EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC/Carte son + Enceintes + caisson de basse -> Que choisir? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
En effet, j'avais vu les retours du vendeur.

Pour les M10 c'était un exemple de 2.1 monitoring.

mon casque peux rester branché directement sur la tour ça ne me gêne pas.

Il y a des DAC avec sortie subwoofer.

que penses-tu de prendre des enceintes monitoring de 4 pouces voir 5 suivant l'encombrement et d'y associer un subwoofer plus tard si je manque de basse.

Voir de tout de suite partir sur un kit 2.1 comme les M-Audio av32.1 ?

Mon soucis c'est que j'ai aucune référence d'écoute sur ce genre d'enceintes. Hormis un devialet, et mes Bose companion, je ne sais pas ce que ça dégagera en terme de puissance, de qualité de son (par rapport à ce que je suis capable d'entendre avec mon ouïe néophyte), et en terme de basses (car oui, j'aimerai des basses profondes).

J'ai bien tenté d'aller écouter en magasin mais y'a quasiment aucun modèle et le type te fait écouter des Yamaha en 8" et non la taille que tu souhaites...


Pour ce genre de kit 2.1 il faut une sortie stéréo, pas besoin de sortie dédiée pour subwoofer sur le DAC, pour le coup des enceintes de monitoring je ne suis pas vraiment certain d'un apport, à la limite si tu veux un kit 2.1 d'un niveau très supérieur à tout ce qui est Logitech, Razer, Edifier, etc...

Tu prends un Focal XS 2.1, c'est une valeur sûre et niveau qualité c'est vraiment excellent surtout au prix actuel (moins de 300€ le XS 2.1 ), on parle quand même d'un matos qui coûtait plus de 500€ à sa sortie, et puis avec les XS le DAC est intégré, c'est un tout en un au niveau audio, simple, efficace et sans bavure, seul petit bémol : pas de sortie casque sur le focal mais on s'en tape un peu vu que tu branche ton casque sur le PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:

que penses-tu de prendre des enceintes monitoring de 4 pouces voir 5 suivant l'encombrement et d'y associer un subwoofer plus tard si je manque de basse.

Voir de tout de suite partir sur un kit 2.1 comme les M-Audio av32.1 ?


Le Maudio 2.1... pas certain qu'un matos de monitoring moyen soit meilleur à l'usage qu'un kit hifi/pc 2.1 comme le Swan M10, les retours sur les mAudio chez thomann ne sont pas non plus très folichons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
dobi13 a écrit:
NamNam a écrit:

que penses-tu de prendre des enceintes monitoring de 4 pouces voir 5 suivant l'encombrement et d'y associer un subwoofer plus tard si je manque de basse.

Voir de tout de suite partir sur un kit 2.1 comme les M-Audio av32.1 ?


Le Maudio 2.1... pas certain qu'un matos de monitoring moyen soit meilleur à l'usage qu'un kit hifi/pc 2.1 comme le Swan M10, les retours sur les mAudio chez thomann ne sont pas non plus très folichons...



C'est justement pour ça que je galère autant! Je suis dans une tranche de budget un peu bâtarde car je peux sortir de l'entrée de gamme mais avec des concessions...

Justement, pour le casque c'est un impératif. Je dois pouvoir changer de sortie à la volée (enceintes/casque) sans manipulation sur windows et sans avoir à aller le brancher/débrancher sans arrêt à l'arrière de mon PC. Je préfère garder mes Bose Companion et avoir la possibilité de switcher entre les sorties. Car je ne fais que ça sans arrêt et faire un retour windows en plein jeu ou en pleine vidéo pour passer de l'un à l'autre, ça me gonfle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Justement, pour le casque c'est un impératif. Je dois pouvoir changer de sortie à la volée (enceintes/casque) sans manipulation sur windows et sans avoir à aller le brancher/débrancher sans arrêt à l'arrière de mon PC. Je préfère garder mes Bose Companion et avoir la possibilité de switcher entre les sorties. Car je ne fais que ça sans arrêt et faire un retour windows en plein jeu ou en pleine vidéo pour passer de l'un à l'autre, ça me gonfle.


