EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Inconvénients des VPN ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
kraki a écrit:
les vpn c est tellement cool tu peux trouver des sites de streaming ou des video youtube qui n existe pas en france. Je me demande bien comment hadopi fait pour trouver les hors la loi du web.
Perso pour les plus repréhensibles j'imagine des greens hat avec une liste géante en temps réel des téléchargement illégaux. Et ils choisissent un quotas au pif d individus xD


Hadopi surveille que les torrents et fait des mirroirs de sites de dl.


ah bon :o
Faire des miroirs ça veut dire faire de faux sites ?
Si c'est que ça, moi j'imaginais des procédés bien plus monstres lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
sauf si la connexion espagne->roumanie est meilleure que la connexion "chez toi"->internet.

Ce qui n'arrive que dans les films hollywoodiens.

Sais-tu ce qu'est ce qu'on appelle un "HOP" ?


Concernant les faux sites Hadolf PIPI, c'est difficile de démêler le vrai du faux.
Ce qui existe avec certitude, ce sont ce que les amerloques appellent des "honey pots". Oui, ça signifie
"pot de miel" M. Green
Avec un exemple, ça passera mieux : prenons un film récent, par exemple "End game".
A peine est-il sorti en salle qu'on pourrait trouver son "honey pot" : un lien anodin proposant de
telecharger "avengers.end.game.full.VF.dvdrip". Qui bien entendu, n'existe pas, mais peut avoir été mis en
place par Hadolf, la MPAA ou autres.
Tu lèches le pot de miel et t'es baisé... Triste


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_cactus a écrit:
flo13270 a écrit:
Réduction du débit et augmentation du ping
Si tu fais pas de carabistouilles y'a aucune raison d'utiliser un VPN


Bonjour, les VPN sont importants en ce qui concerne le respect de la vie privée. Il n'y a pas que pour des "carabistouilles" qu'un VPN peut être utilisé.
Pour faire un retour sur mon expérience, Cyberghost VPN ralenti ma connexion mais je préfère cela aux risque encouru sans VPN.


pour la vie privée, c'est infiniment mieux de passer par Tor que par un VPN
surtout que Tor est libre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
sauf si la connexion espagne->roumanie est meilleure que la connexion "chez toi"->internet.

Ce qui n'arrive que dans les films hollywoodiens.

Sais-tu ce qu'est ce qu'on appelle un "HOP" ?


Concernant les faux sites Hadolf PIPI, c'est difficile de démêler le vrai du faux.
Ce qui existe avec certitude, ce sont ce que les amerloques appellent des "honey pots". Oui, ça signifie
"pot de miel" M. Green
Avec un exemple, ça passera mieux : prenons un film récent, par exemple "End game".
A peine est-il sorti en salle qu'on pourrait trouver son "honey pot" : un lien anodin proposant de
telecharger "avengers.end.game.full.VF.dvdrip". Qui bien entendu, n'existe pas, mais peut avoir été mis en
place par Hadolf, la MPAA ou autres.
Tu lèches le pot de miel et t'es baisé... Triste


mdr chaud mais tellement bien illustrer j'en pleure de rire derrière mon écran ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2019 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour ce qui est d'Hadopi de mon côté j'ai entendu dire que c'était les FAI qui balançait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_cactus a écrit:
@Knapneder :Qu'est ce que tu veux dire par "on voit bien?"

Quand on trace ton IP, fournie par ton VPN, elle essaie de faire croire que ton ISP est américain mais ton IP renvoie bien en France. C'est un cas classique de leak DNS et tu n'es du coup pas protégé du tout.

Ca marche uniquement pour faire croire à Netflix que tu es aux US, pas pour masquer tes traces.

Certains ISP français ne permettent pas de paramétrer le DNS de la box (coucou Orange), du coup tous les sites que tu visites passent par le DNS de l'ISP qui sait donc où tu te rends. Et si tu te rends sur un site surveillé par HADOPI, ton ISP le sait et ne se privera pas de te balancer (re-coucou Orange).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'utilise que des vpn pour des petites choses TOTALEMENT légale Mort de rire

donc en prendre un gratuit, ça m'évite de payer :)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tonton_cactus a écrit:
@Knapneder :Qu'est ce que tu veux dire par "on voit bien?"

Quand on trace ton IP, fournie par ton VPN, elle essaie de faire croire que ton ISP est américain mais ton IP renvoie bien en France. C'est un cas classique de leak DNS et tu n'es du coup pas protégé du tout.

Ca marche uniquement pour faire croire à Netflix que tu es aux US, pas pour masquer tes traces.

Certains ISP français ne permettent pas de paramétrer le DNS de la box (coucou Orange), du coup tous les sites que tu visites passent par le DNS de l'ISP qui sait donc où tu te rends. Et si tu te rends sur un site surveillé par HADOPI, ton ISP le sait et ne se privera pas de te balancer (re-coucou Orange).



