EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros projet watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les fermiers !
Je me lance dans un gros projet qui consiste à réaliser un rêve de gosse et qui va faire pleurer mon porte feuille Très content
Je vais commencer par citer mon projet puis vous partager les 2 / 3 questions que je me pose.

Alors voici mon projet : (J’ai mis une photo jointe mais le dessin n’est pas mon fort j’espère que ça reste tous de même compréhensible, si nécessaire je pourrais voir pour réaliser le schéma via photoshop pour favoriser la lisibilité)

Config :
- Boitier : Thermaltake view 71 TG RGB
- CPU : Intel I5 9600k ou Ryzen 5 3600X
- GPU : Msi gaming X trio 2080 TI + WB EK vektor trio
- Motherboard : MSI Z390 ou X570 carbon
- RAM : 2* trident Z royal 8Go 3000MHz

Pour ce qui est de mon circuit :
- Pompe + réservoir : Corsair hydro x series XD5 ou TT pacific PR22 D5
- WB CPU : Corsair hydro x series XD7 ou TT pacific W4 plus
- WB GPU : EK Vektor trio
- Rad : 420mm en top et 240mm en façade
- Ventilo : corsair LL140 ou thermaltake riing prenium
- Liquide : Corsair hydro x series XL5 violet
- Bykski b-fmpa-GC *2 (sur le cache alimentation)
PS : Le cache alimentation sera d’ailleurs monté sur mesure par mes soins avec des vinyles

Je suis ouvert à tous commentaires sur ma config 😉

Pour ce qui est de mes questions j’ai 2 petits et 1 gros problèmes : Triste

- Quelle marque de rad à pour vous le meilleur rapport qualité / prix ?

- Quel est l’utilité d’un robinet ? je me tâte à en rajouter un dans ma boucle

- Je rencontre un gros problème concernant le choix de mes tuyaux et embouts, je ne sais pas à quelle marque prendre … J’ai eu 3 idées :
Sois-je prend tuyau et embouts corsair ou thermaltake (suivant le choix de mon circuit), soit je pars sur des tubes et embouts de marque annexe. Par exemple, barrow sur aliexpress ou bykski !
Idem pour la taille des tubes 10-12 ou 12-14 ?
Si vous avez des références de tubes avec leurs embouts adéquates je suis preneurs Très content

Merci du temps que vous consacrerez à m’aider pour ce gros projet, je suis entrain de réaliser un rêve de gosse. Je vous tiendrais au courant de l’avancement du projet via photos et mise à jour du topic 😉

Image 14556


Dernière édition par TheBalancedKarma le 03 juin 2019 à 21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
1) quel marque de RAD ?
j'en ai utilisé 2 et jamais déçus : Alphacool et Hardwarelabs, si tu par sur du slim, les Nemesis GTS sont très bon. (attention a pas les collectionner mais 2 nemesis ça passe creme)

2) un robinet t’évitera de retourner le pc dans tout les sens pour la purge : a mettre au point le plus bas, c'est ultra pratique

3) je passe pour ce qui est du rigide jai jamais fait, mais Barrow ou Byski c'est du bon matooss

pour le reste ça semble correcte et murement refflechie donc... ceci dit si ça passe mieux vaut passer par des rad de 360 (et a vu de nez ça passe)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
1) quel marque de RAD ?
j'en ai utilisé 2 et jamais déçus : Alphacool et Hardwarelabs, si tu par sur du slim, les Nemesis GTS sont très bon. (attention a pas les collectionner mais 2 nemesis ça passe creme)

2) un robinet t’évitera de retourner le pc dans tout les sens pour la purge : a mettre au point le plus bas, c'est ultra pratique

3) je passe pour ce qui est du rigide jai jamais fait, mais Barrow ou Byski c'est du bon matooss

pour le reste ça semble correcte et murement refflechie donc... ceci dit si ça passe mieux vaut passer par des rad de 360 (et a vu de nez ça passe)


Merci de ton retour Clin d'oeil

Pour le rad tu as des retours sur les magicools ? ils sont quand même 25 à 30E moins chère que ceux d'Alphacool et Hardwarelabs

C'est mon premier watercooling que je build, concernant le robinet j'ai vu plusieurs version ... Le placer au début de ma boucle (tube 1 sur la photo) directement dans le réservoir avec un tube fonctionne on est d'accord ? J'ai vu plusieurs version qui disais qu'il était nécessaire de prendre un embout splitter ...

Pas de soucis ! oui je vais voir pour le rad 360 ça va dépendre je suis entrain de vendre des ventilos TT en 140 si jamais ils se vendent je passerais sur un rad en 420 et l'autre en 360 au lieux de 420 / 360 !

