EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ré-orientation en système & réseaux une bonne idée ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vikar @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux demandé une rupture a l'amiable comme ca tu garde les droits pour pole emploi, faut voir ce qui te rapporte le plus pendant la formation entre l'alternance et le pole emploi (a savoir si les deux peuvent se cumuler tiens ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je suis en CDI (cadre) pour une entreprise de conseil en ingénierie et je suis déployé en mission dans une ESN.

C'est peut-être un hors sujet mais je me lance, arrêtez-moi si c'est trop chiant ou si c'est pas clair.

Citation:
D'autres par je ne pense pas avoir les aptitudes pour être un DevOps ou Cybersécurité.
Dites moi si je me trompe :
J'ai l'impression que ces métiers demandes une grosse vue d'ensemble, une capacité d'analyse & de synthèse forte afin de trouver/exprimer des solutions/stratégies non ?
C'est un niveau sur lequel je ne m'étais pas dirigé sur la partie RH & sur lequel je ne souhaite pas aller en IT.


Loin de moi l'idée de juger mais ce n'est pas l'apanage du DevOps ou de la Cybersécurité, c'est plutôt celui de l'ingénieur. Et, à mon sens, devrait être celui des gens même avec un niveau d'études inférieur (théorique, je suis Bac+5 mais je sais que ça veut pas dire meilleur que Bac+2 ou Bac+3). Ce que je veux dire, c'est pourquoi se dire qu'on a pas les aptitudes ? J'essaie de comprendre pourquoi certaines personnes ne voudraient pas d'une vue d'ensemble du projet dans lequel elles collaborent pour mieux le construire.

Je veux pas créer de problèmes, c'est juste une réflexion personnelle, j'ai été formé pour tenter de trouver les meilleures solution pour des problèmes à l'instant T. Je dis juste que pour moi, et on me l'a appris, une personne qui ne veut pas évoluer n'évoluera pas (Pokémon ?). Pourquoi se priver instantanément de ces aptitudes (mentales ?) alors qu'elles sont (en théorie) à la portée de tous ? Je ne pense pas que ce soit un niveau, la réflexion à grande échelle (sur la durée, réflexion à long terme), on s'en sert tout le temps, pourquoi pas dans son travail ?

Excusez-moi si je digresse, encore une fois, c'est vraiment quelque chose qui me traverse l'esprit et me perturbe. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant ou au moins, dites-moi de la fermer xD

Pour résumer, ne dis pas que tu n'as pas les compétences parce que si tu t'en sers, c'est que tu les a et que tu es au dessus du "niveau" qu'on te donne sur le papier.


Dernière édition par LUTUC le 06 juin 2019 à 12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre qu'entends tu par "créer des projets de développement " ? ça signifie créer un environnement pour les développeurs voir créer des instances pour automatiser la création d'environnement de développeur avec des outils à jours

Il parle d'infrastructure complette vitualiser dans le cloud, perso, j'y ai jamais touché même si ont en a bien parlé en cours, c'est intéressent mais je suis pour le "tout à la maison" car dans ma campagne c'est pas encore ça les connexions internet et puis j'aime bien le concret, garder la mains sur ses infos ... ah et aussi pour les perf. car pour certaine tâche rien ne vaut un serveur physique ...

Je travail dans une petite boite qui fait un ERP et est en même temps ESN, je m'occupe du parck des clients et l'évolution de l'ERP avec les nouvelles tech ainsi que de creuse pourquoi le truck qui marchais bien ne fonctionne plus quel clé il faut réactivé quel maj fou la merde ...

Parfois des machines de la guerre 14 tombe en panne chez des clients et je met les mains dans le cambouis ^^ d'autre fois c'est une ent. qui travail encore au papier qu'il faut passer au numérique donc je chappote le projet
-> shéma du futur réseau / baie de brassage, accès extérieur, wifi avec contrôleur, imprimante, serveur tse, plan de sauvegarde et onduleur, terminal wifi portatif pour l'inventaire, laisser des portes ouverte pour la surveillance vidéo sur un réseau séparer ... là je leur est même paramétré des lecteur 2d code barre pour leur point de vente (avec les paramètre qui vont bien pour clavier FR, majuscule et ver num activé plus retour chariot ...) on taff sur comment ils vont ce connecter lors d'un salon pour vendre avec un stock spécial pour l’événement etc ... (sois propre base avec eux ou connections sur serveur tse avec compte paramétré plus routeur 4G) bref c'est simpa de voir ton bébé tourné sur place ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vikar a écrit:
Tu peux demandé une rupture a l'amiable comme ca tu garde les droits pour pole emploi, faut voir ce qui te rapporte le plus pendant la formation entre l'alternance et le pole emploi (a savoir si les deux peuvent se cumuler tiens ...)


