EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ré-orientation en système & réseaux une bonne idée ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour avoir vos retours d'expériences au sujet des réorientations dans le domaine IT.
Je vous épargne tous les détails de mon parcours & de ma réflexion.

Pour faire simple : précédemment dans les RH (chargé de recrutement), j'ai quitté mon poste pour réfléchir à mon orientation. J'allais me lancer dans une formation en alternance (BTS) pour m'évoluer dans l'informatique. Cependant, j'ai trouvé un poste dans un service support applicatif (fonctionnel plus que technique. Je fais un peu de SQL). Puis j'ai évolué sur un poste en gestion de projet.

Raison de ce changement : la gestion de projet ne me convient pas (en tout cas dans le contexte où je suis aujourd'hui). Au vu des différentes annonces de poste en support fonctionnel de ma région, des connaissances techniques sont requises (et le bac +2 qui va avec).
Aujourd'hui je pense quitter mon poste pour en trouver un autre poste dans le support applicatif ou me lancer dans une formation en alternance que je n'avais pas effectuée.

Dans le cas d'une formation, mon objectif serait de développer mes compétences sur la partie techniques en système & réseaux (avec une préférence pour le système afin de faire le lien avec mon expérience actuelle)

Le but : Evoluer sur un poste technicien système & réseaux (install/support système & pourquoi pas applicatif). Je n'écarte pas dans le futur une poste en gestion de projet mais ça ne sera pas pour tout de suite. L'idée est déjà d'acquérir les connaissances & compétences techniques.
Aujourd'hui j'ai presque 34 ans. Si je me lance ça sera en sept 2020 : sortie d'études 37 ans

Résultat futur : 2 ans d'alternance + 2 ans d'expérience en support fonctionnel si tout se passe bien

Ma question :
Au vu de mon âge, est-ce que mon projet est viable ?
Si d'autres ont été dans le même cas que moi, quels sont les difficultés que vous avez rencontré dans votre projet professionnel ?

Nota : en juillet je vais avoir "un peu" de temps pour mener une enquête directement auprès d'employeur par téléphone. Entre temps je vais les contacter par mail/linkedin dans un premier temps (l'idée est aussi de repérer les entreprises qui proposent des alternances). Vos retours me seront certainement utiles pour "affiner" mon approche auprès des services RH ou technique.

Merci de m'avoir lu & de vos retours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, moi je n'ai pas ton âge et je n'ai pas ta formation. Par contre, j'ai un frère qui a ton âge et est dans le même cas que toi, peu ou prou.

La réorientation, sujet difficile à aborder et à construire au delà de la trentaine, j'ose le dire. Car plein de gens n'osent pas le faire, jetez-moi des pierres si vous voulez, mais j'en croise de ces gens-là.

Alors oui, ton projet est viable mais accroche-toi comme tu peux. Parce que dans le domaine de l'IT en en plus dans les techniciens réseaux, les entreprises recherchent des plus jeunes. Eh oui, un pti jeune, c'est malléable, ça demande qu'à apprendre et ça râle pas trop quand ça paie pas "parce que c'est normal je suis jeune".

Là, tu as déjà travaillé mais de ce que je lis pas dans le domaine système et réseau, donc pour une entreprise à moins d'avoir d'autres lignes sur le CV, c'est peu intéressant. En plus de ça, vu ton âge, tu as déjà des compétences et des expériences, ça c'est un plus. Par contre tu as déjà un état d'esprit et une manière de penser qui ne vont pas plaire à tous. Et parfois, s'entendre dire des choses d'un chef moins âgé peut être frustrant.

Sans même parler de travail directement, rien que le fait de trouver une école qui propose la formation souhaitée et d'assurer l'interview est déjà un gros challenge qu'une partie des gens échouent par manque de convictions ou par désaccord avec les personnes qui mènent l'entretien et c'est bête.

