EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config Illustration/Montage 4K , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fera des test pour voir si tout est bien stable, jette un oeil sur les maj bios mais attend d'avoir à chaque fois plusieurs retour avant de les faire et toujours via le bios !

C'est vrai que tu a pris un gros gros config !

Tu verra bien sur le ventirad s'affole pas trop lors de gros traitement et si ça reste correcte mais si tu n'a pas le pc juste a coter de ta tête ça devrai le faire.

PS: PNY étant vraiment une entrée de gamme surveille régulièrement l'état de santé de sont ssd et garde bien les facture et boite de ton pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme gautierS, le ssd fait un peu tâche dans une grosse config comme la tienne. A ta place j’aurais évité une économie sur ce point-là et j’aurais pris un Samsung. Mais bon, un Samsung peut aussi mourir jeune et un pny tenir des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires en faites le SSD était dans le bundle de la carte GPU c’était offert. J’ai deja un SSD en très bon état que j’ai acheté il y a 5 mois c’est le Samsung 860 EVO donc ça va 👌 et j’ai mes deux HDD pour le gros stockage :)

En tout cas je viens tout juste de poser le CPU à l’heure où je vous parle :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaaaaaaaaaaaah ^^ tu la vite reçu donc !

Tu nous dira pour ta carte maman, il semble que les x570 ne sont pas si discrète selon des témoignages sur le net, Étrange que aucune review n'en parle :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2019 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaah ^^ tu la vite reçu donc !

Tu nous dira pour ta carte maman, il semble que les x570 ne sont pas si discrète selon des témoignages sur le net, Étrange que aucune review n'en parle :/



Franchement ce qui fait le plus de bruit dans l’ordre du plus bruyant au moins bruyant c’est :

1.Le wraith prism
2.Les ventilos du boîtier
3.Les ventilos du GPU
4. Un vieux HdD
....
Franchement mon PC est à côté de moi j’entends pas la carte mère après mon PC fait du bruit c’est pas totalement sourd mais je passe de mon ancien tracteur à ça donc je suis impressionné !! Même si je pense que le Wraith prism souffle anormalement...
Je pense aussi que mon CPU (50-60 degrés juste dans le bios ou sur Windows sans faire de grands trucs )est trop chaud mais j’ai pas vraiment eu le temps de tester avec l’installation les drivers les pilotes etc je teste ça dans 6h après le boulot. ( peut être une mauvaise application de la pâte thermique.

Y a t il un Benchmark/test à me conseiller pour mesurer la température dans différentes utilisations sans que ça surchauffe mon CPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
HWmonitor pour les température.
prime95 pour juste le cpu
occt pour juste cpu, juste gpu ou combiné.

Après tu a des bench qui sont surtout axé gpu mais qui tire pas mal sur le cpu quand même comme 3dmark

ps: la sonde dans le bios est peut être ma lu. au ralentie tu doit pas dépasser 40°c même avec un gros gros proco.

Edite:

Du coup globalement tu recommande la Asus Prime X570 Pro pour le moment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Jafix a écrit:

Franchement mon PC est à côté de moi j’entends pas la carte mère après mon PC fait du bruit c’est pas totalement sourd mais je passe de mon ancien tracteur à ça donc je suis impressionné !! Même si je pense que le Wraith prism souffle anormalement...
Je pense aussi que mon CPU (50-60 degrés juste dans le bios ou sur Windows sans faire de grands trucs )est trop chaud mais j’ai pas vraiment eu le temps de tester avec l’installation les drivers les pilotes etc je teste ça dans 6h après le boulot. ( peut être une mauvaise application de la pâte thermique.


Ah oui, 60°C c'est totalement anormal... après lors des zen1, les premiers bios indiquaient +20°C pour le proce, faut voir si tu es le seul dans ce cas.
Si c'est juste un problème de remontée de température de la sonde, il te suffira de revoir la courbe de ventilation en conséquence.

Sinon pour le bruit des petits ventilateurs de chipset, lorsqu'ils sont neufs c'est acceptable en général.
La gêne apparait avec le temps : poussière, désaxage, pad thermique à changer qui fait que ça chauffe plus et donc ventile plus fort... J'avais eu à l'époque de mon duron 800 une carte mère abit kt7a, avec chipset kt133 ventilé qui faisait un bruit d'enfer. Depuis je me suis dit : plus jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2019 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j’ai testé avec CPUID je suis entre 43 dégrée et 53 dégrée en ce moment alors que je télécharge encore des updates, les applications Adobe, et je suis sur mon navigateur. Utilisation Internet quoi.

Édit : La j’installe un driver Nvidia je suis entre 61 et 70 après je ne sais pas quel CPU voir CPU ou CPUTIN ? Perso je regarde CPU...

