EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Inconvénients des VPN ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend du niveau d'anonymité que tu souhaites.

Si tu es sensible et conscient de tes traces, un simple adblock couplé avec Privacy Badger (extension) fait déjà l'affaire. Tu es visible, ton chemin est traçable mais le contenu que tu consultes n'est à priori pas trop enregistré. Ca limite surtout la profusion de cookies qui s'enregistrent localement pour mieux te reconnaître à ton retour. Change également de configuration DNS en local sur ta machine, pour passer par le DNS de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1). Il est le plus rapide, et il ne conserve les logs que pendant 24h, ça a été certifié.

Si tu veux être difficilement traçable, tu peux ajouter un VPN par dessus pour brouiller les pistes. Mais attention à prendre un VPN qui soit vraiment hermétique, et qui accessoirement n'enregistre pas lui-même où tu te balades. Mais dans ce dernier cas tu restes protégé par le RGPD et un petit rappel de ta part peut s'avérer efficace.

Si tu veux être parfaitement invisible, dans ce cas c'est vers TOR qu'il faut se tourner. Mais c'est un cas extrême, je dirais surtout si tu as quelque chose à cacher, plutôt que si tu veux être simplement anonyme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non ce n'est pas pour cacher quoi que ce soit mais plutôt que de laisser un post de 15 mètres, j'invite ceux qui sont intéressé par la vie privée sur le net à regarder cette conférence https://ldn-fai.net/liberer-internet-sexe-alcool-et-vie-privee/ .
Prise de conscience oblige, tous le monde devrait regarder cette vidéo. Histoire de savoir à quoi on s'expose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
... sans tomber dans la paranoïa.

C'est ce que je voulais dire en parlant de "conscience des traces qu'on laisse".
Parce que si on continue sur cette lancée, on oublie le smartphone pour retourner au 3310, on radie les plaques de sa voiture et on jette sa carte de fidélité du supermarché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Que j'aimerais pouvoir parler de paranoïa!
Pour les cartes de fidélités c'est fait de mon côté, les plaques c'est juste infaisable légalement. Quand au téléphone il existe des alternatives mais c'est compliqué.
Sans tomber dans la paranoïa honnêtement, c'est tout de même préoccupant.
Il faut quand même réaliser que certaines de nos actions (achat sur le net par ex) sont altérés par les GAFAM. Choix du produit, suggestions ici et là, baisses et hausses des prix, manipulations psychologiques (il ne reste que 2 articles avant épuisement des stocks). J'en passe et des meilleurs,
l'idée, en tout cas la mienne, c'est de pouvoir être libre de faire ce que l'on veut dans le respect de la loi, d'autrui j'entends bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
A défaut d'être dans la paranoïa, oui c'est un sujet concernant.

Rien qu'en ayant une formation cybersécurité, je me rends compte à quel point il est facile de trouver quelqu'un qu'en exploitant les données publiques (BIG DATA) et de connaître SA VIE.

Alors certes, on pourrait dire que je tombe moins dans les pièges tendus par ces entreprises parce que j'ai plus (un peu?) de connaissances sur le sujet... Que nenni, et je ne rabaisse personne, je dis juste qu'il est plus facile d'apprécier quand on sait que quand on ne sait pas et qu'on ne doute pas.

Le nerf de la guerre de nos jours, c'est l'information. La moindre petite information peut valoir gros pour qui sait l'exploiter, et des informations uniques et/ou insolites, que personne ne connaît a énormément de valeur.

C'est très compliqué de protéger sa vie privée, surtout quand on ne pas ce qui se passe. Prenons l'exemple de la Chine où les habitants se voient retirer des droits de l'Homme en cas de mauvais comportement (comprenez, contraire à ce que souhaite le gouvernement).

Malgré tout, je ne peux que conseiller d'user de services qui ne sont pas détenus par ces géants de l'informatique prêts à tout pour nous voler notre identité virtuelle.

Je peux parler mais j'utilise Amazon pour faire mes achats... Voilà où j'en suis, mais ma passion et mon salaire ne peuvent cohabiter au delà d'un certain montant.

Bref, je suis un peu HS, mais protégez-vous. Utilisez des bloqueurs de publicité, des bloqueurs de mouchards, essayez autant que faire se peut de profiter des offres légales (certaines coûtent un bras, à mon grand dam).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 juin 2019 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Après y'a des dizaines de truc à anonymiser sur un navigateur, le réferer, la résolution, le système d'exploitation, les fonts disponibles, la liste des plugins / extensions, le fuseau horaire, la langue demande, les cookies tiers etc...tout ça est bien entendu gerable par les nombreuses extension de firefox. Pour réduire le nombre d'extensions, je vous propose chameleon, née sur les cendres de random agent spoofer.

Un truc à faire gaffe aussi c'est si le webrtc est activé, ça peut engendrer un leak de l'adresse IP même derrière un vpn. Chameleon protège contre ce type de leak.

Autre chose concernant le vpn, si l'IP est hors de France, ou si vous changer souvent d'ip avec le vpn, ça peu engendrer un blocage de votre compte, sur PayPal par exemple, ou sur votre banque en ligne.

Voilà voilà ma petite contribution du lundi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58