Je sais pas de quoi tu parles Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tonton_cactus a écrit:
@Knapneder :Qu'est ce que tu veux dire par "on voit bien?"

Quand on trace ton IP, fournie par ton VPN, elle essaie de faire croire que ton ISP est américain mais ton IP renvoie bien en France. C'est un cas classique de leak DNS et tu n'es du coup pas protégé du tout.

Ca marche uniquement pour faire croire à Netflix que tu es aux US, pas pour masquer tes traces.

Certains ISP français ne permettent pas de paramétrer le DNS de la box (coucou Orange), du coup tous les sites que tu visites passent par le DNS de l'ISP qui sait donc où tu te rends. Et si tu te rends sur un site surveillé par HADOPI, ton ISP le sait et ne se privera pas de te balancer (re-coucou Orange).


Bonjour,
là je suis intéressé à savoir comment tu peux connaitre la provenance de mon IP? Je ne suis pas défenseur de Cyberghost mais théoriquement il est protégé contre les fuites DNS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant c'est mieux, tu te balades du côté de l'Albanie.

Tu peux faire un simple test de Leak DNS et voir quelles informations il te remonte. Un leak peut venir d'ailleurs que ton VPN, Chrome peut être une vraie passoire en fonction des extensions (Silverlight ou Flash) que tu utilises, l'heure de ton système est également un traître...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise Nord vpn avec la fibre analogique de numericable de 300 ou 100 mega, je redescend a 15 méga (ce qui est déjà excellent quand on a connue le 3 méga).

En se qui concerne NordVpn j'en suis content pour mon ordinateur. Par contre pour le téléphone, j'ai souvent des microcoupure ou des crash de connections de temps en temps quand cela arrive il faut changer de serveur manuellement.

Avant de renouveler mon abonnement chez NordVPN, j'attend l'arriver du futur Firefox payant en octobre avec le vpn intégré et lire les retours des premiers utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder: Bonjour
c'est bel et bien parce que tu es "Meuhdérateur" que tu vois tout ça j'imagine? Tout le monde n'aurais pas accès à cette information? Je n'utilise pas Chrome par contre. J'essaie de faire de plus en plus sans l'aide des GAFAM. L'heure du système est aussi un mouchard c'est clair, je n'y ai pas pensé.
Quelle serait selon toi la solution idéale aux fuites DNS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_cactus a écrit:
@Knapneder: Bonjour
c'est bel et bien parce que tu es "Meuhdérateur" que tu vois tout ça j'imagine? Tout le monde n'aurais pas accès à cette information?

C'est exact.
Tonton_cactus a écrit:
Je n'utilise pas Chrome par contre. J'essaie de faire de plus en plus sans l'aide des GAFAM. L'heure du système est aussi un mouchard c'est clair, je n'y ai pas pensé.
Quelle serait selon toi la solution idéale aux fuites DNS?

Il n'y a malheureusement rien que tu puisse faire face aux fuites DNS. Elle ne dépendent pas de toi mais du service qui te donne accès à Internet (ISP, VPN, etc...). Le mieux que tu puisses faire c'est de te renseigner sur le service qui est le plus fiable. Il me semble que les fournisseurs de VPN proposent souvent des périodes d'essai, c'est à mon sens aussi à ça qu'elles servent.

Si ça t'amuse, voila un site qui te permet de savoir tout ce que ton navigateur est capable de faire, et par extension sait de toi et peut transmettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas tant que ça m'amuse mais que ça m'inquiète... et ça m'intéresse aussi . Je tiens à ma confidentialité et on ne se rends pas compte je pense de la quantité d'informations que l'on donne sans s'en rendre compte (mais en donnant parfois notre accord, ça je suis d'accord). Et surtout de ce que quelqu'un de malintentionné pourrais faire de ces infos. Bon en tous cas j'ai la preuve que Cyberghost VPN a bel et bien des fuites DNS. Merci pour ces infos, je sais quoi faire maintenant. Et pour le navigateur TOR tu en pense quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Terrain miné pour le navigateur TOR, ce réseau oignon n'est maintenu que par la bonne volonté des gens individuellement et pas de la société donc pas de cadre légal.

Si tu connais les bonnes adresses pour te balader sur le réseau et elles existent, ce n'est pas que prostitution, armes et drogues, tu peux y aller si tu as conscience de ce qui peut se passer.

Sinon, passe ton chemin et en général je te déconseille de t'aventurer là-bas sans un minimum de préparation et de protection. Sortez couvert !

Sinon NordVPN fait parti des VPN les mieux notés pour leur peu de leak DNS et leur non sauvegarde des données concernant ta navigation.

Pour les plus aventureux, sachez qu'il existe un dicton qui dit que pour rester anonyme, il faut se faire passer pour quelqu'un d'autre et oui, c'est de l'usurpation d'identité, ne le faîtes pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58