EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config tour sans écran ni accessoires... pour le moment

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'avais donc remisée mon PC au fond d'un "tiroir" depuis plusieurs années et puis en le ressortant...

Pour vous situer, actuellement c'est une CM Asus Striker 2 Extreme avec une GeForce 9800 GX2 et Windows XP mais le PRO tout de même Choqué

Me souviens plus du tout quel processeur est installé, juste que c'est un Intel, de la DDR3 et 2 hdd.

Je pensais donc conserver la tour et l'alim (une corsair 650w) et changer tout le reste. Et puis, en navigant, je tombe sur des config très aérées avec câble management.
Je me rend compte alors que ce sera impossible avec mon boitier actuel Antec.
Je découvre aussi le RGB... et j'ai craqué, comme le budget d'ailleurs...

Voici donc la liste:

- Boitier Thermaltake View 71g RGB Plus
- Alim Thermaltake 750w gold iRGB (ça sert à rien, je sais 😅)
- AMD 2700X
- Thermaltake Floe riing 360mm
- X470 Aorus Gaming 7 Wifi
- G.Skill Trident Z 3200 2x8Go
- GeForce RTX 2060
- Samsung 970 Evo plus 500Go
- Seagate Baraccuda 2To

Le boîtier, l'alim, la RAM, le SSD et le HDD sont commandés. Je me tâte encore pour le reste: pour la CM et le CPU, Ryzen 3000 oblige.
Pour la carte graphique parce que je vais conserver l'écran actuel, un HP qui n'est même pas full HD. Je le changerai plus tard mais je n'irai pas cherché un 4k, un 1440p tout au plus.
Bon j'avoue, j'aimerai bien une CG Aorus mais ça pique un peu côté tarif.

Le budget commence à être conséquent, d'où l'impasse sur le SSD pcie NMVE d'Aorus, la RAM RGB Aorus, ...
J'attends donc les tarifs des CM X570 et des 3xxx d'AMD même si je ne fais pas trop d'illusion... en plus, juillet ça fait long...

Questions:

Pensez-vous que mes HDD d'il y a 10 ans valent le coup d'être gardés ?
La CM choisie (l'Aorus X470) sera t elle compatible avec les Ryzen 3000 ?


Dernière édition par Computerparker le 27 mai 2019 à 22:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut a mon avis tes hdd son en sata 2 , le mieux c'est d'en reprendre un plus gros vu le prix que cela coute en sata 3 , sauf si ils ont très peu d'heures de fonctionnement ce que j'en doute .

autrement si avec Crystal disk ils sont encore dans le vert pour du stockage de données en attendant cela peux te permettre de gratter quelque euros pour le matériel restant autrement , personnellement , je changerais quand même , car d'une carte mère a une autre avec l'alim en plus si il n'ont pas fonctionner depuis un moment peu faire craindre a une panne sèche .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
pour navi il faut attendre octobre alors que l'on parlait de juin mais il y a les vacances , je pense que si tu n'as pas d'écran tu peux attendre la comparaison avec 2070 ou voir la baisse de prix nvidia pour la sortie de Navi et tu fais bien d'attendre pour le cpu car pour la serie 3000 il faudra du x570
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
pour navi il faut attendre octobre alors que l'on parlait de juin mais il y a les vacances , je pense que si tu n'as pas d'écran tu peux attendre la comparaison avec 2070 ou voir la baisse de prix nvidia pour la sortie de Navi et tu fais bien d'attendre pour le cpu car pour la serie 3000 il faudra du x570

Loupé...
Les cm actuelles (B350, X370, B450 et X470) seront compatibles avec les futurs Ryzen après maj du bios
un petit exemple avec Asus
https://www.cowcotland.com/news/67084/35-cartes-meres-asus-seront-compatibles-avec-les-prochains-amd-ryzen-3000-voici-la-liste-complete.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement même le a320 passerait apparemment donc pas besoin de changer de cm Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Houlà, tu es tombé dans la marmite au RGB ^^
Plus sérieusement, moi j'aurais bien aimer avoir un budget, car j'ai l'impression qu'en voulant du RGB un peu partout, tu te pénalises un peu sur certains choix ! (Ah tu as déjà commandé une partie des composants, bah tant pis)
Après les goûts et les couleurs ... ça ne se partage pas.

Attention qu'en même sur le choix du chipset de la CM, car je ne sais pas si comme pour la génération Zen / Zen+, il faudra possédé un processeur de génération identique au chipset pour procédé à la mise à jour vers du Zen 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, certaine marques de CM ont dit qu'il n'assurerait pas la compatibilité avec Ryzen 3000 au vu de la demande en W.

Asus est confiant certes mais des marque comme MSI ou Gigabyte ne sont pas sure pour toutes les CMs donc si tu envisages un changement proche sur Ryzen 3000 mieux vaut attendre les tests sur X470.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut a mon avis tes hdd son en sata 2 , le mieux c'est d'en reprendre un plus gros vu le prix que cela coute en sata 3 , sauf si ils ont très peu d'heures de fonctionnement ce que j'en doute .

autrement si avec Crystal disk ils sont encore dans le vert pour du stockage de données en attendant cela peux te permettre de gratter quelque euros pour le matériel restant autrement , personnellement , je changerais quand même , car d'une carte mère a une autre avec l'alim en plus si il n'ont pas fonctionner depuis un moment peu faire craindre a une panne sèche .