Je ne démonte en aucun cas ton projet, ce n'est pas mon but, je n'y gagnerais rien à le faire. Je te préviens juste que malgré les nombreuses promesses d'une réorientation facile, cela ne l'est pas toujours (encore trop souvent). Accroche-toi comme tu peux et je te souhaite la bien bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Bonjour, moi je n'ai pas ton âge et je n'ai pas ta formation. Par contre, j'ai un frère qui a ton âge et est dans le même cas que toi, peu ou prou.

La réorientation, sujet difficile à aborder et à construire au delà de la trentaine, j'ose le dire. Car plein de gens n'osent pas le faire, jetez-moi des pierres si vous voulez, mais j'en croise de ces gens-là.

Alors oui, ton projet est viable mais accroche-toi comme tu peux. Parce que dans le domaine de l'IT en en plus dans les techniciens réseaux, les entreprises recherchent des plus jeunes. Eh oui, un pti jeune, c'est malléable, ça demande qu'à apprendre et ça râle pas trop quand ça paie pas "parce que c'est normal je suis jeune".

Là, tu as déjà travaillé mais de ce que je lis pas dans le domaine système et réseau, donc pour une entreprise à moins d'avoir d'autres lignes sur le CV, c'est peu intéressant. En plus de ça, vu ton âge, tu as déjà des compétences et des expériences, ça c'est un plus. Par contre tu as déjà un état d'esprit et une manière de penser qui ne vont pas plaire à tous. Et parfois, s'entendre dire des choses d'un chef moins âgé peut être frustrant.

Sans même parler de travail directement, rien que le fait de trouver une école qui propose la formation souhaitée et d'assurer l'interview est déjà un gros challenge qu'une partie des gens échouent par manque de convictions ou par désaccord avec les personnes qui mènent l'entretien et c'est bête.

Je ne démonte en aucun cas ton projet, ce n'est pas mon but, je n'y gagnerais rien à le faire. Je te préviens juste que malgré les nombreuses promesses d'une réorientation facile, cela ne l'est pas toujours (encore trop souvent). Accroche-toi comme tu peux et je te souhaite la bien bonne chance.


Merci de ton retour.
Ne t'inquiète pas ta réponse comme un "démontage de mon projet" au contraire.
Le but de mon topic est justement d'avoir ces retours pour identifier les points de blocages, difficultés....

Pour l'école : je ne me fais pas de soucis. Bien souvent c'est des commerciaux qui ont des objectifs financier. Donc si tu montres que tu es motivé & que ton discours ce tient ils vont accepter ton dossier. Je ne me fais pas de soucis sur ce point là.

Par contre trouver l'alternance je suppose que ça va être autre chose. Bon j'aurai un peu moins d'un an préparer ma prospection, & mes candidatures (en parallèle de gérer les couches de ma future fille).

Précisions : je souhaite commencer par la base de chez la base. Je ne m'attends pas à être administrateur directe la première année. Faire du support Niv0 puis évoluer sur des choses plus complexes ça me va parfaitement.

Le tout c'est que j'arrive à trouver une alternance qui me permette de trouver une opportunité me permettant d'évoluer & de ne pas stagner.

Pour les petites lignes en plus des expériences :
Si tout ce passe bien je vais montrer que je me suis intéressé au système/réseau sous Linux d'abord en local (chose faite) & en externe (mon futur projet perso ).
L'idée est de montrer que je suis motivé & que j'ai déjà une "culture" informatique qui tend vers des "connaissances/compétences" (faire des scripts + mettre en place un serveur + documenter mes procédures d'installation...)


Concernant l'âge :
Si des personnes ont rencontré des difficultés liés à l'âge + reconvertion => je suis intéressé par vos retours + comment vous les avez surmonté/vécu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
YO

sur ton secteur d'activité je suis inculte.
Néanmoins dans mon domaine (imagerie 3d) les gens en reconversion ne sont pas mal reçu. Je peux t'en parler, car dans la boiboite avec laquelle je collabore, le boss ne prends plus que des stagiaires formation en reconversion (payés on est pas des esclavagistes) .