Merci pour ton conseil sur les tubes, si quelqu'un à déjà monté un circuit avec des tubes rigides je suis preneur de tous conseils et de toutes références de tubes / embouts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
salut

les Magicool sont un très bon choix
certes moins performant mais pas ridicule non plus
pas trop restrictif
et finalement clairement le meilleur rapport performance/prix quant on cherche des rads slim

en fait a part leur design pour le moins quelconque y a pas vraiment grand chose a leur reprocher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai zappé ceux là... on en avait parlé cali...

si tu veux reduire le tarif il me reste du matoss de water :

block cpu, block gpu, rad 480, pompe, reservoir
https://www.cowcotland.com/topic18296.html

pour la purge y'a pas 36 solutions : au point le plus bas pour éviter au max les manipe (mais y'en aura) ! bah oui l'eau va pas remonter toute seule vers le robinet Très content

je peux te parler d'embout : j'ai eu alphacool, barrow, ek, koolance : tous bon Clin d'oeil
et si tu veux un truc un peu hors du commun il y a les mansoon (mais faut les trouver)
enfin bitspower fait du bon matoss mais cher, le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu c'est barrow, mais... livraison de la chine : faut etre patient


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Cali pour tes renseignement sur les Magicools Clin d'oeil

Je suis aller faire un tour sur ta boutique Loukass (jolie topic) malheuresement je n'ai rien trouvé qui pourrais aller avec ma config .. Malgré que ton rad me fait très envie mais trop gros pour mon boitier Triste

Merci pour tous tes conseils !

Pour les tuyaux je vais partir la dessus du coup :
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Monsoon-Tube-Rigide-13-16mm-PETG-91-4cm-Jeu-de-4-Transparent_13841.html
Des retours sur le PETG ?

Selon vous la backplate est obligatoire sur un waterblock ou on peut remettre celle d'origine ?

Pour ce qui est des embouts je vais partir sur ceux-ci :
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-embrigide_Monsoon-Embout-a-Coiffe-1-4-Pour-tuyau-Rigide-13-16mm-Serie-EV2-Jeu-de-6-Embouts-Argent_13818.html

En revanche j'ai un dernier problème .... Monsoon ne vende pas de raccord de tube à 90° et de robinet ?


Dernière édition par TheBalancedKarma le 05 juin 2019 à 10:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai deux Rad alphacool en bon état au cas ou Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
j'ai deux Rad alphacool en bon état au cas ou Très content

Intéressant tous ça ! Tu aurais la ref de tes rad ainsi qu'un petit descriptif de leurs vécus ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dis ça dans la soirée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
bon je vais faire le topic de vente mais j'ai un alphacool XT45 en 360 comme neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
bon je vais faire le topic de vente mais j'ai un alphacool XT45 en 360 comme neuf

Sympa ! je recherche principalement un 420mm mais si jamais j'arrive à vendre mes ventilos TT en 140 je mettrais un 360 et pas un 280 en front ! De toute façon je monte ma config fin juin je te tiens au jus et s'il est vendu entre temps tampis :/
Merci et bonne vente à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Beau propjet que tu as là !!

Petite question, tu me semble focaliser sur Corsair et TT pour certains éléments mais j'ai l'impression que le rapport Q/P n'est pas au top chez eux : principalement à cause des prix qui me semblent haut.
Quand je regarde le Corsair Hydro X Series XD5 RGB à 200€, ça fait cher le combo pompe/réservoir .. son seul avantage est la compatibilité native avec le système RGB de la marque.. sinon, tu auras mieux fait de composer toi même ou d'aller voir chez d'autres dont le simple nom ne fait pas monter l'addition.

Pour ce qui est des marques : j'ai de l'embout barrow et du rad Hardwarelabs, j'en ai rien a redire. Cependant j'ai pas d'éléments de comparaison Très content
Les tuyaux, j'avais du souple, du Mayhem dont j'ai rien a redire non plus.
Pour la pompe j'avais commandé une DDC nom badgé chez doc micro j'ai eu une XSPC, rien a redire non plus une fois régulée (pwm) elle était inaudible, sauf au lancement 3 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Salut,

Beau propjet que tu as là !!

Petite question, tu me semble focaliser sur Corsair et TT pour certains éléments mais j'ai l'impression que le rapport Q/P n'est pas au top chez eux : principalement à cause des prix qui me semblent haut.
Quand je regarde le Corsair Hydro X Series XD5 RGB à 200€, ça fait cher le combo pompe/réservoir .. son seul avantage est la compatibilité native avec le système RGB de la marque.. sinon, tu auras mieux fait de composer toi même ou d'aller voir chez d'autres dont le simple nom ne fait pas monter l'addition.

Pour ce qui est des marques : j'ai de l'embout barrow et du rad Hardwarelabs, j'en ai rien a redire. Cependant j'ai pas d'éléments de comparaison Très content
Les tuyaux, j'avais du souple, du Mayhem dont j'ai rien a redire non plus.
Pour la pompe j'avais commandé une DDC nom badgé chez doc micro j'ai eu une XSPC, rien a redire non plus une fois régulée (pwm) elle était inaudible, sauf au lancement 3 secondes.


Merci à toi !
Oui effectivement c'est pas donné... après le corsair XD5 est a 165E sur le site officiel ..
Mais on va pas se cacher que ça me reviendrait effectivement moins chère de build l'ensemble pompes / reservoir moi-même, mais honnêtement pour 50E d'écart je n'ai rien trouvé d'aussi jolie esthétiquement parlant et aussi simple niveaux software ..

Merci pour tes conseils sur les embouts et tubes je pense partir sur l'ensemble alphacool ou Moonsoon si je trouve une alternative pour des raccords 90°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2019 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
bon je vais faire le topic de vente mais j'ai un alphacool XT45 en 360 comme neuf

salut à toi !

Toujours dispo ton petit XT45 ? Clin d'oeil

Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07