Si je fais ça & qui me refuse je suis dans la caca car je me grille & ils vont attendre gentillment que je démissionne en me mettant des bâtons dans les roues.
Je préfère que ça vienne d'eux (& je sais qu'ils peuvent le faire) ou partir mais pour une alternance ou un autre CDI.

Dans le cas où je pars pour une alternance je pourrai leur demander une RC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Il parle d'infrastructure complette vitualiser dans le cloud, perso, j'y ai jamais touché même si ont en a bien parlé en cours, c'est intéressent mais je suis pour le "tout à la maison" car dans ma campagne c'est pas encore ça les connexions internet et puis j'aime bien le concret, garder la mains sur ses infos ... ah et aussi pour les perf. car pour certaine tâche rien ne vaut un serveur physique ..


Ça correspond à deux choses : créer un environnement de développement on the fly (clean et à jour) mais aussi créer un projetque tu développe (une app) dont tu étudies tout le cycle de vie (de l'analyse à la livraison, en mode Agile).

Concernant la virtualisation, Vagrant te permet de te connecter à énormément de "fournisseur de virtualisation" (désolé du terme, ça englobe plein de choses), de cette manière, tu peux développer la génération d'une VM pour VirtualBox et une fois terminé, si tu as par exemple un hyperviseur genre vSphere ou Proxmox, hop tu exportes chez eux. Si ta boîte te fourni des accès AWS (ou n'importe quel autre cloud), pouf tu entre les credentials et tu exportes.

En gros, tu développe un script pour plusieurs sorties différentes.
Tu peux regarder ce que je fais dans le domaine (en standby pour cause de déménagement) sur GitHub (c'est l'endroit où tu trouvera tout les projets opensource) : https://github.com/jscoupreman/VirtualSecurityLab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2019 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Vikar a écrit:
Tu peux demandé une rupture a l'amiable comme ca tu garde les droits pour pole emploi, faut voir ce qui te rapporte le plus pendant la formation entre l'alternance et le pole emploi (a savoir si les deux peuvent se cumuler tiens ...)


Si je fais ça & qui me refuse je suis dans la caca car je me grille & ils vont attendre gentillment que je démissionne en me mettant des bâtons dans les roues.
Je préfère que ça vienne d'eux (& je sais qu'ils peuvent le faire) ou partir mais pour une alternance ou un autre CDI.

Dans le cas où je pars pour une alternance je pourrai leur demander une RC.


Tu as aussi la solution du congé individuel de formation (CIF). Le principe, tu utilises ton compte épargne temps pour la formation, tu gardes ton salaire actuel, tu ne pointes pas à pole emploi et ta formation est payée pour ce qu'il reste par la région je crois.
Si tu es en CDI depuis plus d'un an dans la même boite, et que tu as déjà travaillé 2 ans au total, tu peux demander le CIF.
Ton patron a le droit de refuser une fois.
Si c'est le cas, tu prends ton mal en patience, et tu refais la même demande un an plus tard, ton patron est obligé de l'accepter cette fois-ci.

https://www.maformation.fr/droits/cif

edit : ah ça a changé, en tout cas de nom, maintenant c'est le PTP (projet de transition professionnelle), regarde de plus près ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Youhou !
Bon je reviens de ma grotte (mode rangement/chantier appart pour la venue de la petite étape 12 553).


rimaille a écrit:
Tu as aussi la solution du congé individuel de formation (CIF)


Je l'avais oublié celui là ! Après je suis en train de me dire que j'ai envie de partir de mon taf & que je n'ai pas envie de rester sur mon poste...
Je vais déjà commencer par finaliser mon projet & la faisabilité vs employabilité.
Merci pour la partage de cette solution !