Bon, j'ai bien fait de prendre un nouveau HDD, merci pour les conseils 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
pour navi il faut attendre octobre alors que l'on parlait de juin mais il y a les vacances , je pense que si tu n'as pas d'écran tu peux attendre la comparaison avec 2070 ou voir la baisse de prix nvidia pour la sortie de Navi et tu fais bien d'attendre pour le cpu car pour la serie 3000 il faudra du x570

Octobre pour le GPU !!!!
Putxxx, ça va être long... Mais ça pourrait valoir le coup en effet pour le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut !

Houlà, tu es tombé dans la marmite au RGB ^^
Plus sérieusement, moi j'aurais bien aimer avoir un budget, car j'ai l'impression qu'en voulant du RGB un peu partout, tu te pénalises un peu sur certains choix ! (Ah tu as déjà commandé une partie des composants, bah tant pis)
Après les goûts et les couleurs ... ça ne se partage pas.

Attention qu'en même sur le choix du chipset de la CM, car je ne sais pas si comme pour la génération Zen / Zen+, il faudra possédé un processeur de génération identique au chipset pour procédé à la mise à jour vers du Zen 2

C'est carrément ça. Au début le RGB ne m'intéressait pas vu qu'il était question de garder mon boitier d'origine sans verre trempé.
Et comme dit plus, j'ai changé d'avis et comme le PC pourrait prendre place dans mon salon, je me suis dit qu'un truc bien chiader pourrait être sympa 😁

Tu as raison pour le côté budget du RGB, ça pénalise pour le reste mais c'est un choix assumé 😉

Pas cool s'il faut un processeur antérieur pour mise à jour 😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Attention, certaine marques de CM ont dit qu'il n'assurerait pas la compatibilité avec Ryzen 3000 au vu de la demande en W.

Asus est confiant certes mais des marque comme MSI ou Gigabyte ne sont pas sure pour toutes les CMs donc si tu envisages un changement proche sur Ryzen 3000 mieux vaut attendre les tests sur X470.

C'est bien ce qui m'inquiète pour Gigabyte et la CM que j'ai choisie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !

Normalement, je reçois la commande demain 😎
Elle vient de chez Alternate, vous avez des avis concernant ce site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Matériel livré, tout est en état. Seul bémol, le carton de la tour pas masqué, donc à la vue de tout le monde...

Sinon j'ai pu tester l'alim en connectant la carte mère du vieux PC, elle fonctionne bien comme les ventilateurs RGB.

Par contre en installant les patins fournis servant de support à la batterie, impossible d'installer cette dernière car la plaque positionner sur le panneau, et qui a pour rôle de la bloquer par le haut, gêne. La batterie est donc trop haute.
Je n'ai donc utilisé que deux patins positionnés en diagonale et là ça passe tout juste.

Bizarre tout de même, le boîtier et la batterie sont de la même marque mais pas de la même génération, le boîtier ayant quelques années alors que la batterie est nouvelle. Ceci expliquerait cela ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Computerparker @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 27 mai 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Comme tout le monde j'ai vu les prix annoncés des 3000 et ça me refroidi un peu. Je ne veux pas mettre plus de 300€ sur le processeur alors que le 3700X les dépassent largement.
Il y aurait alors le 3600X mais il est en 6 coeurs 12 threads contre 8 et 16 pour le 2700X.
Je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur un 3000.

Quant aux cartes mères, vais-je trouver l'équivalent de la X470 Aorus avec le X570 pour 260€ ? Ben je ne crois pas...

Je me dis alors qu'en restant sur le 2700X avec baisse de prix une fois les 3000 sortis, ça permettrait d'investir dans un meilleur GPU.

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
9800 GT ? C'est quoi cet ancêtre avec de la DDR3 Mort de rire

une GTX 750 et 230% plus performant Mort de rire

Tout ça pour dire que tu fais bien de mettre un peu à jour, même si il t'en fraudrait peu pour exploser les performances de l'ancien modèle, là tu les multiplie par 30 XD.

Pour le HDD tu peux garder comme disque de secour, tu copies toutes tes sauvegarde importante dessus, comme ça si ton HDD principal craque t'as des copies. Mais surtout pas comme disque de stockage sans sécurité, ce serait dangereux ^^

Pour la CM si c'est pour économiser 20€ moi je tenterais pas. Ou j'attendrais au moins d'avoir accès à des tests qui compare les performances sur différents chipset.

Et oui tu auras l'équivalent aorus en 570, probablement plus cher par contre.

Et sinon, si tu veux le rapport qualité/prix tu pars sur un 1700X + cm X370, tu pourras viser la GTX 2070 avec les économies faites, sans voir de différence au niveau de performances.
Autre solution, attendre six mois que les Ryzen 3xxx se tassent.

Les cartons des alims et des écrans sont pour ainsi dire jamais surembalé. en même temps si tu le reçois pas ils t'en renvoient un, faut pas être en stress pour ça, tu as minimum 15 jours pour renvoyer ton colis si quelque chose manque, 30 jours chez amazon.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41