La raison: les jeunes qui sortent d'écoles sont, de nos jours, rarement réellement motivés (il y a évidemment des exceptions).
Une ribambelle de mauvaises expériences ont fini de le convaincre que les adultes en reconversion sont eux hyper motivés, ne serait-ce que pour fuir le secteur qu'ils quittent...

voilà mon petit retour d'expérience Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu envisagé la VAE ?
Car si tu as déjà un BTS il te serais possible d'en valider un autre dans le domaine de l'informatique sans pour autant perdre deux ans en alternance .
Je me permets ce commentaire sachant que je vois régulièrement des ESN embaucher du personnel sans même un Bac pour faire du support de proximité ou système.
A titre personnel j’étais partit sur un BTS info en développement et je n'ai pas aimé. J'ai eu la chance à l'époque de trouver une alternance pour une certification MCSE 2000 (ingé système) mais je n’avais encore que 26 ans.
Autre facteur déterminant: la région! En IDF l'on recrute à tour de bras en IT.
Quid de ton niveau d'anglais? C'est un gros gros plus à l'heure actuelle! (je suis en négo pour un CDI en tant que tech proxy à 37K€/an grâce à l'anglais)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
As-tu envisagé la VAE ?
Car si tu as déjà un BTS il te serais possible d'en valider un autre dans le domaine de l'informatique sans pour autant perdre deux ans en alternance .
Je me permets ce commentaire sachant que je vois régulièrement des ESN embaucher du personnel sans même un Bac pour faire du support de proximité ou système.
A titre personnel j’étais partit sur un BTS info en développement et je n'ai pas aimé. J'ai eu la chance à l'époque de trouver une alternance pour une certification MCSE 2000 (ingé système) mais je n’avais encore que 26 ans.
Autre facteur déterminant: la région! En IDF l'on recrute à tour de bras en IT.
Quid de ton niveau d'anglais? C'est un gros gros plus à l'heure actuelle! (je suis en négo pour un CDI en tant que tech proxy à 37K€/an grâce à l'anglais)


Merci pour vos retours

@GinKamui :
J'ai étudié la VAE.
Cependant j'y vois 2 inconvénients dans mon cas.
Le premier : dans mon travail je n'aborde aucun point réseau & idem sur la partie système (je parle de l'OS pas de l'applicatif).
Le deuxième : je préfère valider mes compétences dans un nouveau contexte/service. L'avantage que je vois avec les 2 ans d'alternance => j'ai 2 ans de d'expérience en plus dans le contexte/tâches similaire à ce que je rechercherais (.... & accessoirement... je cotise pour la retraite... !)

Le niveau d'anglais est en cours de... développement...
Je suis une buse & j'ai effectivement constaté que cela sera un point important !
Et là ... ça va être très dur pour moi (les séries netflix ne seront pas suffisantes Sourire )

@FouloudGlioziol : merci pour ton retour sur ton secteur d'activité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'anglais je te rassure, pas besoin d'être bilingue. Savoir lire une doc technique, contacter un support en irlande avec un roumain qui parle anglais, franchement c'est pas compliqué. Je dis pas que ce sera le cas partout, mais pour tous les postes que j'ai occupé je n'ai pas eu besoin réellement de l'anglais, le niveau vache espagnole suffit.

Ficelle ton projet aux petits oignons, prépare le terrain lors de ton alternance : ne prend pas la 1ere boite venue, va chez eux car elle t'intéresse sur le long terme et fais leur savoir, ce sera apprécié et tu seras bien formé.

Dans l'info ce qui est intéressant c'est que je n'ai jamais cherché du boulot (dans la région lyonnaise, plein de taf) : j'étais démarché chez mes clients par les boites de presta des collègues, une invitation au resto et hop on faisait affaire, ou pas.