Dysnome a écrit:
réer un environnement de développement on the fly (clean et à jour) mais aussi créer un projet que tu développe (une app) dont tu étudies tout le cycle de vie (de l'analyse à la livraison, en mode Agile)



En gros c'est l'environnement de dév suivit de l'environnement pré-production /test

Sur le papier ça l'aire sympa : tu travailles que sur une interface & tu redescends sur tes VM qui sont administrer.

En faite en terme d'organisation : l'équipe dév peut définir son environnement via Vagrant & les admin peuvent gérer la redescente sur les VM+l’administration de ces systèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Je veux pas créer de problèmes, c'est juste une réflexion personnelle, j'ai été formé pour tenter de trouver les meilleures solution pour des problèmes à l'instant T. Je dis juste que pour moi, et on me l'a appris, une personne qui ne veut pas évoluer n'évoluera pas (Pokémon ?). Pourquoi se priver instantanément de ces aptitudes (mentales ?) alors qu'elles sont (en théorie) à la portée de tous ? Je ne pense pas que ce soit un niveau, la réflexion à grande échelle (sur la durée, réflexion à long terme), on s'en sert tout le temps, pourquoi pas dans son travail ?

Excusez-moi si je digresse, encore une fois, c'est vraiment quelque chose qui me traverse l'esprit et me perturbe. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant ou au moins, dites-moi de la fermer xD .



Désolé je ne t'avais pas répondu.

Tu ne crées pas du tout de problèmes au contraire la question est intéressante.

J'irai dans le même sens que toi.
Il ne faut pas freiner ses aptitudes/capacités mais bien les exploiter pour soi & pour les autres. Que se soit dans le travail ou dans la vie personnelle.
Et si il n'y a pas la volonté/motivation d''évoluer rien ne bougera.

Mais il faut avoir cette force. Je suis convaincu que cette force va varier en fonction du contexte ( En fonction des attentes de chacun & objectifs/buts dans la vie...)

Pour étayer mon propos :

Dans mon cas : je suis de nature à ne pas avoir confiance en moi (du à mon histoire/parcours/réussite-échec...). Dans les fais, je m'investis sur mon temps personnel pour apprendre "l'informatique" ou encore la guitare en autodidacte. Du coup je sais que je peux mobiliser mes capacités quand je suis motivé & que je peux passer au-dessus de ce manque de confiance qui m'empêche de prendre des risques.

Par rapport à mon projet, je n'ai pas envie de rester dans un environnement/poste tout m'a vie qui ne me convient pas pleinement => c'est un peu la source de ma force qui m'aide à aller au-delà de moi même

Cependant, tu as d'autres composante comme "la vie de famille", "les loisirs".... qui rentre en jeux. Est-ce que mon désinvestissement de ses sphères ne vont pas entacher ma motivation dans mon projet professionnel ? J'ai plein d'envie pour ses 3 sphères mais je ne vais pas pouvoir répondre à toutes ses envies.
En d'autres termes, Comment je vais garder un équilibre entre la sphère professionnelle (mon projet d'évolution), ma sphère familiale (enfant/amis/parents), & ma sphère "moi avec moi même" (loisir, moment seul...) ?

Du coup, je dois faire des "choix" afin de garder cette équilibre.
Si je pars sur un bac +5 par exemple, je ne suis pas sur de pouvoir maintenir cette équilibre d'autant plus que je ne suis pas sur que mes capacités/aptitudes & l'envie soient suffisantes par rapport à mon contexte & mes objectifs.

Tout ça pour dire que je pense que tout le monde n'est pas égaux dans la mobilisation de cette force qui nous fait aller de l'avant & ces capacités intellectuelles.
Pour réussir son projet je pense qu'il faut avoir conscience de ces deux points afin de trouver un juste équilibre & se définir les bons objectifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message Avoir deux réseaux wifi (2.4 ghz et 5ghz) séparé, possible? Mochimino Périphériques 3 24 mars 2023 à 14:50
Pas de nouveau message bonjour et tou simplement bonne année et bonne galette Zequyx Présentation 1 06 janvier 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Bonne promo pour noblechair sur pc achat Arkel Le marché 1 11 novembre 2022 à 16:20