Édit 2 :
Ne rien faire juste le bureau minimum c’est 42
Allez sur internet avec plusieurs onglets c’est 42 à 50 Max
une vidéo 4K60FPS en plein écran sur YouTube ça me fait monter à 61 Degré max.
Je télécharge sur le Microsoft store un jeu je suis à 43 defois a 51 Max.
Photoshop entre 50 et 75 selon les outils.
Première entre 70 et 84 quand je lis un rush 4K en direct
Voici une photo pendant l’installation des pilotes Nvidia.

Edit3 : a partir de 80 degré a peu prêt il y a une sorte de bruit vibration métallique et claquement venant du Wraith
J’ai une led rouge sur le CPU Power!!!



Pour l’instant oui je la recommande cette carte maman, après bien évidemment a voir avec le temps, après j’ai du mal à entendre la cm avec le bruit du Reste perso.


Dernière édition par Jafix le 12 juillet 2019 à 09:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok grosse erreur de ma part je sais d’ou venait le problème Sourire
J’ai mal connecté les connecteur 24 Pin et 8 Pin ( d’ailleurs je peux pas faire 4+8, j’ai juste 8 est ce que ça suffit ? ) j’ai eu chaud !

Du coup plus de claquement, de bruit bizarre juste un Wraith qui souffle fort quand ça chauffe et surtout 72 degré maximum pendant des taches intenses sur Premiere ! J’ai gagné un peu plus de 10 dégré mais vu les benchmarks de température avec le Wraith c’est pas encore ça, je pense que la pâte thermique est mal mise donc je vais nettoyer et la remettre.


Dernière édition par Jafix le 12 juillet 2019 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Jafix a écrit:
Ok grosse erreur de ma part je sais d’ou venait le problème Sourire
J’ai mal connecté les connecteur 24 Pin et 8 Pin ( d’ailleurs je peux pas faire 4+8, j’ai juste 8 est ce que ça suffit ? ) j’ai eu chaud !

Du coup plus de claquement, de bruit bizarre juste un Wraith qui souffle fort quand ça chauffe et surtout 72 degré maximum pendant des taches intenses sur Premiere ! J’ai gagné un peu plus de 10 dégré mais vu les benchmarks de température je pense que la pâte thermique est mal mise donc je vais nettoyer et la remettre.


Oui ça suffit, le 4 sert surtout lors d'overclock extrêmes il me semble. Je l'ai branché parceque ma carte mère l'a, mais ça fonctionne très bien sans.

C'est toujours très haut selon moi, bien que dans l'interval de températures de fonctionnement normales.
Lorsque tu auras le temps, regarde le voltage de ton proce, tu as peut être une option dans ton uefi qui s'appelle cpu voltage offset ou un truc du genre. Tu vas gagner plein de degrés, et ton ventirad tournera beaucoup moins vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Jafix a écrit:
Ok grosse erreur de ma part je sais d’ou venait le problème Sourire
J’ai mal connecté les connecteur 24 Pin et 8 Pin ( d’ailleurs je peux pas faire 4+8, j’ai juste 8 est ce que ça suffit ? ) j’ai eu chaud !

Du coup plus de claquement, de bruit bizarre juste un Wraith qui souffle fort quand ça chauffe et surtout 72 degré maximum pendant des taches intenses sur Premiere ! J’ai gagné un peu plus de 10 dégré mais vu les benchmarks de température je pense que la pâte thermique est mal mise donc je vais nettoyer et la remettre.


Oui ça suffit, le 4 sert surtout lors d'overclock extrêmes il me semble. Je l'ai branché parceque ma carte mère l'a, mais ça fonctionne très bien sans.

C'est toujours très haut selon moi, bien que dans l'interval de températures de fonctionnement normales.
Lorsque tu auras le temps, regarde le voltage de ton proce, tu as peut être une option dans ton uefi qui s'appelle cpu voltage offset ou un truc du genre. Tu vas gagner plein de degrés, et ton ventirad tournera beaucoup moins vite...


Je viens de remettre de la pâte thermique effectivement ca avait débordé a cause du glissement et surtout j'ai bien nettoyé, la elle est parfaite !

MAIS ... petite question quelle est la différence entre CPUTIN(Temperature du CPU) et CPU (diode CPU) ?
Parce que depuis que je vous parle de temperature, je parle de la diode du CPU qui est plus chaude de 10 a 20 degré. qui va de 43 a 82 alors que la temperature CPU ( CPUTIN ) est de 33 à 62 grand max ! dans le BIOS ils affiche la temperature CPUTIN je crois.
Mais si je regarde sur SPEEDFAN c'est la temperature du CPUTIN qui est mis, est ce que je dois me fier a la diode CPU ?

la question quelle est cette Temperature de la DIODE CPU ? est-ce normal que c'est plus chaud ? Ce n'es pas la temperature des Cores ?

Si on se fie a CPUTIN et aux autres temperatures du CPU sur les autres logiciels moniteur d'hardware, j'imagine que les temperatures sont totalement normales ?

