EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le choix de l'écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Une question, j'm'y connais pas trop, le choix de l'écran d'ordi doit-il se faire en fonction des composants que l'on possède ?

Mes principaux composants sont les suivants :
RYZEN 7 2700
RX 580 8GB
ASROCK B450 PRO 4


Prendre un écran inadapté peut-il provoquer des chutes de fps ? ou augmenter la température de certains composants?
Avant de s'engager sur du double screen que doit on vérifier, excepté les ports ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, oui et non le choix de l'écran correspond au hardware.
Oui car si tu prends un 4k avec une rx580, tu vas la mettre à genoux. Non car tu peux aussi penser ton écran en fonction de l'évolution de ton hardware dans le temps. Et surtout parce qu'il dépend aussi de tes besoins en jeux/applications.
Si tu joues a des FPS hyper nerveux en visant un niveau compétition, tu vas pas viser le même type d'écran que si tu joues a du rpg ou le temps de réaction compte moins que l'aspect visuel du jeu.
Ce qui compte c'est ce que tu recherches a travers ton écran, du FPS, de la qualité d'affichage, de belles couleurs, de la réactivité.... Donc je pense que si tu veux des infos complémentaires, il te faudrait nous préciser ton type de jeux, ton objectif en jeu, si tu fais aussi des appels photo/vidéos, ton budget (pour te donner des exemples)et ton intention ou pas d'évoluer ton hardware (surtout CG) dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois ce que dit mauny, c'est tout

J'ajouterai que tu peu prétendre a un 1080p 144hz pour être a l'aise dans les fps. Mais aussi un 1440p pour la beauté des image en rpg, et si t'as le budget un 1440p 144hz histoire d'avoir les deux 😁
Si tu as peur des frame drop : freesync!!!

Et du coup je cite le meilleur écran qui regroupe le tout : l'unique écran d'aorus le ad27qd !!! Trouvable a 600e et en occase sur ldlc a 450e


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours tendance à dire que le GPU a un peu d'importance et donc ;
AMD = freesync
NVIDIA = G-sync


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
J'ai toujours tendance à dire que le GPU a un peu d'importance et donc ;
AMD = freesync
NVIDIA = G-sync


j'ai pas tout compris :
1) il a une amd donc freesync ce que je propose
2) freesync peut etre aussi nvidia maintenant... et ça tombe bien le Aorus a fait ses preuve de ce coté ci que ce soit en test a la ferme que en test par nvidia meme ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Salut, oui et non le choix de l'écran correspond au hardware.
Oui car si tu prends un 4k avec une rx580, tu vas la mettre à genoux. Non car tu peux aussi penser ton écran en fonction de l'évolution de ton hardware dans le temps. Et surtout parce qu'il dépend aussi de tes besoins en jeux/applications.
Si tu joues a des FPS hyper nerveux en visant un niveau compétition, tu vas pas viser le même type d'écran que si tu joues a du rpg ou le temps de réaction compte moins que l'aspect visuel du jeu.
Ce qui compte c'est ce que tu recherches a travers ton écran, du FPS, de la qualité d'affichage, de belles couleurs, de la réactivité.... Donc je pense que si tu veux des infos complémentaires, il te faudrait nous préciser ton type de jeux, ton objectif en jeu, si tu fais aussi des appels photo/vidéos, ton budget (pour te donner des exemples)et ton intention ou pas d'évoluer ton hardware (surtout CG) dans le temps.


Slt et merci, Je compte faire du mmorpg(rider of icarus), peu de fps (juste apex). Mon budget est de 150€ maxi. Je possède un vieux IIYAMA 24 pcs 1080p de 2ms que j'ai eu d'occaz pour 40€ mais la dalle est dégueulasse. Je sais que certains écran ont un style amoled (je sais pas comment appeler ça) et ça m'interesserait bien.

Je compte certainement évoluer dans un an quand j'aurais plus de moyens j'ai anticipé en prenant une alim de 650w

loukass a écrit:
Je plussois ce que dit mauny, c'est tout

J'ajouterai que tu peu prétendre a un 1080p 144hz pour être a l'aise dans les fps. Mais aussi un 1440p pour la beauté des image en rpg, et si t'as le budget un 1440p 144hz histoire d'avoir les deux 😁
Si tu as peur des frame drop : freesync!!!

Et du coup je cite le meilleur écran qui regroupe le tout : l'unique écran d'aorus le ad27qd !!! Trouvable a 600e et en occase sur ldlc a 450e


Je pense que 1440p 144hz doit être génial mais juste le nom fait peur à mon portefeuille mdr. Je pense qu'un 1080p 75hz maxi entrerait dans mon budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je reprends un les questions posées au dessus :

Et c'est quoi ton budget ?
Quelles les tailles de la dalles minis & max que tu recherches ?

Si tu penses à du 1080p + 75hz => tu auras à un choix large selon ton budget. Mais je t"orienterai sur une dalle IPS ou VA. Plus chère ou un peu plus chère que les TN mais avec un rendu couleur sympa !

Si tu veux avoir une résolution plus haute et/ou plus de fréquence => c'est intéressant sur le long terme.


Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00238832.html

Une grande dalle
Une VA
Du freesync
Mais... pas de monté en Hz
Pour 200€.
(il y a un topic sur ce modèle si tu veux avoir des retours
EDIT : le topic en question https://www.cowcotland.com/topic32592.html. Faut regarder p3 & 4 pour avoir les retours)

Si il ne te convient pas il peut te donner une idée & orienter ton choix sur un prix réduit par rapport au magnifique & sublime AORUS !)

Cependant, il faut te fixer sur les questions posées afin que tu fasses le choix le plus adapté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Salut,

Je reprends un les questions posées au dessus :

Et c'est quoi ton budget ?
Quelles les tailles de la dalles minis & max que tu recherches ?

Si tu penses à du 1080p + 75hz => tu auras à un choix large selon ton budget. Mais je t"orienterai sur une dalle IPS ou VA. Plus chère ou un peu plus chère que les TN mais avec un rendu couleur sympa !

Si tu veux avoir une résolution plus haute et/ou plus de fréquence => c'est intéressant sur le long terme.


Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00238832.html

Une grande dalle
Une VA
Du freesync
Mais... pas de monté en Hz
Pour 200€.
(il y a un topic sur ce modèle si tu veux avoir des retours
EDIT : le topic en question https://www.cowcotland.com/topic32592.html. Faut regarder p3 & 4 pour avoir les retours)

Si il ne te convient pas il peut te donner une idée & orienter ton choix sur un prix réduit par rapport au magnifique & sublime AORUS !)

Cependant, il faut te fixer sur les questions posées afin que tu fasses le choix le plus adapté


Mon budget est 150€
27 pouce serait génial mais avaec mon budget je suis obligé de prendre 24 pcs mini.
Qu'importe les hz pour l'instant 60hz mini me convient.
Qu'appelle tu VA?

200€ c'est trop élevé pour moi meme si je ne doute pas de la qualité de ce choix.

Merci je vais voir ce topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40