EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling : Confirmation de configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobkelsow @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 juin 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2019 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

Voilà, à l'insu de mon plein-gré j'ai acheté une aorus 2080 ti xtreme waterforce ... je dois maintenant installer un système watercooling pour refroidir tout ça !

Je me suis mis à comprendre le watercooling depuis 1 semaine, et avant tout je vous présente le boitier recevant tout ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560007985-58170055335-87fa7a9b-b416-4c7e-adaa-2ecd6ad21ce9.jpg
Le boitier : silent base 800
La CM : ROG maximus XI HERO
La CPU : i7 9700k
SSD : 970 EVO + 1To

Donc l'idée de watercooling, je me base sur ce topic :
https://www.cowcotland.com/topic30952-30.html
En ayant les mêmes principaux composants ... je ne vais pas réinventer l'eau tiède.



Les questions :
Le choix des radiateurs ... j'ai compris que 100w tdp équivaut à 120mm :
i7 : 95w
2080ti : 300w
Donc je dois prendre 240mmx2, je me suis permis un extra avec un 280.
je vais prendre les mêmes ventilateurs que mon bon fermier bories : silent wings 3

1/ Nous sommes d'accord qu'il doit y avoir 4 ventilateurs (2 par rad ?) et que l'épaisseur (pour mon utilsation seulement gaming) ne joue pas un rôle prépondérant ?

2/ je veux installer un système de vidange, je voulais faire le cheminement suivant :
pompe > y > vanne > bouchon
Mais le y et vanne sont en prise femelle ... l'interface entre les 2 se gère comment ?

3/ je suis amené à bouger de temps en temps (6 à 7 mois), est ce qu'un pc watercooling se transporte facilement ? aucune problématique ?

4/ Pour le liquide, je ne veux pas de fioriture ... si je mets eau distillé 75% liquide de refroidissement moto 25%, ça vous semble cohérent ?

5/ Le remplissage et la vidange me font un peu flipper, je vous l'avoue ... est ce que vous avez des vidéos explicatives (fr si possible) que vous recommandez ?

6/ est ce qu'il y a une incohérence dans mon choix ou dans mon raisonnement ?

Merci par avance de votre aide :)

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobkelsow @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 juin 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

bon du coup je me suis débrouillais, non sans difficulté mais voilà la finalité :

c'est pas le must mais ça fonctionne (pour l'instant)

Mais j'ai des problématiques sur les branchements et je voulais avoir vos avis :



Les problématiques :
- Ma pompe semble tourner à fond
- Les RGB du ventirad et de la pompe ne marchent pas

Pouvez-vous m'aider sur ce coup ?

Bonne journée à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour les branchements, plusieurs points :

1/ Si on reprend ton schéma avec tes branchements, tu as un ventilateur sur une prise AIO Pump. C'est pas hyper gênant mais c'est aps fait pour à la base. Le mieux c'est de regrouper tes 3 ventilos sur les deux prises CPu_FAN / CPU_OPT
2/ Le PWM de ta pompe est branché sur W_PUMP+, si tu veux la gérer, il faut aller dans le bios pour gérer la curve.
3/ Tu as beaucoup trop de câbles ventilateur, tu utilises une prise par ventilateur et je pense que c'est pas forcément le plus esthétique. Je te conseille de regarder pour un HUb ou bien des splitters 2 voir 3 prises pour éviter d'avoir 50 connections sur ta CM. Biensur, il faut que tes ventilateurs soient identiques pour avoir la même vitesse de rotation et le retour de vitesse exact sinon ce sera pas optimal.

Egalement, ton câble management est vraiment horrible, désolé de te dire ça mais ça fait mal pour une config de ce type. Tuas de super composants, un bon boitier alors fais un effort s'il te plait pour nos petites mirettes.

D'ailleurs, c'est toi qui a coupé le fond du boitier à droite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobkelsow @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 juin 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse,

1/ Quand tu dis regrouper tes 3 ventilos sur les deux prises, tu sous-entends avec un hub ?

2/ ah donc ce n'est pas un réglage automatique de la pompe ? ça reste manuel selon mes besoins ? il y a un ordre de grandeur à respecter ?

3/ ok je note, merci de l'infos, je vais voir ce que je peux faire.

4/ Pour le rgb qui ne marche pas, tu sais d'ou ça vient ?

ahah je viens juste finir le montage du watercooling, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire le cable management encore Clin d'oeil j'attends d'être définitivement sur que rien ne doit rebouger pour finaliser :)

Oui j'ai un peu charcuté le boitier (disqueuse + scie à métaux) sur la partie droite en haut (emplacement DD), mais pas l'ouverture complète que tu vois.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
bobkelsow a écrit:
Merci de ta réponse,

1/ Quand tu dis regrouper tes 3 ventilos sur les deux prises, tu sous-entends avec un hub ?

2/ ah donc ce n'est pas un réglage automatique de la pompe ? ça reste manuel selon mes besoins ? il y a un ordre de grandeur à respecter ?

3/ ok je note, merci de l'infos, je vais voir ce que je peux faire.

4/ Pour le rgb qui ne marche pas, tu sais d'ou ça vient ?

ahah je viens juste finir le montage du watercooling, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire le cable management encore Clin d'oeil j'attends d'être définitivement sur que rien ne doit rebouger pour finaliser :)

Oui j'ai un peu charcuté le boitier (disqueuse + scie à métaux) sur la partie droite en haut (emplacement DD), mais pas l'ouverture complète que tu vois.

a+


1/ Oui c'est ça, hub ou splitter. Si tu as tous les ventilos identiques --> Hub et tu colles sur la prise H_AMP, ça te fera un seul câble

2/ Le réglage dépend de la courbe et aussi, as-ty vérifié si la pompe avait un switch pour basculer en pwm ou si elle est uniquement PWM ?

4/ Check si ce sont bien des leds 5V (3 pin) ou 12V ( 4 pin) et mets sur le bon port. Après ça check dans le bios si c'est activé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07