Linux est un excellent point, c'est très recherché si tu maitrises bien. Ne sois pas fermé aux unix proprios, oracle, weblo et autres c'est souvent le pain quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait
Un BTS sio spécialité sisr (Services informatiques aux organisations ; solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux), en sortant d'un bac pro c'était un cran au dessus, surtout les math sup (ah non en fait c'est moi qui est choisie cette option), il n'y avais que des jeunes

Puis Licence pro RT ASUR en alternance à Colmar et là, j'ai vue de tous les ages et je parlais bien avec 3 personnes de plus de 40 ans (je suis un peu vieux d’esprit et les jeunes était à fond sur ligue of bidule) il y a eu 100% de réussite cette années là ... c'était plus simple que le BTS pour dire vrai, enfin niveau cours car le plus dur c'était de ce convaincre que c'était utile comme formation ...

Pour l'anglais, le niveau demander n'est pas extrême, mais faut quand même réussir à comprendre approximativement une doc technique Clin d'oeil

Si tu connais un peu du SQL c'est un plus, un admin réseau ne fait pas que du réseau, il fait du scripting aussi pour automatiser pas mal de tâche comme de la sauvegarde, du nettoyage de fichier ect. ... Normalement le secteur recrute pas mal, parfois des partenaire me font comprendre qu'il recherche mon type de CV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant l'âge, je bosse avec quelqu'un qui s'est réorienté à 40 ans (il en a maintenant 42)

Par contre il fait du dev, pas du sysadmin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2019 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je pensais pour l'anglais... mais va falloir le bosser sérieusement.
Je me force à lire les man sous Linux en anglais & à lire la documentation/forum en anglais.
Mais ce n'est pas encore ça.

@flo13270 :
je pense que les dév & les sysadmin y a une grosse différence.
Je l'ai remarqué dans les recrutements que j'ai pu mener.
Certaines entreprises ont besoin de la vision fonctionnelle d'une personne qui s'est reconvertit & mise aussi sur sa capacité à abstraire les problèmes.

Du coup l'expérience d'une personne peut être un vrai plus sur la vision d'un projet.

Côté exploitation / admin système j'ai eu l'impression que ce n'était pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Dans ma réponse je ne vais pas aller dans la même direction que les autres.

Quand il s'agit d'une reconversion radicale et surtout à ton âge, il faut prendre en compte la probabilité de trouver un job, mais surtout connaître l'état du marché.

Des system engineer ou network engineer ou technicien system / network, il y en a pleiiin, réellement beaucoup. Par contre, ce qu'il manque cruellement actuellement ce sont des DevOps et des mecs callés en cybersécurité.

Ce sont des noms qui font peut-être peur, mais c'est là-dedans que tu trouvera un job de qualité et rapidement.

Perso, je travail en cybersécurité au Luxembourg, les boîtes pleurent pour trouver des gens, c'est réellement à ce point là.


Maintenant, si ces deux domaines t'intéresse, il faut savoir que pour arriver à ce niveau il y a deux manières :
- Soit tu fais comme moi : des études de systèmes, réseaux et télécom pour ensuite bosser comme system engineer 5 ans et maintenant en sécurité
- Soit tu essaie de déterminer ce que les boîtes recherchent en détail : quelle techno, avec quel niveau de connaissance, quels prérequis, etc

Pour du DevOps, amuses-toi à automatiser la création d'infrastructures virtuelles "on the fly" avec Vagrant, Ansible, etc. Tu peux aussi créer des projets de développement dont tu instancie le build automatique suivis d'un run dans une VM fraichement créée, tout ça de manière automatique. C'est ce qu'on recherche.

