EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour les nouvelles configues

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

POUR OU CONTRE
Pour
60%
 60%  [ 9 ]
Contre
26%
 26%  [ 4 ]
Sans avis
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Ma proposition est d'offrir au personne qui cherche un nouvelle configue un tableau ou une série de question qu'il faudrait préremplir afin de mieux cerner et conseiller la personne .
Ainsi les propositions de configue serait plus rapide et éviterais des dizaines de question pour connaitre les besoins.

Exemple :
Budget : ????

Utilisation processeur : 1) uniquement game ; 2) game + stream ; 3 ) montage video ; 4) autre . avec un choix multiple.

Boitier : 1) grand tour ; 2) moyen tour ; 3) mini tour ; 4) avec rgb ; 5) sans rgb ; 6 ) silencieux ; 7 ) avec emplacement lecteur en façade ;
8 ) avec vitre latéral ; 9) sans vitre latéral. CHOIX MULTIPLE.

Carte graphique : 1 ) 1080 ; 2 ) 2k ; 3) 4k ;

Connexion : 1 ) WIFI ; 2 ) Ethernet

Ecran : 1 ) Avec ; 2 ) sans

Résolution : ????

Taille : ????

Bon il maque dalle tn , va, ips et d'autre chose (clavier meca) ect ....
Je vous laisse proposer d'autre option .
Soit sous forme de tableau soit sous forme d'une série de question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le processeur et carte graphique, il faudrait demander la fréquence souhaitée (60Hz/144Hz).

Et peut-être ce que la personne a besoin de stocker sur son PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
montage :oui/non

OS:avec ou sans

qui installe l'OS ?

périphérique : oui/non
budget périphérique :

préciser les jeux ou logiciels les plus souvent utilisés (Asseto Corsa et Adobe Premiere par exemple ) ,ceux dans lequel le pc devra exceller quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
voici une base de laquelle on pourrait peut être partir et retravaillé (source config-gamer.fr), il est à mes yeux déjà bien balèze :

1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine / dans deux semaines / etc ....

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30" .. pouces.
Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 / ...
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces.
Si vous souhaitez un écran 4K , merci de le préciser.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : préciser.
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10.
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

Cool Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... / Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui / Non / Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Non
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui / Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée est bonne, mais est-ce que la personne va prendre le temps de remplir un questionnaire, j'en suis bien moins sûre.
On n'est sur un forum d'entraide, non sur une plate forme plus sérieuse.

Après cela reste mon idée, mais cela pourrait avoir un effet rébarbatif sur certaines personnes, vu déjà le peu de motivation sur la partie présentation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
c-g.fr a résolu le problème en renvoyant les récalcitrant dans leurs buts ^^, du coup ceux qui font le taf bénéficie d'une aide bien plus sérieuse et en adéquation avec leur besoin sans qu'ils aient besoin de poser des milliers de questions.

après j'ai bien précisé en début de mon message que c'était une base sur laquelle le boulot pouvait être fait hein, pas de l'adopter forcément tel quel ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bof, honnêtement sur les conseils de config, il faut un peu tirer les vers du nez , mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Bon ce que j'en dis^^ : un peu de liberté et son corollaire, un peu de boxon, n'est pas pour me déplaire M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
L'idée est bonne, mais est-ce que la personne va prendre le temps de remplir un questionnaire, j'en suis bien moins sûre.
On n'est sur un forum d'entraide, non sur une plate forme plus sérieuse.

Après cela reste mon idée, mais cela pourrait avoir un effet rébarbatif sur certaines personnes, vu déjà le peu de motivation sur la partie présentation ^^



Salut Herbion

Il est clair qu'il ne faut pas que le questionnaire soit trop long.
Mais je pense qu'avec 6 à 8 question max on pourra déjà cibler une configue que l'on pourra affiner ensuite via le post.
1) budget
2)usage
3) résolution
4) taille écran ,typer de dalle
5) type de boitier

Je vous laisse trouver les 3 autres questions.
Le but serait de proposer les questions au personne désirant une première ou nouvelle configue.
Il faut juste que cela reste simple et rapide .
Ainsi chaque fermier désirant proposer son aide aurais juste à consulter la fiche.
Car on se retrouve souvent avec des post comme celui là : https://www.cowcotland.com/topic32747.html
En gros on ne peut pas trop l'aider vue qu'il manque pas mal d'info.

Ne vous embrouillez pas , je comprend l'avis de herbion et FouloudGliozio .
Mais aussi l’intérêt DomAstra ,Aogryns , PriceTF141 merci à vous .
Cela reste une proposition et un vote .Donc tout les arguments sont les bienvenue et constructifs.
Proposer alors moins de question comme proposé plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
À mon avis, si le questionnaire doit vraiment être exhaustif et suffisant pour pouvoir donner des conseils constructifs sans demander des infos supplémentaires, il va y avoir au moins une vingtaine de question dont au moins la moitié réclamera plusieurs réponses (les jeux, les utilisations avec leurs pourcentages, etc). Bref, vous allez bien vous faire ch..r à le concevoir ce questionnaire si vous ne voulez rien oublier. Et ensuite, celui qui a besoin d’aide va bien se faire ch..r à le remplir. Et pour finir, celui qui voudra aider va bien va lui aussi bien se faire ch..r à tout lire et souvent des trucs qui ne serviront pas au final avant de pouvoir entrer dans la discussion.
Comme le dit Fouloud, des fois, c’est un peu compliqué d’avoir des retours sur les questions. Mais ce sera probablement la même chose avec le questionnaire, les réponses ne seront pas forcément les "vraies" et il faudra poser la même question plusieurs fois pour savoir vraiment quelle est la vraie réponse.
Ce que je veux dire, c’est que celui qui remplirait parfaitement un tel questionnaire n’aurait en fait pas besoin d’aide pour trouver sa config ! C’est les échanges avec les contributeurs du topic qui va lui permettre de comprendre ce qu’il veut vraiment. Dans beaucoup de cas, le premier post présente un début de config qui n’est plus du tout ce qui est acheté au final parce que les échanges lui ont permis de clarifier ses attentes et ses besoins. Systématiser la démarche : questionnaire ==> config, supprimerait cette possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je verrai bien un formulaire façon Post-it dans la section de l'Atelier, pour ceux qui ont déjà quelques idées, mais pas forcement un truc exhaustif :

- Budget
- Utilisation
- Résolution
- Format du boitier / taille du portable
- Refroidissement
- Periph / composants RGB ?
- Config en une fois ou morcelée ?

Une liste trop complète pourrait repousser les plus indécis et ça sonnerait trop annexe d'un e-commerçant à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que vous vous prenez la tête pour rien. Topachat et Ldlc proposent déjà des configurateurs automatiques. Je dis ça, je dis rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
L'idée est bonne, mais est-ce que la personne va prendre le temps de remplir un questionnaire, j'en suis bien moins sûre.
On n'est sur un forum d'entraide, non sur une plate forme plus sérieuse.

Après cela reste mon idée, mais cela pourrait avoir un effet rébarbatif sur certaines personnes, vu déjà le peu de motivation sur la partie présentation ^^


sur THFR certain le font donc pourquoi pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis contre le fait d'imposer quelque chose de trop conséquent et comme le dit LeGraude, souvent les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et vont répondre des choses sans trop savoir ou vont changer d'avis par la suite.

Mettre une post-it quelque question voir question/réponse pourquoi à la limite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59