Si c'est juste ça... j'ai ça depuis des années, il doit y avoir des équivalents neufs sous d'autres marques :



Sinon les M-Audio c'est celles que j'ai (mais en 2.0, je hais les caissons), le son est pas incroyable mais bon et défini (pas de mal de crane car tout est mélangé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
NamNam a écrit:
Justement, pour le casque c'est un impératif. Je dois pouvoir changer de sortie à la volée (enceintes/casque) sans manipulation sur windows et sans avoir à aller le brancher/débrancher sans arrêt à l'arrière de mon PC. Je préfère garder mes Bose Companion et avoir la possibilité de switcher entre les sorties. Car je ne fais que ça sans arrêt et faire un retour windows en plein jeu ou en pleine vidéo pour passer de l'un à l'autre, ça me gonfle.


Si c'est juste ça... j'ai ça depuis des années, il doit y avoir des équivalents neufs sous d'autres marques :



Sinon les M-Audio c'est celles que j'ai (mais en 2.0, je hais les caissons), le son est pas incroyable mais bon et défini (pas de mal de crane car tout est mélangé).


Bah je voulais en profiter pour monter en gamme en terme d'enceintes quand même! Mais sympa ton petit accessoire. Je ne connaissais pas du tout.

Et oui, je sais que j'ai des critères un peu chiants, mais bon, quand on commence à mettre plusieurs centaines d'euros, j'estime qu'on se doit de prendre quelque chose qui nous convient sans avoir à se presser et prendre le 1er modèle venu.

Je vais donc continuer à chercher Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2019 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut namnam, j'ai vu qu'il y avait une promo sur une paire de focal 605 chez LDLC a 140€ cela pourrait t'intéresser. Et dans un second temps tu pourras prendre un petit caisson de basse qui ira bien avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bruce!

Merci pour l'information, je vais regarder ça !

EDIT: le prix est repassé au prix normal ^^ de toutes façons les enceintes sont trop hautes ^^

Tant pis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
je me demandé si on ne pouvez pas les mettre à plat, sur le coté quoi.

Je les vois encore en promo https://www.ldlc.com/fiche/PB00251986.html avec 10€ de reduction sup code SAMOURAI. Je recherche un peu la même chose que toi et j'hésite. Quelqu'un a un avis plus avisé sur ce plan, par rapport au swan 10 par exemple ?

avec une petite bidouille comme ça https://www.cowcotland.com/topic27965.html, ça peut être sympa, et aussi switcher entre casque et enceinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
tiens perso j'utilise ça

https://fr.creative.com/p/sound-blaster/e-mu-xm7-bookshelf-speakers#buy-menu



avec cet ampli/dac

https://fr.creative.com/p/amplifiers/sound-blaster-x7



niveau enceinte ça dépasse un poil de tes mesures, mais dans le doute je propose quand même, on sait jamais...

superbe finition, niveau sonore impressionnant, excellent rendu, la sortie casque est nickel... que du bonheur...

tu peux même l'apairer en bt avec ton portable ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apocalypse25 @
Paysan
Paysan

743pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 55
Messages: 26

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai survolé les réponses mais un petit ensemble :
Ampli/DAC SMSL AD18 v3 et des enceintes Eltax Monitor 3 (ou Monitor 1, plus petites) devrait faire ton bonheur. Le caisson peut s'ajouter plus tard (il y a une sortie SUB sur l'ampli)

https://www.amazon.fr/Amplificateur-Bluetooth-Supporte-Amplifier-Subwoofer/dp/B073RY78ZF

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2019 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
je me demandé si on ne pouvez pas les mettre à plat, sur le coté quoi.

Je les vois encore en promo https://www.ldlc.com/fiche/PB00251986.html avec 10€ de reduction sup code SAMOURAI. Je recherche un peu la même chose que toi et j'hésite. Quelqu'un a un avis plus avisé sur ce plan, par rapport au swan 10 par exemple ?

avec une petite bidouille comme ça https://www.cowcotland.com/topic27965.html, ça peut être sympa, et aussi switcher entre casque et enceinte.