En cybersécurité (mon domaine), il y a à boire et à manger : tu peux (c'est mieux) commencer par apprendre comment fonctionne un système (Windows, Linux en priorité), comment fonctionne un réseau (Stack OSI complet, IPv4, IPv6, switching, routing, firewalling, proxies), comment fonctionne le développement d'applications (web, réseau, etc). Une fois que tu as cette base (c'est déjà très gros), tu pourra commencer à placer une couche de connaissance de sécurité là-dessus avec des livres tel que le Security+ (c'est une certification de CompTIA, mais aussi un livre extrêmement complet sur la généralité de la sécurité informatique).

Là je viens de te donner un bon aperçu de ce que tu pourrais facilement accomplir avec beaucoup de motivation. Ça en vaut la peine, et on recherche ça.

Maintenant, ce sont que des idées. L'IT c'est plus large que ça et il y a plein d'autres choses à faire. À voir aussi en fonction de tes affinités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
M'ouai je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire Dysnome, j'ajouterais que avec une formation en IT tu peut dans des plus petites boîte finir par faire du touche à tout et même du helpdesk alors que tu est de base dans la sécurité réseau, mais ça ne me déplais pas, je bouge au moins ^^

Faut avoir envie d'apprendre en continu car l'info ça bouge à toute vitesse et de toute manière il y a tellement de technologie que l'on ne maîtrise jamais qu'une partie surtout si on a des partenaires DELL(bonjour netextender), HP, cisco (je suis pas trop copain avec eux) ou autre (orange et stormsheld).

Et quand on commence à maîtriser parfaitement (ou presque) chez un constructeur, c'est là qu'il décide d’arrêter ce domaine ...

CF netgear avec ses firewall VPN, ah c'est dommage il allais bien avec leur load balancing en quad wan + vpn site à site et site à utilisateur mobile ... et pour un prix correcte Triste
Faudrait que je me mette a ubiquiti mais pour sa faut que j'en achète un ... bref à toi de voire, c'est vrai que c'est un beau sac de noeuds mais c'est que de la logique donc ça va.

Edite:

Sécurité en info c'est plusieurs notions d’ailleurs.
-Sécurité contre virus et du réseau
-Sécurité des sauvegardes (plusieurs jeux à plusieurs endroit ....)
-Sécurité redondance matériel, redondance de serveur / switch et liaison entre switch (avec les Protocol qui vont bien) ligne internet de secourt ...
-Sécurité physique des accès au matériel et incendie (faut pas qu'un mec rentre comme ça dans la salle serveur ou puissent emporter facilement du matériel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos éclairages & retours.

Concernant le niveau recherché versus poste visé :

Bac +2/4 (titre professionnel) est le niveau pour :
-> trouver un équilibre entre ré-orientation & vie de famille (futur papa qui veut être bien dans son job pour être bien avec sa fille & sa femme)
-> être en mesure de soutenir ma femme si elle souhaite changer de job ou autre (elle est ingé BI)
-> je souhaite être plus dans l'opérationnel & moins dans le management. Et les bac +5, bien qu'il vous apporte une couche technique, on a une couche managérial/théorique large qui ne m'intéresse pas.

D'autres par je ne pense pas avoir les aptitudes pour être un DevOps ou Cybersécurité.
Dites moi si je me trompe :
J'ai l'impression que ces métiers demandes une grosse vue d'ensemble, une capacité d'analyse & de synthèse forte afin de trouver/exprimer des solutions/stratégies non ?
C'est un niveau sur lequel je ne m'étais pas dirigé sur la partie RH & sur lequel je ne souhaite pas aller en IT.

Personnellement, le niveau PME/PMI m'intéresse & me conviendrait bcp plus ou alors être le maillon de la chaîne avec une spécialité.

Concernant les opportunités :
De la vision que j'ai du recrutement : des bons '"technicien système & réseaux" / admin sys & réseau disponible y en a pas des masses.
On peut trouver facilement une personne avec un bac +2 et quelques stage mais les personnes qui ont réalisés une alternance dans une bonne entreprise avec de bons projets techniques sont assez vite recruter & rare.

