EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config 1080p 144Hz

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Mon frère a actuellement un pc portable et souhaite passer sur une tour donc il m'a demandé de lui en faire une ! J'aimerais avoir votre avis sur la config.
Il aura une utilisation purement gaming de ce pc pour jouer à des fps style Rainbow Six, Battlefront, etc ...et souhaiterais passer sur du 144Hz. Pas besoin de tout faire tourner en ultra, la fluidité prime !

Le budget est autour de 1500 € pour la tour + écran + clavier ( Il possède déjà souris, casque et un écran secondaire). Idéalement le montage se ferait début juillet. Le but est également de faire quelque-chose de durable dans le temps.

Je pensais partir sur la config suivante :

Écran : 24" 1080P 144Hz TN
Boitier : Idéalement pas trop gros, le Cooler Master Masterbox Q300L me plait bien
Processeur : un Ryzen 5 2600X me semble bien
Carte graphique : Je pensais prendre une 1660Ti.
RAM : 16 Go. Je ne m'y connais pas trop sur les fréquences à prendre
Carte mère : Micro-Atx B450M
Stockage : 1 To SSD
Alimentation : 500W
Ventirad : Fourni avec processeur
Clavier : Mécanique avec switch marrons

Tant qu'à faire je souhaiterais mettre quelques pièces RGB pour la déco Très content

Merci de votre retour !


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
je vais finir avec peu ou proue la même config de salon, à savoir une b450M, en matx, un q300L, 16 go en 3000 cas 16 (les corsair vengeance lp sont connues pour bien fonctionner avec ryzen) et un R5 2600 (non x pour moi, petit ventirad et besoin de silence)

là où je ne te rejoins pas, c'est pour la cg...

si tu comptes un peu augmenter le flux du boitier (ce que je conseille de faire, enfin, il fait chaud à bordeaux l'été ) perso je monterai jusqu'à la 2060 (une version trappue 3 slots chez moi) ou bien avec une 600w comme alim', une vega 56 s'il y en a encore qui traînent @250/280€

après avoir longuement étudié la question (plein de lectures de tests divers), pour la cm je te conseillerai la asrock b450M pro4.

bon, en même temps je l'ai pas encore testée, mais elle ressort en tête de mon classement perso pour son équilibre prix/fonctionnalités proposées...




Dernière édition par Finch le 04 juin 2019 à 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je pense que tu es partie sur de bonne base pour la configuration.

Le 2600X à un très bon rapport qualité prix et si il fait que du jeux (pas de streaming ou autre) il va très bien s'en sortir, avec en plus le ventirad livré avec de bonne facture
Pour la Cm bien choisir par contre, car de mémoire certaines CM en mini-ITX n'ont pas une très bonne dissipation thermique et ont tendance à chauffer.
Pour la RAm, Ryzen est très friand de la fréquence, avec de la LPX ou de la Trident en 3200 il sera au top. Elle a bien baissé en plus avec les 16Go trouvable aux alentour de 100€
Par contre niveau Carte graphique j'ai peur que la 1660Ti soit un peu limite et surtout qu'elle soit rapidement limité avec les prochains jeux. Pour tenir les 144Hz dans de bonnes conditions je serai d'avis de monter un peu en gamme pour être tranquille quelques années.

Pour ce qui est écran et boitier je préfère laissé les connaisseurs te guider ^^

Edit: doublé par Finch ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais des bons choix en majorité, je rejoins Finch sur la 1660Ti trop juste pour le 144Hz, je vante les Vega 56 à 240€ pour la version blower (j'en ai une) mais son équivalent 1070 ou plus récent 2060 sont de meilleurs choix, pour moi.

Un ventirad ne serait pas piqué des hannetons non plus pour plus de silence et tenir l'été qui arrive, j'ai vu des 2600 planter par une chaleur de trop.

En cas de Vega 56, une alimentation de 600W serait plus recommandée mais 550W, c'est bien aussi.

Pour la RAM, au prix de ses dernières semaines, tu peux aller vers de la 3000 et 3200 sans soucis. Au dessus, sauf à tomber des promos de dingue, ce n'est pas nécessaire, à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
ah j'ajoute que pour la ventilation du boital, j'ai rajouté 2 pure wings 140mm à l'avant, j'ai échangé celui de l'arrière pour un 120 du même modèle, complété pour le moment par 2 120 en top

pour le moment ma cm actuelle ne me permet pas de gérer tout ça en silence (d'où le choix de la pro 4 avec CINQ connecteurs pour fan ^^) mais le refroidissement, lui, est là, la cg qui montait à 83° ne dépasse plus les 75° tout en restant silencieuse, elle...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05