EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] CG + élements watercooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d’être indécis 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix n'augmentera pas avec le temps, bien au contraire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
perso ma 1080 je l'ai vendu 360€ net sur rakuten
après les frais de rakuten il me restait 325€ soit plus que le prix auquel je l'avais mise sur cowcot
j'aime bien les ventes rapide et la elle est partie en moins de 12h
je pense que la 1080ti avec son bloc a 500€ soit 455 € net aurait aussi une bonne chance de partir

certes le mec qui lâche 500€ dans la 1080 ti la paye un peu cher
mais il est sur de recevoir sa carte
aujourd'hui par exemple y a des bonus en super point jusqu’à 30%
donc le mec qui lâche 500€ reçoit en 150
c'est un systeme different mais pas forcement plus mauvais

donc moi clairement la 1080 ti je tenterais 500€ avec le bloc un peu moins cher sans sur rakuten
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
n'importe quoi tes estimations Vaillant

un bloc gpu excusif a une carte 90€ ben voyons
un bloc cpu d'occaz a 60€ oui oui
et la pompe (roulement de tambours^^) 130 balles ....autant l'acheter neuf a ce prix

perso je maintient mon estimation
le bloc cpu 50€ grand max
la pompe 80€
le bloc gpu pas grand chose si vendu séparément avec la carte au mieux 50€...


Après c'est sur que si tu trouves le type qui veut absolument une 1080 ti les 2xxx et les amd 57xx c'est de la daube
et qu'en plus le type y veux absolument la watercooler sa carte
et qu'en plus y veut absolument du ek parce que les blocs chinois eux aussi c'est de la daube
la tu pourras surement lui refourguer le bloc 90€
voir même tout le reste du matos
mais bon la ça me fait plus penser a un sketche de Biggard qu'a la réalité du marché du matos wc d'occas

sinon moi je verrais bien le combo 1080 ti et son bloc a 450€ in
ça reste une très bonne carte avec son bloc elle doit être encore plus performante

ps Vaillant évite nous ta liturgie sur la pression pour vendre sur cowcot au prix que les forumeurs imposent
perso je vends ici et ailleurs
mais je n’essaye pas de vendre ici au prix d’ailleurs (genre ebay et rakuten)
question de logique ^^


Je croyais que les débordements de ce genre étaient proscris et punis ?

Modération ? Mauny et Knap on prévenu, aucune réaction ?

Sinon moi je ne fais que relater des prix réels, et non fantasques comme les tiens... Bah oui un waterblock à 180e neuf on le fait à 50e tranquille, je parle pas du reste car c'est tellement abusé que c'est un truc de dingue, franchement faut pas avoir honte, et avoir une certaine éducation pour dans un premier temps me dire que j'abuse, pour enfin me dire que je raconte n'importe quoi... Après une telle démonstration ! Mort de rire

D'ailleurs pour te faire comprendre la démarche, osef de tes 5700 ou RTX, il est question de valeur marchande d'un produit d'occasion, pas des considérations persos de calimeribo le pro du wb d'occase sur CCT qui confirme la règle en créant sa propre exception... Roulement des yeux

Regarde, moi aussi je vends pas mal de trucs et pas des machins à 20e pour la plupart de mes ventes comme tu peux voir:

https://forum.hardware.fr/transactions_reports.php?config=hfr.inc&cat=6&id_user=1150960

Romrommm, fait comme moi, vends ta Ftw3 et le reste ailleurs, tu la vendras bien mieux parce que je pense que c'est ton but, ici le but de pas mal de gens est que tu vende le moins cher possible pour se donner raison, le choix t'appartiens Clin d'oeil

Moi j'ai renoncé, on me disait 500e la Ftw3 il y a plus de 6 mois, bah vendu 600e sans souci à cette époque... En fait beaucoup ont du mal avec les modèles haut de gamme ici, pour eux toutes les 1080 Ti se valent, et une Ftw3 et une Inno 3D c'est pareil...


Dernière édition par Valiant le 17 septembre 2019 à 08:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de débordements ici. Comme tu prétends que calimeribo doit s'éduquer sur le prix des choses, toi tu dois t'éduquer sur le fait qu'avoir un avis différent du tien et l'exprimer n'implique pas automatiquement un manque de respect. Ni même que c'est ton avis qui est valide, d'ailleurs.
Et puis il y a évidemment le passif, calimeribo n'est pas connu ici pour être un polémiqueur. Une éventuelle incartade de sa part (il n'y en a pas) sera plus facilement pardonnable qu'à un multirécidiviste...

Sinon pour en revenir à l'estimation, l'achat d'occasion ne se fait pas pour les mêmes raisons que neuf. D'occasion il est beaucoup plus facile pour un acheteur de considérer qu'une Inno 3D est à peu près équivalente à une EVGA, parce qu'à ce niveau on cherche avant tout un prix. Il y a toujours les cas particuliers, mais celui qui crie le plus fort n'est pas toujours celui qui a raison.

On peut prendre exemple sur LBC : les 1080Ti au dessus de 500€ y trainent depuis des semaines, voire des mois. Ce sont souvent des Asus Strix des Gigabyte HDG ou des EVGA. Après il y a le péquenot qui vend sa FE à 750 balles mais on a bien compris qu'il ne fallait pas s'en servir pour établir le niveau du marché...
Avec les premières 2070 Super qui commencent à 550€ et qui sont très proches en termes de perfs (si on se fie à Userbenchmark), il doit y avoir un écart plus important entre elle et la 1080Ti pour décider un acheteur potentiel.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir a l'estimation, la WC d'occasion, c'est pas ça pour la vente.
A ta place il faudrait essayer de vendre le lot CG + WB ensemble, séparément, tu vendra jamais le WB, puis le reste en un lot pompe, WBcpu et raccord)

Pour info, j'ai vendu un WBcpu EK EVO avec tout les support (même am4) pour 40fdpin, tu vois ca va pas chercher loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour vos conseils mais c’était pas la peine de vous prendre la tete pour ça.

tous les avis sont bon à prendre ou pas et libre à moi de les appliquer ou pas et de me planter ou pas :)

HarFanG promis je demande plus d'Estimation pour ce pack de materiel Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
tain avec ça je me fait un sli 1080 ti sous eau...


nan...


nan...


bon... mon banquier a dit non...


j'ai le droit d’estimer alors :

je dirais 500 avec WB pour la carte
le WB CPU : 60/70
les embouts 3/4€ pieces
pompe res : 70/80€


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29