Voici différent screenshots :

BLEU : Temperature du CPU / CPUTIN
JAUNE : Temperature de la diode du CPU / (CPU sur HWmonitor)





Sur HWiNFO64 :



Sur le BIOS :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je viens de comprendre sur le bios

La valeur que je vous donnais même si elle s’est améliorée ça vient du CPU PACKAGE ou DIODE du CPU et pas la température du CPU qui elle est plus froide.

Température du CPU : 36 à 48 Max
CPU Package / Diode CPU : 43 a 82 max

Est ce que c’est normal que ce soit aussi chaud à l’intérieur du CPU ?
La température maximale du CPU Package c’est combien ?
Est ce que ça vous semble correct ? J’ai l’impression que j’étais bon en faites ! ^^ c’était juste pas la bonne sonde que je vous donnais.

EDIT : J'ai fait une session d'1h30 de Photoshop, Premiere avec des vidéos 4K et Jeu en 4K Ultra ( Sea of Thieves, LoL), Télécharger et installer le reste de la suite Adobe, aller sur internet etc ... J'ai enregistré ca sur CPUID, Voici les Résultats :

Température du CPU :

Min : 42°C
Max : 48°C ( Surtout sur Premiere ou en Jeu )

Température du CPU Package/Diode du CPU :

Min : 45°C
Max : 76°C

Température de la carte mère :

Min : 39°C
Max : 44°C

Température du GPU :

Min : 41°C
Max : 79°C

Température des barres de RAM :

Min : 45°C
Max : 48°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a de très bonne température, le package fait yoyo super vite normalement, il faut regarder la température du cpu global avec CPUTIN comme tu la dit :)

Par-contre ton Vcroe fait des pointe à presque 1.5V le sal* !
J'ai vue rapidement des gens qui avais optimiser leur VCORE et on gagner un peut de conso, regarde les rivew qui parle d'OC , tu peut p'être gagner un "offset" de moins 0.1-0.05v sans trop te prendre la tête :)

Quand je bidouillaire un peu mon 1600x j'avais pas mal gagner ! avec la tension de base pour 3.6Ghz je tournais à 3.9Hgz je crois ...

Alors ça turbine un peu ? Les logiciel réussissent un peu à charger le cpu ou tu dépasse difficilement les 34%

ps: Pour le Voyant CPU j'allais te dire de tester avec ton ancienne alim mais si elle était mal enfiché, ouf que tu l'ai vite vue ! (ça aurais fait chauffé lentement les contacte et tu aurais fait fondre le connecteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Tu a de très bonne température, le package fait yoyo super vite normalement, il faut regarder la température du cpu global avec CPUTIN comme tu la dit :)

Par-contre ton Vcroe fait des pointe à presque 1.5V le sal* !
J'ai vue rapidement des gens qui avais optimiser leur VCORE et on gagner un peut de conso, regarde les rivew qui parle d'OC , tu peut p'être gagner un "offset" de moins 0.1-0.05v sans trop te prendre la tête :)

Quand je bidouillaire un peu mon 1600x j'avais pas mal gagner ! avec la tension de base pour 3.6Ghz je tournais à 3.9Hgz je crois ...

Alors ça turbine un peu ? Les logiciel réussissent un peu à charger le cpu ou tu dépasse difficilement les 34%

ps: Pour le Voyant CPU j'allais te dire de tester avec ton ancienne alim mais si elle était mal enfiché, ouf que tu l'ai vite vue ! (ça aurais fait chauffé lentement les contacte et tu aurais fait fondre le connecteur ...


Faut que je fois ca pour le VCORE :)

Pour l'instant je me suis concentré surtout sur le hardware et les résolutions de problème mais demain je passe au software et essayer d'être au max avec les logiciels Pro Très content

Oui j'ai eu chaud ! parconre j'ai remarqué un problème quand l'ordinateur se met en veille, et que j'appuie sur une touche pour le faire sortir de veille, le ventirad se remet en route etc mais l'affichage ne vient pas, j'attends j'attends et PAF ! le PC s'éteint ! Je ne sais pas ce que c'est mais ca ne sent pas bon Triste

EDIT : Problème résolu !! BIOS mis a jour XD maintenant je vais pouvoir enfin tester les softwares,travail, video, jeux, performances etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Alors ça turbine un peu ? Les logiciel réussissent un peu à charger le cpu ou tu dépasse difficilement les 34%


Tu voulais la réponse XD : ( Regarde le Screenshot : ) je crois que j'ai bien fait de prendre le 3900X Très content

En train de faire un export HD264 4K de 10 Minutes sur Premiere, et en surfant sur le net.

Edit : Temps du Rendu : 11 Min

Choqué

Tu as vu il a monté a plus de 90%

Et monter en direct ça use pas mal aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03