Bah tu m'as parlé des 605 et non des 705 ^^ mais de toutes façons, couchées je n'ai pas la place non plus donc tant pis... Merci quand même



Finch a écrit:
tiens perso j'utilise ça

https://fr.creative.com/p/sound-blaster/e-mu-xm7-bookshelf-speakers#buy-menu



avec cet ampli/dac

https://fr.creative.com/p/amplifiers/sound-blaster-x7



niveau enceinte ça dépasse un poil de tes mesures, mais dans le doute je propose quand même, on sait jamais...

superbe finition, niveau sonore impressionnant, excellent rendu, la sortie casque est nickel... que du bonheur...

tu peux même l'apairer en bt avec ton portable ^^



Je vais jeter un oeil, mais je pense que c'est mort pour la taille.. je suis vraiment limité en largeur, hauteur ET profondeur...

J'ai un ami musicien qui m'a conseillé un peu, et je pense me décider très bientôt Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j’attends ton retour avec impatience. Je vais moi aussi sauter le pas d'ici 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Apocalypse25 a écrit:
J'ai survolé les réponses mais un petit ensemble :
Ampli/DAC SMSL AD18 v3 et des enceintes Eltax Monitor 3 (ou Monitor 1, plus petites) devrait faire ton bonheur. Le caisson peut s'ajouter plus tard (il y a une sortie SUB sur l'ampli)

https://www.amazon.fr/Amplificateur-Bluetooth-Supporte-Amplifier-Subwoofer/dp/B073RY78ZF

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir


J'avais vu ce DAC en effet, mais il ne correspond pas non plus à ce que je recherche car il n'y pas la possibilité de switch entre les sorties enceintes et casque.

Les enceintes proposées sont des enceintes passives. Tu penses que le DAC AMPLI est suffisant ? J'ai des doutes... :/

Je vais éplucher tout ça, merci



_PWR_Bruce a écrit:
Ok, j’attends ton retour avec impatience. Je vais moi aussi sauter le pas d'ici 1 mois.


Disons que si j'avais la place je serai parti sur du 5 ou 8" avec un caisson mais même là les 5" sont vraiment limites pour la place que j'ai donc je perdrai en qualité et en basse ce qui est l'une des mes volontés. Sinon aucun intérêt à changer maintenant d'enceinte. Et je compte pas changer de bureau car je peux pas mieux faire... Bref, je galère

Pour le moment, je suis plus proche de ça:

DAC: https://www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-g%C3%A9n%C3%A9ration-Interface-seulement/dp/B01E6T56EA?pd_rd_w=QSDZj&pf_rd_p=a393116f-3cde-4b8e-a899-87fc933a97fa&pf_rd_r=4XWTKQPWXQZKYTHC3HXV&pd_rd_r=4cd3d180-c0ce-48f5-8111-064ab3cfb8ea&pd_rd_wg=UwbWh&ref_=pd_gw_cr_simh

Car il a tout ce que je recherche..

ENCEINTES: https://www.amazon.fr/PRESONUS-ERISE4-5-Moniteurs-de-studio/dp/B00GP56OYA/ref=pd_ybh_a_17?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ZQ6KKK9QQAEY1H1XS4YR

Car il y a des bons retours (hormis les basses ...), et surtout elles ont un interrupteur à l'avant et ça c'est top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'avais fait un sujet il y a quelque temps sur une demande un peu proche : https://www.cowcotland.com/topic30265.html

J'avais fait un "retour d'experience" à la fin. En résumé attention avec les monitoring/actives tu peux vite t'aracher les cheveux à cause de boucle de masse ou parasites GPU

Une petite remarque en lisant ton sujet au début tu dis vouloir avoir un point central (tout branché dessus) et ensuite par moment que "c'est pas grave je brancherais le casque sur le PC". Dans le second cas il faudra forcément soit le débrancher soit toujours switcher la sortie dans le mélangeur windows ce que tu voulais éviter (il est tard j'ai peut être tous lu de travers).

De mémoire il y a très peu de dac ou tu peux brancher une entrée micro, la proposition de finch est donc plutôt bien ciblé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00