandé sur une commande passée aux US. Pourquoi? Parce que leur demande est basée sur un article de loi qui n'existe pas ou est détourné, je leur est dis et ils ont clôture le dossier.

Ils ont quand même essayé. D'autant que le douanier, que je suis allé voir pour vérifier la chose, m'a dit de payer, sinon je serai dans l'illégalité. Même lui a eu tort, alors à qui faire confiance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton témoignage.

Par expérience tout ce qui est commandé par les transporteurs en express type DHL, UPS, FEDex, c'est douane obligatoire (en tout cas en provenance de chine ou US pour ma part), alors que les livraisons lentes type 2 à 3 semaines j'ai jamais eu de frais à payer.
Il faut obligatoirement demander au revendeur qu'il déclare le colis avec une faible valeur (5 euros par exemple), c'est valable pour les petits colis.

Pour les gros colis, la douane n'hésite pas à ouvrir pour savoir si la valeur déclarée n'est pas louche par rapport à la valeur réelle.


Dans mon cas précis, qui est l'origine de la création de ce topic, c'est que la TVA avait déjà été payée, et apparaissait donc sur la facture, c'est pour cette raison que je n'était pas sûr que malgré tout je doive la payer en doublon (car DHL = frais de douane obligatoire si TVA non payée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02