C'est ce constat que j'ai bâtit mon projet :
Il ne pourra être une réussite que si je trouve LA bonne alternance qui m'ouvre les portes.
La formation en soit n'est que le "Approuvé". L'expérience de l’alternance devra me permettre de sortir de la masse pour trouver un poste rapidement & qui me plaît.

L'autre force que j'ai pour me distinguer des autres : mon savoir être que j'ai développé avec mon expérience RH/commercial + support. J'ai géré une relation client interne & externe. Par ailleurs, j'ai une vision "process"/métier qui me permet d'être à l'écoute.

En gros c'est le 3 piliers de mon projet pour être employable après ma reconversion :
* bonne alternance (apport technique)
* vision métier (apport fonctionne & compréhension des besoins)
* sens relationnel (écoute des besoins pour répondre au plus juste que ce soit en support ou en mode projet)

J'entends effectivement votre alerte sur les opportunités & le choix des postes ciblés.
Ca me renforce dans l'idée qu'il va falloir que je mène une enquête auprès d'entreprise cible pour connaître les profils qu'ils recherchent mais surtout leurs difficultés de recrutement.


Lorsque j'étais recruteur on faisait appel à moi en dernier recours ou par manque de temps.
Il y a une large vision du marché du travail que je n'avais pas accès. Sans parler des SSII/ESN.

Question : vous bossez dans une ESN ou pour un client final ? ou vous avez fait les deux ?


Nota : merci pour les pistes/termes techniques j'ai pas tout compris mais ça me donne des pistes de recherche.
Par contre qu'entends tu par "créer des projets de développement " ? ça signifie créer un environnement pour les développeurs voir créer des instances pour automatiser la création d'environnement de développeur avec des outils à jours :
on met un jour l'instance qui va utilisable pour tous les postes/vm des dévs c'estça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vikar @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
A savoir qu'il y a des POEI avec pole emploi: https://www.pole-emploi.fr/candidat/la-preparation-operationnelle-a-l-emploi-poe--@/article.jspz?id=60881

C'est moins long et au bout y a un CDI ou un CDD d'un an, c'est ce que j'ai fait pour passer de l'infrastructure (Support et déploiement de poste pour moi) au développement de logiciel.

A Savoir que les gens qui était dans la poei avec moi était tous des docteurs en biologie ou des trucs du genre.

Et a ce jour je suis maintenant un developpeur chez Cap Gemini DEMS en CDI avec la grande majorité de ma formation (on en as perdu 2 sur 9).

Par contre ton salaire sera surement calculé sur ton niveau de diplome le plus élevé, avec mon BTS j'suis ETAM et les Docteur sont tous cadre malgré mes 3 ans d'expériences dans le domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vikar a écrit:
A savoir qu'il y a des POEI avec pole emploi: https://www.pole-emploi.fr/candidat/la-preparation-operationnelle-a-l-emploi-poe--@/article.jspz?id=60881

C'est moins long et au bout y a un CDI ou un CDD d'un an, c'est ce que j'ai fait pour passer de l'infrastructure (Support et déploiement de poste pour moi) au développement de logiciel.

A Savoir que les gens qui était dans la poei avec moi était tous des docteurs en biologie ou des trucs du genre.

Et a ce jour je suis maintenant un developpeur chez Cap Gemini DEMS en CDI avec la grande majorité de ma formation (on en as perdu 2 sur 9).

Par contre ton salaire sera surement calculé sur ton niveau de diplome le plus élevé, avec mon BTS j'suis ETAM et les Docteur sont tous cadre malgré mes 3 ans d'expériences dans le domaine.


Merci pour l'information !

Après ... actuellement je suis en CDI donc ça risque d'être un peu compliquer pour en bénéficier.
Cela suppose une démission sèche donc sans indemnité. Mais je garde sous la main si je me retrouve au chômage Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message Avoir deux réseaux wifi (2.4 ghz et 5ghz) séparé, possible? Mochimino Périphériques 3 24 mars 2023 à 14:50